PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #30, le 11 Mai 2006 à 19:21 »
Moi celui que j' adorais c' etait "olympic Gold" !! mais sur Master systeme ! et à ce jeu j' avais une technique imabatable, mon record du 100 m c' etait 9.08 alors que le record olympique c' etait vers les 9.90, je me souviens que pour taper le plus vite sur les boutons je faisais comme si j' avais des convulsions..

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #31, le 11 Mai 2006 à 19:21 »
Sega, c'est plus fort que toi  ( ça c'est pour les fans de Nintendaube :troll: )

En plus je me rappelle pour Mortal Kombat 1, sur MD une combinaison de touches toute bête suffisait pour avoir le sang et les vraies fatalités, alors que sur Super Nes c'était pas possible à moins d'avoir un Action Replay ou autre truc à triche  :harhar:

( Sinon Aladdin et Le Roi Lion, que de souvenirs, snif... Et Sonic j'en parle même pas  :w00t2: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #33, le 11 Mai 2006 à 21:05 »
Je le veux le spoiler!!!!!!!!!! :worthy: Si vous ne savez pas quoi m'offrir, ca ou Kid Chameleon. :rougit:
Citation
Street Fighter II, tout simplement , sans le prime/turbo/super
Question : les boss etaient-ils jouables dans le II? Si oui, yes! Sinon, rien a cirer... (je crois qu'il y a eu une premiere version ou les boss etaient jouables et ou Balrog pouvait s'accrocher au grillage de son stage, comme lorsqu'on le rencontre en tant que boss. Mais j'ai un doute subit).
永遠に、あなたのモノ・・・

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #37, le 11 Mai 2006 à 21:25 »
Citation de Kamen le 11 Mai 2006 à 21:05
Citation
Street Fighter II, tout simplement , sans le prime/turbo/super
Question : les boss etaient-ils jouables dans le II? Si oui, yes! Sinon, rien a cirer... (je crois qu'il y a eu une premiere version ou les boss etaient jouables et ou Balrog pouvait s'accrocher au grillage de son stage, comme lorsqu'on le rencontre en tant que boss. Mais j'ai un doute subit).
Dans le tout premier SFII ( sorti sur Super Nes ), les boss n'étaient pas jouables. Ce n'est qu'à partir de SFII' qu'ils l'ont été ^^
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #38, le 11 Mai 2006 à 21:37 »
Ben ouais, mais sans les boss jouables, je trouve que ça leur donnait un côté "big boss intouchable" qu'ils ont perdus lorsqu'il sont devenus jouables. ^^

Mais bon, c'est sûr qu'un Bison bien bourrin, c'est plus facile pour finir le jeu que d'essayer de maîtriser toutes les techniques d'un Ryu/Ken :troll:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #40, le 11 Mai 2006 à 21:46 »
Citation de FinalBahamut le 11 Mai 2006 à 21:37
Mais bon, c'est sûr qu'un Bison bien bourrin, c'est plus facile pour finir le jeu que d'essayer de maîtriser toutes les techniques d'un Ryu/Ken :troll:
Euh, tu parles duquel, du boxeur? ( je confonds toujours à cause de ces changements de nom à la con pour les version US et PAL  :sweatdrop: )
Personnellement je m'en sers jamais, le fait de pas pouvoir donner de coup de pied ça me fait bloquer  :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #41, le 11 Mai 2006 à 22:04 »
Citation de Kamen le 11 Mai 2006 à 21:05
Question : les boss etaient-ils jouables dans le II? Si oui, yes! Sinon, rien a cirer... (je crois qu'il y a eu une premiere version ou les boss etaient jouables et ou Balrog pouvait s'accrocher au grillage de son stage, comme lorsqu'on le rencontre en tant que boss. Mais j'ai un doute subit).
Dans le II, les boss n'étaient pas jouable (Balrog, Vega, Saga et Byson) :lac:! Pour Balrog qui s'accroche au grillage, tu confonds avec Vega, l'espagnol qui porte un masque et qui possède des lames à la Wolverine et surtout qui cri comme une gonzesse quand il gagne le combat! :mdr:

A part çà je suis étonné que personne n'est encore parler de celui là.... :mouais:




Alors çà c'est le jeu culte de chez culte, l'un des jeux le plus vieux et le plus connu mondialement :yaisse:! Pour dire, j'y jouais sur la borne d'arcade au bar du coin avec mon frère (de 5 ans mon ainé) alors que je devais avoir pas plus de 8-9 ans! Quel joie (des années plutard) après avoir eu la MD de voir que le jeu était sorti sur la console.... que de souvenirs! :mdr:

Par contre, autant je préfère la MD mais je dois dire que le Ghouls'n Ghost version SuperNes était quand même supérieur! :mouais:
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #42, le 11 Mai 2006 à 22:15 »
Citation de Xcaliburman le 11 Mai 2006 à 22:04
Dans le II, les boss n'étaient pas jouable (Balrog, Vega, Saga et Byson) :lac:! Pour Balrog qui s'accroche au grillage, tu confonds avec Vega, l'espagnol qui porte un masque et qui possède des lames à la Wolverine et surtout qui cri comme une gonzesse quand il gagne le combat! :mdr:
Il ne confond rien du tout, étant donné que dans la version japonaise, le boxeur s'appelle M.Bison, l'espagnol avec son masque s'appelle Balrog et le boss final c'est Vega ( seul Sagat a eu le droit de conserver son nom dans les autres versions ). Dans les versions US et européenne, les noms de ces 3-là ont été mélangés parce que "M.Bison" pour un boxeur black ça faisait immanquablement penser à Mike Tyson  :rolleyes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Sega MegaDrive, jeux cultes pour console culte
« Réponse #43, le 11 Mai 2006 à 22:20 »
Citation de Poseidon le 11 Mai 2006 à 19:11
ha, les megaman...   

j'ai d'ailleurs acheté les deux compil en gamecube, Megaman Anniversary Collection, qui reprend les megaman 1 a 8 et le Megaman X Collection (X1 à X6)  :smartass:
Ouaip, tu m'avais montré, dis où je peux trouver ça ?  :w00t2:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"