Skip to main content
Topic: Arrêt sur Image (Read 53509 times) previous topic - next topic

Re: Arrêt sur Image

Reply #242
Pour ceux qui ne s'en sont pas aperçu, j'étais toute la semaine à Amsterdam et ses environs.   :coucou:
Bien évidemment, j'en ai profité pour mitraillé de photos la ville entière. Les photos seront mises en ligne au fur et à mesure ici: http://www.flickr.com/photos/51661271@N00/sets/72157621811037535/

Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Reply #243
J'aime beaucoup celle avec l'hôtel et celle avec le moulin à vent  :mario:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Re: Faits divers et compagnie

Reply #244
Où il faut souvenir que l'infographie ce n'est pas juste du graphisme sur ordi mais c'est bien l'art de présenter l'information. Avec de très belles images datant de l'ère d'avant les ordinateurs.

Très bel article sur l'infographie sur paris.blog.lemonde.fr

Édit de MCL80: Je me suis permis de déplacer le message car ce topic semble plus adapté a son objet. (j'ai aussi rétréci l'adresse du site à l'occasion)
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Reply #245
Effectivement, c'est un très beau livre visiblement qui est présenté. Je dois dire que les infographies anciennes ont un charme et une beauté que les actuelles ont bien perdu. La qualité du rendu graphique était parfois très impressionnante, alors que maintenant, on a plus une impression que tous les dessins sortent un peu du même moule, et surtout on souvent un niveau de détail bien faible…

Reply #247
It's the circle of liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiife  :whistling2:

Spoiler (click to show/hide)

Bon après y a aussi la version Itchy & Scratchy : It's a circle of knives  :p
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Reply #249
 :peur: :classe:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Reply #252

Attention, le HDR se fait à partir de 3 images distinctes bracketées (en général, mais pas obligatoirement) à -2, 0, et +2 qui sont assemblées. Une image unique ne peut pas donner du HDR. En revanche, tant que les noirs ne sont pas bouchés et les blancs cramés, on peut faire des réglages en modifiant la courbe de luminosité et cela fait apparaître les détails qui étaient noyés dans le blanc ou le noir.

J'ai fait quelques photos HDR sympas avec mon téléphone N900 avant de le perdre ^^

Meg, pour tes photos de Pompei, tu n'as pas fait de bracketing? Je me rappelle sur certaines photos de Londres je crois, il y avait une gamme importante de variations de couleurs et de lumieres je crois sur celle du pont qui ressemble a une peinture ou celle de l'aquarium qui m'ont fait penser que... Pareil pour Venise (extérieurs), et d'autres photos il y a quelques semaines.

Aussi moi suivant l'ordi sur lequel je regarde mes photos, je me rend compte que parfois le contraste est trop fort, ou la luminosité trop sombre. Comment trouver de bonnes valeurs, je l'ignore.

sous Photoshop Lightroom (qui permet en fait de développer "digitalement" une photo, comme un photographe pourrait le faire dans une chambre noire... en évitant les risques de ratés, bien-sûr).

J'essaie de m'y mettre ^^
This is ma jolie signature

Reply #253
Par exemple là:

Vous avez l'originale et celle retouchée sur Lightroom.

Originale:

Après travail (mumuse) rapide sur Lightroom, sans savoir m'en servir...

Reply #254
J'ai l'impresion que y a peut de différence :lol:

Un exemple plus flagrant:

Avant

Après