Un accord enfin trouvé ?
"C'est la rumeur qui enfle ces dernières heures dans le tout Hollywod. Les producteurs et les scénaristes de cinéma et de télévision américains seraient parvenus à se mettre d'accord. La grève toucherai donc à sa fin...
C'est la grosse information de ces dernières heures, la grève des scénaristes US, entamée le 5 novembre dernier, serait sur le point de prendre fin. C'est une rumeur rapporté par le célèbre et très fiable Michael Ausiello de l'hebdomadaire américain TV Guide. Selon des sources proches du dossier, la Writers Guild of America (WGA), le syndicat des scénaristes, et celui des producteurs se seraient mis d'accord sur une tentative d'accord et de contrat.
Mais tout cela reste encore au statut de rumeurs, car dans le même temps, une autre source annonce que ce buzz autour d'une hypothétique fin de grève proviendrait de l'Alliance of Motion Picture and Television Producers, le syndicat des producteurs, souhaitant accentuer la pression sur les scénaristes.
Tout cela est donc encore très flou, et on ne sait pas encore vraiment faire la différence entre la vérité et la simple rumeur. Ce qui est quasiment assuré, c'est que si la grève prenait fin dans les prochains jours, cette saison resterai très perturbée. Ainsi, la production des séries renouvelées reprendrait avec l'objectif de sortir deux ou trois épisodes supplémentaires pour diffuser avant la fin de saison. Les tournages auraient lieu jusqu'en juin, au lieu de avril/mai habituellement, pour préparer la saison prochaine avant d'entamer une trêve pendant l'été et de reprendre la production ensuite pour assurer normalement la saison prochaine. Mais une donnée supplémentaire pourrait venir compliquer la tache des dirigeants de chaines : les acteurs. En effet, de part la grève des scénaristes et l'arrêt de la production de leurs séries, nombre d'acteurs se sont engagés sur d'autres projets, notamment des films, ou ont prévu de prendre quelques vacances. Et cela pourrait poser un problème de comptabilité de date... "
Source : Sérieslive
Pour Heroes, ça semble assez foutu vu qu'apparemment ils n'auront le temps de ne faire que 4 ou 5 épisodes jusqu'à la fin de cette Saison (faire le tome 3 "Villains" en 5 épisodes, ça serait assez ridicule).
Pour Prison Break, vu que les audiences plongent, peut être qu'en 4 épisodes, ils auront le temps de boucler la série (ou, si une Saison 4 est annoncée, de faire un vrai Season Finale comme il se doit).
Pour Lost, c'est que du bon. Même si ça ne nous améne qu'aux épisode 12-13, c'est toujours ça de pris vu que le fil de l'histoire a déjà été plus ou moins planifié depuis l'annonce du nombre de Saisons restant pour la série.
Pour 24, c'est, de toutes façons, foutu vu qu'ils n'ont tourné que 8 épisodes sur 24.
Pour Battlestar Galactica, ça risque de poser probleme vu que la Saison 4 est censée être la derniere. Il semble qu'ils ont réussi à tourner entre 11 et 13 épisodes sur les 20 épisodes de la Saison, rajouté 4 épisodes, ça ne sera surement pas assez pour que les scénaristes bouclent toutes les intrigues.
Enfin, bref, on verra bien. Déjà, il faut voir si cette rumeur est confirmée ou pas.