Famicom, ou le NES plus ultra o^o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Famicom, ou le NES plus ultra o^o
« le 13 Mai 2006 à 12:24 »Modifié le 15 Juin 2006 à 11:07 par KiaN
(je m'excuse d'avance pour un titre aussi minable, ayez pitié pour ces pauvres tomates qui ne vous ont rien fait :peur: )

Aaaaaaaaah, la NES, et ses premiers épisodes de série cultes en devenir comme Mario, Zelda, Megaman, Castlevania...

Ayant découvert le jeu vidéo "at home" assez tard (je ne me suis jamais essayé à l'amstrad ou à l'atari), cela s'est fait chez un copain qui, pour son Noël 88, a reçu cette fameuse petite boîte très moche :



Et c'est là que j'ai découvert mes premiers jeux vidéos "at home", donc.

Parmi lesquels des stars en devenir :

Mario et ses tuyaux (poils au dos) :



Zelda :



Castlevania
, ze jeu particulièrement envoûtant mais qui fut aussi l'occasion de mes premiers "lançages" de manettes contre les murs à cause d'une maniabilité douteuse ^^



Et mon coup de coeur :

Megaman 2




Un jeu auquel j'ai joué et rejoué jusqu'à plus soif.

Un jeu avec des musiques simplistes mais qui résonnent encore dans ma tête...  :wub:

Il y avait aussi comme bons jeux, Teenage Mutant Hero Turtles alias "Tortue Ninja" (le premier), l'excellentissime (dans mes souvenirs ^^ ) Double Dragon II  :w00t2:



Il faut citer aussi les jeux nettement moins glorieux mais sur lesquels j'ai passé pas mal de temps quand même  :mdr:

Bien sûr, celui qu'on ne présente plus, Les chevaliers du Zodiaque ^^




Mais aussi Rad Racer, un jeu révooooooolutionnaire où il y avait un mode "3d" en appuyant sur select et en posant sur ses yeux de belles lunettes rouge et bleu  :roule:

J'en oublie sûrement ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Famicom, ou le NES plus ultra o^o
« Réponse #1, le 13 Mai 2006 à 12:30 »
Je viens juste de rebrancher la mienne et je me fais un MEGAMAN2 !!  :w00t2:





Je kifais bien les tortues nijas que j'ai hélas perdu !  :thumbdown2:


AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Famicom, ou le NES plus ultra o^o
« Réponse #2, le 13 Mai 2006 à 12:57 »
Perso j'ai jamais eu la Nes, mais j'avais des potes qui l'avaient, donc j'en ai quand même des souvenirs ^^Zelda, c'est le premier jeu dans lequel le thème principal m'a autant fait tripper  :w00t2: Je pouvais rester des heures sur l'écran-titre à écouter cette mélodie  :mrgreen:

Les Megaman j'adorais également, mais putain comme c'était hard :eek2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: Famicom, ou le NES plus ultra o^o
« Réponse #6, le 13 Mai 2006 à 14:46 »
Citation de Battouman! le 13 Mai 2006 à 14:10
Comment parler de la NES sans parler de ZE jeu absolu :
http://www.1up-games.com/nes/worldcup.html !!
Je rêve d'une version revival sur Wii avec du multijoueurs, du online et tout et tout... là je file acheter la console direct !  :w00t2:
Tu m'as pris de court Battou :kaola:, World cup était l'un des jeux est peut être même, le jeu, que je préféré sur la NES! :yaisse:
Tout comme toi Battou, j'ai toujours été sidéré qu'il n'y est pas eu de suites que ce soit sur la NES ou la SuperNES, il en vallait pourtant vraiment la peine! :lac:




Celui que j'adorais aussi c'était....





Rahlala..., nostalgie quand tu nous tiens! :mdr:
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Famicom, ou le NES plus ultra o^o
« Réponse #8, le 13 Mai 2006 à 15:00 »
Citation de FinalBahamut le 13 Mai 2006 à 12:24
:w00t2::w00t2:
Citation de FinalBahamut le 13 Mai 2006 à 12:24

Castlevania
, ze jeu particulièrement envoûtant mais qui fut aussi l'occasion de mes premiers "lançages" de manettes contre les murs à cause d'une maniabilité douteuse ^^

http://www.mametesters.org/files/cstlevna063gre_shot3.png
:w00t2:
Citation de Xcaliburman le 13 Mai 2006 à 14:46
Celui que j'adorais aussi c'était....

http://img146.imageshack.us/img146/1404/nes20kidicarus7pr.jpg
http://img139.imageshack.us/img139/7914/sanstitrecopie6mp.jpg


Rahlala..., nostalgie quand tu nous tiens! :mdr:
Il y a une rumeur sur un eventuel nouvel episode sur la Wii ou sur la DS ^^
D'ailleurs, le heros, Pit, vient tout juste de faire son Come-Back dans le nouveau Super Smash Bros. Brawl sur Wii ;)

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Famicom, ou le NES plus ultra o^o
« Réponse #9, le 13 Mai 2006 à 15:14 »
Citation de Xcaliburman le 13 Mai 2006 à 14:46
Celui que j'adorais aussi c'était....
Oui !
Je crois je n'avais jamais réussis à passer le 2éme level. J'étais jeune à l'époque faut dire... :sweatdrop:
Mais vraiment j'aimais beaucoup, un des rares jeux que mes parents me laisser dévorrer sans trop crier.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: Famicom, ou le NES plus ultra o^o
« Réponse #12, le 13 Mai 2006 à 15:43 »Modifié le 13 Mai 2006 à 16:00 par Xcaliburman
Ouai, on dirait presque X-or sur la jaquette!!! :mdr2:

Sinon pour tous les passionnés de Saint Seiya (j'en fais parti :D), il est obligatoire de montrer çà!





Je me souviens comme j'étais heureux à l'époque quand j'avais appris la sortie de mon DA fétiche! Malheureusement une fois acheté et testé.... QUELLE DECEPTION, je me souviens m'être dit à ce moment là "comment ils ont pus faire un jeu aussi pourri pour mon DA préféré"! :sbEnerve4: 
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Famicom, ou le NES plus ultra o^o
« Réponse #13, le 14 Mai 2006 à 01:20 »
Euh... Quitte a parler des jeux cultes de la NES, on cite Mario par ci, Zelda par la (qui ont leur topic), Megaman (le 2 est trop bidon. Genial mais si facile compare au 1, avec le monstre jaune a un oeil qui se teleporte par morceaux. Beuargl a vous aussi), pourquoi ne pas citer LE jeu cultissime de la console... METROID!!!!!!!!!!!!!
Pere d'une longue lignee de jeux avec la tres cubique Samus (plus feminine sans sa combi de catcheuse de l'espace), et a l'origine de toute une forme de jeux en elle-meme (les metroid-like, ou l'on explore un monde gigantesque dont les portes ne s'ouvrent que si l'on pousse un switch a l'autre bout du niveau. Cf. Symphony of the Night, qui elevera le principe au rang d'art), il merite notre plus grand respect.
Si l'un d'entre vous se sent l'ame de poster des images sur ce que je raconte, j'ai la flemme, comme d'hab. :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Famicom, ou le NES plus ultra o^o
« Réponse #14, le 14 Mai 2006 à 01:26 »
J'aime beaucoup Metroid, et bien qu'étant aussi amateur de jeu "très dur" (comprendre par là interminable) tel que Space Harrier, VF, Out Run, F355 etc...
Je trouve (et toujours maintenant dans les épisodes 3D) que la diffuculté est très TRES mal dosé, à la manière d'un Ninja Gaiden.
Très bon jeu donc, mais sans moi sur le coup.  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-