Re: Musique gratuite sur Internet (Tout ce qui a de plus légal !)
Répondre #6 –
«Sur la toile de la Mygale : Rock autopsie», UNE COMPILATION MUSICALE EN LIGNE GRATUITE
Jeudi 4 Mai – Chanson, rock, métal, électro, alors que les sénateurs entament ce matin l'examen du texte de loi relatif au droit d'auteur (DADVSI), le magazine musical en ligne Mygmusique.com diffuse depuis hier sur son site, une compilation musicale gratuite. En association avec 20 labels indépendants, la rédaction du support souhaite ainsi promouvoir des talents ignorés par les grandes majors du disque et démontrer que musique et internet peuvent faire bon ménage.
Depuis plusieurs semaines, le débat législatif sur l'échange de fichiers musicaux sur internet semble imposer à l'opinion l'idée selon laquelle, le web serait l'ennemi de la création musicale. Fort de ses 35 000 lecteurs mensuels, Mygmusique.com, webzine musical généraliste, souhaite mettre à mal ce point de vue, en proposant en téléchargement gratuit une sélection de talents appréciés par sa rédaction.
La compilation (29 titres !), disponible gratuitement et librement au format mp3 sur mygmusique.com, met ainsi en lumière de nouveaux talents inconnus du grand public ( Mell, Agora Fidelio, Leiden, Prajna, Nopal ...), tout en laissant la place à quelques pilliers du rock alternatif français ( Les Hurlements d'Leo, Debout sur le Zinc, La Phaze, Oai star, Les Ogres de Barback ...). Réfutant le stéréotype de l'internaute pirate, le webzine revendique avec ce dispositif unique, le rôle à jouer du web dans la promotion des musiques exclues des ondes.
A découvrir en ligne jusqu'au 21 juin :
http://www.mygmusique.com
N'hesitez pas bien sur, à en faire profiter votre entourage, en la gravant ou diffusant les liens, c'est le but de ce projet, faire entendre ces groupes au plus grand nombre !
Contact Presse :
Mathieu Artaud
oscartramor@mygmusique.com
---
Programmation complète :
Métal: Psykup, Sidilarsen, Leiden, JMPZ, Manimal
Pop/Rock: Agora Fidelio, Mell, Experience, Mansfield.Tya, Les Pattos, To the vanishing point, Sibyl Vane, Oai star
Electro: Frigo, La Phaze, Prajna, Undergang, Guns of Brixton
Chanson: Les Ogres de Barback, Kebous, Debout sur le Zinc, Nicolas Bacchus, Semtazone, Nopal
Festif: Big mama, La Raya, La Varda, Flagrants délires, Les Hurlements d'Leo
(ce texte n'est bien entendu pas de moi)