Re: Sôten no Ken ~Fist of the blue sky~
Répondre #195 –
Je suis bien d'accord, on avait vraiment touché le fond par moment.
Entre des épisodes sous-traités à des étudiants, en Corée, en Chine, et même des vétérans (Suda) qui n'arrivent pas à sauver la baraque fallait que ça s'arrête.
Oui j'étais vraiment enthousiaste moi aussi. D'autant plus que le jeune designer (Tsubata) s'est révélé être assez à l'aise sur ce design. Tellement que lorsqu'il dessine 2/3 plans sur certains épisodes on le voit tout de suite.
Si le planning était mieux géré, il aurait put s'occuper un peu plus de cette série. Sans oublier tout les bons animateurs du début de la série qui se sont barré soit dans leurs studios respectif, soit sur des projets plus "ambitieux". Du pur gâchis...
Oui, avec parfois des directeurs de l'animation qui n'ont jamais mit les pieds au Studio Sôten, d'autre carrément à l'étranger (on a eut un directeur de l'animation Chinois, et 2 Coréens).
Le problème là encore du planning, c'est la pre-prod a commencé bien trop tard, ils voulaient absolument diffuser la série en septembre, sauf qu'entre chaque épisode Yoshiaki Tsubata devait faire les character settings de chaque personnage, en général on fait ça durant la période de pre-prod c'est à dire AVANT la diffusion du premier épisode pour tout les personnages de la saisons.
Donc le pauvre petit a dû faire des settings qui au final n'auront pas servit à grand chose sachant qu'il n'aura pas pu corriger les épisodes correctement.
Je suis bien d'accord avec toi, non seulement cette adaptation animé est sans saveur, elle n'aura rien apporté au manga, mais elle l'a aussi clairement insulté sur bien des points (à commencer par son graphisme très aléatoire...).