La triperie est ouverte !La préquelle de GoT vient de démarrer et se déroule 172 ans avant GoT, centrée sur les Targaryen à l'époque où ils avaient encore des dragons.
(Pour rappel, la série s'appuie sur le livre de Martin "Feu et Sang", dont le narrateur est un mestre)
Episode 1 vu :o
J'avais diagonalisé les critiques ici et là et je m'attendais de fait à un truc un peu touffu avec beaucoup d'infos à intégrer... mais au final, non. J'ai lu le livre inspirant la série mais c'était il y a plusieurs années et de fait je ne pense pas que ça m'ait aidé (mais peut-être un peu quand même :mrgreen:)
Au global, j'ai beaucoup aimé ce début : le contexte et les personnages principaux sont posés, on retrouve l'ambiance de GoT (et la marque HBO :mdr:) et malgré le côté infodump, il y a un certain rythme qui permet de maintenir l'attention du téléspectateur.
Les forces en présence sont clairement identifiées, le propos tourne clairement autour de la place des femmes dans ce monde-là (conforme au livre) et des stratégies qu'elles sont en capacité de mettre en œuvre pour survivre. Rhaenyra sera l'héroïne et pour l'heure, je l'aime bien mais ce ne sera pas une "gentille" fille : elle fera ce qu'il faudra faire, quand il faudra le faire.
Daemon est conforme aux attentes mais j'ai un problème : je n'accroche pas du tout à l'acteur choisi pour incarner le rôle :sweatdrop: . Je ne suis pas du tout fan de Dr Who et si j'ai du voir deux ou trois épisodes, c'est le bout du monde, mais ce gars = Dr Who dans ma tête et de fait, je ne le trouve absolument pas crédible. Je vais m'y faire, hein, mais bon...
Viserys est peut-être le personnage qui me touche le plus pour le moment. La mort de sa femme (on a bien senti la tragédie arriver) est horrible et donne le ton principal et si c'est ce monde qui veut ce choix terrible que Viserys a du faire, il y a en lui une impuissance qui m'a interpellée.
Quant à Alicent... :niark:
Y a du cul?
Un peu, et des tout petits dragons (comparés à ceux de Daenerys)
Oui : Daemon aime bien passer ses soirées dans les bordels :o
Il y a surtout de la tripaille :o
Des lézards des murailles tant que tu y es ! :mdr:
Ca reste tout de même du dragon respectable (et il y en aurait 10 si j'ai bien tout suivi)
Vu les 2 premiers, ça fait plaisir de se replonger dans cet univers, il est quand même cool !
Mais non, c'est le Prince Philip Mountbatten de The Crown ! :D
Oui, je suis d'accord, c'est lui a les scènes le splus marquantes pour le moment, à voir comment vont évoluer les autres
Oui, beaucoup d'articles parlent de la "révélation" Rhaenyra mais je trouve l'actrice d'Alicent très juste et son perso très intéressant, peut être encore plus que l'attendue Taergaryen, qui risque de devenir une Daenerys-bis ?
(J'ai pas lu les livres encore)
Oui, peut-être pas "tout petits", mais ils sont sensiblement plus petits que les immenses dragons de GoT (dont le squelette en représente la tête d'ailleurs, dans le premier épisode).
Heu... Non : le squelette qu'on voit dans le 1er épisode est celui d'un des premiers dragons chevauchés par les Targaryen. House of the Dragon se déroule *avant* GoT (puisque dans GoT, à la base, les dragons n'existent plus) - je crois que c'est le crâne de Balérion mais pas certaine.
Par contre, ce qui est sûr, c'est que la taille des dragons n'a pas cessé de diminuer au fil du temps.
Oui le crâne c'est celui de Balerion, la Terreur noire. Le plus grand dragon domestiqué (ensuite effectivement leur taille a décru, jusqu'à ceux de Daenerys), chevauché par Aegon Ier le conquérant.
Ah mais oui, c'est vrai ! Il était d'ailleurs très bien dans ce rôle... Et maintenant, c'est encore pire dans ma tête : non, décidément, en Daemon Targaryen, ça ne passe pas :sweatdrop:
Je me suis mal fait comprendre: le crâne de dragon de l'épisode 1 représente la taille de ceux qu'on retrouve auprès de Daenerys, pas qu'il s'agit du squelette d'un des dragons de Daenerys