Toutes ces années, et je n'ai jamais créé de topic dédié à cette artiste, qui je me retiendrai de qualifier.
Je profite de l'occasion de la sortie de son 9è album solo pour le faire : Vulnicura
pour l'écouter : http://grooveshark.com/album/Vulnicura/10023780
(http://cdn.stereogum.com/files/2015/01/Vulnicura-608x608.jpg)
J'avoue que le dernier, Biophilia, m'avait endormi. Je pars donc dans l'écoute et l'étude, et je vous en reparlerai, mais là, déjà, la première chanson déchire !
Et près de 3 ans après : Utopia :exite:
(http://rumoremag.com/wp-content/uploads/2017/10/bjork.jpg)
spotifyable ici : https://open.spotify.com/album/0LcLPN3pPMWxXt4YSXZvSj
Bon ben... c'est du Björk ^^
Je suis en train de l'ecouter, et il est sympa, mais il n'y a aucune chanson qui ressort vraiment. Ca fait vraiment Bjork ambient, et... c'est tout ?
Pour la peine, je prefere l'excellent pastiche de Kanno Youko (oui, elle !) auquel je reviens beaucoup en ce moment.
https://www.youtube.com/watch?v=Rq3osOiHy1k
Oui je suis d'accord que c'est plutôt "ambient" comme tu dis. Moi j'aime beaucoup la première chanson, qui me rappelle des sons de la Björk du XXème siècle. Mais à part ça, rien d'extraordinaire.
J'ai bien aime la derniere, Future Forever, mais ca manque trop de melodies a mon gout. C'est dommage, les sons sont vraiment beaux et travailles.
Le conseil municipal de Reykjavík a accepté à la majorité de conférer le statut de citoyenne d'honneur à la chanteuse Björk Gudmundsdóttir.
Et pour couronner le tout, l'artiste islandaise Gabríela Friðriksdóttir réalisera prochainement une statue de la chanteuse. On ignore encore où elle sera installée mais très probablement dans le centre historico-touristique de la capitale.
D's©
Du coup elle a gagné quoi pour elle? 1 an de Skyr?