Sonic the Hedgehog

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #210, le 8 Juillet 2013 à 03:24 »
Citation de Jaxom le 7 Juillet 2013 à 23:14
Kian, as-tu réussi a faire fonctionner un pad sur Sonic & All-Stars Racing Transformed ?
Chez moi, impossible de faire reconnaître mon pad XBOX Mad Cat SFIV par le jeu alors qu'il est très bien reconnu par Windows et fonctionne directos dans Sonic & SEGA All-Stars Racing (le premier jeu) sans besoin de faire quoi que ce soit (même pas besoin de changer le contrôleur). Or, la il n'est pas liste du tout par l'outil de conf de Transformed (outil qui plante la moitie du temps au lancement d'ailleurs) et évidement on a aucune saisie qui fonctionne en jeu. Apparemment d’après les forums de support Steam, je ne suis pas le seul avec ce soucis (y a aussi des topics a propos du mode multi qui plante d'ailleurs). Bien qu'ayant le jeu sur PC depuis longtemps, je n'y avais pas vraiment joue précédemment car je l'ai aussi sur Wii U et PS3.

Faudra que j'essaie a l'occasion de voir si le pilote Motion In Joy fonctionne sous W8, histoire de voir si ça marche mieux avec le pad PS3.
Sans problème vu que le jeu a le même problème que la plupart des jeux PC de nos jours: il est uniquement compatible pad Xbox 360. La solution est donc aisée: x360ce.exe

Je ne fais pas fonctionner 1 mais 4 pads pour jouer avec des potes en écran partagé ^^

Tu met ce fichier exécutable dans le répertoire du jeu, tu le lance une fois , tu dis oui à la création du fichier ini, oui à la création de la dll, il détecte ton pad, tu sauves et t'as gagné ^^

Idem sur SF4, Skyrim, Tomb Raider, etc. (copier/coller le .exe dans le folder de chaque jeu ou il est nécessaire)
A vrai dire quand j’installe un jeu PC je ne réfléchis même plus, si c'est un jeu à jouer au pad je colle cet .exe et le lance.

http://code.google.com/p/x360ce/downloads/detail?name=x360ce.App-2.1.2.190.zip&can=2&q=

EDit: ah t'as un pad Xbox, pardon  :mdr:
Remarque tente avec mon soft quand même, ça peut marcher.

Persi j'y joue avec des Logitech Cordless RumblePad 2 voir parfois en plus des Sixaxis quand je suis avec un pote qui a l'adaptateur USB.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #211, le 8 Juillet 2013 à 09:12 »
J'ai testé, et qqun a posté exactement la même chose sur les forums de Steam... MAIS :
Citation de moi sur http://steamcommunity.com/app/212480/discussions/0/864972620900386159/
Does not work for me: controler is perfectly recognized by x360ce (with additionnal libraries to have x360ce work) but not listed by the game's config app and thus not working ingame afterwards :(
Donc voilà quoi le pad marche très bien dans x360ce, les boutons clignotent sur l'affichage en réaction de leur pression sur la manette et tout et tout... impossible de choisir le pad comme contrôleur dans la config de Transformed et toujours pas de pad quand le jeu se lance.
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #212, le 17 Juillet 2013 à 03:39 »Modifié le 20 Juillet 2013 à 09:38 par Jaxom
Bon, j'ai laisse tombe. Aucune des soluces (meme les soluces qui disent que c'est normal d'avoir que clavier selectionne comme controleur du jeu) mentionnees sur les forums de Steam ne fonctionne pas, le jeu ignore toujours le contrôleur...



Rigolos ces nouveaux wisps !  :mdr:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #213, le 20 Juillet 2013 à 05:39 »Modifié le 20 Juillet 2013 à 06:33 par Hiei-
Xpadder alors.

Ca émule en gros le clavier et la souris, et la customisation peut être très poussée (j'ai un pote qui joue à SW:TOR avec un pad 360 grâce à ce programme. Le plus amusant, c'est qu'il est souvent premier ou deuxième des bg qu'il fait, et personne ne doit imaginer qu'il joue avec une manette  :mdr:)

Perso, je joue à "Deus Ex" (le premier, sur PC) à la manette avec ce programme.

Evidemment, dans le jeu, il ne reconnaîtra pas de manette (il reconnaîtra le clavier) mais elle fonctionnera aussi (je n'ai pas encore vu de jeux/programmes compatibles avec ce programme, ça existe sûrement mais ça doit être rare).

Le programme est devenu payant par contre, de mémoire, mais la version que j'ai (5.7) est toujours gratuite.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #215, le 26 Mars 2014 à 21:57 »
Et Sonic fit son entrée dans Hyrule !  :notworthy:  :D  ^^
Rêve de gosse qui devient réalité #2 !



Faudra un jour que SEGA m'explique pourquoi les DLC (gratos en plus) sont mieux que le jeu de base lui-même...

"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"