Salut Alaiya! :)
En Corse je ne connais pas vraiment Ajaccio, mais par contre je connais bien Propriano, Bonifacio, Corte, Sagone...
J'aime bien la Corse, je dirais même que c'est avec les Alpes ce que la France a de plus beau. C'est génial quand on est en vacances, mais quand on ne l'est pas, c'est l'ennuie. :oh:
Si je recapitule en France, j'ai ete
- une fois dans les Pyrenees (Val Louron)
- une annee j'ai fait un family-tour de cousins eloignes qui sont dans le Languedoc Roussillon
- dans l'arriere pays toulousain, la maison de campagne des parents de ma copine
- Lyon et sa region : tonton habite la bas
- Strasbourg et l'Alsace : pendant mes etudes
- evidemment le grand sud-est vu que je viens de la et que ma famille est de ces regions. Options Alpes de Haute Provence (region de Digne les Bains, Annot, Sisteron, Sigoyer, Manosque), Hautes Alpes (Colmar les Alpes, Gap, Pra Loup, les Orres, le Sauze et super sauze, Briancon), Savoie (Pralognan, Champagny, le parc de la Vanoise, Montchavin, Courchevel, Tignes) et Haute Savoie (Avoriaz, Chatel, les Condamines, le Grand Borlan, Saint Gervais, St Nicolas de Veroce, Chamonix, etc.)
- Paris et sa region (Veneux les Sablons, Fontainebleau, Meaux) : la famille du cote de ma vraie mere vient de la smile
- la Bretagne: en vacances uniquement du cote de Quimper, Beg Meil, Fouesnant et le golfe du Morbihan tire la langue
- la Corse : j'ai du y aller 4-5 fois en tout. En tant que touriste, mais aussi en tant qu'animateur colo organisateur de randonnees dans le maquis (ca arrache!) Coucou
- la Loire : une annee en allant en Bretagne j'ai fait tous les chateaux harhar
- la Dordogne : dans la maison d'un pote a la Bouzzonie avant de rentrer en deuxieme annee d'ecole d'inge harhar
- la Manche et la normandie : sejour a Granville chez des amis de ma belle mere : superbe, endroit ideal pour se la jouer Zack Morris romantique sur le bord de la plage mdr
- Auvergne : j'y suis alle une fois, pres de Clermont chez des amis... smile
- Cote d'or, region de Montbeliard, Belfort, Besancon : chez des amis de mon pere dans un vieux manoir. Plus des tournois interensi, et des arrets chez des potes lors de mes rocambolesques redescentes vers le Var en train de nuit depuis Strasbourg (avec mon unite centrale sous les bras roule).
- J'ai un autre oncle a Reims
- et puis je connais un peu Nancy et Thionville (importante communaute coreene a Thionville).
En gros les endroits de France ou j'ai jamais mit les pieds : la Vendee et la region de Bordeaux, tout ce qui est plus au ch'nord que Amiens, tout le grand ouest parisien (des endroits aussi magnifique que le Mans, je suis jamais alle), la Bourgogne (Auxerre).