Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: A la découverte de la France !
« Réponse #75, le 21 Décembre 2007 à 11:11 »Modifié le 21 Décembre 2007 à 12:29 par Megara
Ayant eu l’occasion par deux fois de venir sur Paris durant les dix derniers jours pour des entretiens, j’en ai profité pour joindre l’agréable à l’utile, et me promener by night dans les rues illuminées de Paris. Histoire de connaître un peu mieux une ville que je ne connais pas très bien, et où j’ai de grandes chances de venir habiter.

Warning : je décline toute responsabilité quant aux éventuels fous rire que le récit qui suit pourrait occasionner. :shifty:

Mardi 12 décembre : (les Grands Magasins et la Place Vendôme)

Je commence donc par ce quartier des Magasins, car c’est important de connaître quelques petites boutiques où se ravitailler. Je me guide donc aux enseignes et devantures...





Les vitrines semblent bien fournies... Adopté, j’ai trouvé l’endroit où faire mes courses !

 

Non loin de là, je découvre une charmante petite place à l’éclairage discret et intimiste... Par contre, les commerçants ont la main leste avec les prix!  :peur:



Dimanche 17 décembre : (Arc de Triomphe, Champs-Elysées, Pont Alexandre III, Place de la Concorde)

Mon hôtel n’étant pas loin de ce grand bâtiment ressemblant à une arche...



...je décide donc de monter au dernier étage, histoire d’admirer le paysage aux alentours. Le bâtiment est un peu vieux, et il faut monter 284 marches pour accéder à la plate-forme du sommet (ils pourraient mettre des ascenseurs tout de même).
D’en haut, je découvre tout d’abord qu’il y a un espèce de gros phare qui illumine une partie de la ville (bizarre, c’est pourtant pas près de la mer, Paris !).  :joker:



Et au pied de l’Arc, il y a une Grande Avenue qui mène à une grande roue...



Intriguée, je m’engage donc le long de cette avenue, afin d’aller vérifier ce que c’est que cette roue... En chemin, je croise quelques sapins de noël et arbres décorés comme des réseaux de neurones. Il est vrai que c’est de saison...

   

Je fais également un petit crochet vers la rivière locale, parce que décidément, ce phare m’étonne...



J’ai d’ailleurs trouver également ce pont, qui mène vers une grande résidence... Il n’y a pas à dire, il y en a qui ont les moyens dans la Capitale !



Et finalement, je rejoins la Grande Roue. Il y avait ce grand truc conique qui était devant, mais finalement, cela fait bon effet sur la photo ; style « le Glaive et le Bouclier », comme dans « 300 ».



Bref, j’ai beaucoup aimé cette petite promenade dans Paris. Bien-sûr, le bled est plus petit que Tokyo, mais je voudrais bien y revenir tout de même.   :wah:

Et pour ceux qui veulent voir plus de photos: Paris
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: A la découverte de la France !
« Réponse #76, le 29 Août 2008 à 12:53 »
Je vais passer avec ma chtite Nana un WE a Lyon. Comme y a ptet des habitues, je cherche des renseignements:

- Dans quel coin faut-il chercher les hotels pour avoir un truc sympa et de preference pas trop cher, sans marcher trois plombes non plus ? Vous avez ptet des adresses ?
- Sachant qu'on y reste 3 jours, y a quoi comme lieux "touristiques" immanquables ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: A la découverte de la France !
« Réponse #77, le 29 Août 2008 à 13:19 »
Le Parc de la Tete d'Or, il est superbe. Et tu as la bibliotheque d'Interpol juste en face. ^^
永遠に、あなたのモノ・・・

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: A la découverte de la France !
« Réponse #78, le 7 Septembre 2008 à 22:08 »
Si c'est pas trop tard, voici ma liste:
- Monter à Fourvière (plutôt l'après-midi et/ou la nuit) avec le funiculaire, pour avoir la vue sur la ville depuis l'esplanade à côté de la basilique, et redescendre à pied (en journée), en passant par le théâtre Romain et éventuellement le musée Archéologique.
- Visiter le quartier Saint Jean, avec ses maisons renaissance,
- Voir la place des Terreaux, avec l'hôtel de ville, et la fontaine de Bartholdi
- Sur la place des Terreaux, visiter le musée des beaux arts (palais Saint-Pierre) ou au moins entrer dans sa cour (ancien cloître)
- Voire la Place Bellecour (une bonne idée de ballade est de partir des Terreaux et de longer la rue de la République jusqu'à Bellecour)

Quand on a du temps:
- Monter à la Croix-Rousse (le Boulevard, avec le Gros Cailloux, et la Grande Rue)
- Se balader sur les quais de Saône entre Saint-George et la passerelle de l'homme de la Roche
- Prendre le bus n°6 à Hôtel de Ville pour explorer les pentes de la Croix-Rousse
- Visiter le parc de la Tête d'or en entrant par la grille au débouché du pont Churchill.
- Se balader sur les quais rive gauche du Rhône récemment réaménagés.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Milady

  • Waffou
  • Messages: 195
Re: A la découverte de la France !
« Réponse #79, le 8 Septembre 2008 à 12:38 »
Citation de MCL80 le 7 Septembre 2008 à 22:08
- Monter à la Croix-Rousse (le Boulevard, avec le Gros Cailloux, et la Grande Rue)
- Se balader sur les quais de Saône entre Saint-George et la passerelle de l'homme de la Roche
- Prendre le bus n°6 à Hôtel de Ville pour explorer les pentes de la Croix-Rousse
- Visiter le parc de la Tête d'or en entrant par la grille au débouché du pont Churchill.
- Se balader sur les quais rive gauche du Rhône récemment réaménagés.
Je plussoie MCL sur la Croix Rousse avec en plus aller sur les Pentes pasque c'est là qu'il y a tous les cafés sympa.
Par exemple, sur le gros Callioux y'a le troc du gro Cailloux qui te fait la spécialité de la quenelle soufflée au Saint Félicien / Marcellin..
C'est la région de Bocuse donc faut se lacher.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: A la découverte de la France !
« Réponse #82, le 18 Avril 2012 à 22:58 »
Je confirme que les bises, c'est saoulant. Le coucou a l'allemande, c'est tellement plus pratique. Et ca evite les rhumes ou les herpes.
永遠に、あなたのモノ・・・

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: A la découverte de la France !
« Réponse #86, le 15 Septembre 2012 à 13:26 »Modifié le 15 Septembre 2012 à 13:38 par Kamen
Sympathique promenade au Pere Lachaise. Tu aurais pu faire un tour par les monuments aux victimes de la Deuxieme Guerre Mondiale (l'atmosphere dans cette partie du cimetiere me prend litteralement a la gorge), ou voir la tombe de Chopin (je crois que son coeur est retourne en Pologne, par contre), et celle, toute proche et adorable, de Pierne (avec un faune, bien sur).
Par contre, au niveau visuel, l'eclairage de tes photos me met vraiment mal a l'aise. Je comprends, cette bulle lumineuse au centre, avec les bords plus fonces, ca fait "irreel", "monde du souvenir", "a l'ancienne", mais je trouve cela surtout vraiment derangeant.

Aucune reserve de ce type pour Versailles (a part un grain un peu epais sur certains cliches, comme le bassin du miroir) : c'est magnifique, et ca me donne envie d'y aller. :wub:
永遠に、あなたのモノ・・・

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: A la découverte de la France !
« Réponse #87, le 16 Septembre 2012 à 10:23 »
J'aime beaucoup tes photos versaillaises! Pour le grain, j'imagine que tu n'as pas vraiment d'autre choix que de pousser tes ISO à fond surtout que tu n'avais pas le droit au trépied! (d'ailleurs, pourquoi? A cause de la foule?)

c'est très très beau en tout cas  :yaisse:

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: A la découverte de la France !
« Réponse #88, le 16 Septembre 2012 à 11:24 »
Citation de Alaiya le 16 Septembre 2012 à 10:23
J'aime beaucoup tes photos versaillaises! Pour le grain, j'imagine que tu n'as pas vraiment d'autre choix que de pousser tes ISO à fond surtout que tu n'avais pas le droit au trépied! (d'ailleurs, pourquoi? A cause de la foule?)

c'est très très beau en tout cas  :yaisse:
Merci. Et oui, tu as tout compris du problème !  :)

Pour le trépied, l'interdiction s'adresse au visiteur lambda seulement. Les photographes professionnelles peuvent utiliser un trépied, moyennant présentation de leur carte pro et le paiement d'un droit d'entrée spécifique.
Cette pratique se retrouve dans la plupart des monuments parisiens (Ça fait d'ailleurs râler sur les forums de photos).
Ou comment s'assurer que des photographes amateurs bien équipés ne viennent pas concurrencer les pros.  :sleeping:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: A la découverte de la France !
« Réponse #89, le 16 Septembre 2012 à 11:40 »
Charmant.

Par contre, oserai-je demander une precision technique ? Qu'apporte un trepied (en dehors de la stabilite), et y a-t-il moyen d'expliquer "pousser les ISO a fond" en peu de mots ?

Autre question idiote... pour Versailles, tu evoques une foule digne des soldes (et tes photos contournent toutes le probleme, on a l'impression que tu as eu les jardins rien que pour toi), mais etait-ce du a la date speciale (derniere soiree de la saison), ou serait-ce tout le temps comme ca ?
永遠に、あなたのモノ・・・