Luna

  • Invité
Re: Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #45, le 11 Juin 2006 à 23:55 »
Putain, AZB on a les mêmes goûts  :peur: Epouse moi   :w00t2:
A ta liste, j'ajouterai :

Sleepy Hollow : Un Burton comme je les aime. Johnny Depp y est excellent, l'ambiance du film est prenante et le décor vraiment sympa.  :classe:

Légendes d'automne : Brad Pitt, Aidan Quinn, Anthony Hopkins ! Décor de dingue pour une histoire qui se déroule entre les deux guerres mondiales. Tout simplement magnifique  :pleure:

6ème sens :
Bruce Willis dans un rôle inhabituel, ça fait zizir ! Joel Halley Osment, tout simplement grandiose !  :classe:

Le tombeau des lucioles : une merveille  :pleure:

Philadelphia : Tom Hanks dans l'un de ses meilleurs rôles. Jeu d'acteur magnifique, histoire à faire pleurer, BO magnifique. Je ne me lasse pas de le voir.

Y'en a pleins d'autres, mais là ça me revient pas.

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #46, le 12 Juin 2006 à 11:48 »
Citation de tinou le 11 Juin 2006 à 21:11
Citation de sonatine le 11 Juin 2006 à 20:57
Tinou>>> Donc à part si tu as complètement changé de sensibilté depuis, on doit avoir à peu près les mêmes goûts :), d'ailleurs à ce sujet j'attends toujours ta critique détaillée de Garden State ^^.
Elle doit etre quelque part dans le forum, mais je te previens, c'est trash...
Bon désolé je floode un peu, mais comme il fait partie de mes films préférés, et que je ne sais pas où mettre ce post :sweatdrop:
Donc ayé j'ai trouvé ta petite critique, et ça va c'est pas trop trop méchant, tu lui reconnais quand même quelques qualités, notamment au niveau des acteurs (la scène dont tu parles à l'hôpital avec le chien est vraiment poilante ^^).
Par contre là :
Citation de tinou
Bref, le scénario n'est vraiment pas ahurissant, et quand je lis que c'est un "nouveau film culte sur toute une génération" dans les critiques sur la jaquette... :roll:
Tout ça à cause d'une BO très branchée-bobo-du-5ème arrondissement/Ipod/Lost in Translation
T'es un peu méchant effectivement :sweatdrop:, mais bon il n'est pas à ranger dans les films cultes de l'histoire du cinéma c'est vrai...cependant j'ai personnellement beaucoup aimé, et j'ai un Ipod :mrgreen: :mdr:...
Bref tout ça pour dire que j'en viens à me poser des questions sur le cinoche (depuis un bout de temps déjà :sweatdrop:), à savoir notamment s'il faut être critique de cinéma pour trouver une profondeur quelconque à un film, s'il faut se forcer à voir des "films chiants" (c'est comme ça que mon entourage qualifie la plupart des films que j'aime, c'est dire si je me sens seul ^^) au début pour les apprécier par la suite, s'il faut avoir fait un DEA de cinéma pour comprendre toute l'ampleur de Citizen Kane, fin voilà des trucs comme ça...
D'autre part j'aimerais beaucoup connaitre vos avis, notamment le tien tinou, sur les derniers films de Van Sant, en particulier sur la dernière partie de sa trilogie, Last Days :)...

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #47, le 12 Juin 2006 à 12:45 »
J'aime bien Last Days parce que j'aime bien Michael Pitt... Je trouve que certaines scenes sont extraordinaires, notamment celle ou Kurt est dans son bureau, seul, avec cet espece de similari-fan qui lui broute le chou pour lui exposer sa vision d'un morceau je crois... Lui dit rien et fait comme si il etait pas la...^^

Non j'ai trouve ca sympa. Bonne musique.

Gerry (diarhée en japonais^^) m'a moins plu. Par contre j'aime bien Elephant.
"Honey badger don't care"

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #48, le 12 Juin 2006 à 13:08 »Modifié le 12 Juin 2006 à 13:12 par sonatine
Cooopaaaiin :coucou:, moi aussi j'adore Michael Pitt, dans tout ce qu'il fait il est génial (Last Days bien sûr, mais dans Bully il est déjà mortel, j'ai toujours pas vu Le Livre de Jérémie mais je suppose qu'il y est égal à lui même).
Par contre j'ai pas (encore) vu Gerry, mais Last Days m'a également fait une bonne impression, un peu bizarre c'est sûr, pas très accessible, c'est le moins qu'on puisse dire (j'ai été le voir au MK2 avec ma copine, alors qu'on a une carte UGC, et elle voulait quand même se barrer avant la fin :sweatdrop:), D'ailleurs le fait qu'il ne se passe physiquement pas grand chose rend les scènes où il se passse effectivement quelquechose (la scène avec l'autre abruti dont tu parles, la scène de la guittare "in my wooden case" poignante) très fortes émotionnellement...
Elephant reste mon préféré de Van Sant, même si j'adore Will Hunting (en même temps je n'ai vu aucun de ses films antérieur à celui-là :sweatdrop:).

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #49, le 16 Juillet 2006 à 22:49 »
Ceux que j'ai en tête pour le moment (mais l'en manque plein)

Hable con ella
Moulin Rouge
Lost in Translation
Mononoke Hime
Le tombeau des lucioles
Girl with a pearl earring
Todo sobre mi madre
Mullholand Drive
Romeo+Juliet
Lord of the rings
The nightmare before Christmas
Les vieux peplum mal fichus
Dancer in the dark

C'est pô très joyeux tout ça...  :pleure:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #50, le 17 Juillet 2006 à 07:24 »
Ton classement montre immediatement et sans detour que tu es une fille  :mdr: c'est marrant!

Parce que bon Dancer in Ze Noir, La Jeune fille a la perle (le film le plus chiant du monde pour un mec), 2 ou 3 Almodovar (l'ami ideal des femmes qui ne risquent rien a l'embrasser et a apparaitre a son bras puisqu'il aime les hommes), etc.

 :yaisse:
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #51, le 17 Juillet 2006 à 12:14 »
Oh le vilain troll!
Pour Almodovar, ce sont les titres dans cette langue que je ne comprends pas. Par exemple, Todo sombre mi madre, c'est "Tous sur ma mere"? :roule: Parce que si c'est ca, je pense qu'un mec pourrait trouver ca amusant. :mdr:
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #53, le 17 Juillet 2006 à 12:36 »
Citation de tinou le 17 Juillet 2006 à 07:24
Ton classement montre immediatement et sans detour que tu es une fille  :mdr: c'est marrant!

Parce que bon Dancer in Ze Noir, La Jeune fille a la perle (le film le plus chiant du monde pour un mec), 2 ou 3 Almodovar (l'ami ideal des femmes qui ne risquent rien a l'embrasser et a apparaitre a son bras puisqu'il aime les hommes), etc.

 :yaisse:
:chair: :harhar:

Et j'ai oublié Quo Vadis...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #54, le 26 Janvier 2020 à 16:53 »
15 ans plus tard
Citation de iDam le 27 Juillet 2005 à 20:41
Mononoke Hime

Die Hard Trilogie

Le Nom de la Rose

Akira

Taram et le Chaudron Magique

Ridicule

Seven

Cowboy Bebop Movie
 
Usual Suspects

Quatre garçons plein d'avenir

Indiana Jones - La Dernière Croisade

D's©
Et on rajoute :

La "trilogie" John Wick
Interstellar
Mad Max Fury Road
Gravity

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #55, le 2 Février 2020 à 18:36 »
Compliqué d'en donner 15, alors quelques titres :

Les évadés, La vie de David Gale, Le père noel est une ordure, Jurassic Parc, Les affranchis, La ligne verte, Les visiteurs, 12 hommes en colère, Le silence des agneaux, Un poisson nommé Wanda, Retour vers le futur, Die hard, American beauty, Moulin rouge  et Léon !

Pourrait y en avoir bien d'autres !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Top 15 de vos meilleurs films
« Réponse #56, le 13 Février 2020 à 00:48 »
C'est marrant de déterrer ce topic 15 ans après. Quand je revisite le mien je pense que je ferai quelques ajustements quand même, avec deux-trois films sortis durant ces 15 dernières années : Incendies, Into the Wild, Gravity, Interstellar, Children of Men, Camping 3...
"Honey badger don't care"