Re : Si il ne fallait retenir qu'un seul...
Reply #47 –
Pétard, il en a fait le bougre...
A ce rythme, je vais passer pour critique, mais on peut se semander si l'industrialisation de la réalisation n'est pas en droit de nuire à la qualité... Je veux dire, un film par an ou presque, c'est quand même pas courant. Bon bien sûr, il y a des perles comme les Bronzés (bien que la majorité du travail ait été fait par le Splendid) et je ne connais pas un tiers des films cités, mais bon. C'est plus fort que moi, c'est comme quand un "zikos" sort un disque par an, je ne peux m'empêcher de réfléchir au temps qu'il a dû passer sur chaque chanson.
Cela dit, pour répondre à Damien, je citerai sans hésitation "Les Grands Ducs". Il s'agit d'une comédie ma foi bonenfant, rien de transcendant, encore une adaptation de théâtre d'ailleurs, mais joué extrêmement bien. Il faut dire qu'avec Marielle, Noiret et Rochefort, ça envoie du gros.
Je suis un fan de Marielle quand il pète les plombs. C'est assez hilarant de le voir poursuivre des gens avec une hache Et puis Rochefort, bon bah c'est Rochefort. j'aurai bien trippé avec lui si je l'avais connu je pense...