Et hop j'ouvre un nouveau sujet pour parler de ce fabuleux comics. Si vous aimez les films de morts-vivants, cette série est faite pour vous.
Le début de l'histoire est simple. Rick est un flic dans une petite ville. Lors de l'évasion dans malfrat il est blessé lors d'un échange de coups de feu. Il se réveille quelque temps plus tarddans un lit d'hôpital, mais curieusement il ne voit personne. Il tente de sortir de sa chambre malgré la douleur. Et là c'est le drame. Rick commence à se faire attaquer de toutes parts. Il voit que la ville est déserte mis à part les zombies et il décide de rechercher son fils et sa femme.
Ensuite le but sera de survivre et de maintenir une petite communauté avec un lieu sûr pour ne pas se faire attaquer par surprise et durant la nuit.
Mais ce comics n'est pas uniquement une histoire de shoot de zombies, c'est aussi et surtout une question de survie. Survivre par rapport aux morts-vivants mais aussi par rapport aux humains, car plus on avance dans l'histoire plus on constate que le véritable problème ce ne sont pas réellement les zombies mais bel et bien la nature humaine. Il y a de nombreux personnages et tous peuvent y passer, et c'ets ça qui est excellent. Chaque passage et chaque personnalité son bien menés et la mort peut surgir à chaque page. L'histoire est très prenante et au vu du concept on s'imagine parfois ce que l'on aurait fait à la place des protagonistes.
Bref je conseille fortement la lecture de ce comics. Pour le moment il y a 6 tomes de sortie (le dernier étant arrivé cette semaine), chez Delcourt. C'est en N&B et cela colle très bien à l'ambiance de l'histoire.
Un comics qui change des sempiternelles histoires de superhéros.
Voici quelques illustrations et un lien vers les premières planches du premier tome pour ceux que cela intéresse.
http://pagesperso-orange.fr/walking-dead/twd06.html
Le tome 7 est paru le 7 janvier. Alors que dire sur ce dernier tome. Il est plutôt sympathique, il se passe quelques petits évènements fort intéressants.
Rick se doute que sa femme l'a trompé avec Shane, Dale perd une jambe, Patricia se suicide de façon assez particulière....
mais dans l'ensemble c'est plus un tome de préparation comme l'était de tome 6, mais la fin du tome 7 inaugure un passage plutôt épique.
Bref vivement la suite.
Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent le comics, mais je vous le conseille fortement.
Je viens de vérifier j'aurai peut être dû mettre ce sujet dans la section BD....
: Dimanche 18 Janvier 2009, 22:31:47
Le tome 8 est sorti la semaine dernière et donc je vais faire mon commentaire dessus.
Globalement il est plutôt bien et il se passe de nombreux évènements, mais par certains côtés je suis un peu déçu et il y avait quelques facilité.
Le passage flashback avec le gouverneur est plutôt fun. On se demandait comment il avait pu survivre et il a eu un sacré bol. On a encore vu sa relation avec sa gamine zombie et il ets vraiment malade.
Ce qui m'a un peu gêné dans le tome c'est que là les zombies sont vraiment au troisième plan. Il n'y en aurait pas eu dans le tome, cela n'aurait rien changé. Bon il est vrai que dans le comics les zombies ne sont qu'un prétexte pour narrer l'histoire et voir une partie de la folie humaine, mais bon. Cela aurait été sympa de leur mettre un peu plus d'importance.
L'autre point qui m'a un peu dérangé, c'est les morts. Là on peut dire que les auteurs n'y sont pas allé avec le dos de la cuillère. Et c'est ce qui est un peu ennuyant. Il y a eu tellement de personnes tués: Tyresse, Patricia, Axel, Hershel et son fils ainsi que Lori et Judy, que cela ne nous affecte pas alors que ce sont des personnages que l'on suit depuis longtemps. Avec un peu de moins de morts cela aurait été peut être plus efficace.
Par contre l'avantage c'est qu'à la fin du tome, on se dit que cela va relancer le rythme de l'histoire.
On retourne avec du on the road again. Le fait de perdre la prison et donc un endroit sûr on va revenir aux tensions et aux dangers des premiers tomes et donc certainement aux zombies.
Quoiqu'il en soit ce tome 8 donne envie de poursuivre l'aventure.
: Lundi 11 Mai 2009, 15:46:19
Et une info qui semble-t-il n'intéresse que ... moi-même.
Le tome 9 est prévu pour octobre. Et oui on rattrape la publication américaine donc les sorties sont de plus en plus espacées.
Et voici ce que sera vraisemblablement la couv:
: Jeudi 14 Mai 2009, 11:16:03
Petite news pour ceux que cela intéresse, mais The Walking Dead risque fort bien d'être adapté en série TV:
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article7579
Si c'est bien fait cela peut être fort prenant.
: Dimanche 13 Septembre 2009, 14:10:39
J’ai lu le tome 9.
Alors que dire. C’est un tome de transition vers une nouvelle étape mais c’est un très bon tome de transition.
Le passage du téléphone est tout simplement fabuleux. On voit Rick sombrer un peu dans la folie et il a perdu complètement toute motivation mis à part protéger son fils. Il ne veut plus prendre de responsabilité de peur de se planter. Bref une belle déchéance.
Mais l’autre élément intéressant avec le délire du téléphone et la discussion ensuite avec Michonne, c’est que cela relativise le comportement de cette dernière et elle paraît moins timbrée et au contraire plus humaine, même si vaut mieux l’avoir avec nous que contre nous au vu de son maniement du sabre.
Autre point important du tome, c’est le changement de vision sur les zombies. Avant les zombies étaient là, cela faisait parti du décor afin de raconter une histoire de survie.
A présent au vu des propos qu’il y a eu, les zombies ont une histoire, une origine et ils ne sont pas arrivés là par magie. Il se pourrait que Porter raconte des bobards, mais scénaristiquement ce serait idiot de commencer à dire aux lecteurs que les zombies ont une origine et de ne pas exploiter ce point là.
Soit on ne dit rien et on ne s’attarde pas sur l’origine des zombies et on n’en parle pas. Soit cette origine est abordé et on donne une explication ou du moins des pistes.
Enfin bref là on sent que la suite des événements de Walking Dead va prendre un tournant sérieux.
Et bien évidemment j’attends la suite avec impatience, mais là il va falloir attendre encore plus longtemps que pour les autres tomes car on se rapproche pas mal de la publication américaine.