Sonic the Hedgehog

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #180, le 15 Mai 2012 à 14:14 »
Je me demandais comment démarrer l'Episode Metal qu'on obtient en possédant à la fois l'Episode I et l'Episode II, mais c'est Ok : j'ai trouvé !

Il ne suffit pas d'avoir l'Episode I sur son compte Steam, il faut avoir une sauvegarde de ce jeu sur l'ordi (ce qui n'était pas le cas vu que j'ai réinstallé mon ordi récemment). J'ai donc relancé l'Episode I et ait passé le premier niveau.

Au lancement suivant de l'Episode II, il indique le déblocage, montre une courte intro où Eggman (ou une de se machines) va sur Little Planet ressusciter le robot et alors on a accès à une seconde carte du monde (en appuyant sur la gâchette droite ou gauche) pour afficher à la carte de l'Episode I mais là on joue Metal Sonic (sur la carte de l'Episode II on joue avec Sonic + Tails). Et on commence par le niveau de l'usine qui débloque ensuite le labyrinthe etc (je me suis arrêté là, les collines et le casino étaient toujours bloqués). Bien que rapide en course, et plus lent en Spin Dash, Metal Sonic est plus maniable que Sonic dans l'Episode I. Il fait un bruit métallique marrant quand il se fait toucher et perd tous ses anneaux.

Sinon concernant Sonic, hé ben y a pas photo, déjà visuellement il est bien plus joli dans l'Episode II sans cet aspect plastique présent dans l'Episode I (en fait il ressemble à son avatar de l'Episode I HD sur iPad ou dans Generations). Et il est bien plus maniable aussi. Au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, on débloque des combos à deux avec Tails.
C'est une honte qu'ils ne permettent pas de refaire les niveaux de l'Episode I avec ce nouveau Sonic + Tails (avec un déblocage similaire à l'épisode Metal).

Sylvania Castle a un layout nettement plus fun que tous les niveaux de l'Episode I et la musique bien que sans atteindre des sommets, ne donne pas envie de se tirer une balle dans la tête (et est fortement inspirée de celle d'Aquatic Ruins).

Les Spécial Stage de l'épisode II sont sympa sans atteindre la qualité de ceux de Sonic II.
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #181, le 16 Mai 2012 à 09:18 »

DO WANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :wub: :classe:

Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #183, le 19 Mai 2012 à 03:14 »
Pour ceux que ca interresse voici 4 écrans de comparaison (attention grosses images) :
(cliquez pour montrer/cacher)
Sonic 4 Episode I PC 1080p (idem sur XBox et PS3 - note: sur Wii il tourne en 420p) - Splash Hill

*non, Sonic n'a pas la lèpre, il est bien de cette couleur sur toutes les plateformes "Next Gen" dans l'Episode I.

Sonic 4 Episode I HD iPad - Splash Hill


Sonic 4 Episode I PC 1080p (idem sur XBox et PS3 - note: sur Wii il tourne en 420p et le fond n'est pas animé) - Special Stage

*Le chiffre 60 en haut à gauche c'est parceque j'avais Fraps qui tournait en même temps pour les captures de l'Episode II.

Sonic 4 Episode I HD iPad - Special Stage


Sonic 4 Episode II PC 1080p (idem sur XBox et PS3 - note: n'existe pas en version Wii) - Sylvania Castle


Sonic 4 Episode II iPad - Sylvania Castle

*Le feuillage au premier plan n'est pas animé sur iPad. La couleur du ciel est différente dans le premier niveau et plus proche de celle du niveau 2.

Sonic 4 Episode II PC 1080p (idem sur XBox et PS3 - note: n'existe pas en version Wii) - Special Stage


Sonic 4 Episode II iPad - Special Stage


Sur PC, les cinématiques sont faites avec le moteur du jeu. Il me faudra essayer de forcer l'antialiasing dans les options de la carte graphique pour voir ce que ça donne.
Sur iPad, les cinématiques sont pré-enregistrées (ainsi on a une brève coupure quand le Tornado se pose avant le lancement du niveau dans Sylvania Castle).
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #184, le 21 Mai 2012 à 13:39 »
En gros c'est quasiment pareil et ils ne se sont pas pris la tête.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #185, le 3 Juin 2012 à 01:16 »
Ah oui, ça au niveau des spécial stage ou même des stages normaux c'est une grosse repompe des stages de la période Sonic 1, 2, 3&K.
Le plus marrant c'est que, au moins dans sa version PC, le jeu tourne sur Java de manière déguisée.


J'aime pas trop le nouveau tank de Shadow ; je préférrais sa moto de l'épisode précédent.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #188, le 10 Juillet 2012 à 23:17 »
Bon ben, après le "Hello Kity a dépecé Sonic pour enfiler sa peau"  :oo:, voici le "Sonic rencontre Megaman" (dans un comic).
Apparemment SEGA a du décider de lancer des cross-overs a tout va.

Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #189, le 11 Juillet 2012 à 09:17 »
Fait rizette AZB...

(cliquez pour montrer/cacher)



"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #190, le 11 Juillet 2012 à 10:20 »
Hein? Kékigna?  :mouais:

Sonic vs Megaman, ça peut être sympa... C'est dommage que ça soit pas un jeu, d'ailleurs :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #191, le 11 Juillet 2012 à 14:05 »
Fallait dire fais risette AZBete, d'abord.
Et ensuite, pour les demeures, donc, y a Shadow ! Bah, moi, ca m'a enthousiasme, donc rien n'est perdu, Jax. ^^
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #192, le 2 Août 2012 à 14:36 »
Sonic Generations

J'aurai mis le temps, mais voila j'ai plie en long en large et en travers ce Sonic Generations. Pour moi qui ai arrete de suivre la serie apres Sonic Adventure premier du nom, c'etait l'occasion de decouvrir ce que j'avais loupe pendant les 14 dernieres annees au travers des niveaux en 3D qui sont, si je l'ai bien compris, senses etre une sorte de best of des derniers opus...

A la fin j'ai pu passer en revue tout les niveaux en faisant des courses classees sur tout les stages : une bonne heure de jeu pour traverser 18 stages. Et bien le verdict est clair: meme s' il y a pas mal de bonnes choses dans les episodes recents, je prefere tout de meme largement les niveaux 2D, tant d'ailleurs les originaux que ce qui a ete fait sur la 2Disation des niveaux 3D recents, en particuliers Speed Highway ou Crisis City. J'aurais bien aime un ou deux niveaux en plus en 2D au final... A la fin le stage Planet Wisp est juste un peu la goutte d'eau qui fait passer a l'etat d'overdose du Sonic 3D insupportable et cretin...
Quant aux stages originellement 2D et qui ont ete 3Dises, j'ai un petit coup de coeur pour le Chemical Plant, tres plaisant a jouer.

Bref, je retiens quelques bons stages, le plaisir de reecouter certaines vieilles musiques re-orchestrees pour l'occasion, Les bonus, les challenges et autres red star a collecter font gentiment passer le temps. C'est assez plaisant. Mais sur d'autres aspect c'est vraiment moyen. Le boss final est notoirement ridicule (on est loin du boss final de Sonic & Knuckles, qui defiait pas mal les lois du jeu de plateforme!).

"Honey badger don't care"

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #193, le 1er Octobre 2012 à 15:03 »
Berk ! Tant qu'à faire un remake HD, il pourraient modifier des trucs plutôt que de se contenter d'une bête portage aussi moche et peu maniable que l'original



 :scrogneugneu:

"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #194, le 2 Octobre 2012 à 07:22 »
Ils feraient mieux de sortir les Shenmue surtout, vu qu'ils ont dit qu'ils étaient prêts.

OSEF de Sonic  :niark: