Process Explorer est un outil pouvant s’avérer très pratique pour une multitude de raisons. Ne nécessitant aucune installation, le logiciel, une fois exécuté, vous affichera une liste des processus actifs sous Windows, mais de manière bien plus détaillée que le gestionnaire habituellement accessible via CTRL+ALT+SUPR.
(http://www.sysinternals.com/images/screenshots/ProcessExplorer.gif)
Fonctionnant sous toutes les versions de Windows, de Windows 9x à Vista, en passant par les versions 64bits de Windows XP et Server 2003, on peut ainsi découvrir à tout instant les DLL utilisées par chaque application et ainsi vérifier les éventuels problèmes qui peuvent survenir. Les nouveautés de la dixième version sont nombreuses. En sus d’une multitude de défauts corrigés, on notera notamment :
* Une personnalisation plus poussée de l’interface
* Fonctions avancées d’historique
* La possibilité de lancer un processus en droits limités
* La possibilité de suspendre un processus
* Une option pour mettre en relief les nouveaux processus
* Nouvelle fenêtre des propriétés des DLL pour plus de détails
* Les services peuvent être arrêtés, relancés ou mis en pause depuis l’onglet des services
Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/26520-Process-Explorer-est-disponible-en-version-1.htm
Ah tiens, un logiciel que je connais depuis 5 ans :mdr:
Tu viens de le découvrir ? :sweatdrop:
Des trucs utiles à faire découvrir j'en ai un putain de stock.
Note : pas besoin de Process Explorer pour faire ce que tu peux faire avec Process Explorer, tout peut être fait en ligne de commande.
TU peux balancer ta liste, jai changé le titre du topic !
Un logiciel génial pour savoir ce qui remplit votre disque dur : Space Monger !!
(http://www.werkema.com/img/scrnshot/spacemonger.gif)
http://www.werkema.com/software/spacemonger.html
ton soft s'apparente plus à un gadget qu'autre chose à mon sens. M'enfin, c'est vrai que cela peut être sympa de voir du premier coup d'oeil le dossier qui prend le plus de place...mais bon
Oui oui tu dis ça mais prend le et analyse tes disques, tu auras surement des surprises en trouvant des repertoire enorme que tu ignorais.
Et non ce n'est pas un gadget quand comme moi tu as plus de 700Go de disque répartis sur une dizaine de partitions à gérer !
Pas beaucoup de succès ce topic...
Je cherche toujours un utilitaire de téléchargement qui me télécharge mon fichier directement sur la partition que je veux sans passer par un temporaire sur la principale.
Donc si vous avez des trucs sympa à conseiller.
De toute façon c'est mauvais de remplir une partition jusqu'aux derniers ko... J'ai déjà eu des problèmes avec ça... Laisse toi 1 ou 2 giga de libres sur ta partition principale...
Sinon tu fais bouton droit Save Target as
10 % espace disque libre = système qui tourne au mieux...(10% d'une partition ou d'un disque physique suivant votre système...)
WOW !
Google Maps sur telephone portable avec Internet, c'est le must, je ne pourrais plus jamais me perdre !!!
Je l'ai installé et c'est superbe vue en carte ou satellite, itineraires, etc, tout ça sur mon telephone !
(http://google.fr/gmm/images/phone_fr.png)
http://google.fr/gmm/index.html
Dis-donc toi, tu vas pas nous faire croire que c'est un hazard ça? :harhar:
"Pizza Oskian" Monsieur est partout, qu'on se le dise! :mdr:
Et pourtant c est un hasard total ^^;
Si vous voulez lire des PDF sans la lourdeur d'Acrobat Reader : Foxit PDF Reader, c'est tout simplement un vrai bonheur, vos PDF ouverts en 2 secondes... :yes: http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/32919.html (http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/32919.html)
Personnellement je trouve reader assez rapide chez moi.
Ce qui me lourde par contre, c'est que comme j'ai InDesign, FrameMaker, Distiller, et Reader, quand j'ouvre en double cliquant un pdf, c'est evidemment Acrobat qui s'execute et qui met une plombe a se charger.
Donc du coup je fais comme un neuneu sur macintosh: je prend la souris et avec laquelle je choppe l'icone de mon document que je fais glisser sur l'icone de Reader pour l'ouvrir avec Reader...
Ca fait con, ca fait perdre du temps, c'est vraiment la loose, j'ai l'air d'un con avec la souris... :harhar:
Tu n'as jamais essayer le "Click D; Open with...., tu choisis celui que tu veux et sur la même fenêtre tu as juste en dessous une zolie petite case qui ne demande qu'a être coché: "Toujours ouvrir ce type de fichier avec ce programme" " voilà.
Infos-du-net vient de publier un article recensant de nombreux logiciels... gratuits :yes:
Certains vous sont déjà sûrement connus, d'autres moins : dans tous les cas, c'est un dossier susceptible d'intéresser tout le monde, enjoy !
http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/20-logiciels-gratuits.html
Vous utilisez quoi comme news leecher pour Usenet, qui soit gratuit ?
C'est quoi ça ?
J'ai trouvé et je me répond donc à moi-même : GrabIt
http://www.shemes.com/index.php?p=features
Ha oui, c'est le truc qui ne marche pas avec Wanadoo/Orange :mdr2: :mdr2:
Euh bien sûr que si ça marche, à condition de payer un serveur de news ou d'en trouver des gratuits (la plupart du temps limités à 1 Go / mois)
En parlant de fournisseur gratuit, Easynews l'est entièrement durant le mois de décembre.
Rappel pour configurer Grabit:
News server: news.easynews.nl
login : beta@easynews.nl
password : beta
8 connections, max. 20Mbit (autant dire que c'est illimité)
Pour gérer vos DVD, utilisez DVD Profiler, c'est enfantin : il suffit de recopier le code barre du DVD pour que la fiche complète de celui-çi apparaisse :yes:
Fonctionne avec mes DVD japonais, US, mais aussi coréen, autant dire avec tout !
http://www.intervocative.com/Downloads.aspx
Il faut se créer un compte sur le site afin d'avoir une clé mais c'est gratuit. (et en français)
(http://www.downloadcentral.dk/images/screenshots/346-1.gif)
De même, pour gérer vos manga et livres, même principe, mais on saisit l'ISBN et ça cherche sur Amazaon (US/UK/JP/FR/etc) : Book-in
http://neofreeware.free.fr/freeware/bookin/bookin.htm
(http://img.infos-du-net.com/tcg/screenshots/5/9/4077/original/1883.jpg)
Evidemment, ces deux logiciels gèrent les prêts, et ça me sera très utile :peur:
Ca marche aussi avec les libres achetés il y a quelques années ?
Oui tant que le livre a un ISBN, donc tu peux remonter jusqu'à 1972 environ.
Heu... Je connais des livres publiés en France jusqu'en 1982 qui n'ont pas d'ISBN. :unsure:
Au passage, le 1er janvier dernier, on a basculé des ISBN à 10 chiffres vers des ISBN à 13 chiffres.
HijackThis (Free): http://www.hijackthis.de/fr et http://download.hijackthis.eu/hijackthis_199.zip
Ad-Aware 2007 (Free) : http://www.lavasoftusa.com/products/ad_aware_free.php
Nod32 : http://www.eset-nod32.fr/nod32_tarifs.html
RogueRemover (Free): http://www.malwarebytes.org/rr-compare.php
Spybot (Free) : http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html
Si vous voulez compléter... ;)
http://www.youtube.com/watch?v=c-SSu3tJ3ns
Une vidéo montrant un programme assez bluffant ...
J'aimerais bien savoir quand une démo sortira pour tester ça
Une fois n'est pas coutûme, Nod32 a été élu meilleur système antiviral 2007 (http://www.generation-nt.com/eset-not32-antivirus-test-av-comparatives-actualite-66204.html)
Je ne surais trop vous le conseiller cet antivirus léger, rapide, transparent et surtout efficace. D'ailleurs la licence est au minimum pour 2 postes, donc vous pouvez toujours partager les frais d'achat d'autant que la version 3 est sortie récemment. :classe:
Je reste sur Kaspersky :wub:
:niark:
J'ai pas trouvé de meilleur topic, donc je poste ici... mon père rechignant encore à virer ses secrétaires/aides comptable pour engager du personnel ayant un bon anglais pour traduire sa paperasse, ce dernier cherche du bon logiciel pour les lui traduire. Attention, mr est super exigeant et veut un truc magique qui traduit à même le document.
Concrètement il reçoit un document pdf de ses partenaires, en anglais, il le passe dans le dit prog' et bingo vla la gauffre qui ressort toute chaude. Donc exit les systrans et clones qui où il faut copier-coller les textes.
J'ai un peu tiré la tronche quand il m'a parlé de ses souhaits, septique quant à l'existence d'une telle baguette magique mais je demande au cas où. Quelqu'un connait il un programme fiable et efficace qui corresponde à ce que j'ai décrit (si tant est que ça existe) ?
Je sais que j'ai déjà posé la question fut un temps (sûrement pas dans ce topic d'ailleurs) mais même avec la recherche, je ne retrouve pas, alors...
J'ai besoin d'un logiciel gratuit de téléchargement, simple d'utilisation, en lieu et place du DL de Windows, histoire que s'il y a plantage, le DL reprenne là où ça s'est arrêté et non pas au début. merci! ;)
Free download manager marche très bien pour moi :)
Netransport pour ma part. :jap:
Downthemall avec firefox :)
Merci les gars :notworthy:
Getright ici.
Un logiciel (hors navigateur Internet), s'il ne devait rester qu'un seul logiciel, quel serait-il pour vous ?
Pour moi, ce serait sans aucune hésitation :
(http://www.journaldugeek.com/files/2011/05/evernote.png)
Pour ceux qui font de l'édition de texte :
Pspad, qui lit avec coloration syntaxique un nombre incalculable de types de fichiers.
Textpad, pour les gros fichiers.
Je l'ai testé un peu sur mon GS2 mais finalement j'ai très vite laissé tombé. Je n'ai pas d'autre logiciel pour faire ce genre de choses ceci dit :mouais:
Je ne pourrais pas m'en passer ! Mac, PC, iPhone, iPad, Web. J'utilise toutes les versions. Je suis drogué à l'éléphant vert ! ^^
J'ai essayé aussi evernote, et dans le genre c'est probablement le meilleur.
Pour moi, le seul souci, c'est que je n'aime pas m'éparpiller dans plein de services différents d'éditeurs différents et plein de mots de passe différent. Donc, j'utilise le bloc notes de Google, moins bien fait mais accessible directement de google calendar ou gmail.
(oui, je sais, tout concentrer dans une même boîte c'est pas bien mais c'est quand même plus pratique)
En fait j'utilise tout bêtement l'appli "Todo Tomorow". Evernote c'est très complexe. Mon appli, c'est basique, c'est pour une task/todo list. Ce qui n'a pas été barré est systématiquement transposé au lendemain jusqu'à que ce soit fait. Aussi simple qu'efficace:
(http://static.sftcdn.net/fr/scrn/328000/328356/do-it-tomorrow-04-321x535.png)(http://static.sftcdn.net/fr/scrn/328000/328356/do-it-tomorrow-05-321x535.png)
Etant dans un grand élan de motivation pour mieux m'organiser, je teste. Merci. ^^
J'ai un peu de mal à me détacher du papier, cela dit, les choses m'y apparaissent plus concrètes. C'est pour ça que je garde un agenda pour planifier mon travail sur une semaine. Mais le papier a ses limites, surtout du point de vue classement des tâches/idées/notes. J'avais commencé un cahier des tâches, mais c'est vite devenu le bordel et j'ai du mal à m'y retrouver.
Evernote n'est en rien un outil de TODO list.
Il y a tout dans mes carnets Evernote, des notes tapées à l'ordi ou avec des outils mobiles, des notes écrites à la main et scannées, etc. L'une de ses fonctions utiles (pour mon usage), c'est sa capacité à rechercher (et trouver ^^) du texte dans des photos.
De ce que j'ai testé aujourd'hui, j'accroche assez bien. Je l'utilise surtout avec des listes de tâches en fait. J'aime bien les petites cases à cocher, ou le fait de pouvoir ajouter le lien d'un document dans la note (style tel document à revoir). Du coup, j'ai téléchargé l'appli android pour l'avoir partout avec moi. :D
Si tu passes du côté cupertinien de la Force Urumi, je pense que TextExpander (http://archive,base de données,journal,personnel) te sera très utile pour tes recherches et ton écriture.
Je suis allée voir (ton lien ne marche pas btw), mais j'ai un peu de mal à voir en quoi cela pourrait me servir...
Pour Evernote, c'est adopté, j'ai découvert hier la fonction "envoi d'e-mail", donc je peux me créer des dossiers beaucoup plus facilement qui rassemblent une doc de plusieurs sources, genre dossier de voyage avec billets de train, résa d'hôtel, programme de conférence, etc.
Merci, Mat'. :D
C'est intrigant, votre Evernote. C'est quoi, un calepin virtuel ?
Sylvain l'expliquera mieux que moi, mais c'est un peu ça oui. Sauf qu'il permet en plus de stocker e-mails, photos, fichiers pdf, word, etc. Bref, tout ce dont tu veux te souvenir et avoir facilement sous la main. Tu peux les organiser comme tu veux, y accoler des étiquettes. Et comme le tout est stocké sur un compte internet, il est accessible partout et pas besoin de s'occuper de sauvegarde.
Et le tout synchronisé entre le site, le PC, le Mac, le téléphone etc. Je ne l'ai testé que sur mon téléphone, c'est peut-être pour ça que j'en ai mal appréhendé les qualités car Evernote rencontre un très grand succès.
Oui, la version android en tout cas est moins maniable. Mais c'est finalement très simple d'utilisation Kian, même si c'est beaucoup plus qu'une simple "to do list" (puisque même moi j'arrive à m'en servir du premier coup), contrairement à ce que tu avais l'air de dire.
Ok je test un peu plus car pour l'instant mon seul carnet de note est ma tête et elle est bien trop faillible à mon goût :sweatdrop:
Sachant que j'ai toujours mille trucs à "noter quelque part" qui finissent oubliés, ça peut le faire.
Edit: pour le travail ça me semble bien utile aussi voir surtout :)
TextExpander permet d'automatiser des choses. Par exemple, quand j'ai besoin d'écrire une date au format "jeudi 1 septembre 2011 13h00", je n'ai qu'à taper le code "wdate" que j'ai défini. Par exemple, je me disais que ça pourrait te servir pour ta bibliographie. Si tu le souhaites, je peux te montrer un exemple de que j'en fais.
Pour Everenote, Urumi, je te conseille d'installer le WebClipper (capture Web http://www.evernote.com/about/intl/fr/download/). Installée sur ton navigateur, cette icône te permet de faire des captures d'écran de tout ou partie de l'écran ou de transformer en note une partie du texte que tu auras mis en surbrillance ou encore transformer une page web entière en note.
Kamen : Evernote est un logiciel multi-plateformes (tous navigateurs web, PC, Mac, Linux, iPhone, iPad, Android, 7 phone, BlackBerry) servant à la prise de notes. Imagine le comme un carnet Moleskine (ou tout autre carnet de prise de notes) quinte suivrait partout, qui est capable d'avaler toutes les formes de documents, qui est capable de faire des captures d'écrans, qui te facilite le classement à l'aide de carnets distincts ou de tags, qui te crée une adresse mail vers laquelle tu peux envoyer des notes ou des tweet via Twitter, Evernote est aussi capable de rechercher du texte dans des images, permet le partage de note ou de carnet entier, etc. Si tu veux, je peux expliquer plus en détail ce à quoi il me sert.
Urumi : un autre truc sympa : quand tu envois un mail vers ton adresse Evernote, tu peux classer la note ainsi créée automatiquement. Dans le titre (objet) du mail : utilise un "@" pour sélectionner le carnet dans lequel il doit aller et utilise des "#" pour lui assigner des tags (étiquettes)
Sauf que j'utilise un logiciel bibliographique qui m'insère automatiquement dans Word les références dont j'ai besoin, au format sélectionné, et qui les met à jour de manière automatique si je repère une erreur (à corriger dans le logiciel directement) ou si je décide de modifier le format de citation. :D
Donc je pense que ça aurait un intérêt limité, mais je jetterai un coup d'oeil au cas où.
Pas mal en effet, merci du tuyau.
C'était un exemple parmi des centaines d'autres de l'utilité de ce logiciel. :)
Ah heureusement qu'on en parlait, je n'arrivais pas à me souvenir du nom ! Je retente, je pense que ça peut être super utile pour des recherches d'emploi :unsure:
N'empêche quand j'y pense: chez moi j'ai toujours un bloc note d'ouvert sous Windows. Et au travail, pire: j'ai touours Notepad++ ouvert avec une dizaine d'onglets pleins de notes. Et sur mon portable je note pas mal de conneries aussi...
Evernote ne peut pas ne pas m'être utile...
Yep, ça m'est diablement utile également.
Petit problème remarqué toutefois : les documents qu'on ajoute dans les notes ne sont pas modifiés directement à la source, puisque le doc en question est ajouté dans un dossier Evernote. Ca m'ennuie un peu, car j'aime bien faire ce genre de choses pour retrouver rapidement les docs liés à des tâches en cours.
L'appli android est un peu lente, je trouve, ça peut être énervant.
Une petite découverte faite au boulot : Feedbackify! (http://www.feedbackify.com/) Très sympa et très pratique.
Je rêve ou c'est un service payant de création de formulaire ?? :mouais:
A part Kian qui utilise Do it tomorrow, est-ce quelqu'un utilise une appli de gestion de todo, ou de GTD ou de gestion de projet basique ?
Tu m'as pas répondu pour Feedbackify ^^
Ah pardon, j'avais zappé. Feedbackify, comme son nom l'indique, sert à faire remonter les retours utilisateurs de tes clients via des minis questionnaires. Ces petites fiches customisables sont placées dans toutes les pages du site que tu souhaites faire tester sous la forme d'un bouton placé à la manière d'un marque-page. C'est hyper pratique, le créateur est dispo et pas du tout onéreux (pour une entreprise). Est-ce plus clair ?
Bonjour, bonjour.
Alors voilà petite question à ceux d'entre vous qui ont l'habitude de travailler avec des logiciels de base de données.
J'utilise pas mal de bases de données pour mon boulot, que j'ai créées jusqu'à présent sur Filemaker. Ca m'allait très bien jusqu'ici, mais, en cherchant à les améliorer un peu, je me rends compte que soit je ne sais pas m'en servir comme il faut, soit j'arrive un peu au bout des fonctionnalités. Par exemple, je voudrais afficher des pdf au sein même d'une fiche de la base de données, et tout ce que j'ai trouvé, c'est attacher le fichier dans une rubrique multimédia, soit en stockant uniquement le chemin, et alors le fichier s'ouvre mais ça implique de ne pas changer le nom ou l'emplacement du dossier, ce qui n'est pas génial quand on compte changer d'ordi ou partager la base de données, soit en stockant le fichier, mais alors il faut l'exporter d'abord pour pouvoir l'ouvrir, ce qui n'est pas très pratique.
Et comme je vais justement passer à Mac, il faut que je considère l'éventualité d'acheter la licence FM ou non. J'avoue que j'avais ouvert Access, fut un temps, et que je l'avais refermé aussitôt tellement il me semblait opaque. Alors est-ce seulement une impression ? Est-ce qu'il vaut la peine que je fasse une formation pour ce logiciel ? Est-ce qu'il me proposera plus de fonctionnalité que FM ? Sinon, quel logiciel recommanderiez-vous ?
Merci. :jap:
Urumi, ces deux logiciels pourraient t'intéresser -je pense- pour ton boulot :
* Ulysses 2.1 (http://www.the-soulmen.com/ulysses/)
* Scrivener 2.1 (http://www.literatureandlatte.com/scrivener.php)
Merci, Mat', je regarderai ça quand j'aurai un moment. ^^
Je note qu'avec le deuxième logiciel, tu peux pas crier "A travers les cieux, l'espaaace et le temps, un vaisseau s'en vient...." au lancement.
donccénul :o
Evernote, je l'utilise, mais rarement et surtout pour ce que son nom lui attribue. A priori ça a l'air vraiment complet
You're welcome. Tu me diras si dans ça peut correspondre à tes besoins. :)
Pour ceux que ça intéresse, Adobe fait des soldes : http://www.macgeneration.com/news/voir/224562/adobe-remises-importantes-sur-les-elements-et-lightroom
A priori, je dirais que Scrivener serait vraiment génial pour la gestion d'un projet de recherche, de l'idée de départ à la rédaction de l'article, en passant par tous les détours. Du coup, j'attends un peu d'en commencer un pour télécharger la version d'essai. :D
J'ai téléchargé celle d'Ulysse, en revanche, mais ça l'air plus destiné aux écrivains proprement dits... On verra.
Au besoin pour faire un choix (si choix il doit y avoir) : http://www.urbanbike.com/index.php/site/comments/traiter-de-longs-documents
Je suis quasi certaine de Kian en a déjà causé il y a quelques années sur PNR, mais je ne l'ai pas retrouvé (bon, ok, j'ai pas trop cherché non plus :sweatdrop:) alors je demande: je cherche un logiciel gratuit, en français, pour me constituer une "bibliothèque" pour mes CD (les supports physiques, notamment), histoire d'en établir une liste, mais aussi de pouvoir y faire des recherches, quand j'ai envie d'écouter tel ou tel truc.
J'ai regardé un peu sur le net ce matin, j'ai vu des trucs, mais si quelqu'un a ce genre d'outils et l'a déjà testé, je suis preneuse de tout retour d'expérience ;)
PS: en cliquant sur la 1ère page de ce topic (2006 donc), j'ai ri: il y a 5 ans, Kian nous parlait de google map qui devenait dispo sur les portables, truc tout nouveau, truc de ouf! Et maintenant, 5 ans plus tard... dingue comme ça va vite tout de même! XD
Je ne connais qu'un seul logiciel qui se rapprocherait de l'excellent Delicious Library, il s'agit de Media Man. Cependant, je ne l'ai jamais testé et il n'est pas gratuit.
Ah oui, j'étais un peu en avance sur mon temps ^^
Que c'était moche et lent ! De nos jours avec par exemple le GS2 c'est royal: tu le lances, c'est direct centré sur toi, ya Street View, Latitude, Satellite, etc :yes:
(http://www.giiks.com/wp-content/uploads/google-latitude-chekin-android-01.jpg)
Pouet
Dites, est-ce que qq'un connaitrait un bon logiciel de retouches vidéos (genre, gratos?)
J'ai tendance à trouver Windows Movie Maker trop mal foutu pour pouvoir faire de la retouche simplement, et VirtualDub a le gros défaut d'être infoutu d'ouvrir la plupart des vidéos autres que des DivX (et ça fait un bon paquet de vidéos, notamment les .wmv, mais il y a masse de .avi pour lesquells il me fait "non, je connais pas ce format")
On m'a conseillé Sony Vegas Pro, m'enfin 540€ le logiciel, ça m'embête un peu :mrgreen:
VirtualDub n'est plus maintenu depuis des années. Si quelqu'un a un bon logiciel du coup, ça m'intéresse aussi.
:oo:
Euh, la dernière version "stable" date du 24 Décembre 2010.
La dernière version, "expérimentale", date du 23 Décembre 2011, soit de moins d'un mois.
Alors, "non maintenu depuis des années", :oo:
Pour ouvrir d'autres formats de vidéo avec "Virtual Dub", il te faut utiliser Avisynth (et ffdshow).
Avec ça, tu peux même ouvrir des MP4 sous "Virtual Dub".
Basiquement, une fois les deux installés, il faut créer un script Avisynth :
Tu l'enregistres en .avs dans le même répertoire que ta vidéo, et tu glisses ce fichier .avs sur la fenêtre de "Virtual Dub" (glisser-déposer).
Si vous cherchez un éditeur de texte pour iOS, voici un tableau récapitulatif des fonctions qui aide grandement au choix : http://brettterpstra.com/ios-text-editors/
Je suis en train de me poser la même question. Tu as trouvé finalement ?
Ca m'intéresse toujours.
Pour info, je me suis mis à Evernote au travail, avec des tags comme "En cours" ou "Mise en prod" par exemple.
Oui, j'ai trouvé : Todoist. J'ai testé et adopté depuis octobre dernier. Depuis, j'ai validé plus de 2000 tâches. J'aime tout particulièrement le fait de pouvoir afficher ma todolist dans un panneau dans Firefox.
En fait, je ne peux absolument plus m'en passer.
http://todoist.com/
Merci, Mat', je teste ça. :jap:
J'ai téléchargé la version d'évaluation de Things. L'interface est sympa a priori, mais c'est Apple-only, donc je ne peux pas l'utiliser sous Android, et en plus, c'est payant. Donc je vais la virer.
J'ai également testé rapidement Remember the Milk, mais je n'aime pas l'interface.
@ Kian : je me servais également d'Evernote pour la gestion des tâches, mais j'ai rapidement vu que ça ne convenait pas : trop complexe pour mon utilisation et surtout, pas de calendrier ou d'échéance.
En revanche, je m'en sers toujours pour classer des informations et les retrouver rapidement. C'est très pratique notamment pour se faire un classeur de recettes (oui, je suis une fille avant tout), dans la mesure où la plupart proviennent de blogs : je capture la page grâce à l'add-on pour Chrome, j'ajoute des tags, et je peux les consulter partout après dans la cuisine, et notamment au supermarché quand j'ai oublié la liste des ingrédients. :D
Sinon, j'aime bien la fonction "photo" qui me permet de garder les étiquettes de certains produits vus en magasin (genre de l'imprimante que je veux m'acheter depuis 6 mois).
EDIT : Mat', tu as la version premium ou gratuite ?
Je ne sais pas si tu parles d'Evernote ou de Todoist, mais peu importe, car je suis en Premium pour les deux outils vu mon utilisation.
Mon conseil : autant tu peux aisément te contenter de la version Free d'Evernote si tu n'as pas de gros besoin de synchro, autant pour Todoist le Premium est rapidement obligatoire.
Je parlais de Todoist, parce qu'effectivement, après deux minutes d'utilisation, j'ai déjà vu des fonctionnalités intéressantes qui n'étaient dispo qu'avec la premium (notes, rappels).
Pour Evernote, je me contente parfaitement de la version gratuite.
Todoist est une start-up qui prend soin de développer de nouvelles fonctions en respectant les demandes/besoins de ses clients (cf. https://todoist.com/Vote/)
De plus, il améliore leur service au fil des mois. Je vois une grande différence depuis mon inscription. J'ai confiance en leur développement -au sens large du terme (cf. https://plus.google.com/106827182652048588353).
En fait, je suis carrément accroc !!! :wub: :wub: :wub:
Après avoir passé plusieurs mois sur Producteev (app de gestion de tâches), dont la version gratuite propose tout de même pas mal de fonctionnalités, j'ai décidé de laisser tomber : ils ont récemment décidé de transformer l'app, pour le pire : interface sans plus, mais surtout, classement des tâches à l'envers et non par deadline la plus proche. Bref, j'ai finalement opté pour la version premium de Todoist, donc l'interface sobre est un pur régal.
Maintenant, je vais me pencher sur l'organisation de mes données, ce qui est une toute autre affaire. :sweatdrop:
Todoist est un excellent service avec de bons produits !
Je crois avoir déjà venter leurs mérites ici même.
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Oui, tout à fait.
Il est très intuitif et la version mobile est très bien également. Bref : adopté.
Par contre, j'ai un peu de mal à bien utiliser les étiquettes, et à les différencier des projets. Mon organisation de ce point de vue n'est pas tout à fait claire.
Les étiquettes, j'en utilise 3 : @telephone, @mail, @question. Elles me servent à définir le type d'action à effectuer.
Envoyé en mobilité
Le problème c'est que c'est du SaaS. Me faudrait la même chose pour le travail en collaboratif et auto-hébérgé ^^
Suffit de demander : http://istenterprise.com/
Envoyé en mobilité à l'aide de Tapatalk
Tiens et toujours dans le même sujet... me faudra un jour la même chose pour ma vie privée.
J'utilise actuellement Keep de Google ( https://keep.google.com/ ) mais c'est très limité et bordélique et sans aucun tag, c'est du pure post it de base.
J'avais pas aimé Evernote, trop complexe, il me faut un juste milieu. Je vais peut-être tenter Todoist du coup.
Edit : Todoist est joli mais fait un peu gestion de projet.
Onenote de Ms, la dernière version est gratuite (et multi-plateforme aussi) : l'intégration avec la suite bureautique (et entre autres avec Outlook ), windows et le cloud de Ms est une réussite.
J'ai essayé ces différents logiciels de notes, mais je n'ai jamais réussi à m´y faire ^^
J'ai google tasks intégré à google calendar pour mes tâches... Le plus simple est le mieux :p
Je vois qu'on a les même problèmes ^^
One Note je n'aime pas. On a tenté vite fait au travail, avec l'intégration Outlook ça semblait sympa mais en fait c'est... bizarre.
C'est juste qu'Evernote n'est pas du tout un logiciel de gestion de tâches, même si certains l'utilisent comme tel. C'est un carnet de notes, ou bloc de post-it virtuel.
Je l'utilise pour tout, sauf gestion de tâche :
1) sauvegarder mes recettes, capturées sur le net ou scannées, et ainsi les avoir partout, y compris au supermarché.
2) sauvegarder des informations concernant mes voyages (bonnes adresses, réservations, etc.)
3) sauvegarder des informations sur des produits prises en photo (genre étiquettes de vin, références d'ampoules, ce genre de chose) ou capturées sur le net
4) prendre des notes en réunion
5) noter des références à vérifier (une note par projet dans ce cas).
Merci pour les précisions.
Sinon Wunderlist me semble sympa :
https://www.wunderlist.com/fr/
Si certains parmi vous cherchent un bon logiciel de chat multi-protocole, sachez que Trillian est toujours là et est toujours aussi léger.
Je l'utilise énormément pour les chats :
- Facebook
- Google Hangouts
- MSN / Facebook (tant que ça fonctionnne...)
Il en gère aussi quelques autres et est propre et pratique ^^
https://www.trillian.im/