Alors, je presente la gourde des gourdes, je m'etonne meme de ne pas y avoir pense avant : Nanou. En VO, Osaka Naru. La meilleure copine de Sailor Moon, vous savez, la blonde qui est plus bete que mechante. Et c'est deja mal, d'etre la copine d'Usagi...
Ensuite, cette brave gourdasse a plusieurs passions derangeantes dans la vie. La premiere, se faire attaquer et enlever par les monstres. TOUT le temps. Et bien sur, sa seule defense se reduit a des couinements exasperants et des pleurnicheries qui viendront a bout... de la patience du spectateur. De ce point de vue, c'est Saori en moins stoique. Surtout qu'elle n'attend jamais apres Tuxedo, mais bien... Sailor Moon en personne. La loose absolue, quoi!
:sleeping:Ensuite, elle tombe amoureuse des personnes a eviter. Son ami, c'est... Umiya Gurio, le binoclard immonde. Ensuite, elle devient folle de Nephrite, le beau tenebreux. A force de betise aggravee et de talents culinaires (le mystere au chocolat en VF), elle arrivera toutefois a faire basculer le chevelu de l'empire des Tenebres du bon cote, en n'ayant bien sur jamais rien compris a ce qui se passait. N'est pas super gourde qui veut.
Dernier point. Elle a la panoplie de l'ecoliere! C'est si bon, elle pourrait devenir copine avec Suzume. Et comme il faut en rajouter une couche, elle est plus superficielle que Bianca de Club BCBG, mais il faut dire qu'avec une mere bijoutiere, ce n'est pas bien dur.
Niaise au point d'en etre dangereuse (elle aime les plantes qui vampirisent l'energie, les chiens qui font la meme chose, elle distribue des colliers et autres goodies dangereux a tout son entourage avant de se faire enlever), elle merite d'etre amplement plebiscitee.
:)Pour completer son CV, une ch'tit photo :