Re : Saint Seiya - The CG Movie
Répondre #174 –
Ouep.
L'objectif temps a clairement fragilisé de nombreuses scènes qu'un manga/animé met beaucoup plus de temps pour développer.
Sur pas mal de reproches faits sur certains choix (Shura, Shaka, Milo et Aphrodite notamment), je n'ai pas été gêné. Je trouve ça beaucoup moins cons que de voir les bronze et les golds s'entretuer comme des bourrins crétins dans le manga ou l'anime. Animeland est malhonnête par exemple quand il prend l'exemple de l'intervention de Shaka pour en faire un reproche. Bien sûr, si on voulait être parfait dans le meilleur des mondes, Shaka aurait dû intervenir bien avant. Mais ça reste beaucoup moins con que de voir "l'être le plus proche de Dieu" avoir besoin de se prendre une attaque dimensionnelle d'Ikki pour comprendre que le Pope est un imposteur.
Outre les légitimes interrogations comme tu l'évoques, notamment sur quelques scènes wtf au début... Les seuls trucs vraiment nuls, c'est le traitement du combat du Cancer où la seule chose à dire c'est "WTF ?????" et le fait que Saga se transforme en créature sortie de Bayonnetta, Bastard ou Final Fantasy.