Re: La loi des séries
Répondre #647 –
Mon avis qui sera présent sur le prochain Inside Calédonia...
Nouvelle série de Canal +, Kaboul Kitchen est à l’image de se renouveau des séries française qui savent séduire.
Inspiré de l’histoire de l’atmosphère le bar restaurant réservé au expat de Kaboul, le Kaboul Kitchen met en scène les déboires de Jackie propriétaire du restaurant qui va voir arriver sa fille Sophie qui vient ici pour faire de l’humanitaire. C’est ainsi que Jackie (interprété par Gilbert Melki) va devoir géré d’un côté sa fille qui ne connait pas encore les dessous du pays mais aussi ces déboires avec le restaurant et sa piscine.
Pour le moment seul neuf épisodes sont annoncés sur une saison. Mais des rumeurs circule au vu du succès des trois premiers qu’une saison 2 serait prévu. Ce type de série est un rafraîchissement de bonne humeur malgré une trame de fond très complexe. Un pays en guerre avec des coutumes totalement différentes du monde occidentales et des principes à faire bon bondir 10 fois toutes les ONGS. Cependant via cette approche on découvre un pays qui se reconstruit et des expats qui une fois le soir tombés montre un tout autre visage. De plus le fait d’avoir un mode de vie occidental dénote avec la vie Afghane fait sourire par moment. L’épisode de la piscine et des maillots de bain est un pur plaisir à voir comment les Afghans vont lutter pour rétablir la bonne morale.
C’est un choc de culture à travers ces petits restos et ces habitués. Reste à savoir comment la série va gérer les événements qui touche Kaboul (attentats suicide, propagande Taliban) dont les élections qui sont ici une toile de fond pour l'intrigue principale.