Re: Arrêt sur Image
Reply #252 –
Attention, le HDR se fait à partir de 3 images distinctes bracketées (en général, mais pas obligatoirement) à -2, 0, et +2 qui sont assemblées. Une image unique ne peut pas donner du HDR. En revanche, tant que les noirs ne sont pas bouchés et les blancs cramés, on peut faire des réglages en modifiant la courbe de luminosité et cela fait apparaître les détails qui étaient noyés dans le blanc ou le noir.
J'ai fait quelques photos HDR sympas avec mon téléphone N900 avant de le perdre 
Meg, pour tes photos de Pompei, tu n'as pas fait de bracketing? Je me rappelle sur certaines photos de Londres je crois, il y avait une gamme importante de variations de couleurs et de lumieres je crois sur celle du pont qui ressemble a une peinture ou celle de l'aquarium qui m'ont fait penser que... Pareil pour Venise (extérieurs), et d'autres photos il y a quelques semaines.
Aussi moi suivant l'ordi sur lequel je regarde mes photos, je me rend compte que parfois le contraste est trop fort, ou la luminosité trop sombre. Comment trouver de bonnes valeurs, je l'ignore.
sous Photoshop Lightroom (qui permet en fait de développer "digitalement" une photo, comme un photographe pourrait le faire dans une chambre noire... en évitant les risques de ratés, bien-sûr).
J'essaie de m'y mettre