Potes'n'Roll

L'Agora => Actualités => Politique => Topic started by: Kian on Friday 23 December 2011, 21:27:28

Title: Etudiant étranger en France, tu déranges !
Post by: Kian on Friday 23 December 2011, 21:27:28
Je vous invite à lire cet article issu de Reuters (http://www.reuters.com/article/2011/12/20/us-venture-immigration-idUSTRE7BJ1WK20111220) puis lire et éventuellement signer cette pétition... (http://www.universiteuniverselle.fr/)
Title: Re: Etudiant étranger en France, tu déranges !
Post by: Flavien on Monday 26 December 2011, 03:02:54
je l'ai signé il y a quelques jours.

Claude Guéant dans sa magnificence, produit de la droite décomplexée, honteuse, autoritaire et xénophobe.
On sait qu'il existe une droite modérée, tolérante et universaliste.
Mais elle a disparu du débat politique. (enfin, sauf si vous considérez Villepin comme crédible ^^)
Title: Re: Etudiant étranger en France, tu déranges !
Post by: MCL80 on Monday 26 December 2011, 19:04:01
Depuis des années, les gouvernements français ne veulent surtout pas comprendre que former les étudiants étrangers, c'est former les élites futures d'autres pays… Ce qui peut aider dans la compétition économique. Enfin, bon, c'est pas d'hier que la droite française est qualifiée de "droite la plus bête du monde", et ça, c'est un record qui est pas prêt de changer, surtout avec les Pasqua-boys un peu partout… :sleeping:

Title: Re: Etudiant étranger en France, tu déranges !
Post by: Battou on Monday 26 December 2011, 20:15:21

Depuis des années, les gouvernements français ne veulent surtout pas comprendre que former les étudiants étrangers, c'est former les élites futures d'autres pays… Ce qui peut aider dans la compétition économique.

Ben, c'est justement par cet argument que MAM a tenté (maladroitement, certes) de justifier la circulaire.