Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Re : Faits divers et compagnie
« Réponse #180, le 9 Janvier 2015 à 16:24 »
Sans compter les prises de tête sur les réseaux sociaux, je pense à Tumblr notamment qui est un repaire notoire d'activistes à temps partiel: il y en a un bon paquet à m'avoir agacée et ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas la seule dans ce cas.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Re : Faits divers et compagnie
« Réponse #181, le 9 Janvier 2015 à 17:26 »Modifié le 9 Janvier 2015 à 17:45
Le 2 de Seine-et-Marne ont été butés, otage vivant.

Celui de la porte de Vincennes à priori buté aussi.

Tiens, quand on parle d'unité nationale:
Citation de Lyon mag
LyonMag censuré à la cérémonie d’hommage aux policiers tués dans l’attentat de Charlie Hebdo

La seule photo de la cérémonie que nous serons en mesure de vous proposer - LyonMag

Ce jeudi à 17h, la police lyonnaise rendait hommage aux fonctionnaires morts pour défendre la liberté d’expression lors des attentats de Charlie Hebdo à Paris. Une cérémonie officielle organisée à Montluc en présence du préfet du Rhône et du directeur de la DDSP du Rhône.

C’est ce dernier qui va se démarquer en refusant l’accès à notre photographe, alors qu’une dizaine d’autres journalistes et photographes étaient autorisés à entrer pour suivre et relater la cérémonie. "Tout le monde rentre, sauf LyonMag et Lyon Capitale", a fait passer comme consigne Albert Doutre, stoïque, en ce jour de deuil et d’union nationale.

Pour rappel, Albert Doutre a décidé de couper les ponts avec Lyon Capitale il y a déjà quelques mois suite aux articles de nos confrères sur les affaires touchant la police lyonnaise et la supposée bavure lors des débordements suite à un match de l’Algérie au Mondial.
C’est en apprenant qu’une de leurs journalistes avait été virée d’un point presse par Albert Doutre que LyonMag était monté au créneau, prenant la défense de Lyon Capitale, brisant avec Rue89Lyon le silence ambiant et glaçant de nos autres confrères.

Aujourd’hui, pour avoir défendu la liberté d’expression, LyonMag est censuré et ne peut réaliser d’article sur une cérémonie qui, plus que jamais, intéressait ses lecteurs.

Monsieur Doutre, libre à vous de ne jamais pardonner à ceux qui fautent à vos yeux et représentent un trouble à vos méthodes. Que vous ne souhaitiez plus jamais nous voir, nous comprenons. Mais pas aujourd'hui. C'est invraisemblable, honteux.

N’oubliez pas que vos collègues sont morts en défendant un idéal qui fait aujourd'hui l'unanimité dans le monde. Et vous décidez malgré tout de fouler du pied leur mémoire en envoyant le mauvais signal à ceux qui nous liront.
Car non, contrairement à vous, les Français n’ont pas envie que la liberté d’expression soit bafouée.
Citation de  Lyon Capitale
Journalistes indésirables : notre réponse à M. Doutre
Par Raphaël Ruffier-Fossoul, rédacteur en chef
Publié le 09/01/2015  à 12:23
“Tout le monde rentre, sauf LyonMag et Lyon Capitale”

Hier, selon nos confrères du site de Lyon Mag (Espace Group), Albert Doutre, le patron de la police du Rhône, s’est illustré en interdisant l’accès à leur photographe à la cérémonie organisée à la mémoire des policiers et des autres victimes de l’attentat à Charlie Hebdo. “Tout le monde rentre, sauf LyonMag et Lyon Capitale”, a déclaré le directeur départemental de la sécurité publique, en ce jour de deuil national.

En cause ? Une série d’articles de Lyon Capitale remettant en cause des enquêtes menées sous l’autorité de M. Doutre. Nous avons notamment démontré que l’accusation de corruption lancée contre des policiers de Vénissieux reposait sur un faux témoignage. Lorsqu’en représailles l’un de nos journalistes a été exclu d’un point presse organisé par M. Doutre, Lyon Mag s’était solidarisé, ce qui leur vaut aujourd’hui de subir la même punition.

Dans les circonstances actuelles, nous n’avons surtout pas envie de polémiquer avec ce haut fonctionnaire, qui n’a manifestement pas compris les obligations républicaines qui s’attachent à un poste de son rang. Pour lui répondre, nous avons cherché l’inspiration du côté de nos amis disparus de Charlie Hebdo, pour le faire avec des dessins.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Re : Faits divers et compagnie
« Réponse #182, le 9 Janvier 2015 à 21:49 »Modifié le 9 Janvier 2015 à 22:04
Il y aura probablement beaucoup d'enseignements à tirer lorsque les braises seront éteintes. Il faudra prendre le temps.

En vrac, ça m'amène ces réflexions :


- un vrai doute quant à la capacité de la France et des pays occidentaux à assécher la source du terrorisme. Il faudrait pour cela une colonne vertébrale à une telle politique qu'il ne peut y avoir actuellement. Quand l'Arabie Saoudite arme les terroristes de Daech puis prétend les combattre ensuite, quand l'attitude des ricains et même des français est ambiguë, cette manie d'armer des groupes pour déstabiliser des Etats ça ne date pas d'hier (afganistan 1979, par exemple). Seulement derrière, on suit pas.
Ce qui se passe en Syrie est juste lamentable de la part des pays occidentaux. Tout est à l'avenant, selon les intérêts géopolitiques du moment forcément différents voire opposés.
Il faut aussi se pencher sur nos prisons, véritables fabriques à djihadistes, dans laquelle on semble avoir abandonné le pouvoir à certains leaders/mouvements pour avoir la paix.
Et évidemment se pencher sur tous ces jeunes qui n'ont pas d'avenir, à la dérive, et qui, quelque part, cherchent un sens à leur vie.
On n'a probablement pas fini d'avoir affaire avec ce genre d'actes terroristes. Et on a vu avec les States que la tentation ultra-sécuritaire n'est pas une solution.

- bien évidemment, il y a 5 millions de musulmans blessés, ce soir. Les actes de vandalismes de mosquées, les agressions de certaines personnes qui ont juste le tort de ne pas avoir la bonne couleur de peau... attiser les haines entre communautés...

- le voyeurisme des gens aujourd'hui m'effraie. Des gens qui filment partout tout le temps, des hommes blessés, morts, aucune décence aucun respect. C'est la chasse à l'image, encore ce soir la personne qui filme l'assaut à Paris. Un peu la gerbe. Nous sommes tous devenus potentiellement des marchandises médiatiques. On ne respecte plus les personnes, pas même mortes.
Les gens sont fous.

- comme c'était prévisible, on est tombé dans une sorte d'hystérie médiatique. "Je suis Charlie".
Non, moi, je ne sais pas si "je suis charlie", désolé de ne pas tomber cette marmite de bons sentiments sirupeux qu'il est de bon ton d'avoir. De quelle liberté d'expression parle-t-on ? De celle que certains hommes politiques refusaient à Charlie Hebdo à l'époque du procès des caricatures, affirmant "ils sont peut être allés trop loin, on ne peut pas tout dessiner" ? La mémoire courte...

- peu m'importe les millions, à n'en pas douter, qui défileront dimanche si on ne se donne pas les moyens de sauver la presse en France, mais la vraie presse, celle qui est indépendante de tous les intérêts financiers, celle qui ne touche pas ou peu de subventions de l'Etat au contraire des torchons comme l'Express/Le Point, mais aussi des journaux aux ordres de l'idéologie dominante comme Le Monde/Courrier International/Les Echos. Ce serait bien qu'il sorte de cet attentat une vraie tentative pour sauver les indépendants, les vrais. Et d'enlever les subventions à des journaux qui, comme le Point, pourfendent les "assistés" histoire de leur donner de la cohérence.
Il est urgent de sauver la presse et le vrai journalisme, dans toute sa diversité. On étouffe de cet unanimisme économique de Libé au Figaro en passant par le Monde, mais aussi ces "spécialistes" des plateaux de TV qui récitent tous peu ou prou le même catéchisme, où le seul débat consiste à savoir s'il faut ouvrir 5-7-12 dimanches par an, s'il faut virer 30 000 ou 300 000 fonctionnaires, s'il faut travailler 35 ou 40 heures, avoir la retraite à 60 ou 65 ans... ils sont tous d'accords entre eux en fin de compte !

On étouffe, donnons un bol d'air à des journaux qui alimentent les débats, les idéologies. Mais de vrais débats d'idées. Pas les débats sur Trierweiler, sur "est-ce que le FN doit manifester dimanche ou pas", le livre de Houelbecq... marre de ces polémiques à la con, qui n'apportent rien.

Me donne mal à la tête tout ça.

Surtout que derrière ce matraquage médiatique, cette avalanches d'images, de personnes, va falloir trouver les bons mots pour expliquer ça à mes enfants.
Mais leur expliquer quoi ?
Quel sens donner à tout ça ?



... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Re : Faits divers et compagnie
« Réponse #183, le 10 Janvier 2015 à 04:44 »
J'espere simplement que cela va donner un coup de fouet aux peuples/pays pour soutenir enfin une intervention militaire d'ampleur en Syrie et en Irak contre Daesh.

Realiser que nos pays sont, de fait, en etat de guerre et qu'on nous a declare la guerre. Certes ce n'est pas pays VS pays, ou empire VS empire, c'est plus asymetrique, insidieux. Mais il faut le reconnaitre une bonne foi.

Car, je ne vois pas ce qu'une enieme variation du plan vigipirate, patriot act sur les libertes indviduelles ou autre, va changer. Il faut attaquer le mal a la racine et franchement ce truc de Daesh et cie, cet obscurantisme, on croirait un mauvais scenario de call of tellement c'est surrealiste parfois. C'est abassourdissant.

Monde de merde, on est bien d'accord.
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Re : Faits divers et compagnie
« Réponse #184, le 10 Janvier 2015 à 10:49 »
Ce n'est exactement ce que je voulais dire sur la Syrie ^^;; Rappelle-toi qu'il n'y a pas si longtemps, on fournissait des aides/armes aux révolutionnaires pour renverser Bachar.
Elle est là l’ambiguïté, la géopolitique à l'avenant. On ne peut pas armer certains groupes pour renverser des gouvernements selon ses propres intérêts (économiques, politiques...). On ne peut pas laisser le Quatar et l'Arabie Saoudite armer Al Quaida/Daesh.

Tu peux balancer toutes les bombes que tu veux, ça ne changera rien.

Il faut aussi se rappeler notre histoire : les racines des problèmes en Syrie/Irak... faut les chercher dans la gestion européenne calamiteuse de l'éclatement de l'empire ottoman.

La solution n'existe pas, il y a un ensemble de solutions à imaginer, et évidemment ça prendra énormément de temps. Peut-être que nous-même n'en verrons pas la couleur.

On a abordé un autre aspect avec un collègue au boulot : la laïcité. On a peut-être aussi la conséquence des coups de canifs donnés dans notre modèle de laïcité, qui n'était peut-être pas le meilleur, mais qui a apporté une certaine stabilité. Là, à force de céder à diverses revendications de la part d'extrémistes, on a accepté de mettre à genoux notre laïcité. On a ouvert la boîte de Pandore. On va en payer les conséquences.

Faut peut-être mener une réflexion de ce côté là.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re : Re : Faits divers et compagnie
« Réponse #185, le 10 Janvier 2015 à 10:51 »
Au delà d'une meilleure coopération internationale et d'une coopération qui n'a pas seulement un but économique, nous voyons bien les limites d'un Etat qui décide(rait) d'abandonner ses plus fragiles et de limiter les missions d'Etat pour des raisons de restriction budgétaire qui ne fonctionneront jamais.

Sans une politique éducative renforcée et non cette poussière d'hypocrisie. Sans une politique de quadrillage et de prévention des troubles sociaux, croissants dans cette société où les inégalités se creusent. Sans une politique de restauration de l'appareil judiciaire. Sans une politique d'un renforcement de l'appareil de renseignement, de détection et de prévention, ce sera difficile.
On va dans le bon sens en renforcement substantiellement les moyens de renseignements... Mais y'a encore de la marge. On doit plus que doubler nos effectifs d'intelligence à la DCRI et à la DGSE.
Re : Re : Faits divers et compagnie
« Réponse #186, le 10 Janvier 2015 à 10:55 »
Faut faire attention avec la laîcité. Au départ, la laïcité, c'est la neutralité de l'Etat et de l'espace public.
La neutralité des citoyens dans l'ensemble de l'espace public (école, institutions mais aussi de plus en plus l'extérieur), c'est très récent... Ce n'est pas l'esprit de la loi de 1905. Et il faut l'admettre, le récent est très ciblé vis à vis d'une religion plus qu'une autre et personnellement, je trouve qu'on a créé plus de problèmes qu'on en a résolu avec cette radicalisation de la laïcité à la française.

J'ai grandi au milieu de fils de marocains, d'algériens et de turcs. Putain, mais on avait aucun problème avec l'Islam. J'en entendais parler que lors du ramadan, et encore, en filigrane.
Citation de FinalBahamut le 10 Janvier 2015 à 10:49
Ce n'est exactement ce que je voulais dire sur la Syrie ^^;; Rappelle-toi qu'il n'y a pas si longtemps, on fournissait des aides/armes aux révolutionnaires pour renverser Bachar.
Elle est là l’ambiguïté, la géopolitique à l'avenant. On ne peut pas armer certains groupes pour renverser des gouvernements selon ses propres intérêts (économiques, politiques...). On ne peut pas laisser le Quatar et l'Arabie Saoudite armer Al Quaida/Daesh.

Tu peux balancer toutes les bombes que tu veux, ça ne changera rien.

Il faut aussi se rappeler notre histoire : les racines des problèmes en Syrie/Irak... faut les chercher dans la gestion européenne calamiteuse de l'éclatement de l'empire ottoman.

La solution n'existe pas, il y a un ensemble de solutions à imaginer, et évidemment ça prendra énormément de temps. Peut-être que nous-même n'en verrons pas la couleur.

On a abordé un autre aspect avec un collègue au boulot : la laïcité. On a peut-être aussi la conséquence des coups de canifs donnés dans notre modèle de laïcité, qui n'était peut-être pas le meilleur, mais qui a apporté une certaine stabilité. Là, à force de céder à diverses revendications de la part d'extrémistes, on a accepté de mettre à genoux notre laïcité. On a ouvert la boîte de Pandore. On va en payer les conséquences.

Faut peut-être mener une réflexion de ce côté là.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Re : Faits divers et compagnie
« Réponse #187, le 10 Janvier 2015 à 11:11 »
Mon propos est très ciblé sur certains extrémistes. Et c'est un sujet éminemment sensible, sur lequel on a tendance à partir dans l'hystérie sans même avoir eu le temps de débattre sur le fond ^^

Mon propos, c'est justement de remettre à plat notre spécificité, notre laïcité, pour l'adapter à la situation actuelle qui n'est pas celle de 1905. De toute façon, celle-là est bien amochée désormais.
Ne faudrait-il pas remettre tout à plat, et établir un nouveau "contrat" sur la place des religions en France ?

Personne ne veut mettre le doigt dedans parce qu'on a peur d'attiser les peurs/haines... mais ce faisant on aboutit à l'effet inverse !
Le statu quo, la peur de toucher à quoi que ce soit... ce n'est pas une solution, c'est juste "procrastiner".

Le débat a de toute façon lieu, alors plutôt qu'il ait lieu dans la rue, dans les bars, dans les mosquées/églises, dans les bureaux du FN que sais-je, peut-être qu'il faudrait que nos élites s'en emparent plutôt que de laisser le débat aux extrémistes, avec le résultat que l'on sait.

Alors, ne faut-il pas établir une nouvelle laïcité, un nouveau contrat sur lequel tout le monde aura son mot à dire et, une fois l'accord obtenu, être intransigeant sur toute tentative de coup de canif dedans ?

Il y a quand même un problème en France avec cette incapacité à nommer/discuter de certaines questions... nos élites sont sclérosées, mais la base ne l'est pas, elle.

Et c'est comme ça que tu as un FN à 25 %.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re : Re : Faits divers et compagnie
« Réponse #188, le 10 Janvier 2015 à 13:29 »
Je ne sais pas, la laïcité de 1905 me paraît très claire, saine et simple. Le message politique postérieur, à partir des années 1980, lui, n'a pas été à la hauteur et il a encouragé l'entre deux plutôt qu'une résolution simple et claire... Comme le message de 1905.

Enfin, on est sans doute pas vraiment en désaccord : nous nous accorderons sur le point que le message est tellement brouillé par les hommes politiques qu'il a surtout été instrumentalisé.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Re : Faits divers et compagnie
« Réponse #189, le 10 Janvier 2015 à 17:51 »
Citation de tinou le 10 Janvier 2015 à 04:44
J'espere simplement que cela va donner un coup de fouet aux peuples/pays pour soutenir enfin une intervention militaire d'ampleur en Syrie et en Irak contre Daesh.

Realiser que nos pays sont, de fait, en etat de guerre et qu'on nous a declare la guerre. Certes ce n'est pas pays VS pays, ou empire VS empire, c'est plus asymetrique, insidieux. Mais il faut le reconnaitre une bonne foi.

Car, je ne vois pas ce qu'une enieme variation du plan vigipirate, patriot act sur les libertes indviduelles ou autre, va changer. Il faut attaquer le mal a la racine et franchement ce truc de Daesh et cie, cet obscurantisme, on croirait un mauvais scenario de call of tellement c'est surrealiste parfois. C'est abassourdissant.

Monde de merde, on est bien d'accord.
Pas d'accord pour une intervention en Syrie ou en Irak. C'est exactement ce que souhaitaient ces cinglés, et l'exemple de l'Afghanistan est suffisamment parlant: 13 ans de guerre, des milliers et des milliers de mort, des centaines de milliards de dollars… Pour quel résultat? Des intégristes plus forts que jamais. De plus, il ne faut pas oublier un point, qui est terrible mais que l'on doit accepter de voir en face: On ne conquiert pas 1/3 d'un pays de la taille de l'Irak avec des moyens militaires limités (comprendre très inférieurs à la taille de ceux mis par les USA) en 2 jours sans un minimum de soutien d'au moins une partie de la population. Ce qui veut dire que l'EI, quoiqu'on puisse en dire, quelles que puissent être ses exactions qu'il n'est pas question de nier, a le soutien d'une partie non négligeable de la population. La question cruciale est pourquoi? Et c'est la réponse à cette question qui permettra de donner des clefs pour résoudre l'équation pour cette partie du monde.

Il y a malheureusement aussi une règle simple qui s'applique systématiquement: Toute intervention extérieur soude un peuple avec ses dirigeants.

En tout cas, nous sommes en train de récolter une partie des conséquences des interventions américaines en Afghanistan et en Irak. Chose à laquelle s'ajoute l'inconséquence des dirigeants des pays européens qui ont fait affaire avec les pétromonarchies du golf Persique, alors qu'elle financent ouvertement les fous de dieu. l'argent n'a peut-être pas d'odeur, mais il a parfois la couleur du sang.

Après, concernant les français qui sont fanatisés, nous payons 40 ans de racisme latent et de délit de faciès. Lorsqu'on condamne une partie des citoyens français sur des générations, quels que puissent être leur mérite ou leur réussite scolaire, au chômage ou aux petits boulots parcequ'ils ont la peau un peu trop foncée, ou un nom "connotés", il ne faut pas s'étonner d'avoir des retours de flamme liés au désespoir qu'engendre cette absence de perspective. Pourquoi des collègues ayant "une tête de maghrébin" s'inquiètent-ils aussi d'une future stigmatisation? On voit bien que dans notre pays, il y a une discrimination, avec "les blancs" d'un côté et "les autres" de l'autre. Et c'est là une des racines profondes du mal. C'est ça qu'il faut régler avant d'aller ailleurs faire la guerre.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Re : Faits divers et compagnie
« Réponse #190, le 10 Janvier 2015 à 18:28 »Modifié le 10 Janvier 2015 à 18:44
J'adore l'expression "français d'origine étrangère".  On ne dira jamais d'un français qui vient d'Italie, de Pologne... qu'il est un "français d'origine étrangère". Non, un "français d'origine étrangère, c'est forcément un beur ou un black.

La France a un problème avec le racisme, c'est une évidence. Et ça ne concerne pas seulement le beauf de base qui vote FN.

Tu en as un paquet sur les plateaux de TV qui se prétendent tolérants, "évidemment", mais qui dans leurs gestes, dans leur inconscient, n'en sont pas moins imprégnés d'une forme de racisme rampant.

Regardons notre élite: représente-t-elle la diversité de la France ? Il est aussi là, le racisme.
Re : Re : Faits divers et compagnie
« Réponse #191, le 10 Janvier 2015 à 18:38 »
Faut dire que l'on fait de sacrés amalgames au quotidien. Comme l'expression "monde arabo-musulman", prononcée parce je ne sais plus quel homme politique, mais qui est une connerie révélatrice.
Faut-il le rappeler, c'est un pays d’Asie du sud-est qui possède la plus forte population musulmane ^^



... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Re : Faits divers et compagnie
« Réponse #193, le 11 Janvier 2015 à 08:46 »
A ma grande surprise, je suis d'accord avec FB! ;)

Je suis également très emmerdé par cette expression de "français d'origine étrangère", qu'on entend partout. S'il FAUT l'utiliser, je pense dans ces conditions qu'on mérite tous ce qualificatif.

Vendredi, le cours de bio du sport s'est transformé en discussion avec les élèves. Je me suis aperçu, encore, du racisme ambiant dans certaines zones rurales. Si vous saviez le nombre de nos élèves qui iront aller voter La Peine...
Bref, nous parlions et cet "arabe" idéel est arrivé sur la table.
J'ai demandé "mais c'est quoi, un arabe?
- Ben tu sais bien ce que je veux dire!
- Ben non, tu vois. C'est quoi, alors, explique-moi!
- M'enfin, si, un arabe.
- Puisque tu n'arrives pas à me dire ce que c'est, je vais te dire: pour moi, un arabe est un habitant d'Arabie Saoudite (me faites pas chier, à PNR, je sais pertinemment qu'on parle alors de Saoudiens). Un marocain vient du Maroc, un tunisien vient de Tunis, un égyptien d'Egypte.
Tu sais pourquoi tu n'arrives pas à me dire ce que c'est, qu'un arabe? C'est parce que tu ne parles pas de quelqu'un. Tu parles d'une idée.
Tu parles de l'étranger. Mais je dis ça comme ça, mais le français, en-dehors de la France, il est un étranger pour tout le Monde. Avant les "arabes", y avait les "noirs". Avant, y avait les "portos", les "ritals". Demain, peut-être les "jaunes"? Dans ces conditions, on est tous arrivés en France de quelque part. Un qualificatif chasse l'autre pour désigner un coupable."

Voilà, en gros, le sens du discours que j'ai pu avoir alors.

J'ai parlé du droit du sol. J'ai parlé de métissage. J'ai parlé de guerre des idées. Je leur ai parlé des papous et des pas papous, pour dire qu'en France, y a des blancs, des marrons, des noirs, des jaunes, des rouges (surtout à Loudéac, du rouge localisé au pif) et que dans les blancs, y a des catholiques, des musulmans, des bouddhistes, des orthodoxes, des protestants, des athées... Que dans les noirs, y a des catholiques, des musulmans, des bouddhistes, des orthodoxes, des protestants, des athées... Et cetera... Je leur ai dit que je me sentais comme ayant perdu un copain, et qu'ils devaient sans doute directement à mon biberonnage à base de Charlie d'avoir avec moi une liberté de parole assez peu commune pour un prof...J'ai essayé de faire de mon mieux, du haut de mon poste de prof d'EPS.

J'écoutais Timsit chez Ruquier hier soir. Il a reparlé de l'incident entre Canteloup et Placé, quand ce dernier reprochait à l'imitateur de prendre un accent chinois.
Et Timsit "mais c'est Placé, le raciste! C'est lui qui reproche à Canteloup de lui faire un accent asiatique en argumentant qu'il est Normand!!!"

En passant, je pense que Timsit est une cible potentielle évidente pour les cons.

Mais somme toute, je dirai que tout ce qui passe dans les médias est, globalement, un peu de la merde. Les discours à la con sont la marque de fabrique des médias, aujourd'hui.
Déjà, laisser dire tous les politicards (orientés par ailleurs) parler de civilisation à tort et à travers, c'est fou!

Tiens, en passant, vous savez à qui je pourrais proposer un papier sur les concepts de civilisation et de culture? Histoire d'essayer d'apporter un bout de pierre pour que les gens arrêtent de dire des âneries. J'envisageais de proposer au "+" de l'Obs.

Pour la tolérance, le jour où une religion ne sera plus un argument de discussion, on aura fait un pas géantissime!


Il manque ce quelque chose qui nous permettrait de discuter avec les mômes sur du temps scolaire, pour provoquer la discussion, confronter leurs idées incultes. Un temps sans notes, sans autre objectif que de former leur esprit de réflexion pour ce qu'il est. Je serais prêt à prendre ce temps dans toutes les classes de toutes les filières, pas de souci.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Re : Faits divers et compagnie
« Réponse #194, le 11 Janvier 2015 à 11:15 »
Elle est là aussi l’ambiguïté... et si on commencait par refuser l'argent taché de sang ?



C'est aussi pour ça que je refuse à me joindre aux manifestations d'aujourd'hui, mélange d'hypocrites (Charlie Hebdo n'a pas toujours eu autant de soutiens, ça se saurait), d'incohérences et de récupérations politiques.

Et c'est pour moi un moyen de manifester ma liberté d'opinion.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: