La loi des séries

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: La loi des séries
« Réponse #645, le 21 Février 2012 à 23:13 »
Est ce que parmi vous il y en a qui regardent Kaboul Kitchen ?
You're pretty when i'm drunk.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La loi des séries
« Réponse #646, le 22 Février 2012 à 03:42 »
Citation de squekky le 21 Février 2012 à 23:13
Est ce que parmi vous il y en a qui regardent Kaboul Kitchen ?
J'ai vu les 2 premiers sans y prêter plus d'attention (j'aurais du y faire plus attention ^^ ) mais ça me semble vraiment bien !

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: La loi des séries
« Réponse #647, le 22 Février 2012 à 04:14 »
Mon avis qui sera présent sur le prochain Inside Calédonia...

Nouvelle série de Canal +, Kaboul Kitchen est à l’image de se renouveau des séries française qui savent séduire.
Inspiré de l’histoire de l’atmosphère le bar restaurant réservé au expat de Kaboul, le Kaboul Kitchen met en scène les déboires de Jackie propriétaire du restaurant qui va voir arriver sa fille Sophie qui vient ici pour faire de l’humanitaire. C’est ainsi que Jackie (interprété par Gilbert Melki) va devoir géré d’un côté sa fille qui ne connait pas encore les dessous du pays mais aussi ces déboires avec le restaurant et sa piscine.

Pour le moment seul neuf épisodes sont annoncés sur une saison. Mais des rumeurs circule au vu du succès des trois premiers qu’une saison 2 serait prévu. Ce type de série est un rafraîchissement de bonne humeur malgré une trame de fond très complexe. Un pays en guerre avec des coutumes totalement différentes du monde occidentales et des principes à faire bon bondir 10 fois toutes les ONGS. Cependant via cette approche on découvre un pays qui se reconstruit et des expats qui une fois le soir tombés montre un tout autre visage. De plus le fait d’avoir un mode de vie occidental dénote avec la vie Afghane fait sourire par moment. L’épisode de la piscine et des maillots de bain est un pur plaisir à voir comment les Afghans vont lutter pour rétablir la bonne morale.
C’est un choc de culture à travers ces petits restos et ces habitués. Reste à savoir comment la série va gérer les événements qui touche Kaboul (attentats suicide, propagande Taliban) dont les élections qui sont ici une toile de fond pour l'intrigue principale.
You're pretty when i'm drunk.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La loi des séries
« Réponse #648, le 22 Février 2012 à 10:40 »
J'ai entendu les acteurs dans l 'émission Les Affranchis sur France Inter la semaine dernière et les négociations sont en cours pour la saison 2 et même si rien n'est encore signé, ils étaient optimistes.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: La loi des séries
« Réponse #649, le 12 Mars 2012 à 21:55 »
J'en suis à l'épisode 7 et j'avoue que la serie est toujours aussi poilante et aussi décalé.

Certes on voit l'Afghanistan d'un autre regard plus propre et gentils mais voir les déboires du patron du Kaboul Kitchen et toute la corruption qui gangréne la ville fait sourire.

Cependant les images de la vrai Kaboul (issuent de reportages) me font toujours autant chavirer. Voir la ville dans son ensemble prise dans la vallé avec le Panshir au loin ou découvrir furtivement les fortifications du Bala Hissar ou encore la mosqué Djada e estqlal.

Bref pour le moment cette série c'est du tout bon !!!
You're pretty when i'm drunk.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #650, le 13 Mars 2012 à 15:44 »
Bon, je rattrape péniblement mon retard sur Desperate, j'en suis au 8x12... Comme d'hab' j'ai dû rire une fois:

(cliquez pour montrer/cacher)


Quand on en arrive à se marrer uniquement sur une coiffure ratée, c'est qu'il y a un problème :o ( bien que ce soit plus les circonstances qui ont amené au ratage que la coiffure elle-même qui sont drôles... )

Que ce soit l'intrigue du beau-père de Gaby, Bree et ses problèmes d'alcool épisode 3508 ( et en plus maintenant, c'est carrément la p*te du quartier ), Lynette qui est chiante cherche à remplacer Tom ou encore le copain bizarre de Renee avec son accent moisÿ, tout me gonfle prodigieusement. Pour une saison censée être l'ultime, c'est clairement la pire de la série :lac:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: La loi des séries
« Réponse #651, le 13 Mars 2012 à 18:58 »
Camelot, j'ai trouvé ça moyen...le budget avait l'air bien maigrichon...il y avait peu de figurant. J'ai trouvé ça bizarre aussi que Merlin ait l'air d'avoir 35 piges. Comme je suis amateur du genre, je ne me suis pas ennuyé, mais quand on pense que ce sont les mêmes producteurs des Tudors...on ne peut qu'être déçu.

Déception qui est loin d'égalé celle de Terra Nova, le bide de l'année, alors que c'etait produit par steven Spielberg. Intrigue peu prenante, une très pâle imitation de Lost. Des effets spéciaux nullissimes. Dommage car l'idée de départ n'est pas mal...mais bon on s'ennuie très vite...d'ailleurs pas étonnant que la série n'a pas été renouvelé..c'est couteux et médiocre, ça ne vaut même pas un bon vieux épisode de sliders des années 90.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: La loi des séries
« Réponse #652, le 13 Mars 2012 à 19:07 »
Quelle série vaut le coup actuellement ? De mon avis, Breaking bad, le reste...

Camelot quand j'ai vu l'acteur là, celui qui ressemble à E.T et qui joue dans Sweeney Todd, j'ai su que je n'aimerai pas  :niark:

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: La loi des séries
« Réponse #653, le 13 Mars 2012 à 19:26 »
Citation de PRSK le 13 Mars 2012 à 18:58
Camelot, j'ai trouvé ça moyen...le budget avait l'air bien maigrichon...il y avait peu de figurant. J'ai trouvé ça bizarre aussi que Merlin ait l'air d'avoir 35 piges. Comme je suis amateur du genre, je ne me suis pas ennuyé, mais quand on pense que ce sont les mêmes producteurs des Tudors...on ne peut qu'être déçu.
Deux trois corrections en passant =) .

Le budget moyen était d'environ sept millions de dollars par épisode, nous sommes donc loin d'une production au rabais -- et il me semble d'ailleurs que ce fut l'une des raisons de l'arrêt de la série, bonnes audiences, mais insuffisantes pour rentrer dans les frais (ça et le fait que dans le créneau fantasy, il y avait du lourd avec AGOT).

Je peux me tromper, mais il me semble que dans les sources historiques relatives aux mythes arthuriens, le personnage ayant donné lieu à Merlin est postérieur à celui ayant donné corps à Arthur ; le Merlin "historique" étant né pas mal de décennies après Arthur, on est loin du cliché "vieux Merlin druide, jeune Arthur roi".

Tudors, c'est Showtime, Camelot, c'est Starz, le premier épisode avait d'ailleurs été diffusé en avant-première lors du dernier épisode de la saison 1 de Spartacus.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: La loi des séries
« Réponse #654, le 13 Mars 2012 à 19:48 »
Terra Nova, Alcatraz, toutes ces séries à gros budget sorties cette saison, ça sentait vraiment mauvais dès le départ. J'ai pas regardé une minute et j'avais apparemment pas tord. :mouais:

Sinon, Sherlock est excellentissime. Une série qui réussit au bout du sixiéme épisode à atteindre le niveau de tension d'un 313 ou 411 de Breaking Bad, si c'est pas une perle, je ne sais pas ce que c'est. :yes:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: La loi des séries
« Réponse #655, le 13 Mars 2012 à 23:58 »
Citation de PRSK
Déception qui est loin d'égalé celle de Terra Nova, le bide de l'année, alors que c'etait produit par steven Spielberg
Justement, c'est parce-que c'est produit par Spielberg que ça n'est pas une déception. Il a toujours fait des séries/épisodes merdiques au plus haut point.
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La loi des séries
« Réponse #656, le 14 Mars 2012 à 00:21 »
Dans tous les cas, Terra Nova est médiocre :(

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: La loi des séries
« Réponse #658, le 18 Avril 2012 à 23:28 »
Citation de Kamen le 18 Avril 2012 à 23:25
Les gouts et les couleurs... ^^
Oui, je sais bien, je ne critique pas. Je suis simplement déçu de ne pas arriver à accrocher, parce-qu'autrement les scénarios sont intéressants.
                             

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o