La loi des séries

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: La loi des séries
« Réponse #315, le 3 Mai 2009 à 05:41 »
C'est une série animée mais c'est pas du jap donc je ne savais pas trop où le mettre.

Dans la série des bonne surprises, je suis tombé sur Jet Groove à la TV, une série animée française, co-produite par France 2 en 2007. Outre des graphismes tout droit sorti des canons du design dans les années 60, d'une très bonne sélection musicale et de scénari plutôt destinés au jeunes adultes qu'aux bambins, je trouve le concept assez sympa et tellement déjanté/kitsch qu'on je croirai tout droit sorti d'une série TV des années 60 : une bande de 6 criminels ont commis le casse de trop et doivent rembourser l'ultra-milliardaire Martin Crown en servant d'équipage à bord de son paquebot volant de luxe entièrement automatisé, le whims :

- Sean, le pilote (passe son temps à matter playboy lorsqu'il est aux commandes), un escroc de pacotille que tous ses coéquipiers détestent.
- Deedjee, le barman hindou à la sexualité "ambigue" (la version boolywood -et gay- d'Isaac dans la "Croisière s'amuse") toujours prêt à offrir une oreille attentive aux passagers ou membres d'équipages masculins en détresse.
- Tony, le cuisto italien, aime manier les couteaux, a probablement des liens mafieux inavoués, parfois déguisé en travelo.
- Yin, la masseuse chinoise à poigne, est d'après ses dires "le seul homme à bord".
- Camelia, l'hotesse black américaine, a un certain penchant pour le prolétariat et la lutte des classes.
- Linda, l'hotesse blonde platine (tellement platine qu'elle en a les cheveux blancs) écervellée et conconne, aime les TVGF (très vieux grabataires fortunés), multiplie les mariages et les enterrements.

http://blog.paquesman.com/stephanemelchiordurand/index.php?Jet-groove


Vu 3 épisodes pour le moment mais j'ai flaché  :wub:. A noter le très bon "Whims academie" qui est un clip show savament monté  concentrant tout ce qu'il y a de mieux (ou de pire) sur la personalité des personnages principaux.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: La loi des séries
« Réponse #316, le 18 Mai 2009 à 19:36 »
Bon, eh bien Terminator est annulée :bye:

Beaucoup de gens n'aiment pas, mais elle me plaisait bien cette série, dommage...

Par contre, j'ai vu que Dollhouse avait été renouvelée, c'est plutôt surprenant vu les audiences très faibles de la série et le créneau horaire de merde aussi ^^
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: La loi des séries
« Réponse #317, le 18 Mai 2009 à 20:44 »
Ah dommage j'aimais bien aussi  :bye: Faut d'ailleurs que je me fasse les 3/4 de la saison 2

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: La loi des séries
« Réponse #318, le 18 Mai 2009 à 22:11 »
Moi, pour une fois je rejoins la critique. J'ai regardé les premiers épisodes de la saison 1 et j'ai trouvé ça nullissime. Les acteurs sont archi-mauvais et on se croirait plus dans un épisode de Smallville que dans Terminator. En tout cas, ça n'a franchement pas été un bel hommage aux films.

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: La loi des séries
« Réponse #319, le 18 Mai 2009 à 23:02 »
Citation de FX le 18 Mai 2009 à 20:44
Ah dommage j'aimais bien aussi  :bye: Faut d'ailleurs que je me fasse les 3/4 de la saison 2
Tu vas être à la fois content et frustré par la fin de saison, enfin je ne dis rien de plus, je ne veux pas gâcher :sweatdrop:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: La loi des séries
« Réponse #320, le 19 Mai 2009 à 03:51 »
J'avais vaguement vu le debut de la serie sur Fox 8 mais sans plus. Je suis retombe plus tard sur l'episode ou Cameron pete les plombs et essaie de tuer Connor et ai trouve ca plutot interressant et bien mieux avec une fin tranchant de l'ordinaire, cependant l'interret est vite retombe 2~3 episodes plus tard.

De toute facon desormais ma TV est branchee sur The History Channel le vendredi soir, c'est plus intructif et souvent plus riche en rebondissements que n'importe quelle serie Holywoodienne, soap ameloque ou telenovelas brezilienne ou mexicaine (assassinat de Ramses par vipere du desert, l'histoire de la Tour de Londre, etc...).
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #321, le 2 Juin 2009 à 16:41 »
Vu le final de Desperate saison 5, et euh... C'était nul

(cliquez pour montrer/cacher)
En hyper-résumé: ni Mike, ni Susan, ni leur affreux gniard ne meurent, et pour Dave retour à la case départ ( à savoir chez les fêlés de la cafetière )... Tout ça pour ça. Dans le concept, c'est comme dans la saison 2 avec les Applewhite, on nous a bassinés toute une saison avec des personnages qu'on ne reverra plus jamais ( et c'est pas dommage :o )

Et là, je me retrouve à ne même pas être vaguement curieux à l'idée de ce que sera la saison 6, car le cliffhanger est complètement moisÿ: on voit Mike se marier ( à l'église, alors qu'il a déjà divorcé :pout: ) avec... Ben euh, on sait pas. Susâne? Kathoche? RDV dans 4 mois pour le savoir, et à vrai dire, OSEF dans des proportions qui donnent des idées de l'infini...

Sinon, dans la série "on se creuse vachement la tête pour trouver de nouvelles idées", on apprend dans ce season finale que Lynette... est encore enceinte... de jumeaux... :rolleyes:  :mdr2:

'Fin bref, le seul truc à retenir de ce season finale, c'est la nièce de Carlos, qui est mimie tout en étant une slut de compèt'



: Mercredi 20 Mai 2009, 14:24:00
Concernant cette série, je viens de voir que pour la France, c'est TF1 qui a récupéré le truc, et comme d'habitude l'horaire de diffusion a de quoi laisser perplexe: cette semaine ils diffusent le pilote à 20h50, et à partir de la semaine prochaine ça passe à 23h10 :rolleyes:
: Lundi 01 Juin 2009, 13:46:59
Ha bah en fait, suite à l'incident aérien d'hier, TFric a décidé de repousser le truc d'une semaine:

http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/a-noter/articles/tf1-deprogramme-fringe-suite-a-la-disparition-du-vol-af447
Citation
En raison de la disparition du vol Rio-Paris AF447 survenu dans la nuit de dimanche à lundi, TF1 s’est vue dans l’obligation de déprogrammer sa nouvelle série Fringe qu’elle aurait du diffuser mercredi en prime-time.

La première scène du premier épisode montre un avion pris dans un orage avec ses passagers qui paniquent (voir vidéo). Certes, l’avion se pose sans encombre à l’aéroport de Boston. Mais tous ses passagers sont morts d’un mal mystérieux. A la place, la chaîne diffusera deux épisodes de “Esprits Criminels” annonce-t-elle dans un communiqué.

TF1 ne diffusera Fringe qu’une semaine plus tard mais cette fois-ci en deuxième partie de soirée, à 23h10. Les épisodes programmés au 10 juin sont, de même, décalés au 17 juin.
:mouais:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: La loi des séries
« Réponse #322, le 9 Juin 2009 à 21:57 »
Suite

au dernier spot "ABC House" qui rassemble tous les personnages de tous les Shows des séries qu'ABC diffuse, certaines rumeurs prétendaient que Monaghan reviendrait dans Lost. Une phrase sur le statut de "mort" de Monaghan laissait planer le doute dans le spot.
Mais finalement, non. Monaghan ne reviendra pas dans Lost mais incarnera l'un des personnages principaux d'une des séries d'ABC. Il fera parti du Casting principal de Flash-Forward, série annoncée d'ores et déjà comme le futur Lost justement (on l'avait vu pour la trilogie de LOTR, Monaghan a apparemment vraiment du mal à se détacher d'un thème lorsqu'il s'investit plusieurs mois dessus), où apparaitra entre autres Sonya Walger (Penny dans Lost).
La série avait fait sensation la semaine dernière lors de la projection à la presse des pilotes des séries de la future cuvée 2009/2010, recevant le plus d'avis positif avec une autre série, V (dans lequel joue Elizabeth Mitchell, aka Juliet dans... Lost :sweatdrop:).

En tout cas, je suis bien content pour Monaghan, j'ai hâte de le voir dans ce show au synopsis bien intrigant.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #323, le 21 Juin 2009 à 14:02 »
'Tain chuis dégoûté, y'aura pas de saison 5 de My Name Is Earl...

http://www.serieslive.com/news-9976-earl-ne-reviendra-pas.html

Mais bouh!
: Dimanche 14 Juin 2009, 22:06:03
Dans la série "la Gelbique arrive parfois à faire pire que la France":

http://www.serieslive.com/news-10003-lost-pas-d-inedits-avant-l-ete-2010-en-belgique.html
Citation
Hier, la chaîne privée belge RTL TVI présentait sa grille d'été. Si aux rayons séries on retrouve bien Urgences, Kyle XY ou Grey's Anatomy, pas de trace par contre de Lost : Les Disparus...

Face à des audiences en baisse, RTL aurait-elle décider d'abandonner l'île à son propre sort ? Interrogé par la DH, le responsable de la programmation explique vouloir attendre... l'été prochain. "L'intrigue étant devenue très compliquée, on aimerait passer la saison 5 et la 6 - qui sera aussi la dernière - ensemble", explique Erwin Lapraille.
C'est vrai que les Belges, faut pas trop leur en demander...  :shifty: :harhar:

Plus sérieusement, c'est le même genre de gensses qui après se permettent de chouiner "ouin ouin ça télécharge"... :rolleyes:
Citation
Un pari risqué qui risque de partir en fumée si TF1 annonce la diffusion de ces inédits pour cet été... A moins que la chaîne française ne fasse la même chose ?
Euh... z'ont pas intérêt, j'vais pas attendre après ces connards pour que les dvd sortent :peur:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: La loi des séries
« Réponse #324, le 21 Juin 2009 à 14:25 »
j'comprends déjà pas qu'il y ait des gens qui regardent des séries uniquement sur rtl-tvi ou tf1, perso...    :lac:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #325, le 28 Août 2009 à 15:21 »
Dans la série "en France on pourrait toujours crever pour avoir ça":

http://www.serieslive.com/news-10519-flash-forward-sur-be-tv-8-jours-apres-sa-diffusion-us.html
Citation
L'annonce a été faite lors de la présentation des grilles de rentrée de Be TV (ex-Canal + Belgique) : la chaîne proposera la série Flash Forward seulement huit jours après sa diffusion américaine.

Be TV se passera donc du doublage pour proposer une version originale sous-titrée en français. Une manière d'enrayer le téléchargement illégal. En cas de succès, l'opération pourrait être répétée pour d'autres fictions.

Lorsqu'un mystérieux phénomène cause un black-out de 2 minutes et 17 secondes dans le monde entier, l'humanité est confronté à son futur et chaque homme, chaque femme et chaque enfant, sont forcés de faire face à leur destin.

A voir dès le 24 septembre sur ABC aux Etats-Unis et dès le 2 octobre sur Be TV en Belgique.
Moi j'dis chapeau, TF1 et sa VOD payante merdissime devraient en prendre de la graine :kaola:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: La loi des séries
« Réponse #326, le 28 Août 2009 à 23:19 »
Citation de AZB le 28 Août 2009 à 15:21
Dans la série "en France on pourrait toujours crever pour avoir ça":

http://www.serieslive.com/news-10519-flash-forward-sur-be-tv-8-jours-apres-sa-diffusion-us.html
Citation
L'annonce a été faite lors de la présentation des grilles de rentrée de Be TV (ex-Canal + Belgique) : la chaîne proposera la série Flash Forward seulement huit jours après sa diffusion américaine.

Be TV se passera donc du doublage pour proposer une version originale sous-titrée en français. Une manière d'enrayer le téléchargement illégal. En cas de succès, l'opération pourrait être répétée pour d'autres fictions.

Lorsqu'un mystérieux phénomène cause un black-out de 2 minutes et 17 secondes dans le monde entier, l'humanité est confronté à son futur et chaque homme, chaque femme et chaque enfant, sont forcés de faire face à leur destin.

A voir dès le 24 septembre sur ABC aux Etats-Unis et dès le 2 octobre sur Be TV en Belgique.
Moi j'dis chapeau, TF1 et sa VOD payante merdissime devraient en prendre de la graine :kaola:
+1, c'est une super idée, c'est pas TFric qui nous proposerait ça :thumbdown2:

Enfin, un jour... peut-être... Si notre bon roi le permet :sweatdrop:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: La loi des séries
« Réponse #327, le 29 Août 2009 à 00:48 »
Oui enfin... En même temps, BeTV n'est pas une chaîne gratuite en Belgique, hein ! C'est comme Canal +, quoi, faut un décodeur.

Mais l'initiative est bonne en effet. Et si par la même occasion ils pouvaient commencer à limiter les doublages de séries et films étrangers, une aberration à mon sens, ce ne serait pas plus mal, mais bon, on ne va pas rouvrir le débat.  ^^

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: La loi des séries
« Réponse #328, le 26 Septembre 2009 à 14:24 »
Vi vi je sais, c'est marqué dans l'article que c'est une chaîne à péage  :mrgreen:

Mais vu ce à quoi on a droit en France niveau VOD pour les séries ( 2 euros l'épisode, streaming, DRM à gogo, impossibilité de downloader l'épisode pour le conserver, épisode visionnable pendant 48h uniquement après l'achat... bref sortez la vaseline ), je préfère encore payer un abonnement à une chaîne/bouquet satellite pour profiter de séries en VOST une semaine après les USA, au moins les épisodes sont enregistrables et regardables à l'envi.
: Samedi 29 Août 2009, 17:23:01
Pfff, j'adore TF1 qui se jette comme la pauvreté sur le monde sur des séries pour pouvoir refourguer sa VOD moisÿe à 2 euros l'épisode....

http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/flashforward-la-future-serie-evenement-de-tf1-telechargeable-ce-soir-25-09-2009-651861.php
Citation
Que se passerait-il si l'humanité entière perdait connaissance, au même instant, pendant 2 minutes et 17 secondes ? Réponse dans «Flash Forward», la série américaine événement lancée hier sur ABC et que TF1proposera en avant-première dès vendredi soir à partir de 20h sur son portail www.tf1vision.com et dans ses boutiques des bouquets Free, Numericable, Bbox, Orange et Neufbox SFR.
Chaque épisode sera disponible en version sous-titrée, 24h après sa diffusion américaine, au prix de 1,99 €.

Le téléchargement est une aubaine à saisir d'autant que TF1 précise que la série ne sera pas à l'antenne avant avril ou mai 2010 au plus tôt.
Quand j'pense que dans le même temps, y'a une chaîne ( payante, certes ) belge qui proposera les épisodes en VOST gratos une semaine après la diffusion US... :rolleyes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: La loi des séries
« Réponse #329, le 26 Septembre 2009 à 14:26 »
ha, de la bonne vod tf1, avec des drm certainement! :)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"