Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Google Earth
« Réponse #45, le 14 Juin 2006 à 19:34 »
On pourrait aussi/surtout montrer les coins sympas qu'on à reperé ;)

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Google Earth
« Réponse #46, le 23 Juin 2006 à 12:30 »
On en avait déjà parlé il y a quelques temps et depuis ce midi, IGN lance son google earth-like qui a l'énorme avantage d'avoir une précision de 50 cm sur toute la France, et pas seulement pour les parisiens :w00t2:

Bon par contre, le succès - prévisible - est tel qu'il est difficile de se connecter sur le fameux www.geoportail.fr

Plus d'infos ici : http://www.generation-nt.com/actualites/16168/geoportail-google-earth-ign-france


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Google Earth
« Réponse #47, le 23 Juin 2006 à 14:49 »
Citation de FinalBahamut le 23 Juin 2006 à 12:30
Bon par contre, le succès - prévisible - est tel qu'il est difficile de se connecter sur le fameux www.geoportail.fr
Sont nuls  :mdr2:
Ca marche meme pas, trop de monde.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Google Earth
« Réponse #48, le 23 Juin 2006 à 15:07 »
C'est con de faire un truc sympa qui marche pas parce qu'il est trop sympa et du coup il est plus sympa parce que ça marche pas  :wacko:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Google Earth
« Réponse #49, le 23 Juin 2006 à 15:22 »
Mais tout le monde y va quand même, pour voir à quel point ce n'est pas sympa de ne pas accéder à un truc sympa :joker:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Google Earth
« Réponse #50, le 30 Juin 2006 à 18:53 »
Comparaison Google Earth / IGN :



Je crois que c'est suffisament clair :o

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Google Earth
« Réponse #51, le 30 Juin 2006 à 20:34 »
Ben non, parce que Paris est très bien sur Google earth, mais pour d'autres villes (comme la mienne), on ne voit quasiment rien alors qu'IGN couvre très bien ma commune ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Google Earth
« Réponse #52, le 30 Juin 2006 à 22:17 »
Clair, tu peux même faire la comparaison Google Earth / IGN sur New York, tant que tu y es :joker:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Google Earth
« Réponse #53, le 30 Juin 2006 à 23:13 »
Google Earth couvre extremement mal la campagne, contrairement à l'IGN.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Google Earth
« Réponse #54, le 1er Juillet 2006 à 00:13 »
Citation de KiaN le 30 Juin 2006 à 23:13
Google Earth couvre extremement mal la campagne, contrairement à l'IGN.
Tout à fait, mais google Earth couvre beaucoup mieux les bases militaires que l'IGN. :whistling2:

J'utilise régulièrement les photos aériennes de l'IGN pour le boulot, et c'est vrai que leur définition est moindre que celles de Google Earth, cependant, c'est les seules disponibles (et considérées comme fiables) par l'État pour ses Systèmes d'Information Géographiques. Il faut dire qu'elles sont retravaillées pour s'adapter correctement au référentiel terrestre, et ainsi garantir la superposition avec d'autres couches d'information.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Google Earth
« Réponse #55, le 2 Juillet 2006 à 18:08 »
Perso je préfère le Draguignan de Google Earth que le caca de IGN... La definition est meilleure!
"Honey badger don't care"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Google Earth
« Réponse #56, le 2 Juillet 2006 à 18:47 »
Putain ! Je viens pour la première fois d'aller voir le Géoportail, ils ont fait une campagne de promotion énorme en disant qu'ils surclassaient -et de loin- Google Earth et bin bordel... Va falloir qu'ils regardent de plus près leur "concurrent" parce-que y'a pas photo ! C'est lent, pas pratique et surtout, y'a une précision de merde, mais de merde !!!
                             

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Google Earth
« Réponse #57, le 3 Juillet 2006 à 18:46 »
Bon, pour pacifier le débat:

Ce que l'on voit à Valréas (nord du 84) avec Google Maps en résolution maximum (il refuse de grossir plus et affiche le texte "désolé..." si on zoom encore plus):


Ce que l'on voit de la même ville avec le Géoportail en résolution maxi:


C'est le contre-exemple de Paris ou des grandes villes, mieux définies sur Google.

C'est en revanche sûr que dès que Google couvrira l'enseble du territoire, l'IGN aura du souci à se faire... Mais d'ici 2 ans, les photos aériennes de l'IGN seront remises à jour... La définition sera certainement améliorée à ce moment-là... :mouais:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Google Earth
« Réponse #58, le 4 Juillet 2006 à 14:45 »
Comme prévu, le Geoportail est bien mieux concernant la campagne,

Et voici l'ancien village de mes grand-parents, Goussonville, dans les Yvelines :D
(centré sur leur ancienne maison)

Pour info, sur Google Earth, on ne voit RIEN, on peut même pas distinguer le village ...

Posté: Mardi 04 Juillet, 14:41:59

Voilà le village version Google Earth, avec la fleche verte qui est l'ancienne maison de mes grand-parents. (Sur Geoportail c'est centré sur elle)

Edit : donc premiere photo = Geoportail, 2eme = Google Earth

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Google Earth
« Réponse #59, le 4 Juillet 2006 à 15:16 »
Je ne suis pas tout à fait d'accord en ce qui concerne la campagne. Il faut nuancer. En effet, dans les zones couvertes réellement par Google, la définition est bien (!) meilleure que celle de l'IGN.