Tilt, Consoles +, Player One ... les mags du passé !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Tilt, Consoles +, Player One ... les mags du passé !
« Réponse #30, le 15 Mai 2006 à 18:33 »
Citation de Battouman! le 15 Mai 2006 à 18:23
Sans doute à DK2 (excellentissime cela dit en passant), clin d'oeil au fait que pour avoir réellement prétendre avoir fini le jeu, il fallait le faire à 101%
Oui, ça devait être le 2 effectivement, maintenant que tu le dis... ^^
Citation de Kamen le 15 Mai 2006 à 18:26
Je crois que Player One a du mettre un 100% une fois lui aussi. Ce n'etait pas un SFII ou un Zelda?
Hmmm, j'en ai pas souvenance... :mouais: Enfin c'est pas impossible.
Citation
Bah, de toute facon, s'ils s'amusent a mettre des notes aussi elevees, c'est generalement merite. Pas comme le penible Consoles+ et ses 8 choix de la redac sur 12 jeux testes, sans compter les 3 Console+ d'Or a chaque numero. :wacko:
Clair, franchement leur notation puait la non-crédibilité, une daube qui se ramassait 15 ou 20 % dans d'autres mags obtenait facile un 70% dans Consoles +  :peur: Y'avait bien une rubrique daube, mais elle ne comportait jamais qu'un, voire deux titres grand maximum ( d'ailleurs les jeux n'y obtenaient même pas de note, mais ce n'était pas nécessaire, les commentaires assassins de "Ze Killer" suffisaient largement  :mdr: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Tilt, Consoles +, Player One ... les mags du passé !
« Réponse #31, le 15 Mai 2006 à 18:36 »
Tout est une question d'échelle et de référentiels... pour moi un 60% ça voulait déja dire "jeu mauvais".
Et la catégorie ZE Killer faisait bien une pleine page voire 2... et là on nageait dans les 30% Mais j'ai jamais vu C+ coller en dessous de 30.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re: Tilt, Consoles +, Player One ... les mags du passé !
« Réponse #32, le 15 Mai 2006 à 18:37 »
moi je lisais Megaforce a partie du 8 ou du 9. Les couvertures étaient la premiere de Shinobi, le numéro 5 Asterix, je crois, apres il y avait les fa/umeux Olympic Gold, puis Cool Spot, Street Fighter.... Un beau jour, en me promenant chez le bouquiniste, j'ai vu les premiers numéros, je suis vite rentré chez moi 20 min avant la fermeture, je suis reparti au mag avec un peu d'argent, et j'ai acheté les fameux premiers numéros. Je me rappelle aussi d'un autre mag en papier genre quotidien, j'oublié le titre, c'est le meme genre que Megaforce et superpower, cad un pour Sega et un pour Nintendo.
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Tilt, Consoles +, Player One ... les mags du passé !
« Réponse #33, le 16 Mai 2006 à 10:10 »
Citation de Battouman! le 15 Mai 2006 à 18:36
Tout est une question d'échelle et de référentiels... pour moi un 60% ça voulait déja dire "jeu mauvais".
Bah perso, étant habitué à la notation Player One, 60 % ça correspondait pour moi à un jeu très moyen, mais pas forcément mauvais. Mais faut dire que contrairement à Consoles + ils n'hésitaient pas à attribuer des 10 ou 15 % quand il le fallait  :niark:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Tilt, Consoles +, Player One ... les mags du passé !
« Réponse #35, le 16 Mai 2006 à 10:17 »Modifié le 16 Mai 2006 à 10:24 par FinalBahamut
Citation de Brock le 15 Mai 2006 à 18:37
Je me rappelle aussi d'un autre mag en papier genre quotidien, j'oublié le titre, c'est le meme genre que Megaforce et superpower, cad un pour Sega et un pour Nintendo.
Vivi, je n'ai plus les noms non plus, mais c'était des magazines qui avaient un format type "journal quotidien" bien chiant pour le lire et dont le gros avantage était le prix (genre, guère plus que 15 Fr je crois).

* FinalBahamut s'en va chercher le nom de ces deux magazines ^^

-------------------

http://Edit ayé ^^



et



Et le prix, c'était donc 10 Fr ^^

J'en avais acheté quelques uns à l'époque, lorsque je claquais un peu trop dans les "livres dont vous êtes le héros" :mdr:

Les liens :
http://www.pressotech.com/fiches/fiche_mag.php3?id=393

http://www.pressotech.com/fiches/fiche_mag.php3?id=330


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Tilt, Consoles +, Player One ... les mags du passé !
« Réponse #36, le 16 Mai 2006 à 10:25 »
Ha oui, maintenant que je vois les couvertures, je m'en rappelle de ces deux canards, j'en avais acheté quelques-uns aussi ^^ Effectivement c'était pas très pratique à lire, et le papier était pas terrible par rapport aux autres mags, mais bon ça coûtait quand même 3 fois moins cher qu'un mag normal  :sweatdrop:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Tilt, Consoles +, Player One ... les mags du passé !
« Réponse #42, le 17 Mai 2006 à 03:40 »
Citation de Aioriaiszebest le 16 Mai 2006 à 10:10
Citation de Battouman! le 15 Mai 2006 à 18:36
Tout est une question d'échelle et de référentiels... pour moi un 60% ça voulait déja dire "jeu mauvais".
Bah perso, étant habitué à la notation Player One, 60 % ça correspondait pour moi à un jeu très moyen, mais pas forcément mauvais. Mais faut dire que contrairement à Consoles + ils n'hésitaient pas à attribuer des 10 ou 15 % quand il le fallait  :niark:
Jusqu'à la sortie de la Playstation, ils avaient (Console +) une façon de noter très intéressante. Déjà, les jeux à 90% étaient extrèmement rares mais chaque % de gagner montrait que le jeu était exceptionnel.

Si je me souviens bien, un Fatal Fury II sur Néo Géo (bombe de jeu à l'époque) avait obtenu un 95%... Comme d'autres jeux exceptionnels pour l'époque, à savoir Starfox sur SNES, Flashback ou Mickey and Donald sur Sega.
Après, il y a eu une inflation un peu bizarre, l'échelle de valeur avait pas mal changé.

Mais c'est vrai que quand sortait une belle daube, ça taillait dur, y'avait même une section spéciale daube  :peur: :niark:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746