(http://img831.imageshack.us/img831/7735/img8124y.jpg)
Quelqu'un qui tourne mal.
Et c'est le titre de la série justement. Comme quoi !
Breaking Bad, c'est l'histoire d'un homme. Un homme qui a une vie des plus ordinaires. Un poste de prof de chimie dans le collège de sa ville. Une femme qui l'aime. Un fils légèrement handicapé qui le prend pour modèle. Une maison dans un quartier sans histoire. Et puis, il apprend qu'il a un cancer.
Mais ce cancer n'est pas le coeur de la série. Au bout de quelques épisodes, on se rend compte que ce cancer n'est qu'un simple élément parmi tant d'autres qui va amener le vrai sujet de la série : Heisenberg. Le surnom que cet homme à priori tranquille a endossé pour se créer une double-vie. Il se met à fabriquer de la Méthamphétamine avec un de ses anciens élèves. Et c'est à partir de ça que sa vie va véritablement basculé...
Aujourd'hui, nous en sommes à la fin de la Saison 4. Au début de la Saison 2, la vie de Walt (le "héros") n'avait déjà plus grands choses à voir avec sa vie antérieure. Mais arrivé en Saison 4, on peut dire que le personnage ne possède plus rien de son ancienne vie, feu tranquille. Il a tout fait foiré et c'est justement ça qui est génial dans Breaking Bad.
Ce qui est génial aussi, c'est Bryan Cranston, son interprète principal. A chaque saison, il a remporté l'Emmy du meilleur premier rôle masculin de drama. Un record, qu'il risque de faire éclater à nouveau pour la saison 4, grâce à son interprétation Ledgerisante à la fin du dernier épisode en date.
Le second personnage principal, l'ancien éléve de Walt, n'est pas en reste. Son interprète a lui aussi enfin reçu un Emmy, injustement décerné qu'au bout de la Saison 3.
411 :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/107780/omfg779425.jpg)
Les questions sont :
- Ted est-il mort ? Si non, il va sans doutes plonger avec son entreprise et emporter Skyler avec, sans aucun doute possible.
- Hank va t-il mourir ? Je ne pense pas, mais à mon avis il va être mis au courant fissa pour Heisenberg.
- Jesse va t-il se ressaisir ? Sans doutes.
- Quelqu'un va t-il mourir ? Je vois bien Walt Jr se faire trucider en cliff du prochain épisode, ce qui va faire totalement perdre raison à Walt pour le Season Finale. :peur:
(http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSSS1bd-BqMt3w3Dm0EDYHtmDCSDRUKTTzU6B8SwCv7Bp8CnfZJquBfyY1x)
Fou fou fou ! Nan mais quelle série, et quels interprètes ! Et franchement je me demande de quoi sera faite la prochaine saison, avec cette attente.................... !
Gros détail dont je ne m'étais pas aperçu lors des 10 dernières minutes :
Walt se remet à tousser.
Cancer is back for the finale season. :classe:
J'ai plus l'épisode sous la main, mais ça ne m'a pas marqué :mouais:
Il tousse quand il est à terre dans le désert face à Gus et dans le tout dernier plan lorsqu'il rit non-stop.
Sinon :
http://www.youtube.com/watch?v=ypu2_Eby_SU
Je savais bien que ce dernier plan me disait quelque chose. :mdr:
Ouais bah dans les 2 c'est rempli de poussière ! Même si pour la prochaine saison, ça serait perfect ! Il reste 2 épisodes là non ?
C'est egg-za. :yaisse:
On remarquera aussi dans ce 411 (qui m'a définitivement marqué au fer rouge pour pas mal de temps) :
Que lors de la première scène avec Ted, celui-ci se prend deja les pieds dans le tapis. :lol:
Bah vi, et j'ai adoré quand il se rèche pour de bon, et comme une MAYRDE :lol:
End Times :classe:
L'awesomeness d'Aaron Paul lors de la scene de la cigarette est tout de même à tout épreuve. Tout comme Gomez qui kicks ass en négociateur. :w00t2:
Ou le garde du corps de Saul qui est tout de même excellent dans son genre. :lol:
La fin de l'episode ne met moins notre fessier sur le sol que pour l'épisode précèdent mais c'est tout de même grandement bonnard comme fin. Je me demande vraiment comment Gus a pu deviner qu'il avait un serpent dans sa botte. Ça m'étonnerait vraiment qu'il ait vu Walt. :mouais:
Pour cette ultime épisode, j'ai bien peur que la dernière scene s'achève du coté de la maison de Hank. C'est la seule "partie" du cast principal qui n'a pas été réellement chamboulé dans cette fin de saison pour le moment (Gus a attaqué le fils de la copine de Jesse, de son coté, Saul prend ses jambes à son cou mais pour l'instant il ne s'est pas réellement vengé sur la Walt Family). Une Skyler ou une Marie descendue par Gus en guise de cliff, ça serait vraiment... Vraiment. :classe:
Aaron Paul c'est du très très grand je trouve, avec un jeu qui a évolué entre le petit merdeux junky du début, et l'adulte dérangé de maintenant, je l'adore grave mortel, il joue son rôle à merveille, la scène chez Walt, elle est monstrueuse, avec à la fin la trace du canon entre les 2 yeux :D
Pas un toussement de Walt par contre, je pense donc que la dernière fois c'était ponctuel à la situation, même si son cancer l'emportera surement à la fin.
Gus fait peur ! Mais j'ai quand mêm réussi à me demander si c'était bien lui qui avait piégé Pinkman, même si je ne vois personne d'autre pour le moment. Pas de news de ted !
What da fôck ! :oo:
Je viens de lire quelque chose qui remet en cause la totalité de l'épisode :
Marked symptoms may appear almost immediately, usually not later than one hour, and "with large doses death is almost instantaneous." Death usually occurs within 2 to 6 hours in fatal poisoning (20 to 40 mL of tincture may prove fatal). The initial signs are gastrointestinal including nausea, vomiting, and diarrhea. There is followed by a sensation of burning, tingling, and numbness in the mouth and face, and of burning in the abdomen. In severe poisonings pronounced motor weakness occurs and cutaneous sensations of tingling and numbness spread to the limbs. Cardiovascular features include hypotension, bradycardia, sinus tachycardia, and ventricular arrhythmias. Other features may include sweating, dizziness, difficulty in breathing, headache, and confusion. The main causes of death are ventricular arrhythmias and asystole, paralysis of the heart or of the respiratory center. The only post-mortem signs are those of asphyxia.
Tout ça est dû à une fleur nommée l'Acotinum.
C'est à dire cette fleur : http://hort.uwex.edu/sites/default/files/white-monkshood.jpg
:peur: :peur: :peur:
Et ?
Et ça ?
(http://i52.tinypic.com/2lkbgnc.png)
Et ² ?
Bon, je te fais un dessin.
La plante est très dangereuse pour l'homme, car empoisonnée. Ingérée, des symptômes plus ou moins différents apparaissent. Or, ces symptômes sont très exactement les mêmes que ceux du petit. Or², lorsque Walt fait tourner son arme sur sa table au début de l'épisode, il fait un blocage sur une plante de son jardin qui est en fait de l'Acotinum...
Donc tu penses que ça peut être Walt ! J'ai trouvé que ça coinçait avec Gus, pour l'histoire de la clope mais bon...
Oui.
Et si tu revois la scene où le vigile de Saul fouille Jesse, tu le vois mettre rapidement une main dans sa poche au moment où Saul l'interpelle.
Je sens que pour l'ultime saison, on va se retrouver avec le Bon (Jesse), la Brute (Walter) et le Truand (Gus). Gros fan de western qu'est Vince Gilligan, ça serait pas étonnant...
Ca collerait mal avec Walt quand même :mouais:
Tim Burton n'a pu concrétiser son idée d'un Double-Face black, Vince Gilligan l'a fait ! :lol:
Non, mais sérieusement, quelle scène. Je m'attendais vraiment pas à ce résultat, enfin pas à ce qu'on voit le résultat.
En tout cas, même dans la mort, on retiendra que Gus sait remettre sa cravate. :classe:
Sinon, j'ai un peu les boules pour Vince Gilligan qui a fait reposer son cliff sur son pot de fleurs, sans penser un seul instant qu'un herboriste fêru d'internet puisse regarder sa série. Dommage, mais ça n'enlève rien à la qualité du cliff que je n'aurais absolument pas vu venir si je ne l'avais pas lu ailleurs.
Maintenant que Hank a découvert plus ou moins de façon posthume les labos de Gus, nulle doute qu'il n'a plus qu'un pas à faire (mais un sacré pas quand même, vu que Walt a bien fait disparaître tout ce qu'il pouvait le lier à Gus) pour tomber sur Walt.
En tout cas, Walt-Gus, 1-0. Walt "won". :yes:
Moi z'aussi ça m'a gaché mon plaisir de cliff', salope de Battos ! Reste à savoir dans quel état d'esprit Walt a fait ça...
Vu qu'on nous a gentiment offert la saison 1 pour Noël, j'ai donc enfin pu voir cette série dont on entend tant parler^^
Bon, la saison 1 ne fait que 7 épisodes, et ça a donc été vite expédié. A vrai dire, je m'attendais à un truc plus... percutant, plus rythmé. On est plus dans le registre dramatique que dans le registre qui "envoie", et une fois cette surprise passée, on rentre doucement dans l'histoire. Le personnage de Walt est délicat à cerner je trouve, mais à force de me poser des questions, je crois que je sais pourquoi j'ai cette difficulté: on ne sait rien de lui et de son passé, ou pas grand chose. Du coup, ça m'empêche de me forger une idée précise de ce qu'il est. Et par extension, j'ai du mal à m'attacher à lui. Ok, il fait un truc de ouf pour un gars comme lui, bien rangé, couche populo US, tout ça, mais... Ouais.
Je me sens bien plus concernée par le personnage de Jessie, qui non seulement me fait mourir de rire, mais qui en plus à une réelle marge de progression (contrairement à Walt: ma foi, il a beau faire des trucs illégaux, il ne sombre pas dans la perdition pour autant => c'est d'ailleurs ça qui finalement me fait le moins accrocher), compte tenu de son contexte familial (le coup du petit frère, c'était juste énorme).
l'entourage de Walt est assez barré dans son genre: je ne supporte pas sa femme, c'est clair (j'ai juste envie de lui coller des claques!), sa belle soeur, au départ, ça ne passait pas, mais à la fin de la saison 1, elle devient beaucoup plus intéressante. Et le beau-frère est lui aussi très bon dans le genre bourrin. J'aime bien Junior aussi, même si pour le moment, il ne sert à rien.
Pour conclure: je m'attendais à un truc tellement génial que quelque part, j'ai été déçue. C'est bien, hein, voire même très bien et d'ailleurs, on a pris les saisons 2 et 3 pas plus tard qu'hier, mais je ne trouve rien de révolutionnaire dans cette série qui, parfois, pâtit de sérieuses longueurs. C'est chouette, on passe un bon moment, mais ce n'est pas l'histoire du siècle.
A suivre donc pour mon avis sur les saisons qui suivent^^
Jessie évolue aussi bien que Walt dévolue... :mdr: Nan franchement tu vas voir, j'avais mis en gros la saison 1 pour m'y mettre vraiment, et c'est maintenant la seule série qui me tarde de voir !
De plus quand tu connais le jeu de Walt dans Malcolm, tu ne peux qu'applaudir la prestation !
Oui ben ça, j'crois qu'on est tous d'accord pour dire que le Bryan Cranston, il assure un max aussi bien dans des rôles comiques que dans des rôles dramatiques :o ( d'ailleurs dans le registre dramatico-horrifique, je te conseille le 2ème segment du film "Terror Tract" -dans lequel il joue encore un rôle de père, tiens - si ce n'est déjà fait )
Après perso j'ai vu les saisons 1 à 3, et je rejoins Alaiya sur le fait que c'est certainement pas la série du siècle... Après ça reste une très bonne série qui se suit avec plaisir, c'est bien l'essentiel :mrgreen:
http://www.reviewer.fr/breves/series/13250/breaking-bad-saison-5-date-debut-saison-finale-amc.html
Font iech' :o
Premières images de la saison 5 :
http://www.spoilertv.com/2012/06/breaking-bad-season-5-promo-1.html
http://www.youtube.com/watch?v=DlUhFQ_tv28
Signe de croix...
Battos, comment se fait il que tu n'aies pas éructer ? :o
Parce qu'il faut savoir te prendre en main, mon petit. Je serai pas toujours derrière toi pour te dire quand sort un épisode. :o
Je parle de ton avis pignouf, pas de la sortie :o
5x02 : sûrement celui qui m'a le moins plu de tous... enfin disons qu'il transite vers la suite :o
Surement, Rhadasse qui nous fait toujours le même coup lorsqu'il est forcé de prendre le rythme normal hebdomadaire après avoir dû combler sa tare de quatre saisons mangées instantanément, ouais. :o
A part ça, très bon épisode. J'ai hyper-kiffé la scène de la cigarette. Ce petit aspirateur, c'est limite devenu un personnage à lui tout seul. :D
Et m'est avis qu'il n'aurait pas dû laisser en vie la femme, je sens que c'est elle qui va tout faire capoter.
T'es bien qu'une pie, la saison précédente je l'ai vu en hebdomadaire :o
Ce Vince Giligan est un pur Maestro. Le 504 est proprement terrible.
Skyler est une vraie bombe prête à exploser à tout moment. J'étais loin de me douter que ce serait elle l'élément le plus instable à ce moment de l'équation. Mes yeux étaient rivées sur Jesse avant que tout ne démarre.
A mes yeux, Walt a achevé dans cet épisode sa transformation en "vrai" antagoniste de la série, héritier de Gus.
Et cette intro qui intègre le classement des (nombreuses) intros géniales que nous donne la série. B...
B... BONFIRE ! :w00t2:
Mouais....
Je viens de finir la saison 1. Pour l'instant c'est sympa sans etre transcendant.
Ca va en s'ameliorant ou j'ai deja vu le meilleur ou presque de la serie?
Pour ma part, je n'ai jamais trouvé le truc transcendant, mais par contre, ça se suit avec de plus en plus de plaisir de saison en saison. Il y a quelques moments WTFesques qui valent le coup, et je dirais que le meilleur est à venir après la saison 1. Par contre, attention, je ne sais plus si c'est dans la 2 ou la 3, il y a une grosse grosse baisse de rythme, la faute à Skylar qui nous fait regretter de ne pas pouvoir emplâtrer la TV.
Moi comme Battos je suis vraiment fan, et mon dernier "mouais" c'était pour faire enrager ledit Battos :yes:
Tant mieux pour toi parce que j'allais te répondre un cinglant mais néanmoins bref "T'es sérieux ?" si ça avait été sincère. :whip:
Sinon la série devient transcendante au fil du temps à mes yeux.
L'an prochain, avant que la seconde partie de la Saison 5 ne soit diffusée, je me referais sans doutes la série et je suis persuadé que j'aurai un regard nouveau sur les premiers épisodes (qui ne m'avaient à l'époque pas tant transporté que ça).
Je me demandais bien à quoi allait servir le môme et la mygale... :peur:
http://blog.al.com/tuscaloosa/2012/08/man_named_walter_white_wanted.html
:peur:
(http://images.forum-auto.com/mesimages/107780/omfg779425.jpg)
J'ai bobo à mon coeur... :pleure:
Fin de la première moitié de la Saison 5 :
Le titre de l'épisode est parfait. Par contre, cette fin fait aussi mal que l'attente qu'on avait du subir à la fin de la saison 2, je dirais. Peut être même de celle de la saison 3.
Ca fait plaisir de revoir du Walter à nouveau humanisé et peut être emergé de sa torpeur autodestructrice (même si ce sera pour peu de temps). J'espère aussi que le personnage de Lydia survivra jusqu'à la fin. Le personnage est franchement drôle à suivre, je trouve. Et puis... :wub:
Cette coupure est une immondice ! :scrogneugneu:
Bon alors, on vient de finir la saison 4 et:
ok, on a bien capté l'histoire avec le muguet sauf qu'on se demande depuis hier comment Walt a fait - si c'est bien lui le coupable - pour filer du muguet (enfin, les baies) à Brock. J'ai beau y réfléchir, je ne vois pas à quel moment il aurait pu faire ça. A priori, Saul est son complice (cf. le paquet de clopes de Jesse).
Ceci étant dit, si on fait abstraction de ce point, il apparaît logique que Walt ait tenté le tout pour le tout pour ramener Jesse de "son côté" et lui faire croire que ce qui lui est cher a été mis en danger par Gus est sacrément bien joué. Néanmoins, si c'est vraiment Walt, ça fait froid dans le dos, car cela appuie le fait qu'il a perdu toute humanité.
Donc, d'après vous, Walt a fait comment?
(http://static.hypable.com/wp-content/uploads/2013/06/breaking-bad-season-6-poster-full.jpg)
Comme dirait Boomer, something dark is coming :exite:
:exite:
(http://www.spoilertv.co.uk/images/cache/breaking-bad/Season%205/Cast%20Promotional%20Photos/Final%20Episodes/Breaking%20Bad%20-%20Finale%20Episodes%20-%20Cast%20Promotional%20Photos%20%2820%29_595_slogo.jpg)
Le reste des ultimes cast promotionals est ici. (http://www.spoilertv.co.uk/images/breaking-bad/Season%205/Cast%20Promotional%20Photos/Final%20Episodes) :yaisse:
Un nouveau teaser ma foi très intriguant : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_EIeE3k2yyo#at=51
Ozymandias, serait peut être le nom qu'adopte Walt au moment des flashforwards ?
Calme Battos, encore quelques heures :harhar:
POUAH ! Je pensais pas que ça arriverait si vite. Hank, ce héros. :notworthy:
Excellent épisode ! Toi qui es un fou, tu veux pas me remémorer le truc du WW ? Et ce qu'est devenu Mike ?
:mrgreen:
WW, c'est des notes qu'avaient retrouvées les Stups dans l'appartement de Gale. Il y faisait mention d'un WW. Hank cherchait qui ça pouvait être et Walt avait noyé le poisson en parlant de Walt Whitman, dont Gale était un grand fan.
Pour Mike, t'es sérieux ? Ça s'est passé deux épisodes avant ! T'as une mémoire pire que la mienne :sweatdrop:
Y'a un an quand même hein :o
Ah, alors, en fait...
Non, t'as trop une mémoire de merde et tu fais pas un soupçon d'effort donc merde :harhar:
Sinon, cet épisode semble indiquer qu'on va droit vers une confrontation Heisenberg/Hank&Jesse. Dès qu'il saura pour Mike, Jesse va pas hésiter à tout balancer.
Et j'ai bien l'impression que le Walt du futur
a en fait un postiche sur la tête. Dans la première scène, ses cheveux ne font vraiment pas naturels.
Sale truie Battos :kaola:
Bah,
Mike avait la liste des 9 gars en prison et il voulait pas la refiler à Walt, du coup, bam. Je vois pas ce qui a de compliqué à se souvenir :kaola:
Je l'ai vu une fois y'a un an je m'en rappelais plus, tu vas pas m'en faire une montagne débilos :kaola:
Aviez-vous remarqué les petites habitudes de Walt ? (http://www.buzzfeed.com/robinedds/breaking-bad-easter-eggs-that-will-blow-your-mind)
Du génie !!! :worthy:
511: Holy shit.
EDIT : La vache, je pensais pas qu'il apprendrait à ce moment-là.
Dès que Hank est mis sous contrôle, c'est Jesse qui s'emballe, c'est dingue. :notworthy:
Le choc de l'épisode passé, je me mets à réfléchir au prochain épisode.
Jesse est donc devenu un vrai chien enragé, le Rabid Dog du titre du prochain épisode. Étonnamment, Jesse n'a pas cherché à se venger physiquement sur Walt mais plutôt à attaquer la maison White. Il chercherait à rendre coup pour coup ce que lui a fait Walt. Il a attaqué Broke, Jesse va s'attaquer à Skyler/Walt Jr./Holly.
Rabid Dog est aussi une référence au 407, Problem Dog. A l'époque, Jesse utilisait cette expression pour expliquer les raisons qui l'ont poussé à tuer Gale. Aujourd'hui, le Problem Dog de Walt, c'est Jesse.
Pour moi, cet épisode a tout mis en place pour voir disparaître un personnage important lors du prochain épisode. La mort de Jr des mains de Jesse serait dans la logique des dernières actions entreprises par Jesse. La mort de Skyler serait en concordance avec les indices laissées dans le flashforward du 501. La disparition de Jesse serait la résolution du Problem Dog de Walt et une sacrée claque pour les spectateurs.
Je ne pense pas que Jesse s'en prenne réellement à Junior ou Skyler, ça ne correspondrait pas avec l'évolution du personnage.
Ozymandias est peut être le meilleur épisode de toute la série.
En plus de nous rappeler à quel point Walt a réussi à tout détruire dans son entourage ces deux dernières années, le flash-back du début nous rappelle la seule chose que Walt a fait de bien depuis qu'il s'est lancé dans la méthamphétamine : Holly.
Les dix premières minutes, bien qu'attendues, sont un choc. J'adorais vraiment le personnage de Hank. Ensuite, tout commence à s'écrouler d'une manière que je n'avais pas imaginé. J'avais bien pensé que Jesse allait être pris comme cuistot par Danny Pickett et ses amis, mais je pensais que ça allait être fait sous le nez de Walt qui aurait tout fait pour laisser Jesse se sauver. Finalement, c'est l'inverse puisque c'est plutôt Walt qui voulait sa mort.
Même chose, pour cette saison, les choses que j'attendais étaient le fait que tout l'entourage de Walt soit mis au courant Flynn compris, la chasse au Walt par Hank, le fait que Jesse sache pour Brock et pour Jane et enfin que quelqu'un révèle au monde entier qui est Walt. Je ne m'imaginais pas que rendu à cet épisode, tout ça soit emballé/pesé. Le plus gros choc était finalement l'identité de la personne qui expose l'identité de Heisenberg. La plupart pensait à Hank, certains à Jesse, Marie ou Skyler, mais que ce soit en fait Walt Jr qui ait fait ça... Wow !
Dès que Jr apprend tout, l'épisode devient encore plus oufissime que jamais. Genre, le personnage qui mangeait ses céréales tout au long de la série est en fait celui qui achève le déclin de Heisenberg. Pour ça, j'ai envie de dire Walt Jr FTW !
C'est pour ma part la MEILLEURE série ! Pas un épisode à jeter, bravo ! :notworthy:
Par contre, je m'interroge toujours de la signification de la scène de la montre, juste avant qu'il aille faire une petite visite chez Gretchen et Eliott. :mouais:
Ouais je me suis posé la question aussi, des indices de sa présence surement non :mouais:
Better Call Saul S01E01 "Uno" :
Ça commence bien. Les 'nouveaux' personnages (c'est un peu ridicule de dire ça en parlant d'un pilote) sont tous plus ou moins interessants. Pour le moment, ceux qui attirent mon attention sont les jumeaux (vont-ils être les premiers larbins de Saul façon Huell ou vont-ils disparaitre dès le prochain épisode ?) et Chuck McGill. Ce dernier porte vraiment sur lui le sceau Breaking Bad par sa maladie qui entraine une hémorragie financière et la bascule vers des activités illégales. La réutilisation du thème de la maladie pour expliquer la chute du personnage principal est d'ailleurs un peu décevante. Dans tous les cas, je suis vraiment curieux de savoir comment va évoluer ce frère avocat.
Pour la scène pré-générique, je ne voyais qu'elle pour amorcer la série donc je suis ravi. Maintenant qu'ils nous ont dévoilé comment est la vie post-Breaking Bad, les auteurs ne vont plus pouvoir faire marche arrière, il va falloir qu'on en sache plus. Et je suppose que la série va s'achever dans ce futur avec ce dénommé Gene qui va être obligé de redevenir Saul Goodman d'une manière ou d'une autre pour boucler la boucle.
Concernant Tuco, son retour est appréciable et ouvre la porte aux retours de bon nombre de Salamanca. Ce qui suit est un spoiler concernant Breaking Bad : Pour l'anecdote, Vince Gilligan expliquait récemment que si Saul Goodman avait été créé, c'était suite à la mort de Tuco au début de la saison 2. Au départ, il comptait faire une saison 2 bâtie sur la confrontation Walt/Tuco mais comme Raymond Cruz avait obtenu entre temps un rôle récurrent dans une nouvelle série, ils avaient été obligé de le faire disparaitre précipitamment. Ils l'ont donc fait tuer par Hank. Le problème, c'est que c'était Hank qui portait une grosse part de la touche humoristique de la série dans la saison 1. En lui faisant tuer Tuco, le personnage était donc devenu beaucoup trop sombre. Ce qui les avait obligé à créer un nouveau personnage essentiellement humoristique (au départ), Saul. :classe:
Épisode 2 "Mijo" vu !
Vince Gilligan a dit que la série ne devait pas être vu comme une saison 6. Mais pour le moment, j'ai quand même bien l'impression que Breaking Bad est de retour avec ces deux épisodes.
Déjà, parce qu'elle multiplie les retours de personnages. Avec ce second épisode, on en est déjà à cinq avec Gonzo et No-Doze. Mais aussi parce que la dynamique de la série a l'air d'être à peu près identique. Le fait que Saul ait à négocier la survie de ses coéquipiers, c'est ce qu'a fait Walt a maintes reprises. Sauf que cette fois-ci, Saul semble faire plus dans les half-measures que Walt ce qui va rendre les choses naturellement plus comiques.
J'ai à présent bien hâte de savoir si Mamie va réussir à récupérer la tâche de salsa sur le tapis. 8)
Pas des masses emballé pour le moment, mais faut dire que le spin off est très périlleux, faire du breaking bad sans en faire et sans "Walt"...Pas évident.
A suivre !