Skip to main content
Topic: La loi des séries (Read 111836 times) previous topic - next topic

Re : La loi des séries

Reply #900
C'est vrai qu'on est plus proche du Chateau des Oliviers que de Narcos...

Serieusement quelle honte pour la France, ce truc est dispo sur tous les Netflix mondiaux!
"Honey badger don't care"

Reply #902
La coupe de cheveux de Magimel dans la première scène m'a suffi à changer de chaîne ...

Reply #903

La vengeance aux deux visages

:w00t2:
Il faut que je me refasse un visionnage de cette série mythique !

Alerte et spoiler: il y a des reptiles, et pas que des crocos voraces dans l'episode 1.

Je sais, c'est ça qui a engendré ma peur des serpents. :peur:

@tinou et FX: vous n'avez aucun humour. :lac:

Reply #904
Marseille renouvelé pour une saison 2 ! :w00t2:
Encore plus de zob et de gants en cuir !

Pendant ce temps, avec un budget bien plus maigre que Netflix, mais avec beaucoup plus de talent, la seconde série belge de qualitay produite par le service public vient de s'achever. Le nom : Ennemi public.
Le pitch : un tueur d'enfants est libéré après 20 ans d'emprisonnement et hébergé dans une abbaye, au grand dam des habitants du village. Quand une fillette disparaît, tout le monde croit connaître le coupable, et pourtant...
Franchement bien ficelée, tournée dans un décor encore bien adapté à l'ambiance, cette série vaut encore une fois le coup d'œil.
http://www.rtbf.be/auvio/detail_ennemi-public?id=2092064

Reply #905
Sévices sur enfants, implication du clergé... Pas de doutes, c'est une série belge. :o
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #906
Il y a tellement de sources d'inspiration, ce serait dommage de s'en priver. :o

Reply #907
Stéphanie, tu vas vraiment regarder la saison 2 de Marseille ?

Reply #908
La première était un tel moment de franche rigolade et une telle source de private joke pour des mois à venir, que je ne vois pas pourquoi je m'en priverai. :o

Reply #909
Ce qui compte remarque, c'est l'audimat, pas la raison !

Reply #910
bad publicity is good publicity.

Moi chus dég, le site seriefr est fermé... :(
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Reply #911
Vous voulez ajouter un peu de déprime dans votre vie qui n'est faite que bonheur, de pêche, de canards à volonté et chats à puncher..; Regardez Black Mirror.

Il n'y a pas vraiment de pitch dans la mesure où il s'agit d'une série "stand alone" mais on a l'impression que le concept est de montrer à quoi nos sociétés pourraient ressembler quand leurs excès sont poussées à l'absurde (opinion publique "BFM" à géométrie variable, télé-réalité, homme augmenté...). On navigue habilement entre le grotesque, le glauque et, parfois dans le mélancolique à travers ces histoires plutôt bien écrites et qui ne tombent paradoxalement pas dans l'excès.
Et puis on peut jouer au jeu "Toi aussi reconnais des acteurs de Dowtnon Abbey et Harry Potter".

Série de qualitay mais clairement pas faite pour le "binge watching".
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Reply #912
Je ne peux qu'encourager les gens a tenter l'aventure. C'est genial et glauquissime (White Bear!).
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #913
Si vous n'étiez pas encore convaincus, j'appuie, c'est vraiment une bonne série.
Je vous sers un ver ?

Reply #914
! No longer available

Je le sens bien le fist là :wub: ( oui y'a un double sens graveleux, j'espere que vous apprécierez )
Vous n'avez aucune passion.