Aller au contenu principal
Sujet: CMS Open-Source multilangues (Lu 6070 fois) sujet précédent - sujet suivant

Re: CMS Open-Source multilangues

Répondre #15
À partir du moment où ta base est crée, les tables sont générées automatiquement par l'installeur, donc quasiment rien à faire lors de l'installation. Plume, de ce côté-là, c'est très souple. C'est plus au niveau des templates que ça coince un peu quand tu veux quelquechose de très différent de l'existant... Le XHTML strict, ça change vraiment du HTML, car il faut virer les tables, et tout gérer avec des div. Pour arriver à faire un site à 2 colonnes dont la longueur s'adapte au contenu, là, on rigole...

Bon, moi j'ai passé cette phase, il me reste plus que la mise en page dans ma colonne principale et ça sera bon. (ouf!)

Posté: Jeudi 25 Janvier, 19:20:57

Ça y est, j'ai vaincu la bête Plume CMS. j'ai réussi a faire des templates comme je voulais (mais je parierais pas sur leur fonctionnement correct avec IE :mdr:)
J'ai aussi été obligé de faire certaines concessions sur des trucs, à cause de fonctions un peu mal foutues. Cependant, globalement, le résultat me va. Le seul truc que je ne m'explique pas, c'est que le fil RSS, malgré son passage réussi au validateur W3C ne s'affiche déséspérement pas. Je soupçonne un problème de déclaration de feuille de style, ou dans le genre... :mouais:

Ce qui est vraiment dommage avec ce CMS, c'est que même le template de base n'est pas totalement finalisé sur certains points. Tout comme la doc (à l'état d'ébauche) qui est ambïgue sur certaines fonctionalités. Je passe aussi sur le fait qu'en cas d'oubli d'une balise dans la rédaction dd'un article, ça peut faire bugger le manager (J'ai réussi à contourner le truc, mais je ne sais comment. :sweatdrop:) Par contre, ce que j'apprécie, ce sont les adresses des articles et des catégories qui sont explicites, et pas comme dans d'autres CMS, où l'on ne voit que des chiffres et des codes incompréhensibles.

Bon, il ne me reste plus qu'à apprendre à me servir de PhPMyAdmin. :sweatdrop:

Re: CMS Open-Source multilangues

Répondre #16
Si je veux un CMS très light, sobre, avec juste de quoi poster des articles, que ça envoie à ce moment là un mail de notification aux membres, et pouvoir mettre des fichiers à download facilement, vous me conseillez quoi ?

Joomla et Mamba sont excellent, mais là je cherche quelque chose de léger ^^
This is ma jolie signature

Re: CMS Open-Source multilangues

Répondre #17
phpforge :D Mais ca n'envoie pas de mails aux membres :o
  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein
  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...

Re: CMS Open-Source multilangues

Répondre #18
Tiens, une question un peu HS:

Que pensez-vous de php-bb 3.0? Par rapport à SMF lequel des deux est le mieux?

Re: CMS Open-Source multilangues

Répondre #19
Je n'ai jamais aimé phpBB ^^
This is ma jolie signature

Re: CMS Open-Source multilangues

Répondre #20
Jamais rien eu contre PhpBB mais je trouve que l'interface du 3 est vraiment bof bof.

Je l'ai vu sur un forum et j'ai franchement du mal à m'y retrouver perso (et pourtant j'ai longtemps utilisé PhpBB2, même si j'ai tout passé sous SMF depuis quelques mois).

Re: CMS Open-Source multilangues

Répondre #21
C'est vrai que l'interface… Comment dire… Elle surprend (la colonne de gauche sur les versions précédentes qui passe à droite rend le truc particulièrement illisible)

Mais en fait, je me posais plus la question des fonctionalités comparées entre SMF et php-bb. Lequel est le plus évolué, le plus customisable, le plus sécurisé?

Re: CMS Open-Source multilangues

Répondre #22
Pour la sécurité, je suppose que PhpBB est toujours un peu à la traîne (c'était déjà le cas sur le 2) et niveaux fonctionnalité, je dirais que smf doit être plus fourni vu que plus utilisé ces derniers temps mais ça ne reste qu'une "hypothèse".

 

Re: CMS Open-Source multilangues

Répondre #23
Je cherche un CMS pour faire un site associatif. Le cahier des charges est relativement simple, mais je ne sais pas trop lequel choisir. Voici les contraintes:


  • Il faut qu'il y ait la possibilité d'avoir 2 parties, une publique, et une réservée aux membres

  • en liaison avec le point ci-dessus, il faudrait une fonction forum

  • Il faudrait aussi que l'écriture des articles soit simple (pour la mise en forme, l'inclusion d'images, la réalisation de tableaux



Est-ce que SMF pourrait faire ça sans avoir à mettre les mains dans le cambouis (php) ? Est-ce que vous avez un avis sur le CMS pragaMx (si SMF ne permet pas ce que je veux faire simplement, je pourrait peut-être utiliser ça et installer un bridge…) ?