Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: A la découverte de la France !
« Réponse #15, le 4 Juillet 2006 à 23:28 »
quelqu'un a des idées pour occuper une journée à Paris...  ? 

je débarque jeudi matin a 10h gare du nord et je dois m'occuper jusqu'à ce que mes potes chez qui je loge soient rentrés du boulot à 18h et quelques...       je sens que je vais me peeeeeeeeeeeeeeeeeeeerdre  :unsure:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: A la découverte de la France !
« Réponse #16, le 4 Juillet 2006 à 23:38 »
Ben, les musees, c'est bien! Le Louvre ou Orsay, pour commencer par eux.
Sinon, les visites de l'etrange, genre les catacombes, ca peut le faire aussi.
Si j'ai bien tout suivi te concernant, il y aussi (God forbids) le Marais. :lac: Si tu aimes les ambiances cafes enfumes/folles fashions peroxydees en rut, tu te sentiras a l'aise. Sinon, passe ton chemin. (et puis, si tu ne connais personne, a part chercher a faire des choses pas catholiques, tu risques de t'ennuyer. A part mater bien sur). :mrgreen:
Si tu pouvais donner une vague description de tes centres d'interet, ca pourrait aider.
Au pire, tu cours sur les Champs pour faire les boutiques, Virgin et la Fnac sont mes amis (depuis le temps que je leur laisse de gros cheques!). ;)

Et pour ne pas te perdre, pense a demander un plan de metro/RER au guichet de la gare.

PS : Au pire, il y a le Quartier Latin, tres agreable, plein de bouquinistes, et pas vilain a regarder (autour de Notre-Dame bla bla bla).
永遠に、あなたのモノ・・・

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: A la découverte de la France !
« Réponse #17, le 5 Juillet 2006 à 00:28 »
LOOOOL

oui, le marais j'irai probablement y faire un tour, avec des potes justement  :mdr:
mais le genre boites de folles en rut comme tu dis, c'est pas mon truc...     

sinon, le louvre, on peut y entrer comme ça ? j'me vois mal payer une entrée pour y perdre quelques heures tout seul... 

sinon, je viens surtout pour le japan expo, donc j'me vois mal faire les boutiques mangas , j'en verrai assez au salon...   au pire, je crois que j'irai en effet passer du temps chez fnac, virgin et compagnie...     

et un plan de metro, j'en ai déja, de mes précédentes escapades a paris...  donc je pourrai faire le touriste lol
la seule chose c'est que c'est la premiere fois que j'ai une journée à perdre, tout seul..   :pleure:  lol
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: A la découverte de la France !
« Réponse #18, le 5 Juillet 2006 à 00:39 »Modifié le 5 Juillet 2006 à 00:50 par Kamen
Si tu aimes l'art, tu trouveras forcement ton bonheur au Louvre. Ma grande passion, c'est le departement sculpture, qui est une sorte de jardin en marbre avec des statues posees ici et la. Un delice. On peut s'y assoir pour admirer tant de belles choses, ou bien flaner dans les alcoves. Et si tu es etudiant, ce n'est pas bien cher...
Beaucoup reclament le departement egyptologie. Pour ma part, je le trouve tres surfait, mais bon. ^^

En parlant de boites de folles en rut... Je conseille le Tango (Rue de la Petite Vertu je crois). Musique sympa et pas ensourdante, piste non-fumeur (quand ce ne sont pas des soirees non-fumeur!), ambiance sympa et soirees a theme. La seule boite qui ne m'ait jamais decu, decouverte comme de bien entendu par ma soeur (et comme je n'en fais que pour Halloween, je suis tres exigeant. Surtout, fuyez le Metropolis, l'usine de decerebres de Rungis!).
永遠に、あなたのモノ・・・

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: A la découverte de la France !
« Réponse #20, le 5 Juillet 2006 à 01:05 »
Mwahahaha!
Ca me donnerai presque envie d'y aller rien que pour voir un provincial se debattre a Paris. :niark:
Et a part ca, des choses prevues pour le jeudi? Attendons Damien ou RoiLion, ils sont toujours de bon conseil. :)
永遠に、あなたのモノ・・・

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: A la découverte de la France !
« Réponse #21, le 5 Juillet 2006 à 01:10 »
je ne suis pas un provincial, je suis un belge !  :coucou:   mdrrrrrrrrrr

ceci dit ça m'emmerde un peu d'aller au tango, j'suis pas fan des boites...   mais ce sera l'anniversaire d'un pote, donc bon... 

et pour jeudi bin....   chais pas encore lol, j'me perdrai comme un gros touriste lol
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: A la découverte de la France !
« Réponse #22, le 5 Juillet 2006 à 01:13 »Modifié le 5 Juillet 2006 à 01:29 par Kamen
Bah, la Belgique, c'est un peu une province francaise, non? :troll:
Amuse-toi bien alors!

Edit : pour ta visite, j'oubliais Pigalle et Place Blanche! Le Musee de l'Erotisme est un lieu des plus droles...
永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: A la découverte de la France !
« Réponse #23, le 5 Juillet 2006 à 09:36 »
Citation de Poseidon le 5 Juillet 2006 à 00:28
sinon, le louvre, on peut y entrer comme ça ? j'me vois mal payer une entrée pour y perdre quelques heures tout seul...
L'excuse "faut payer" est bidon et irrecevable quand on va claquer presque 10 euros d'entrée à la JE sans oublier 50 à 100 euros de manga/anime/goodies.

Et on ne perd JAMAIS sont temps dans un musée, on apprend, on découvre... et si on se débrouille bien, on épate à la sortie !

(pIs tiens, t'as un guide gratuit ici (incomplet mais déjà bien fourni pour passer une bonne après-midi : http://www.potesnroll.com/index.php?topic=842.0)

Autres conseils ?

- Musée du Quai Branly : Superbe jardin et architecture très originale... mais disposition muséographique euuuh bof, quoi. Métro Bir Hakeim, ligne 6
- Bastille si tu es une goth-lol-fashion
- The Black Dog, un café-concert pas loin des Halles, si tu n'as pas peur du gros métal et des chevelus buveurs de bièrrrrr 24h/24h
- Musée de l'Erotisme près du Métro Blanche (ligne 2) qui ne présente que des copies. Mention spéciale aux muets des années 1910.
- Montmartre, mais au-delà de la Place du Tertre. Petit parcours à pied depuis le métro Abesses (ligne 12) pour visiter les vendanges et les rues paisibles sur les hauteurs de Paris
- Buttes aux Cailles (Metro Corvisart) pour boire un coup dans un quartier très tranquille, presque village
- Le Marais côté beaubourg : Rue Sainte Croix de la Bretonerie, axe majeur du coin gay si on se chercher un mec pour la nuit (surtout le milk-shake et le café situé cinq mètre plus bas et formant un angle au carrefour rue des archives/sainte-croix).
- Le Marais côté Eglise Saint Paul : plus calme plus sympa
- Ile Saint-Louis pour ceux qui aiment les hôtels particuliers des XVIIème et XVIIIème siècles

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: A la découverte de la France !
« Réponse #25, le 5 Juillet 2006 à 11:51 »
La butte aux cailles, c'est bonnard.

Le coin Rue Mouffetard / Rue du Pot de Fer, et bien joli, aussi, en touriste.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Milady

  • Waffou
  • Messages: 195
Re: A la découverte de la France !
« Réponse #26, le 5 Juillet 2006 à 12:37 »Modifié le 5 Juillet 2006 à 12:57 par milady
Moi, je ferai en fonction de 2 lignes de métro
  - la ligne 1 qui coupe Paris Est-Ouest/ Ouest-est  suivant le pointd evue  en passant par les principaux points touristes
             Chateau de Vincennes - Bastille - Saint-Paul (pour le Marais) - Chatelet - Louvre - Palais-Royal - Concorde - Chzmps -Elysées - Etoile (Arc de triomphe )
 -la ligne 14 qui coupe aussi Est-Ouest mais avec moins de station

Mon raisonnement est qu'au bout de 2 heures de marche sous le cagnard, je suis claquée et pour passer d'un endroit à un autre je prends le métro.

Venant de Gare du Nord,
1 prend la ligne 5 et descend à Jacques Bonsergent tu pourras découvrir le Quatier le long du Canal Saint Martin. C'est bobo mais c'est beau. Aller déjeuner le long du canal c'est cool( j'aime le bar qui s'appelle Prune). Tu peux aller à pied à Republique et prende le métro pour aller à Chatelet. Et tu arrives au point 2

2 A Chatelet ( Si jamais tu pars directement de Gare du Nord, tu peux prendre le RER B), comme c'est le centre de Paris tu pourrais aller de là
    - vers l'ouest - rive droite : le louvre, tuileries, Palais-Royal, Concorde, les Champs
    - vers l'est- rive droite : Marais  ( ne pas oublier la rue de Rosiers pour manger des fallafels, la place des Vosges, le Musee Carnavelet qui est gratuit je crois , le musee Picasso ), Bastille
    - vers le sud- rive gauche : Saint-Michel - Luxembourg ( a ce point tu seras peut-etre HS et tu trouveras un banc pour te reposer au jardin ), Odeon

Voilà pour les idées de ballades



sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: A la découverte de la France !
« Réponse #27, le 5 Juillet 2006 à 12:45 »
Citation de RoiLion.com le 5 Juillet 2006 à 11:51
La butte aux cailles, c'est bonnard.

Le coin Rue Mouffetard / Rue du Pot de Fer, et bien joli, aussi, en touriste.
J'ajouterais à cela St Germain des Prés même si c'est pas "undaground", l'inévitable Luxembourg, et le quartier du Panthéon pour ses petits cafés sympas...

Pour les lignes ça dépend lesquelles, si ce sont les 1 et 4 c'est bon elles couvrent la moitié des trucs intéressants :D

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: A la découverte de la France !
« Réponse #28, le 5 Juillet 2006 à 13:07 »
Je rajouterai le Chemin Vert, ligne 8 je crois. Histoire de prendre un coup de soleil en marchant dans la verdure, avant de subir les cohortes de debiles mentaux de la Gogol Expo.
永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: A la découverte de la France !
« Réponse #29, le 5 Juillet 2006 à 14:27 »
Citation de Kamen le 5 Juillet 2006 à 13:07
Je rajouterai le Chemin Vert, ligne 8 je crois. Histoire de prendre un coup de soleil en marchant dans la verdure, avant de subir les cohortes de debiles mentaux de la Gogol Expo.
La Place des Vosges aussi !

D's©