Oui moi aussi pour Floki, d'autant qu'on nous mentionne quelques fois sa mort, et que je me disais que tout de même, c'est quand même con de ne pas l'avoir montré. Je me suis vraiment laissé croire qu'on ne le reverrait pas. Quant à Bjorn, je l'ai toujours considéré comme un sous-Ragnar, pas à la hauteur de son père, mais cette fin lui rend justice. Et Rollo alors ? On ne saura jamais comment il meure...
Je ne sais toujours pas si l'arc avec les russes était vraiment utile, ou pas, en ce qui me concerne. Historiquement peut⁻être, mais scénaristiquement, j'en doute. Au final, ça n'a "servi à rien" au niveau de Gattegat.
Tout le cirque avec Ubbe et Torvi m'a gonflé, je l'avoue. Ok historiquement, la découverte de l'Islande, du Groenland, du Canada, c'est chouette à voir, mais en série, j'ai trouvé ça trop long. J'ai bien compris qu'il fallait montrer que c'était dur, mais quand même. Et puis le mystique là, Othere... Au final on ne sait ni qui il est, ni d'où il vient, ni comment il est revenu du Canada... Bon bref, ça m'a gonflé. Mais au regard de toute la série, ce n'est pas grand chose.
N'est-ce pas somme toute l'utilité de l'ultime scène de la série, avec la conversion de Vidserk ?