La fantasy (dark, science, heroïc) à toutes les sauces

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: La fantasy (dark, science, heroïc) à toutes les sauces
« Réponse #17, le 23 Mai 2012 à 06:17 »
Bon je viens de me commander le nouveau tome de l'épée de vérité.

En france il est placé sous le même cycle donc tome numero XII alors que au US il est clairement mis en avant sous la forme d'un nouveau Cycle.

Bordel j’attends ce tome avec impatience mais aussi avec beaucoup de recul. Terry Goodkind est très bon dans le genre. Cependant son premier cycle était par moment redondant par les sentiments des personnages qui était déjà défini dés le tome1.
Cependant l'intrigue des deux derniers arc avec les affrontements magie antimagie était tout bonnement excellent par sa mise en place mais aussi par les réalités qu'il apportait dans son monde.

Donc là je reste sceptique car une machine qui se réveille que personne ne connait mettant en scène nos deux protagonistes sur quelque chose qui risque de faire tomber l’ordre du monde ça me fait un peur. A voir comment l'ensemble va être emmener.
Re: La fantasy (dark, science, heroïc) à toutes les sauces
« Réponse #18, le 7 Novembre 2012 à 04:50 »
Je viens de finir le tome XII de l'épée de vérité et ça m'a fait l’effet mi-dur.
On part sur un nouvel arc, donc de nouveaux protagonistes et de nouvelles énigmes juste quelques heures après les événements des précédents tomes.

Le roman se laisse lire. Mais les personnage que nous connaissons commencent un peu à nous endormir car on retombe dans les mêmes clichés des 11 tomes précédent.

Je trouve cela dommage. J'aurais préféré qu'il y ait plusieurs années d'écoulés avec des personnages vieillissant ayant une certaine sagesse et l'arrive de nouveaux protagoniste comme ce fut le cas avec le tome 9.

Bon je me laisserais séduire par le tome XIII mais si ce dernier ne me provoque pas d'émoi et de passion je pense que je m’arrêterais là. Ce qui est dommage pour une saga de cet acabit.
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: La fantasy (dark, science, heroïc) à toutes les sauces
« Réponse #19, le 9 Avril 2013 à 16:05 »
Suite à mon déménagement, j'ai remis la main sur mes cartons de BD, laissés de côté depuis 3 ans.
Ca m'a permis de faire du tri en prévision des brocantes à venir, mais également de me replonger dans mes plaisirs coupables... :shifty:

Du coup, j'ai relu les 4 premiers tomes de Naheulbeuk, que j'avais, et je me suis commandé la suite, car même si nous autres geeks on connaît tout ça, ben c'est quand même bien marrant :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.