Petit lien pour Damien :
http://vivelesracailles.free.fr/index/index.htm
Ouh... ça me rappelle Jpop trash !
Merci !
D's© print ON
:mdr:
J'adore ! Le ton aurait même pu être encore plus "acide" :p:
Nan : plus acide, les cailles auraient justement compris qu'il se moquait. Là ça reste beaucoup trop subtil encore, ce qui est d'autant plus drôle !
Subtil, tu trouves ? Faut vraiment le vouloir pour ne pas se rendre compte que ce site transpire le "foutage de gueule" tout de même...
Alors, un peu plus n'aurait pas fait de mal :niark:
Bizarre, le site http://www.antiracaille.fr.st n'existe plus, y a unt ruc chelou à la place.
Je trouve ça absolument fabuleux!!
je viens de lire l'intro et c'est du pur bonheur...
je préfère très largement au Jpop trash car le style d'écriture est ciselé comme j'aime. Et puis, c'est tellement vrai...
Excellent!
(ça me rappelle ma prise de tête du jour avec un gars d'un autre forum a qui j'ai expliqué pourquoi le terme "meuf" était insupportable..; pas sûre qu'il ait compris!)
Le mot "meuf" est pour moi très moche et bien que je l'utilise sans m'en rendre compte (oups, dure de changer parfois), j'essaie de ne pas l'employer. Par contre, pourquoi le considère-tu comme insupportable ?
Bah, il y a pire comme terme : j'entends des fois des " t'as vu la femelle, là ?".
Perso, je trouve ça pire encore. On dirait qu'ils parlent de bétail :thumbdown2:
Faut replacer dans le contexte, allons... tout dépend de qui le dit et quand...
*se rattrape des fois où ils utilisent les deux mots* ^_^;
Sexe = Viande baisable dans la culture banlieusarde
En tout cas c'est un chouette site,mes potes flics vont apprécier. :mdr:
Ben déjà... Pourquoi l'utilises-tu? Question importante. Tu as des amis qui l'emploient? c'est "culturel"? C'est la mode? C'est "hype"? J'aimerais vraiment que quelqu'un m'explique pourquoi on parle comme ça.
Par ailleurs, je pose la question parce que je ne connais personne qui utilise ce genre de mot. Donc, déjà, par défaut - je n'ai pas la réputation d'être particulièrement tolérante et patiente - je catalogue.
je le considère insupportable car dégradant. pourquoi? Pas pour le terme lui-même, mais par rapport à ceux qui l'utilisent. Je m'explique: pour les plus jeunes, c'est un phénomène de mode, ca fait "bien" de parler comme dans la rue, même pour des ados de bonnes famille. A ce niveau-là, ça ne me dérange pas (ça me ferait même plutôt sourire). Le problème réside dans le fait que ce genre de terme est associé à une certaine catégorie de personnes, la racaille puisqu'on est dans le topic, et pour certains d'entre eux, le terme "meuf" est réellement péjoratif, au même titre que femelle ainsi que le soulignait FB. De fait, beaucoup pensent qu'employer ce terme n'est pas si grave, mais ils ne se rendent pas compte de ce qu'il implique réellement, quand il est replacé dans son contexte.
Utiliser des "codes" pour le fun, OK, mais attention à ce que ces mêmes "codes" ne soient pas utilisés par d'autres qui véhiculent une très mauvaise image. Parce que le risque d'y être assimilé est très réel. La preuve, ma réaction.
Voilà. Ai-je été assez claire? :D
Tout à fait claire, c'est exactement ce que je pense (sauf que j'aurais été trop fainéant aujourd'hui pour écrire autant là-dessus) :p:
C'est culturel, je n'ai que 23 ans, on l'utilisait tous au collège, lycée, et il en est de même pour les générations qui me suivent.
Grosse erreur que tu fais. Meuf n'est que le verlan de femme. Dire "une meuf" revient à dire "une femme". "Femelle" par contre est péjoratif comme le dit FB je suis bien d'accord et ai engueulé plus d'une fois mon petit frère quand je l'ai entendu dire ça (ça m'avait fait halluciner de l'entendre parler comme ça, en fait, ça fait tres macho :thumbdown2: )
Oui, ta réaction est entrainé par une incompréhension et est erronée ;)
Si je n'utilise pas ce mot, personnellement, c'est parce que je trouve sa sonorité très moche et ça ne me plait pas, mais sache qu'il n'est pas du tout péjoratif, ce n'est que du verlan, et que tu le veuilles ou non, le verlan s'est democratisé et n'est pas l'apanage des racailles du tout, j'en emploie constamment (oralement et avec mes amis, surement pas avec mes parents ou au boulot et quand je dis constammenet j'exagere ptetre mais j'en utilise quoi)
Tous les jeunes emploient le verlan, quel que soit leur milieu social d'origine.
C'est ce qu'on appelle prendre un grand coup de vieux... :sweatdrop: Bon. Je trouve ça dommage.
N'empêche, mon beau fils de 16 ans, et ma belle fille de 13 ans ne l'emploient pas, comme quoi...
Ca, je sais. Je l'ai d'ailleurs rappelé sur le fofo de Peg. Le verlan c'est très très très vieux... et ce langage n'avait alors pas été accaparé par la banlieue. C'était même d'ailleurs, lors de son âge d'or, presque un truc de "dessus du panier".
Heu... je ne suis pas vraiment d'accord. Tu ne vas quand même pas me dire que j'ai complètement tort quand je dis qu'une certaine catégorie de jeunes qui l'emploient ne doit pas être considérée comme une référence, non?
Pour toi. D'ailleurs je n'en doute pas une seconde ;). Mais ta vision "saine" n'est pas forcément celle d'autres personnes qui l'emploient. C'est tout.
Moi j'aime deja pas les gens qui disent :"Elle est ou ta femme" alors que tu n'es pas marie, ni rien (et meme quand on est marie, j'aime pas trop non plus, c'est une affaire de ton sur lequel c'est prononce, je sais pas si vous arrivez a imaginer...). Alors "elle est ou ta meuf", ca passe encore moins.
J'aime pas non plus les filles qui se disent entre elle : "Il est ou ton homme"... Ca fait heterosexuelle parisienne fan de Alias, AllyMc Beal et Sex and the City qui decouvre le bonheur. Limite feministe facho quand elles sont celibataires, et femmes soumises une fois mariee... Non, c'est plus subtil que cela, j'ai du mal a m'exprimer...
Bref, j'aime pas. :harhar:
En même temps dire :"Ou est tu donc âme sœur de mes pensée ?, toi qui tourmente mon sommeil jusque dans l'excès, ou est tu donc toi qui émerveille les saisons par ton illustre beauté", ce n’est pas courant non plus. :mrgreen:
Pas mieux que DC.
que dire dans ce cas ?
Elle est où ta gonzesse ?
ta nana ?
ta zouze ?
ta gadji ?
ou bien en revenir aux bons vieux
ta copine ?
ton amie ?
Seulement pour moi, et bien sûr, c'est pas le cas de l'ensemble des français j'imagine, ces derniers mots ne représentent qu'un concept d'amitié.
Il y a bien sûr le recours à "ta fiancée" mais là, ça nécessite d'être fiancés selon moi, malgré l'usage à tort et travers qu'on en fait, ou encore "ta chère et tendre", "ta compagne", "ta moitié"... Mais tous ces mots font partie d'un vocabulaire beaucoup plus "haut", que plus personne ou presque, a mon grand dam d'ailleurs, n'utilise dans la rue. De plus, pour cela, il faudrait dire "où est" et non pas "elle est où", donc bon...
Bref c'est pas les mots qui manquent, après chaque terme correspond à un type de langage (populaire, noble, hautain, châtié, quotidien...).
Reste "femelle" qui est à part, toujours d'après moi, car ne représente pas le même concept (bien que j'aime à l'utiliser de temps à autre face à certaines personnes, mais c'est toujours dans un contexte précis).
Pas très intéressant ce post, mais j'en avais marre de voir cet horrible "vive les racailles" qui me fait suinter l'oeil de pleur à chaque fois... :sbIntello:
On s'appelle pas et puis c'est tout.
Il est ou lui
Elle est ou elle
Il est ou "prenom"
Elle est ou "prenom"
"il est où lui ?" :oo:
BEURK !!! C'est gras moche comme formulation... Limite méprisant...
Bah, je l'ai entendu plusieurs fois (et je ne dois pas être le seul, je pense) et le contexte était à chaque fois le même (je te passe les détails, car c'est tellement stéréotypé "racaille" que je n'ai pas envie de rajouter une couche supplémentaire).
Pour moi, c'est réellement intolérable. Ce mot est plus que péjoratif, c'est rabaisser la femme, purement et simplement.
On peut toujours dire après, ça dépend du contexte : je suis d'accord ;)
Mais très souvent, ce mot est lancé dans un contexte qui ne laisse aucun doute quand au machisme/imbécilité latent de la/des personne(s) qui parle(nt).
Oups pardon, c'est pas le cas partout, ça dépend des régions de France, j'aurais du préciser.
C'est-à-dire ? Ca m'interesse, je ne croyais pas ça si vieux :)
Oh non, je disais juste que la plupart des jeunes l'mployaient bien que ceux dont tu parles en usent et abusent.
Oui mais dans ce cas le mot "femme" peut l'être lui aussi : imagine que je t'apostrophe dans la rue en disant "FEMME !", ça le ferait pas non plus :sweatdrop:
Je ne sais pas pourquoi, je trouve que les francais ont de plus en plus de mal a s'appeler par leurs prenoms. J'ecoute mes amis, et tout le monde finit plus ou moins par s'appeler avec des mots qui explicitent leurs rapports respectifs. "Il est ou l'autre", "Il est ou ton homme", "elle est ou ta copine", "T'as vu machin...".
Finalement, les japonais, ils utilisent les noms (meme de famille), mais j'ai l'impression qu'ils evitent ainsi ce probleme.
Sinon je n'aime pas lorsqu'un homme dit "meuf", "femelle", et surtout, surtout pas "gonzesse" (la, je sors la massue :sbEnerve4:). Ni quand une femme parle de "mec". Ca sonne mal, je trouve :lac:.
Vu comme ça je te comprends, question de point de vue et de sensibilité ;)
Sinon oui les expressions comme "l'autre" pour parler d'un machine se développent beaucoup, tout comme le fait de caser un "le" devant le prénom genre "Salut le Stéphane", et c'est ... bizarre.
C'est vrai pour le coup des noms et prénoms. J'ai remarqué aussi. C'est triste. De toutes manières, je trouve que le Français perd beaucoup. Enfin, il se diversifie (du moins à ce qu'on nous dit) en empruntant aux autres langues, aux dialectes / langages de banlieue, néologisme, mais tout ça fait qu'au final, cela devient de moins en moins beau...
Al' : Je ne me souviens pas que le Verlan ait un jour été un langage de la "haute". Certes, il a longtemps fait les choux gras de la presse, voire de l'académie française, puisqu'on en parlait à plus soif, que de nombreux "dictionnaires" et "traités" abordaient le sujet, mais il est né dans la rue (si je puis me permettre l'expression) et c'est son domaine... Même quand des "bourgeois" utilisaient des mots comme "relou" pour faire style "je suis up-to-date, je parle verlan" (ce que, j'imagine, tu voulais dire), il s'agissait toujours d'expression qui étaient dépassées dans les classes plus basses. Tu n'es pas d'accord ?
Kian : le coup de mettre "le" devant, je l'utilise aussi :D (j'utilise tout en fait). Ca fait un côté plus "paysan" (au bon sens du terme). Même encore maintenant, avec mes copains de collège lycée, on utilise parfois des tournures "eul'mamat" ou "le + nom de famille".
Sur ce coup, j'aime la façons de parler des japonais, avec leurs kun, san, etc.
Je ne suis pas d'accord. Les bourgeois emploient les même mots et sont assez "à jour", ils écoutent du rap et fument des trucs louches, ça non plus n'est pas l'apanage de racailles.
J'ai jamais dit le contraire.
J'intervenais sur ce que disait Alaiya : "Le verlan c'est très très très vieux... et ce langage n'avait alors pas été accaparé par la banlieue. C'était même d'ailleurs, lors de son âge d'or, presque un truc de "dessus du panier"."
Maintenant, ça a changé, comme tu dis, à tel point que le verlan n'est plus à la mode.
Bon alors... Le roi Lion a raison quand il dit que c'est un langage qui est né dans la rue, genre début du XXème... Mais dans les années 70 - enfin pour ma part je me rappelle bien les années 80-85 - il y a eu un espèce de revivial verlan... C'était "chébran" de parler verlan, et en effet, au sein d'une tranche de population qui pourrait s'apparenter aux ancêtres des "bobos" actuels. En effet, ils pouvaient paraître dépassés au niveau des classes plus basses, mais à l'époque, le rap tel qu'on nous en gave aujourd'hui, n'existait pas... (époque bénie...) et donc ce langage là était resté assez confidentiel.
j'avais plus ou moins compris... :mrgreen: Mais justement, vous êtes plusieurs à signaler le cas du "le+prénom ou nom": je vois beaucoup ça du côté de Sète (34) et avec l'accent en plus, je vous dis pas l'effet... mais bon, ça, ça me fait beaucoup rire!
Ah ben je les utilise souvent personnellement! j'aime bien fait, c'est mignon, et les gens autour de moi les utilisent également. ;)
Pas mieux.
Tutti va bene :)
Non, dans la "haute", ce qui est "in", c'est de ne plus arriver a trouver ses mots en francais et de truffer ses phrases d'anglais (a la "Jean-Claude"). D'ecouter Eminem, mais pas forcement les autres groupes ou chanteurs de rap. Fumer des trucs louches en soiree, ou se pinter au champagne ou au whisky coke.
J'en ai quelques specimen parmi les expats', ici... :mdr:
C'est en quelque sorte une nouvelle variante de racaille. :p:
je croyais que c'était dépassé ça! :mdr:
A croire que la plupart des expat' adorent se pinter... Pour avoir fréquenté un temps les expat au Sénégal, j'vous jure que c'est tout à fait impressionnant!
:mdr2: (heum.. désolée... j'ai une vision d'un seul coup...)
Est-ce l'apanage des expat' ? ^__^
Sur le territoire aussi, on aime ça :p:
Completement faux.
Coke à bulle ou blanc ? Sinon ça plus déjà oui mais bon, ça s'appelle une généralisation quand même :rolleyes:
Oui parce que d'abord, le 'sky, c'est bon : buvez-en :mdr:
Non, bien sûr! :D mais c'est plus en terme de quantité que je causais...
Ils boivent du matin au soir... ce n'est pas whisky sur whisky mais ça commence à la bière à 8 h du mat', ça tombe deux ou trois bouteilles de vin à midi et ça remet ça à partir de 18 h jusqu'à pas d'heure... C'est un foie en béton qu'il faut avoir!!
Oulah, ça c'est de l'alcoolisme pure et dure :sweatdrop: (et c'est HS :p - comme le verlan que j'hésite à mettre dans un topic à part rien que pour lui)
Bof... de racaille à verlan, il n'y a qu'un pas généralisatoire que nous avons d'ailleurs tous allégrement franchi sans en avoir le moindre remord.
"pur et dur" Kian, c'est UN alcoolisme ;)
Wesh mecton, c'est la lèrga,
le céfran est dur à ptéca
:harhar:
Je confirme! Mais au Japon, c'est encore pire, car les Japonais eux-memes boivent beaucoup, meme s'ils ne tiennent pas. Il y a donc un effet entrainant. Tu rajoutes a ca qu'a Tokyo tu as un charmant coin qui s'appelle Roppongi, qui est le quartier branche et in des boites a la mode, et ou les etrangers sont rois (dans tous les sens du terme). Tu melanges le tout, et tu obtiens un sacre resultat... :wacko:
Il y a d'ailleurs certaines grosses boites qui lorsqu'elles envoient leurs expats' au Japon, les mettent en garde sur les risques d'alcoolisme dans ce pays. :mdr2:
Effectivement les expats a Tokyo... Yen a pas mal qui se la petent!!!!
Fils a Papa, Ecole de commerce, boite privee... Il n'y a qu'a aller sur le forum du civi et lire les messages des VIE a Tokyo (pistons etc.) pour se rendre compte combien certains sont hautains et meprisants, mais serieusement, meme pas pour delirer comme je le fais parfoys... Ils parlent a moitie anglais (mais leur anglais est pitoyable, et leur japonais aussi), ils se la peeeetent! Ils ne voient que Tokyo et vont en vacances a Kyoto, et se prennent pour les rois du Japon qui connaissent le pays comme leur poche. Ils connaissent le Japon et toute l'Asie.
気持ち悪い
je crois qu'il y a 6000 francais au Japon. Dont 38 a Hokkaido (sic!). Je n'ai jamais ete emmerde a Sapporo (seulement 2 francais j'ai rencontre). A Date j'ai rencontre un boulanger bien tranquille. Tokyo est au Japon ce que Paris est a la France finalement. Et Osaka c'est Marseille.
Tu peux me donner l'Url du CIVI... Moi, je connais plein de VIE a Tokyo, ca m'amuserait de voir ce qu'ils (certains) ecrivent... :mdr: :niark:
je sais pas si tu peux acceder au forum si tu n'es pas inscrit....
http://www.civiweb.com
Merci pour le lien.
Non, effectivement, je ne peux pas y acceder. Mais bon, il suffit de rencontrer les personnes pour savoir a qui tu as a faire ;) C'est encore mieux que derriere un ordinateur ^^
Wesh les mecs! Bien ou quoi?
A l'aise.....
Téma ces mecs là, c'est des oufs ou quoi?:
http://victim19.skyblog.com
EDIT:Comment j'ai pu écrire une chose pareil moi?
Incroyable comme leçons (j'ai beaucoup aimé l'éléphant rose et les drogues :mdr: )
Tiens, pas de sms ni de fautes dans ce skyblog, c'est encore plus incroyable ! :roule:
Jean Guy est très doué pour la cascade mais il porte une chemise de merde (il ne peut pas être bourgeois avec un haut C&A, c'est impossible :mrgreen: )
Quant aux voyous :
Enorme !
D's©
Ah c'est trop bon :mdr2: !
St. Matt
C'est claire. J'étais plié de rire!
Mon passage favoris reste celui-ci:
(http://victim19.skyblog.com/pics/204333591.gif)
Enfin une parodie marrante!!! C'est la première fois que ça me fait rire autant. En tout cas le fait d'avoir mis les solutions en vidéo est une très bonne idée! :mdr:
Très belle trouvaille 999, j'adore :roule:
Au bout de 15 pages, ça devient lassant mais l'idée demeure originale et me rappelle certaines rubriques de Fluide Glaciale. J'ai constaté qu'il n'y avait commentaire... étrange non ?
D's©
Personne n'a réagi sur le skyblog... est-ce trop intelligent ou subtil pour les niktamèr et les goth-pouf de base de ce microcosme où la culture est asussi élevée que la cuvette de mes WC ?
(je suis méchant ? Rien à péter ! J'en ai besoin pour décompresser après mon concert démoniaque d'hier soir :niark: )
D's©
Tous les "skyblogs" ne sont pas comme tu les décris bien que la majorité le soient. Le probleme est que les gens ne connaissent pas d'autres sites proposant ces services alors qu'il y en a. C'est le seul service de blogs connun du grand public, au même titre que les gens sont tous sous Windows et sur MSN Messenger par exemple.
M'enfin tu serais pas un peu handicapé ?
Y a des centaine de commentaires sur ce blog.
En effet, il y a foison de commentaires... semi-boulette de ma part puisque, curieusement, l'affichage des commentaires n'existait pas sur mon écran lors de ma visite du blog samedi dernier :oo:
D's©
http://chadada.skyblog.com/ (http://chadada.skyblog.com/)
"Jean Guy" nous montre quelques cascades ! (je crois qu'on voit "Barnabé" aussi).
Tiens, le mec qui joue Jean guy serait l'auteur du blog ^^" (j'ai pas compris le mot boloss :sweatdrop:)
Les sauts de lune qu'il fait tout de même ! :eek2: chapeau ! :worthy:
Bon, désolé d'avance pour les yeux, mais quand je suis tombé sur cette phrase (oui oui, c'est une seule phrase, et là, je vous ai mis tout du début à la fin ^^), je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir envie de vous la faire partager :
Concours : celui qui ira le plus loin d'un coup ! :D
Y'a pratiquement pas de aissaimaisse là-dedans, mais ça n'empêche que...
(http://img205.imageshack.us/img205/1228/kentstanditwn7.png)
c'est effectivement bien indigeste pour les n'yeux :mdr:
je :o revois :o encore :o UN CRADOS :o et je vais vous montrer ce qu'est une vraie cailleraaaaaaaaaaa !!! :cravache: :cravache: :scrogneugneu:
Pour ceux qui ont aimé les premiers épisodes : Jean-Guy et Charles-André passent leurs vacances à la campagne. Alors qu'ils taquinent du tétard, une odeur de pétard se fait sentir.... (http://victim19.skyblog.com/28.html)
Ils vont se la jouer "série à succès" en créant une seconde "saison" pour la rentrée.
D's©