La loi des séries

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: La loi des séries
« Réponse #360, le 7 Janvier 2010 à 17:28 »
Bien pour qu'ils ont fait un Expert dans chaque ville des Etats-Unis :D .

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #361, le 8 Janvier 2010 à 14:00 »
Citation de PRSK le 7 Janvier 2010 à 16:36
C'est à cause de ta maman et de ces millions de clones français que les Experts cartonnent, tandis que Heroes et 24H ne marchent pas. :sweatdrop:
Meuh non, tout le monde sait que si Heroes n'a pas marché en France, c'est à cause des vilains ceusses qui ont téléchargé les épisodes originaux comme des porcs :sarko: :rolleyes:
Citation
D'ailleurs, c'est surtout un syndrôme féminin qui ont du mal à suivre une série sans rater des épisodes et donc elles préfèrent voir à chaque fois un dénouement.
Ma mère n'est pas très "séries" à la base, mais en effet celles qu'elle regarde c'est des trucs où t'as pas besoin d'avoir vu 5 saisons avant pour tout comprendre  :mrgreen: Par exemple elle aime beaucoup NCIS :o
J'ai déjà essayé de lui faire regarder Lost ou Desperate Housewives les fois où j'ai regardé la télé avec elle et que ça passait, bah résultat ça l'emmerde ( DH elle m'a même dit qu'elle trouvait ça d'une connerie :mdr: )

Sinon perso, les séries genre Les Experts, NCIS et tout le tintouin, c'est le genre de truc que j'aime bien regarder quand je tombe dessus, mais j'ai pas cette même passion que j'ai pour les séries à suivre ( à l'exception de Law & order SVU/New York Unité Spéciale, la série des crimes saiskuels, là Je ne me l'explique d'ailleurs pas :o )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: La loi des séries
« Réponse #362, le 8 Janvier 2010 à 16:34 »
Citation de PRSK le 7 Janvier 2010 à 16:36
D'ailleurs, c'est surtout un syndrôme féminin qui ont du mal à suivre une série sans rater des épisodes et donc elles préfèrent voir à chaque fois un dénouement.
C'est surtout un syndrome de gens qui ne vivent pas accrochés à leur tv, donc susceptibles de rater des épisodes, et qui ne portent pas un intérêt excessif envers les séries tv au point de les acheter en dvd. Forcément si tu regardes un truc une fois de temps en temps, tu préfères les épisodes avec un dénouement. CQFD.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: La loi des séries
« Réponse #363, le 9 Janvier 2010 à 01:23 »Modifié le 9 Janvier 2010 à 01:27 par PRSK
Citation de Urumi-chan le 8 Janvier 2010 à 16:34
Citation de PRSK le 7 Janvier 2010 à 16:36
D'ailleurs, c'est surtout un syndrôme féminin qui ont du mal à suivre une série sans rater des épisodes et donc elles préfèrent voir à chaque fois un dénouement.
C'est surtout un syndrome de gens qui ne vivent pas accrochés à leur tv, donc susceptibles de rater des épisodes, et qui ne portent pas un intérêt excessif envers les séries tv au point de les acheter en dvd. Forcément si tu regardes un truc une fois de temps en temps, tu préfères les épisodes avec un dénouement. CQFD.
Il faut dire aussi que très souvent les femmes ne s'intèressent pas non plus aux films d'actions et fantastiques, préférant les comédies ou les films dramatiques, il est donc logique qu'elles s'interessent plus aux séries policières ou à des séries plus "réaliste" comme Desperate Housewives qu'à des séries ou ça se flingue de partout..

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: La loi des séries
« Réponse #365, le 9 Janvier 2010 à 13:47 »Modifié le 9 Janvier 2010 à 13:51 par Hiei-
Le problème de Heroes, je pense que c'est juste qu'à partir de la saison 2, c'est devenu "tout pourri" non ?  :sweatdrop:

Je n'ai pas regardé la série, mais autant j'ai lu beaucoup de bien sur la saison 1 (à part pour la fin où les avis divergent), autant pour la saison 2, je n'ai quasiment vu que des critiques négatives (et donc, c'est problabement aussi la même chose pour la saison 3 s'ils sont restés sur la même continuation).

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #366, le 9 Janvier 2010 à 16:57 »
Faut pas oublier que la saison 2 a fortement pâti de la grève des scénaristes ( oui bon d'accord, c'est le cas de toutes les saisons 2007/2008... )

Après, perso je trouve que seule la seconde moitié de la saison 3 est moisie, la saison 4, sans être exceptionnel, a plutôt redressé la barre ( bon par contre, on peut dire merci à Robert "T-Bag" Knepper, parce que les anciens personnages deviennent de plus en plus creux et inintéressants à mesure que les épisodes passent :o )

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: La loi des séries
« Réponse #367, le 9 Janvier 2010 à 22:14 »
Moi j'ai vu les trois première saison.

La 1, très bien.
La 2, nul
La première partie de la 3, bien.
La deuxième partie de la 3, très nul.

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: La loi des séries
« Réponse #368, le 9 Janvier 2010 à 23:26 »
Citation de PRSK le 9 Janvier 2010 à 22:14
Moi j'ai vu les trois première saison.

La 1, très bien.
La 2, nul
La première partie de la 3, bien.
La deuxième partie de la 3, très nul.
Pareil et la fin de la saison 3 a été en dessous de tout. Sans compter que bon nombre de personnages commencent à me sortir par les trous de nez, Claire en premier lieu :whip:

J'avoue que la saison 4 ne me tente guère :sleeping:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #369, le 10 Janvier 2010 à 13:30 »
Citation de Bernard_Frederic le 9 Janvier 2010 à 23:26
Sans compter que bon nombre de personnages commencent à me sortir par les trous de nez, Claire en premier lieu :whip:
Je suis bien du même avis, la plupart des anciens personnages me saoûle de plus en plus: Hiro est de plus en plus con, Claire de plus en plus chiante, même Sylar et HRG m'exaspèrent, y'en a pas un pour rattraper l'autre. Comme je disais, heureusement qu'on a Samuel/T-Bag dans cette saison 4 ( et la "tattoo lady" aussi  )

Après, je pense que cette saison 4, faut la regarder sans attente particulière pour l'apprécier un minimum, à la base j'en attendais vraiment rien donc au final ça m'a pas trop déplu...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: La loi des séries
« Réponse #370, le 10 Janvier 2010 à 18:12 »
J'ai arrêté à la saison 2. Pour moi Heroes fait parti des séries qui ne savent pas se renouveler et aurait dû se limiter à une saison (comme prison break).

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: La loi des séries
« Réponse #371, le 11 Janvier 2010 à 12:09 »
Je pense que le problème est qu'ils ont eu un trop gros succès au début, et qu'ils se sont que c'était la poule aux oeufs d'or, donc au final l'histoire n'était pas prévue pour durer X saison, mais 1 ou 2.

DOnc ils ont complexifier le truc, ce qui donne Heroes passé la saison 1 y'a plus rien, et Prison Break c'est passé la saison 2.

Lost a failli subir le même sort, mais finalement ça a été, même si c'est beaucoup moins bien que la saison 1 !

A noter que c'est ce qui risque d'être le problème avec FF... Vaudrait mieux que les saisons durent 10, 12 épisodes...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #372, le 19 Avril 2010 à 13:40 »
Desperate Housewives 6x19:
Citation
Vendredi 16 Avril 2010, 14:21:12 - FX - d'ailleurs je sais pas s'ils sont revenus dessus mais celui qui étrangle il est grillé dès le debut
Hé bien figure-toi que l'identité de l'étrangleur a été révélée dans l'épisode d'hier, et je dois dire que je l'avais pas vu venir...

(cliquez pour montrer/cacher)


Donc c'est le pote d'un des jumeaux Scavo ou de chais pu qui... Le type tellement insignifiant que personne y aurait pensé, z'ont fait fort :mdr:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: La loi des séries
« Réponse #373, le 19 Avril 2010 à 23:42 »
Si moi, je pensais à lui, car quand il étrangle Julie on voit ses pompes et jean, et dès le début de l'épisode d'après y'a ce type moche et on reconnait les pompes.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #374, le 20 Avril 2010 à 17:10 »
Genre

( perso j'avais pas spécialement fait gaffe aux chaussures... espèce de fétichiste des ieps va :o )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o