Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #122, le 13 Mai 2006 à 21:15 »
Bein pour un jeu culte MD ça fait un peu tâche, non? J'sais pas, si faut lister les jeux cultes d'une machine autant parler seulement de ceux qui sont sortis sur la machine en question.

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #124, le 13 Mai 2006 à 22:21 »
Citation de ubaj le 13 Mai 2006 à 21:15
Bein pour un jeu culte MD ça fait un peu tâche, non? J'sais pas, si faut lister les jeux cultes d'une machine autant parler seulement de ceux qui sont sortis sur la machine en question.
Pourquoi un peu tâche :oo:? Oui d'accord, Chuck Rock est sorti en 1er sur Amiga mais çà n'empêche pas que plus du 3/4 des joueurs l'ont découverts sur la MD! :whistling2:
Citation de yuto le 13 Mai 2006 à 22:08
Je ne connais que sa version Game Gear dont sa particularité était de pas avoir une seule musique. Bien triste ce jeu , mais joie quand je l'ai revendu.
Cela dit, entre la version GameGear et MD (ou même Amiga), il y a un gros faussé! :sweatdrop:

Simple curiosité Yuto, qui est cette fille représenté sur ton avatar?

"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #126, le 13 Mai 2006 à 23:41 »
Citation de Xcaliburman le 13 Mai 2006 à 22:21
Simple curiosité Yuto, qui est cette fille représenté sur ton avatar?
Un personnage d'un film de Peter Weir (connu récement pour Truman Show). La fille vient d'un film nommé Picnic at Hanging Rock (fait en 1975) qui se base sur une histoire vraie en australie ou 4 filles disparaissent mystérieusement sans laissé de trace ... La fille de mon avatar fait partie des disparues. Une des mes films préféré.

Aioriaiszebest => Oui c'est clair, j'ai pas toujours eu de très bon jeu sur Game Gear, je crois que Chuck Rock et Kik off furent mes plus grande déception et inversement avec Fatal Fury spécial.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #129, le 14 Mai 2006 à 13:21 »
Il me semble que sur Snes, Chuck Rock est sorti longtemps après la version MegaDrive...  Quant au 2, il n'est jamais sorti sur Snes me semble-t-il ^^
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #132, le 23 Mai 2006 à 18:47 »
Ah la Megadrive, ma première console offerte avec Castle of Illusion, Quackshot et Zoom qui était lui dans le pack par mes parents pour mes 10 ans (je crois :mdr:), mes premiers souvenirs vidéoludiques, mes premières crises de nerf (il y en a eu beaucoup d'autres après)... :D

Bon j'ai lu le topic en entier, vous n'avez pas parlé de toute les révolutions, et surtout LA révolution de la 16-bits j'ai nommé Virtua Racing.



Sinon il y avait Bare Knucles 3 qui était aussi très bon, et les Phantasy Star :wub:,




RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #133, le 24 Mai 2006 à 19:00 »
Je n'ai joué qu'au III, que je n'ai pas trouvé extra...

Bien moins intéressant qu'un Shining Force II, par exemple. (oui je sais, je tape haut niveau référence ^^)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #134, le 24 Mai 2006 à 21:37 »
Et Shadow Dancer alors, personne n'en parle! :lac:





Il était hyper bon ce jeu quand même, j'adorais le fait que l'on soit accompagné du chien dans tout le jeu! Les graphismes étaient très bien aussi, c'est un des seuls jeux que je me suis pas encore récupérer sur le net, mais çà ne saurait tardé! ;)
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour