Bob l'Eponge !

St. Matt

  • Waffou
  • Messages: 146
Bob l'Eponge !
« le 26 Juillet 2005 à 21:21 »Modifié le 26 Juillet 2005 à 21:26 par St. Matt


Qui connaît/regarde cette série de Nickledeon ? Pour info, ça passe tous les matins sur TF1 vers 9h50 (2 épisodes) ! Sous des allures de D.A. débile pour enfants, les épisodes regorgent de private jokes et autres clins d'oeil à des films célèbres, chansons etc. C'est particulièrement frappant dans la V.O., car bien entendu la V.F. passe (comme d'hab) sous couvert une bonne partie des nombreuses allusions !
Et forcément, moi ça me fait énormément tripper :w00t2: !! Exemple encore ce matin avec l'épisode "Orchestre" ("Band Geeks") :
http://www.davidgleneisley.com/video/spongebob_sweet.mpg

St. Matt


Ken, c'est le bien...Nippon Ganbare aussi !

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re : Bob l'Eponge !
« Réponse #1, le 26 Juillet 2005 à 21:33 »
Oh purée, j'ai honte de moi mais oui, quand je tombe dessus, je regarde et j'apprécie (un peu à la façon d'un bon Minus & Cortex, les Castors Allumés ou d'un Cow & Chicken) :mdr2:.
Ce truc est tordant à tous les points de vue, l'étoile de mer, ami de Bob, est exceptionnelle dans son genre et je trouve quand même que le doublage français n'enlève rien à la qualité de la série... Tout simplement poilant :yaisse: :mdr2:.

(Mention spécial au générique d'ouverture tout aussi trippant en vo qu'en vf :])
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

St. Matt

  • Waffou
  • Messages: 146
Re: Bob l'Eponge !
« Réponse #2, le 26 Juillet 2005 à 21:38 »
Le doublage français est excellent même :yaisse: ! Tu as vu le film par hasard ?

St. Matt


Ken, c'est le bien...Nippon Ganbare aussi !

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re : Bob l'Eponge !
« Réponse #3, le 26 Juillet 2005 à 21:48 »
Oui, sans aucun doute meilleur que la vo pour ce qui est des personnages de Carlo ou du patron du Cabre Croustillant (même s'il a un coté doublage de City Hunteren mieux maitrisé).

Un film ? ???
Ils ont été jusque là ?
J'ose même pas imaginer ce qu'il pourrait donner... Une espèce de croisement entre Wayne's World et Hot Shot :mdr2: ?
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

St. Matt

  • Waffou
  • Messages: 146
Re: Re : Bob l'Eponge !
« Réponse #4, le 26 Juillet 2005 à 21:53 »Modifié le 26 Juillet 2005 à 22:00 par St. Matt
Citation de Mister_R_Ouf le 26 Juillet 2005 à 21:48
Un film ? ???
Ils ont été jusque là ?
J'ose même pas imaginer ce qu'il pourrait donner... Une espèce de croisement entre Wayne's World et Hot Shot :mdr2: ?
Oui, ils ont osé...B.A. ici !

Ah non, ça a l'air de déchirer le slip !

St. Matt


Ken, c'est le bien...Nippon Ganbare aussi !

Mister_R_Ouf

  • Neko mimi mode !
  • Gundam Addict *__*
  • Messages: 165
Re : Bob l'Eponge !
« Réponse #5, le 26 Juillet 2005 à 22:06 »
Inférieur, je ne pourrais pas dire; après avoir vu la BA ça a quand même l'air bien stupide et bien barré (David Hasselof - désolé pour l'orthographe - qui fait sa petite apparition ni vu ni connu  :mdr2:) par contre effectivement, le doubleur de Patrick n'est plus le même :-/ (ceux de Bob et du Plancton psychopate le sont par contre).
Faudrait le regarder pour s'en faire une idée plus précise, mais personnellement, ça me tente bien.
1923 - 2005... In memories of : "Saraba Ojii-chan..."

Touch... Lorsque le "Destin" décide d'une tragédie...

St. Matt

  • Waffou
  • Messages: 146
Re: Bob l'Eponge !
« Réponse #6, le 26 Juillet 2005 à 22:08 »
J'ai adoré le moment avec David Hasselof :biggrin: ! Sinon critique ici.

St. Matt


Ken, c'est le bien...Nippon Ganbare aussi !

Ness

  • Catalogue « Les 3 Suisses »
  • Loch Ness' Blue Dragoon
  • Messages: 379
Re : Bob l'Eponge !
« Réponse #7, le 27 Juillet 2005 à 00:04 »
j'avoue....  quand j'arrive à me lever le matin....  je regarde 2 épisodes de Bob l'Eponge sur TF1  :oops:
Turn a Whiter Shade of Pale

Joué, pris des risques et ... peut-être gagné :mrgreen:

St. Matt

  • Waffou
  • Messages: 146
Re: Re : Bob l'Eponge !
« Réponse #8, le 27 Juillet 2005 à 10:31 »
Citation de Ness le 27 Juillet 2005 à 00:04
j'avoue....  quand j'arrive à me lever le matin....  je regarde 2 épisodes de Bob l'Eponge sur TF1  :oops:
Moi c'est tous les matins pour le petit déj' :yawn: ! Aujourd'hui, j'ai beaucoup apprécié la référence à l'Exorciste quand Plancton prend le contrôle de Bob :biggrin: !

St. Matt


Ken, c'est le bien...Nippon Ganbare aussi !