Re: Arrêt sur Image Reply #240 – Tuesday 28 July 2009, 09:57:42 Un type se ballade avec une boule de disco dans les rues de Pyongyang. Ca donne ce genre de cliches decales:http://www.ooh.com/blog/general/discography-the-man-who-brought-a-disco-ball-to-north-korea/ Quote Selected
Re: Arrêt sur Image Reply #241 – Tuesday 28 July 2009, 21:45:37 Marrant cette série de photos. Quote Selected
Re: Arrêt sur Image Reply #242 – Saturday 08 August 2009, 13:37:30 Pour ceux qui ne s'en sont pas aperçu, j'étais toute la semaine à Amsterdam et ses environs. Bien évidemment, j'en ai profité pour mitraillé de photos la ville entière. Les photos seront mises en ligne au fur et à mesure ici: http://www.flickr.com/photos/51661271@N00/sets/72157621811037535/ Quote Selected
Re: Arrêt sur Image Reply #243 – Saturday 08 August 2009, 13:41:45 J'aime beaucoup celle avec l'hôtel et celle avec le moulin à vent Quote Selected
Re: Faits divers et compagnie Reply #244 – Monday 10 May 2010, 21:44:14 Où il faut souvenir que l'infographie ce n'est pas juste du graphisme sur ordi mais c'est bien l'art de présenter l'information. Avec de très belles images datant de l'ère d'avant les ordinateurs.Très bel article sur l'infographie sur paris.blog.lemonde.frÉdit de MCL80: Je me suis permis de déplacer le message car ce topic semble plus adapté a son objet. (j'ai aussi rétréci l'adresse du site à l'occasion) Quote Selected Last Edit: Tuesday 11 May 2010, 22:54:54 by MCL80
Re: Arrêt sur Image Reply #245 – Tuesday 11 May 2010, 22:58:54 Effectivement, c'est un très beau livre visiblement qui est présenté. Je dois dire que les infographies anciennes ont un charme et une beauté que les actuelles ont bien perdu. La qualité du rendu graphique était parfois très impressionnante, alors que maintenant, on a plus une impression que tous les dessins sortent un peu du même moule, et surtout on souvent un niveau de détail bien faible… Quote Selected
Re: Arrêt sur Image Reply #246 – Saturday 04 September 2010, 17:55:34 http://www.dailymail.co.uk/news/worldnews/article-1301610/One-day-son-youll-lion-king.html?ITO=1490 Quote Selected
Re: Arrêt sur Image Reply #247 – Sunday 05 September 2010, 00:53:08 It's the circle of liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiife Spoiler (click to show/hide)Nants ingonyama bagithi Baba [Here comes a lion, Father]Sithi uhm ingonyama [Oh yes, it's a lion]Nants ingonyama bagithi babaSithi uhhmm ingonyamaIngonyamaSiyo Nqoba [We're going to conquer]IngonyamaIngonyama nengw' enamabala [A lion and a leopard come to this open place][Chant repeats]From the day we arrive on the planetAnd blinking, step into the sunThere's more to see than can ever be seenMore to do than can ever be doneThere's far too much to take in hereMore to find than can ever be foundBut the sun rolling highThrough the sapphire skyKeeps great and small on the endless roundIt's the Circle of LifeAnd it moves us allThrough despair and hopeThrough faith and loveTill we find our placeOn the path unwindingIn the CircleThe Circle of LifeIt's the Circle of LifeAnd it moves us allThrough despair and hopeThrough faith and loveTill we find our placeOn the path unwindingIn the CircleThe Circle of LifeBon après y a aussi la version Itchy & Scratchy : It's a circle of knives Quote Selected
Re: Arrêt sur Image Reply #248 – Saturday 30 October 2010, 08:56:19 http://photography.nationalgeographic.com/photography/photo-of-the-day/eyjafjallajokull-volcano-lightning-iceland/ Quote Selected
Re: Arrêt sur Image Reply #250 – Sunday 31 October 2010, 02:56:18 Quote from: tinou – on Saturday 30 October 2010, 08:56:19http://photography.nationalgeographic.com/photography/photo-of-the-day/eyjafjallajokull-volcano-lightning-iceland/ Jolie, mais trop travaillée à mon goût. Quote Selected
Re: Arrêt sur Image Reply #251 – Tuesday 09 November 2010, 19:13:04 Je partage l'avis de Matsya, pour le coup. Quote Selected
Re: Arrêt sur Image Reply #252 – Tuesday 12 April 2011, 13:42:42 Quote from: MCL80 – on Thursday 30 April 2009, 18:45:16Attention, le HDR se fait à partir de 3 images distinctes bracketées (en général, mais pas obligatoirement) à -2, 0, et +2 qui sont assemblées. Une image unique ne peut pas donner du HDR. En revanche, tant que les noirs ne sont pas bouchés et les blancs cramés, on peut faire des réglages en modifiant la courbe de luminosité et cela fait apparaître les détails qui étaient noyés dans le blanc ou le noir.J'ai fait quelques photos HDR sympas avec mon téléphone N900 avant de le perdre Quote from: Megara – on Tuesday 28 April 2009, 22:59:44Quote from: tinou – on Tuesday 28 April 2009, 07:13:02Meg, pour tes photos de Pompei, tu n'as pas fait de bracketing? Je me rappelle sur certaines photos de Londres je crois, il y avait une gamme importante de variations de couleurs et de lumieres je crois sur celle du pont qui ressemble a une peinture ou celle de l'aquarium qui m'ont fait penser que... Pareil pour Venise (extérieurs), et d'autres photos il y a quelques semaines.Aussi moi suivant l'ordi sur lequel je regarde mes photos, je me rend compte que parfois le contraste est trop fort, ou la luminosité trop sombre. Comment trouver de bonnes valeurs, je l'ignore. sous Photoshop Lightroom (qui permet en fait de développer "digitalement" une photo, comme un photographe pourrait le faire dans une chambre noire... en évitant les risques de ratés, bien-sûr).J'essaie de m'y mettre Quote Selected
Re: Arrêt sur Image Reply #253 – Tuesday 12 April 2011, 13:49:55 Par exemple là:Vous avez l'originale et celle retouchée sur Lightroom.Originale:Après travail (mumuse) rapide sur Lightroom, sans savoir m'en servir... Quote Selected
Re: Arrêt sur Image Reply #254 – Tuesday 12 April 2011, 13:51:56 J'ai l'impresion que y a peut de différence Un exemple plus flagrant:AvantAprès Quote Selected