MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Arrêt sur Image
« Réponse #135, le 22 Juin 2008 à 11:15 »
Ça me rappelle que j'ai une dia, où tout à fait par hasard j'avais réussi à capturer l'envol d'une mouette, c'est à dire l'instant où ses pattes se détendent pour donner la poussée initiale et les ailes se déploient... Et dire que je voulais une image de mouette posée. :peur: ^^

En tout cas, le tigre, même dans l'eau, je laisse à d'autres le soin de la photographier.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Arrêt sur Image
« Réponse #136, le 15 Juillet 2008 à 22:55 »
Une de mes photos a été récompensée par le premier prix d'un groupe de flickr: Naturally Artificial.
Allez, je vous fait ma petite poussée d'orgueil; on était 40 en lisse.  :p

Sinon, hier, comme j'avais entendu dire que quelques pétards allaient être lancés du Trocadero... je suis montée au 29ème étage de ma tour infernale (et miracle, les ascenseurs fonctionnaient  :oh:).
Donc: exemple de gros pétard dans le ciel de Paris.

More to come.  :shifty:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Arrêt sur Image
« Réponse #137, le 15 Juillet 2008 à 23:06 »
OU-AH-OU

sans déconner, la première photo est sublime ... Les couleurs, ya un truc qui dégage c'est vraiment beau
Bravo en tout cas, je vois que tu as beaucoup de jolies photos

Ca t'embête si je le met en fond d'écran sur mon pc ?

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Arrêt sur Image
« Réponse #138, le 15 Juillet 2008 à 23:20 »
Citation de Wingman le 15 Juillet 2008 à 23:06
OU-AH-OU

sans déconner, la première photo est sublime ... Les couleurs, ya un truc qui dégage c'est vraiment beau
Bravo en tout cas, je vois que tu as beaucoup de jolies photos

Ca t'embête si je le met en fond d'écran sur mon pc ?
Merci beaucoup.  :jap:

Sinon, ne te prives pas de télécharger les photos qui te plaisent.  :yaisse:
L'utilisation en fond d'écran ne me dérange absolument pas. Au contraire, c'est une preuve de reconnaissance.

Je me pose une question depuis quelques semaines. Cela vaudrait-il le coup que j'appose une signature sur mes photos (ou tout au moins, sur les photos les plus prisées sur Flickr... ?  :mouais: )
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Arrêt sur Image
« Réponse #139, le 16 Juillet 2008 à 02:48 »
J'ai reconnu de suite le jardin, mais je n'ai jamais vu de telles couleurs la-bas. :sweatdrop: Enfin, si, plein de couleurs, mais pas celles-la. Bravo ceci dit, la photo est tres reussie (mais les reflets dans l'eau font vraiment satures. Tu as retouche la photo? :unsure:).
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Arrêt sur Image
« Réponse #140, le 16 Juillet 2008 à 10:16 »
"Fires in the sky" ha ha :D Tu ne peux pas t'en empecher !

Toutes tes photos sont belles, en fait :)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Arrêt sur Image
« Réponse #141, le 16 Juillet 2008 à 10:23 »
Superbes tes photos en tout cas (pas uniquement la dernière, mais beaucoup d'autres.) :yaisse: :yaisse:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Arrêt sur Image
« Réponse #142, le 16 Juillet 2008 à 10:31 »
Citation de RoiLion.Thom le 16 Juillet 2008 à 10:16
"Fires in the sky" ha ha :D Tu ne peux pas t'en empecher !
Et non, l'occasion était trop belle!   :p
Citation
Toutes tes photos sont belles, en fait :)
:notworthy:
Citation de MCL80 le 16 Juillet 2008 à 10:23
Superbes tes photos en tout cas (pas uniquement la dernière, mais beaucoup d'autres.) :yaisse: :yaisse:
:notworthy:
Citation de Kamen le 16 Juillet 2008 à 02:48
J'ai reconnu de suite le jardin, mais je n'ai jamais vu de telles couleurs la-bas. :sweatdrop: Enfin, si, plein de couleurs, mais pas celles-la. Bravo ceci dit, la photo est tres reussie (mais les reflets dans l'eau font vraiment satures. Tu as retouche la photo? :unsure:).
J'ai légèrement retouché la photo en jouant sur le contraste.
Pour info, j'ai pris la photo autour du lac (à mi-chemin entre la petite cascade et la lanterne japonaise). Je te conseille d'y aller en novembre, lorsque les feuilles sont rouges. Tu appercevras certainement ces arbres se reflétant dans l'eau. ^^
Il faut être très observateur lorsqu'on prend des photos.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Arrêt sur Image
« Réponse #143, le 16 Juillet 2008 à 12:12 »
Bon bah pour faire original, je trouve tes photos d'une beauté confondante, bravo  :yes:

D'ailleurs y'en a une sur laquelle je bloque depuis 5 minutes c'est celle-ci:



Hmmmmmmmmmmmmmmm, coucher d'soleil...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Arrêt sur Image
« Réponse #145, le 16 Juillet 2008 à 14:29 »
Ah ouais... si j'avais su, je serais venu chez toi pour voir le feu !

Les couleurs sont extraordinaires ! Et l'instant pris avec le bleu de la Tour renforce tout l'aspect festif de la chose.

Bravo bravo !!

D's©

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Arrêt sur Image
« Réponse #146, le 17 Juillet 2008 à 00:40 »
C'est juste malheureux que tes splendides clichés rendent ainsi excessivement justice à un feu d'artifice particulièrement daubesque. Pour mon premier feu parisien, j'avoue, j'ai ri. Fin de la parenthèse.
Magnifique, Meg. :)
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Arrêt sur Image
« Réponse #147, le 17 Juillet 2008 à 20:18 »
Citation de Damien le 16 Juillet 2008 à 14:29
Ah ouais... si j'avais su, je serais venu chez toi pour voir le feu !

Les couleurs sont extraordinaires ! Et l'instant pris avec le bleu de la Tour renforce tout l'aspect festif de la chose.

Bravo bravo !!

D's©
Merci.  :notworthy:
J'ai hésité à lancer une invitation pour les parisiens de PnR. Le seul problème c'est que jusqu'au bout, je n'étais pas sûre de pouvoir accéder au toit. Le solarium ferme à 22h; il n'est plus possible d'y pénétrer après cette heure, et les pompiers qui font la garde de nuit vire les tardifs.
Je me suis donc laissée enfermer dans le solarium, et j'étais prête à m'enchaîner à la balustrade s'ils essayaient de me virer!  :barbare:
Finalement, un petit malin a bloqué le système de verrouillage, et on s'est retrouvé à trente sur le toit.  :mrgreen: Les gardiens ne sont même pas montés voir qui faisait tout ce raffut.  :niark:
Citation de Aladfal le 17 Juillet 2008 à 00:40
C'est juste malheureux que tes splendides clichés rendent ainsi excessivement justice à un feu d'artifice particulièrement daubesque. Pour mon premier feu parisien, j'avoue, j'ai ri. Fin de la parenthèse.
Magnifique, Meg. :)
Merci beaucoup.  :jap:

J'ai été moi-même un peu déçue par le feu d'artifice, et surtout par le fait que la Tour Eiffel était éteinte durant une grande partie du show. Et oui, contrairement à ce que la première photo pourrait laisser croire, la tower faisait le black-out total durant près de 90% du temps.  :whistling2:
Autre déception, le bouquet final. On a pas compris qu'il était passé...  :peur:

Sinon, hier, j'ai eu droit à un drôle de commentaire sur DeviantArt.
Citation
Jolie photo ! Par contre je sais pas si tu es au courant, mais normalement il est interdit de publier sur internet des photos présentant la tour eiffel de nuit :/
J'ai pris ça pour un troll, mais je suis restée polie. :o
Quelqu'un pourrait me confirmer (ou infirmer) que c'est bien un troll?
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Arrêt sur Image
« Réponse #148, le 17 Juillet 2008 à 21:13 »
Citation de Megara le 17 Juillet 2008 à 20:18
Sinon, hier, j'ai eu droit à un drôle de commentaire sur DeviantArt.
Citation
Jolie photo ! Par contre je sais pas si tu es au courant, mais normalement il est interdit de publier sur internet des photos présentant la tour eiffel de nuit :/
J'ai pris ça pour un troll, mais je suis restée polie. :o
Quelqu'un pourrait me confirmer (ou infirmer) que c'est bien un troll?
Je ce n'est pas un troll, hélas. L'éclairage de la tour n'est pas dans le domaine public. :wacko: :wacko: :wacko:
Voir: http://tour-eiffel.fr/teiffel/fr/pratique/faq/index.html
Citation
Q :     A t’on le droit de publier des photos de la Tour Eiffel ?
R :    Les vues de la Tour Eiffel de jour sont libres de droits. La publication de photos de la Tour Eiffel illuminée est soumise à autorisation et à versement de droits auprès de la Société
d’Exploitation de la Tour Eiffel (SETE).
SJMSB, il y a déjà eu des condamnations. :peur:
Il n'empêche que c'est très con cette histoire de droit. :scrogneugneu:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Arrêt sur Image
« Réponse #149, le 17 Juillet 2008 à 21:30 »Modifié le 17 Juillet 2008 à 21:40 par Megara
Citation de MCL80 le 17 Juillet 2008 à 21:13
SJMSB, il y a déjà eu des condamnations. :peur:
Il n'empêche que c'est très con cette histoire de droit. :scrogneugneu:
Tu as des précisions sur les condamnations?
Je pense que cela a surtout tourné mal lorsque la photo a eu une utilisation commerciale. Cela me rappelle le cas de Roppongi Hills, building de verre de plus de 150 mètres de haut, emblème de Tokyo... où tu peux utiliser un trépier uniquement si tu as une carte de presse (et que tu justifies d'une mission... C'est à dire, royalties à la clé pour la société gérant l'immeuble).
Idem pour la gare de Kyoto, à cause de son architecture paticulière.

Pour ma part, je n'ai aucune intention d'utiliser mes photos de la Tour illuminée (2 ou 3) à des fins commerciales. Et je ne vais pas les retirer de mon compte Flickr non plus.

Et puis bon, il suffit de taper "Eiffel Tower Night Scene" sur google ou tout autre moteur de recherche, pour comprendre combien cette règle est connue, comprise et/ou respectée (je vous laisse rayer les mentions inutiles  :D )
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?