Bien avant que
Robotnik, euh pardon Eggman ne décide d’enchaîner 4 planètes ensemble pour créer un gigantesque parc d'attractions interstellaires pour pomper l’énergie positive de petits aliens colorés inoffensifs et rigolos dans le but de créer un canon hypnotique, il avait déjà eut l’idée machiavéliquement géniale (ou infiniment débile, c'est selon) d’enchaîner la petite planète et de convertir des fleurs (!) en robots pour transformer toute la planète en une grosse base fortifiée. Comme l'operation est assez avancée quand Sonic s'en rend compte, il va lui falloir utiliser le pouvoir des
Chaos Emeralds Time Stones pour changer le cours du temps et corriger le tir... Comme quoi le voyage dans le temps, ca fait un bail que la franchise l'a abordé.
Hé oui comme annoncé depuis des lustres, Sonic CD est de retour sur presque toutes les plateformes de distribution numériques (Live, PSN, iOS, Android et Windows phone mais pas 3DS ni Steam). En vente a partir du 14 décembre sur XBLA (400 pts MS) et PSN ($5.00 / £3.59/ €4.49 / AUD$6.25).
Les + :
- pas un simple port sur émulateur comme c'est le cas de 90% des anciens Sonic ressortis a ce jour, mais un nouveau moteur 2D qui supporte les ecrans larges.
- on pourra utiliser le spin dash de Sonic 2 (celui de Sonic CD etait assez basique et le Super Peel Out / Infinity Dash -haut + bouton au lieu de bas + bouton- n'etant pas super utile et jamais réutilisé après ce jeu)
- a l’époque, le premier jeu Megadrive/MegaCD a utiliser l’équivalent du mode 7 de la SNES (pour les Special Stage).
- une bande son complètement disjonctée dans sa version JAP/EU, les US ayant eut a l’époque de nouvelles pistes moins bien (ça tombe bien le jeu supportera les deux bandes son, ce qui est une première car toutes les rééditions Windows ou Saturn/Dreamcast/Gamecube/PS2 depuis utilisaient la BO americaine).
- on peut désormais jouer avec Tails (totalement absent de l'aventure d'origine) qui est debloquable une fois le jeu fini.
- Eggman parle ! (et sort des "Oh you little..." tout comme Homer -chose reprise dans l'intro de Sonic Unleashed d'ailleurs-).
- Sonic parle ! (contrairement a ce que Sonic Generations veut nous faire croire, l'ancien Sonic avait une voix même s'il n'avait pas grand chose a dire a l’époque)
- Chaque acte (non-boss) disponible en 4 version (past, present, bad future, good future) et chaque acte de combat de boss disponible en 2 versions (bad future, good future)
Les - :
- Première apparition de Amy Rose, elle a pas son marteau mais si elle vous attrape, elle vous fera des bisous (oui Amy est parente avec
Pucca).
- Metal Sonic ne sert a rien de presque toute l'aventure.
- Pas de Super Sonic puisque pas de Chaos Emeralds.
- Le jeu utilise le même style graphique et presque les même sprites que Sonic 1 et dispose d'une maniabilité similaire. Le sprite de Sonic est d’ailleurs celui de Sonic 1. On est donc pas sur un gameplay de type Sonic 2 ou Sonic 3 & K.
- Les graphismes restent les graphismes 64 couleurs de l'epoque.
- Pas fait par la Sonic Team : en effet, a cette époque, l’équipe avait déjà quitté le Japon pour s’installer a San Francisco et bosser sur Sonic 2.
- Le jeu était ultra facile dans sa version Mega-CD...
http://blogs.sega.com/2011/12/13/sonic-cd-arrives-in-time-for-the-holidays/