La loi des séries

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : La loi des séries
« Réponse #1140, le 3 Juin 2020 à 07:28 »
@ Urumi :

(cliquez pour montrer/cacher)
oui, beaucoup d'invraisemblances, dont la principale est la temporalité, plusieurs fois je me suis surprise à froncer les sourcils en me disant que tout cela n'est pas possible. Idem pour le procès avec l'absence de témoins clés.

Le personnage joué par Cantona est tout sauf sympathique. On peut avoir de la compassion pour lui au départ mais très vite, on se rend compte que sa situation n'excuse pas tout et qu'au fond, le bonhomme est un salaud qui ne vaut pas plus que ceux qu'il a piégés. Et de là à penser que lorsqu'il était lui-même DRH, il ne s'embarrassait pas de certains scrupules... C'est peut-être ça, au fond, que j'ai apprécié : un "héros" qui n'en est pas un du tout, une absence de morale au sens noble du terme, et l'idée qu'au fond l'homme est le produit de la société dans laquelle il vit et que cette société, décidément, n'est pas très reluisante.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : La loi des séries
« Réponse #1141, le 3 Juin 2020 à 08:40 »
Citation de tinou le 3 Juin 2020 à 06:10
Unorthodox
Je n'ai vu qu'un seul episode, et c'est plutot reussi selon moi, j'ai hate de voir comment cette mini-serie va se poursuivre. En tout cas la premiere sequence est montee comme un film de suspense type Sicario, avec une belle montee en tension.
On m'a glissé dans l'oreillette récemment que c'est bien, et bien fait, mais quand même pas mal romancé, surtout sur le comportement du mari.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : La loi des séries
« Réponse #1142, le 3 Juin 2020 à 13:11 »
Citation de Alaiya le 3 Juin 2020 à 07:28
@ Urumi :

(cliquez pour montrer/cacher)
Le personnage joué par Cantona est tout sauf sympathique. On peut avoir de la compassion pour lui au départ mais très vite, on se rend compte que sa situation n'excuse pas tout et qu'au fond, le bonhomme est un salaud qui ne vaut pas plus que ceux qu'il a piégés. Et de là à penser que lorsqu'il était lui-même DRH, il ne s'embarrassait pas de certains scrupules... C'est peut-être ça, au fond, que j'ai apprécié : un "héros" qui n'en est pas un du tout, une absence de morale au sens noble du terme, et l'idée qu'au fond l'homme est le produit de la société dans laquelle il vit et que cette société, décidément, n'est pas très reluisante.
Oui je comprends ton idée, mais
(cliquez pour montrer/cacher)
je pense que ce n'est jamais complètement assumé. Comme pour l'intrigue, on est toujours un peu entre deux chaises. D'un côté ses méthodes sont plus que discutables, d'un autre, il continue à se lamenter sur l'importance de sa femme dans sa vie. De même il semble prévoir trois coups d'avance, mais n'avait pas prévu que ce serait compliqué en prison. Bref, il y a un manque de cohérence dans le personnage selon moi.

Et du coup, je me demande au final quel est le propos réel de la série et de ce que ça cherche à dire. Je n'ai pas parlé de la fin que je n'ai pas comprise non plus, mais j'imagine qu'elle présageait d'une deuxième saison qui n'aura pas lieu, donc ça tombe un peu à plat.

@ tinou : dommage pour The Eddy, mais c'est vrai qu'on est converti à Damien Chazelle de base. C'est un peu comme Nolan c'est difficile d'être critique. :D

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 776
Re : La loi des séries
« Réponse #1143, le 9 Juin 2020 à 13:10 »
Space Force :

C'est l'histoire des Etats-Unis qui retrouvent un ambition lunaire et montent une unité militaro-scientifique pour y établir une colonie. A l'instar de la Cathédrale Notre Dame de Paris, 2024 est la deadline et ça n'a pas l'air gagné vu les bras cassés embarqués dans l'aventure.

Le premier épisode est poussif tant il essaye d'accumuler les gags dignes des comédies de type "**** Movie". Mais dès l'épisode suivant, la série se recentre sur ses situations caucases et ses personnages plutôt garnis. Et ça marche du coup bien mieux, le duo Carell / Malkovich marche d'ailleurs à merveille.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : La loi des séries
« Réponse #1144, le 9 Juin 2020 à 13:40 »
Mouais, mouais... Je poursuis un peu mais vraiment pas emballé. Comme tu dis, je trouve ça poussif et accumulateur de gags à la con. Ok, c'est porté par Carell et Malkovich mais je crains que ça ne suffise pas. Et le format est trop long non ?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : La loi des séries
« Réponse #1145, le 5 Juillet 2020 à 14:14 »
"The Man in the High Castle" (Prime Video) : 4 saisons de 10 épisodes chacune, terminé. Adapté à la base du livre du même nom de Philip K Dick. Je ne l'ai pas lu et a priori, si la série garde le même concept, elle s'éloigne pas mal du contenu. L'histoire : l'Allemagne nazi et l'empire du Japon ont gagné la deuxième guerre mondiale et se sont partagés le monde, dont les USA avec une moitié Est dévolue au Reich, une moitié Ouest japonaise, et une zone neutre au milieu. L'histoire se déroule en 1960, soit 15 ans après la fin de la guerre, laquelle s'est soldée par le largage d'une bombe nucléaire sur Washington.

On suit plusieurs personnages, des nazis, des japonais, des américains dont la résistance. Juliana Crane, le personnage principal, se retrouve malgré elle entrainée dans la résistance lorsque sa demi-soeur lui confie un film avant de mourir assassinée par la police japonaise. Ce film montre un monde totalement différent, un monde où ce sont les alliés qui ont gagné la guerre. Ebranlée par ce qu'elle a découvert, Juliana décide d'en savoir plus.

Etant plutôt cliente des uchronies en général, j'ai trouvé le pitch intéressant de même que la description de ce monde, différent, mais qui aurait pu être. Les personnages sont nombreux, et d'un intérêt varié. Je n'ai pas accroché à l'héroïne (une bonne candidate au profil de Mary Sue, belle, intelligente, qui sait faire plein de choses et qui s'en sort à chaque fois) alors que - sans surprise ! - je me suis attachée aux méchants de l'histoire, dont les personnalités sont plus complexes. Niveau rythme, c'est aléatoire, il y a des épisodes où il ne se passe pas grand chose et d'autre plus trépidants, sachant que la S4 est, de mon point de vue, la meilleure saison.

La fin m'a laissée sur ma faim par contre :o avec un goût d'inachevé. Au global, ce n'est pas la série du siècle, mais ça se laisse bien regarder, on a quand même envie de savoir comment ça va se terminer et c'est pas si long à regarder.

aparté technique : Prime, c'est mal branlé, c'est clair, la logique est "étrange" et récupérer là où on en est dans la série est parfois acrobatique. De plus, il y a quasi une saison entière où on a eu de gros soucis avec des saccades dans la diffusion, quand dans le même temps, Netflix marchait nickel. Ce n'est donc pas un problème de connexion de mon côté, mais de serveur côté Amazon.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 168
Re : La loi des séries
« Réponse #1146, le 6 Juillet 2020 à 19:14 »
Marrant j'ai commencé hier, et je confirme l'interface de merde. Je suis pas ultra fan de celle de Netflix, mais au moins tu comprends où tu es. Là j'ai du faire une recherche "man in the", il a trouvé. Je suis allé vite, j'ai pas trop fait gaffe. J'ai regardé... l'épisode 1 de la saison 2. (Je me disais aussi que la présentation des persos était un peu... rapide !)

Bref, interface de merde. Mais j'aime bien l'ambiance de la série, ça m'a un peu fait penser à 20th century boys.
Je vous sers un ver ?

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re : La loi des séries
« Réponse #1147, le 6 Juillet 2020 à 19:34 »
Problème de serveur ou de "code réseau" (j'y connais rien) ?
Étonnant de voir comme Netflix roule relativement bien quelle que soit la qualité de la connexion quand Amazon Prime et Disney+ ont vite fait de pédaler dans la semoule (lenteur au démarrage, mises en pause intempestives pour chargement, fast forward surprise chez Disney).
Un truc bien sur Amazon cependant, la possibilité d'afficher le cast de la scène en cours. Bon, quand t'es pas au courant, ça surprend de voir crever au bout de deux minutes un personnage que tu pensais mis en avant car faisant partie des personnages principaux alors que c'était juste qu'il était à l'écran à ce moment-là.
Sur Disney+, y'a des bonus genre scènes coupées pour leurs productions maison.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : La loi des séries
« Réponse #1148, le 6 Juillet 2020 à 20:19 »
Mouais, pas convaincue par Amazon Prime non plus de mon côté, ni par l'interface, ni par le catalogue.

On s'est refait l'intégrale de Downton Abbey, j'ai regardé les trois premières saisons de This is Us, le premier Rambo et les Dents de la mer, et c'est résilié. On pense aussi résilier Netflix pour quelque temps, car les nouveautés n'envoient pas du rêve.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re : La loi des séries
« Réponse #1149, le 6 Juillet 2020 à 21:04 »Modifié le 6 Juillet 2020 à 21:30
Fleabag, c'est fun.
Et la saison 2 de The Boys arrive en septembre.

Edit : Et y'a le film Discworld...mais seulement en français, c'est un peu triste.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 168
Re : La loi des séries
« Réponse #1150, le 6 Juillet 2020 à 23:09 »
Citation de Aladfal le 6 Juillet 2020 à 19:34
Un truc bien sur Amazon cependant, la possibilité d'afficher le cast de la scène en cours.
Ouep j'avoue que j'aime bien cette fonctionnalité. Mais vu le déficit de tout le reste, ça reste léger ^^
Je vous sers un ver ?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : La loi des séries
« Réponse #1151, le 17 Novembre 2020 à 10:47 »
Le jeu de la dame / the queen's gambit (Netflix) : On a beaucoup beaucoup aimé ! Franchement, à la base, on est en droit de se demander si une série - fut-elle mini - sur les échecs va être palpitante, eh bien oui : ça l'est. Le premier épisode est conçu pour accrocher direct et même si le rythme baisse un peu sur les épisodes 3/4, l'ensemble est vraiment convaincant. La série toute entière repose sur les épaules de l'actrice qui se montre à la hauteur du challenge, l'atmosphère des sixties est bien rendue (les décors et surtout les vêtements ♥ Y a pas à dire, la mode féminine de l'époque c'était quand même classe ♥), j'ai été émue à plusieurs reprises (traduction : j'ai versé ma larmichette :o) et même si on n'a pas de notions en échecs (j'en ai, mais je ne suis vraiment vraiment pas douée), ça se regarde sans aucun souci. Une hype tout à fait méritée de mon point de vue, je recommande.


Captive (Netflix)
: mon mari a embarqué l'eau et moi le boudin. Sûrement trop subtil pour moi :o Honnêtement, je m'attendais à une vraie révélation, un truc en mode on remonte le fil du récit dans le dernier épisode pour mettre en évidence THE détail qui tue, mais non en fait. J'ai vaguement compris qu'on avait affaire à un cas de personnalités multiples, une maladie mentale développée au fil des épreuves subies par l'héroïne dont il s'avère qu'elle a plus ou moins toujours été consciente de son état. Le psychiatre qui "l'expertise" a autant de charisme qu'une huître à la DLC dépassée :o Heureusement que ça ne durait que 6 épisodes, hein. Après, j'aurais du m'y attendre, vu qu'il s'agit d'une adaptation d'un bouquin de Artwood que décidément, je préfère lire que regarder.

Bref, le concept de mini-séries, ça nous va bien, donc si vous avez des recommandations, je suis preneuse ! (j'ai déjà vu Chernobyl :D)

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 416
Re : La loi des séries
« Réponse #1152, le 17 Novembre 2020 à 10:59 »
Jeu de la dame, intriguant, je vais aller voir ce que ça vaut.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re : La loi des séries
« Réponse #1153, le 17 Novembre 2020 à 12:06 »
Alaiya,

Une mini série que je te conseille THE TERROR sur Amazon.
Nous avons bouffé cette série (à ne pas en dormir...)

Le spitch, nous sommes en 1845  en plein lors de l'expédition Franklin pour la découverte du passage du Nord Est. Les deux navires de sa majesté le HMS Erebus et le HMS Terreur vont se retrouver bloqué dans les glaces prés de l'ile du roi guillaume. Et à partir de là l'enfer se déploit.
Adapté du roman de Dan Simmons, l'intrigue est basé sur des faits réels et il demeure encore aujourd'hui beaucoup de zones d'ombre sur les derniers jours de ces deux navires.
Là tu signes pour 10 épisodes ou tu ne lâcheras pas une seconde.

En tout cas la série est bien servi avec Tobias Menzies et Ciaran Hinds dans le casting (Aka brutus et Cesar dans Rome mais aussi Edmure Tully et Mance Rayder dans GOT).


You're pretty when i'm drunk.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 168
Re : La loi des séries
« Réponse #1154, le 17 Novembre 2020 à 13:32 »
Citation de Alaiya le 17 Novembre 2020 à 10:47
Bref, le concept de mini-séries, ça nous va bien, donc si vous avez des recommandations, je suis preneuse ! (j'ai déjà vu Chernobyl :D)
The night of. C'est pas tout récent, mais c'est vraiment génial. Un jeune d'origine pakistanaise veut aller faire la fête à NY, mais il n'a pas de moyen de transport pour y aller. Du coup il emprunte le taxi de son père, ne rejoint pas la fête mais tombe sur une nénette, passe la nuit avec elle et la retrouve morte au petit matin. Il est donc accusé, emprisonné et doit préparer son procès.
Je vous sers un ver ?