Sonic the Hedgehog

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #135, le 14 Décembre 2011 à 23:17 »
Life is a bliss! Des cadeaux de Noël de moi à moi  :w00t2:
Au moins qqun dans cette VDM aura pensé à moi ;)

Y a une pub pour Generations imprimée sur la dernière page du pamphlet du triple album Sonic 1 & 2 donc c'est une réédition récente !

 IMG_0997.JPG - 559.59 ko, 1296x968, vu 76 fois.

"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #136, le 14 Décembre 2011 à 23:21 »
Geek ! :o
(cliquez pour montrer/cacher)
Mais felicitations pour ces tres bons achats. :D
永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #137, le 15 Décembre 2011 à 06:26 »
Après la soirée spéciale Double Dragon, soirée spéciale sur les 20 ans de Sonic lundi soir sur Nolife (pour ceux qui, comme moi, ne reçoivent pas la chaîne, il reste leur service de vidéos en ligne).

Pour "Sonic CD", ça peut m'intéresser car je suis justement en train de les faire petit à petit (je n'avais fini que le 1 à l'époque de mémoire), au gré des promotions sur le XBLA (J'ai pris "Sonic & Knuckles" et "Sonic 3" lors des diverses promotions à -50%). Lors de la prochaine, je prendrais le deux, puis je finirais par le 1.

Pour "Sonic CD", vu le tas de jeu que j'ai encore à faire, je pense que j'attendrais aussi une promo -50% (j'ai acheté "Monkey Island 2" à l'époque, je n'ai pas encore eu le temps de le faire, et le jeu a déjà été bradé à -50% deux fois entre temps  :sweatdrop:)

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #138, le 15 Décembre 2011 à 10:30 »
Comme indiqué, Sonic CD il est fun mais facile et court aussi, à peu près la même longueur que Sonic 1. D'un autre coté je m'étonne encore d'avoir passé des heures, jours et semaines sur ces jeux à l'époque alors qu'aujourd'hui on les fini en même pas une aprem.

Bon d'un autre coté ,j'ai raté mon retour dans le passé dans le 1er acte (et donc j'ai pas pu transformer le bad future en good future dans cet acte et dans le combat contre le boss) tout comme j'ai raté  la 1ere Time Stone dans le premier Spécial Stage... J'ai perdu la main  :ptdr:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #139, le 15 Décembre 2011 à 11:03 »
Citation de Jaxom le 15 Décembre 2011 à 10:30
Comme indiqué, Sonic CD il est fun mais facile et court aussi, à peu près la même longueur que Sonic 1. D'un autre coté je m'étonne encore d'avoir passé des heures, jours et semaines sur ces jeux à l'époque alors qu'aujourd'hui on les fini en même pas une aprem.
Age (on avait des petits doigts boudines a l'epoque) et vies limitees.
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #140, le 15 Décembre 2011 à 16:33 »
Je n'ose comprendre... il n'y a plus de infinity dash?

Car si oui ca fera bizarre non... j'ai toujours eu l'impression que ce mouvement etait necessaire pour certains passages...
"Honey badger don't care"

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #141, le 15 Décembre 2011 à 20:02 »
Si si y a toujours. Ben dans le jeu d'origine il était utile pour certains passages car le spin dash de Sonic CD était poussif. Or ici on a le choix (dans les options du jeu) entre le spin dash d'origine et celui de Sonic 2 (avec  le sprite de Sonic 2 d'ailleurs, ce qui est un peu bizarre puisque le sprite de Sonic dans le jeu reste celui de Sonic 1).
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #142, le 19 Décembre 2011 à 12:55 »
Présentation des wisps en avant-première. Autant les Chao présents dans Adventure 1, 2, Heroes, Advance 1, 2 et 3;  je ne peux pas les piffrer autant les Wisps de Colors je les trouve plutôt choubidous. Et puis ils ont pas la voix d'un môme de 2 mois aussi ça aide, et une partie de l'humour vient des difficultés que Tails rencontre à passer ce qu'ils racontent à la moulinette de son traducteur pour avoir des phrases cohérentes.

Dans la mesure du possible, j'ai essayé de faire un truc unique pour chaque Wisp au niveau des reflets et ombrages (sauf peut-être le vert qui est vraiment quelconque). J'voudrais savoir si c'est Ok comme ça, entre autre pour le rouge (wisp de feu uniquement sur DS) que j'ai un peu plus "pimpé" que les autres.

PS : le jaune est déjà rayé de base dans tous les rendus CGI officiels.

 Wisps-test.png - 426.63 ko, 2604x403, vu 98 fois.

"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #143, le 19 Décembre 2011 à 14:28 »
Le rouge sort vraiment du lot, et dans une moindre mesure, le orange et le bleu. Je me disais que les couleurs plus intenses favoriseraient ce rendu, mais le mauve et le violet font palichon a cote.
Mais on dirait vraiment les derniers modeles de Fun Factory...
http://www.google.fr/search?hl=ja&q=fun+factory&gs_sm=e&gs_upl=752l2536l0l3260l11l9l0l0l0l0l410l2758l2-5.3.1l9l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw=1280&bih=649&wrapid=tlif132430125408710&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=yDvvTtu3Dc6HhQfEkti2CA
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #144, le 19 Décembre 2011 à 20:51 »
En même temps c'est un peu Pokemon qui a commencé le mouvement et les autres ont suivit... c'est la faute des créateurs japonais...  :wacko:

Après le mauve et le violet, à la base c'est des Wisps corrompus par Eggman qui leur a "pompé" leur énergie positive... d'où le fait qu'ils ont des bouches là où les autres ont des yeux...  :whistling2: :jesors:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #146, le 25 Décembre 2011 à 02:53 »
Sites, j'ai chopé sonic colours sur soi ( pas cher ). C'est bien??

Ah au fait: joyeux Noël


Ryô par son blade pas de ligne avant le 29.

merci France télécom....
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #147, le 25 Décembre 2011 à 06:38 »
Sur "nous" ou sur "oui" tu veux dire ? Moi j'aime bien, l'est bien mieux que sur "déesse".
Après c'est du Sonic moderne, le gameplay ne ressemble pas à la vidéo ci-dessus  :ptdr:

Ceci dit, c'est une belle prouesse que d'avoir ainsi hacké le jeu, mais quel sacré bordel quand les 3 persos sont en même temps  :mrgreen:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Sonic the Hedgehog
« Réponse #148, le 25 Décembre 2011 à 09:04 »
Merci Jax.  Oui c'etait la wii.  Putain de clavier automatique
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"