Bon, alors, je savais pas trop si j'allais ouvrir un fil de discussion sur la série vu que je ne savais pas si il y avait d'autres fans potentiels, mais le dernier post de Kian sur le topic généraliste des séries m'a fait réagir. Donc, hop ! Copier/coller d'une présentation que j'avais fait avant hier sur un autre forum ! :yes:
(http://duchovny.net/photogallery/albums/dec07/cal-promos/normal_duchovny024.jpg)
Donc v'là-ti tout d'abord le synopsis de la série :
Hank Moody est romancier et séparé de la mère de sa fille de 13 ans. Il est aussi accro aux femmes et aux drogues et ne peut s'empêcher de dire la vérité, tout le temps et à tout le monde. Oui, Hank est auto-destructeur...
J'avais vu les trois premiers épisodes il y a deux semaines et j'avais beaucoup aimé. J'ai repris lundi et j'en suis à l'épisode 6. J'a-do-re ! Ça change énormément des séries actuelles. La série est bien sûr comique mais aussi pas mal dramatique, Hank est tellement dépravé qu'on arrive à avoir pitié de lui, particulièrement lors de certains scènes entre lui et sa fille ou son "ex-quasi-femme" qu'il essaye de reconquérir maladroitement.
La série est diffusé aux USA par Showtime (Dexter, Dexter, Dexter, Dexter, Dexter et puis Dexter) et ça se ressent, Showtime se spécialise de plus en plus dans les "séries-choc" depuis The L World, j'ai l'impression. En France, la série est diffusé par M6 depuis une (ou deux ?) semaine et doit sans doutes en être à l'épisode 2 (ou 4 ?).
Ah, tiens, d'ailleurs, le format des épisodes est plus court qu'habituellement. Les épisodes oscillent entre 25-30 minutes. C'est un détail mais c'est toujours bon à savoir. ;)
A noter que David Duchovny a reçu un Golden Globe en tant que meilleur acteur de série comique de l'année (Golden Globe mérité tellement son jeu est à mille lieux de son rôle de ce pauvre "Mulder qui regarde des documentaires sur les abeilles en cachette" dans X-Files, Duchovny se lâche complètement dans la série) et que Red Hot Chili Peppers a attaqué en justice Showtime pour avoir utilisé le mot "Californication" qui est aussi le titre de l'un des albums du groupe.
L'un des points forts de cette série est certainement les répliques mythiques de Hank, même Sawyer ou Dexter ne lui arrivent pas à la cheville tellement c'est trash.
Je finirais cette présentation par une citation trouvée sur Allociné tirée du premier épisode qui en dit long sur la poésie de la série :
"La fille de Hank revenant de la chambre de son pére : - Father ? Can I ask you something ? Why is there a naked lady in your bedroom ? There's no hair on her vagina. Do you think she's okay ?"
Voilà... :roule:
Bonne initiative, j'allais le faire :yaisse:
Alors l'épisode 1 m'a vraiment plu, et j'ai vraiment apprécié David Duchovny dans le role qui lui sied je trouve très bien.
L'épisode 2 ? Tout simplement énorme :classe:
Hank a toujours la réplique qui tue... un superbe sens de la répartie, il baise tout ce qui bouge, est toujours bourré et défoncé, mais peut se retrouver d'un moment à l'autre touchant, puis totalement ridicule.
La série a un fort potentiel, mais je me demande si elle pourra durer de nombreuses saisons. Quoiqu'il en soit, je vous conseille de tester !
Madeliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine :wub: :wub: :wub:
Comme je l'ai dit sur l'autre topic, j'ai beaucoup aimé les 2 premiers épisodes, je pense que je vais la suivre cette série ^^
[spoiler=fin d'épisode1]Le choc quand il revoit la nana qu'il lui fout deux beignes et qu'il apprend qui elle est et son age, c'était superbe :roule:[/spoiler]
Et le vomi sur le tableau du père de Mia :mdr:
(http://www.alterati.com/blog/wp-content/uploads/2007/10/californication1.jpg)
:wub: :wub:
Je viens de le voir, cette scène entière est géniale :classe:
Le titre et le sujet me faisait un peu peur, mais devant de telles réactions ça donne envie d'en connaitre un peu plus sur cette série.
Posted on: 20 March 2008, 16:41:23
J'ai vu les 2 premiers, et j'ai bien rit quand il se prend des droites dans la gueule et le coup du dégueulis aussi ^^
Quelqu'un a des nouvelles d'une éventuelle saison 2 ?
Pour faire plaisir à Battos, je poste ici.
Ca fait une paire de mois que j'ai fini de regarder cette saison 1 et je dois dire que ce fut sympa.
Mais voilà, ce n'est pas tant pour le personnage de Hank que je l'ai appréciée, parce que bon les personnages de mecs aigris/cassants/misanthropes ou assimilés, on en a bien soupé en séries télé (genre House que je trouve marrant 5mn pas plus tant ce genre de persos est juste vu et revu et constitue bien souvent le seul attrait des séries les mettant en scène, ce qui est au final bien pauvre).
Non, ce que j'ai vraiment apprécié, c'est de retrouver David Duchovny à 100000 lieues de son rôle de Fox Mulder. Mais on avait déjà pu constater qu'il savait être drôle dans Evolution...et dans X-Files aussi en fait.
Et puis en fait si, Hank est un personnage sympa, mais que je trouve au final bien plus intéressant au travers de sa relation avec son ex ou sa fille que dans ses frasques censées doter la série d'un cachet pseudo-irrévérencieux qui fait aujourd'hui sourire plutôt qu'autre chose.
Après, pour revenir sur son côté "Ouah, il est trop bon, quelle répartie mes amis, j'aurais aimé sortir ça à quelqu'un un jour", sûrement que ça m'amuse plus trop parce que j'ai vieilli et surtout parce que je suis meilleur que lui à ce jeu-là. :P
: Mardi 08 Avril 2008, 21:40:12
Et pour Kian, j'oubliais cette "vieille" news (http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18408322.html) sur Allociné.
Bon, j'ai enfin vu les deux premiers épisodes de cette série érotique (ah oui, c'est érotique).
Hank trique à tout va et trinque quand sa femme va vivre avec un autre type (Bill ? Bob ? Oh whatever, i don't care). David Duchovny à contre-emploi dans la peau d'un écrivain en pleine lose, défoncé à l'alcool, à la baise et aux trips divers. Les répliques fusent, la morale est anéantie, tout est baisable et la descente aux limbes enivre les sens d'Hank.
Hell-A Magazine blog number 1. Hank hates you all. A few things I've learned on my travels through this crazy little thing called life. One, a morning of awkwardness is better than a night of loneliness. Two, I probably won't go down in history, but I will go down on your sister. And 3, while I'm down there it might be nice to see a hint of pubis. I'm not talking about a huge 70's Playboy bush or anything. Just something that reminds me that I'm performing cunnilingus on an adult. But I guess the larger question is why is the city of angels so hell bent on destroying its female population.
Vomi d'or de ce début d'année !
D's©
J'ai bien fait de te faire découvrir la série ^^
Merci Aladfal pour l'info, je ne savais pas. M'est avis tout de même que la série pourra difficilement durer longtemps vis-à-vis du scénario.
Ouais ! Ce soir je me tape les suivants en fumant et buvant un bon gros sky, histoire d'être dans l'ambiance :D
Au pire, ce sera de la Soho car j'ai vraiment du malt avec la wii des highlandersD's©
J'avais récupéré la saison ,et ce premier épisode m'a paru comme un vrai calvaire ! Je trouve ça d'une nullité déconcertante, vraiment sans intérêt, tout à la poubelle :vomit:
Oooooooooooooooooooh, la Rhadasse qui trouve nul une série géniale, comme c'est étonnant (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/prozac.gif) :mdr:
Ca ne fait que confirmer deux choses: son mauvais gout, et donc, le génie de la série :shifty:
J'ai encore montré la série à un ami hier (après Damien la semaine dernière), qui est totalement conquis !
Le problème de Californication c'est que ca démarre vraiment bien mais on se tappe 1 ou 2 épisodes assez chiatique assez rapidement ( aux environs du 4 ) puisque qu'on nous dépeint dès le départ un hawk assez horrible, niqueur né et n'ayant pas envie d'une relation même à moyen terme, une nuit étant la limite et paf à un moment on tombe dedans quoi...
Enfin ca reste de la bonne came quand même, et je suis surtout étonné de ne jamais me dire :"tiens, ca c'est fox mulder"... non franchement une reconversion vraiment réussi ce qui est pas facile quand un acteur passe 10 dans la peau d'un personnage
Franchement faut m'expliquer l'intérêt de ce truc :lac:
Saison 1 terminée.
Ca suinte le trash pratiquement jusqu'au bout (la fin de l'épisode 10, c'est horrible !) et une salope mange ses dents dans le final :niark:
En revanche, je doute qu'il y ait un grand intérêt à faire une seconde saison... sauf si c'est pour voir :
- Bill cherchant à récupérer sa nouvelle femme
- Hank qui doit vite se marier pour conserver sa chère famille
- Dani qui souhaite devenir agent
- "Uncle Runkle" qui doit resouder son mariage
- Becca et ses premiers amours/concerts/règles
- La salope qui doit apprendre à écrire au lieu de voler
- Le succès du dernier roman d'Hank
Mais bon, c'est franchement dispensable.
D's©
J'en suis a l'episode 6 et j'adore! Bon perso le fait qu'il y ait moins de cul apres les deux premiers episodes me decoit fortement un peu, mais on s'y fait, les personnages sont installes, et ca se laisse deguster .Un peu comme Gossip Girl. Par contre le format des episodes est un peu court je trouve.
Duchovny est enorme!
Les deux premiers épisode en Pré-Air sont sortis.
Je me suis matté le premier épisode et c'est juste énorme, toujours aussi puissante comme série. Et le cliff' est pas mal, on se demande comment et où va être Hank dans le second épisode. :yaisse:
Le premier episode est juste :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Comme d'Habitude quoi !!!
Non et puis ya de ces expressions, vraiment c'est toujours aussi percutant...
Je sais je retarde, comme d'hab, mais j'ai découvert récemment et adoré également. C'est bien simple, je me suis fait la saison 1 en un week-end, et ce final !!! Ce final !!! :w00t2:
J'aime beaucoup le personnage de Marcy Runkle, personnellement. Elle a une voix de dingue. Pas étonnant que l'actrice ait fait beaucoup de doublage.
De ce point de vue, ça m'a fait le même effet que Rome. Beaucoup de "tapage" au début, sans doute pour attirer les badauds (:P), puis ça se calme par la suite.
2X04 :
Du Californication comme on l'aime !
Le meilleur de cette Saison, pour l'instant, avec le 2X01. Le Hank Moody hyper protecteur vis-à-vis des relations qu'entretient sa fille est énorme.
- Who are you ?
- Damien.
- What do you want ?
- I'm here to see Becca Moody.
- Do you like the rap music ?
- Yeah.
- Yeah ?
- G's up.
- G's up... What about Roe V. Wade ?
- I mean, I think, it's the woman's choice.
- Why should I let you in ?
- Well, 'cause... I'd kind of really like to get away from... them.
- I don't blame you... Why are they doing that ?
- I don't know. It's really creeping me out.
- All right. Get inside, quick.
:roule:
Pour ce qui est de la fin de l'épisode, on sentait venir, c'est un peu dommage mais bon... Ca ne pouvait pas rester ainsi, de toutes façons. Et, puis, grâce à ça, on aura :
Le retour du Hank Moody de la Saison 1 ! :yaisse:
Globalement je suis d'accord avec toi sur le 2X04 :
La rupture était inévitable, je voyais mal comment la série aurait pu évoluer. Cela étant dit, j'ai quand même un peu peur que ça ne s'enlise dans le "je couche avec tout ce qui passe" comme la première saison, mais sans la trame scénaristique de la relation avec son ex, ça deviendrait très vite saoûlant. Parce que bon, les perso de base maintenant on les connaît, et ceux qui viennent d'arriver, c'est bof bof je trouve.
Concernant le 2x05
Bof, il faut dire que le rocker m'indiffère donc bon, c'est mal parti.
A voir donc...
Californication - Saison 2Alala... C'était vraiment une saison au top ! Du même tonneau que la première... La série n'a vraiment rien perdue de sa superbe !
La venue de Léoben... Pardon, de Callum Keith Rennie dans la série a été vraiment un excellent coup de fraicheur. Le personnage est, finalement, une belle alternative à Hank Moody en version plus Sex, Drugs&Rock N'Roll que Hank qui se cotonne à du bon Sex&Rock N'Roll jusqu'à présent.
J'ai adoré son personnage très très attachant. Ça fout un peu les boules de se dire qu'on n'aura plus cet excellent acteur/personnage dans la série mais bon, on sentait venir une fin de type, de toutes façons. Le personnage de Lew n'était pas fait pour rester éternellement dans Californication, je sais pas vraiment pourquoi, mais c'est une impression que j'avais, le personnage restait trop ancré sur lui-même et son passé, son histoire avec son ex achevée, il n'était plus vraiment développable de toutes façons...
L'histoire de Charlie avec sa junkie et son actrice de porno, même si parfois amusante, est du même tonneau que celle de la Saison 1 ici aussi : Longue et très souvent lourde. Charlie et sa femme sont vraiment mes bêtes noires de Californication, j'ai beaucoup de mal avec eux, mais bon, ils font un peu partis de l'ensemble de la série et sans eux, ça ne serait certainement pas la même chose.
Enfin, concernant la fin de cette saison et le petit teaser de la Saison 3 à la fin "Who will be raising who ?", ça annonce quelque chose d'intéressant et de purement dans l'âme de la série. J'espère cependant que Karen sera toujours de la partie en régulière. En saison 1, elle m'agaçait mais dans cette saison 2, c'est passé tout seul.
Bref, vivement cette future saison 3 !
Elle part completement en mode junky sa femme ? J'ai pas vu d'épisode depuis un bail tiens...
Ouaip, complètement, elle part même en désintox'. ;)
Tiens personne pour commenter la saison 3.
Bon la saison 4 a débuté depuis déjà deux épisodes. Pour le moment c'est californication comme on aime un Hank Moody au fond du trou (au propre comme au figuré et selon tous les sens que vous voulez. Bref c'est l'éclate et la saison s'annonce assez prennante à suivre comme d'hab pour ceux qui aime la Moody attitude.
La saison 5 vient de commencer avec un nouvel arc.
Alors fini les emmerdes et les proces. On bascule sur une autre intrigue.
Donc place à un Hank toujours coureur de jupons mais qui a le sobriquet de romancier violeur...
La saison débute bien surtout qu'elle se situe 3 ans aprés les événements de la saison precedente et que tout ce petit monde n'a pas trop bougé.
Après 4-5 épisodes, je trouve qu'on commence à tourner en rond dans cette série. C'est pas encore le truc horripilant, mais vaudrait sans doute mieux ne pas trop continuer.
J'ai toujours pas fini la saison 3 je crois :/
Greg je vais t'appeller Wing à la fin...
Tu sais que Kurt Cobain est mort...
What ? :mouais:
non j'sais pas y'a eu un temps de x mois avant que je vois le 11 de la saison 3 alors que j'avais déjà le 12... donc je me suis lassé et j'ai lâché l'affaire... :sweatdrop:
La saison 5 demarre un peu mieux que la 3 et 4, mais c'est vrai que moi aussi je commencais franchement a m'emmerder depuis deux saisons sur Californication...
Je suis en plein mattage de la saison 6 des aventures de Hank, et je dois dire que cela sent le réchauffé.
Bon, on ne s'ennuit pas. Mais le final de saison 4 était tellement classe que les saison 5 et 6 sont juste là pour le fric. Au niveau personnel Hank tourne en rond et les personnages secondaires sont juste là pour apporter des éléments caucasse. Le personnage de Runkle est poussé jusqu'au limite et cela en devient par moment ennuyant.
Mais ce qui m'énerve dans cette serie c'est le manque de lien entre chaque saison. La 4 se finit comme il faut. On commence un nouvel arc avec Apocalypse Samourai. Et voilà Hank l'aide à réaliser son film tout en tentant de récuperer son couple. Et à la fin de la saison on reste sur notre faim. Et hop saison 6 tous les protagonistes disparraissent et on repart sur quelque chose de nouveaux. WTF ?
Bon j'apprécie la série sous son format 25 minutes environ et sur ces délires à la con. Un bon moment ou on pose le cerveau. Mais là si il y a une septieme saison ca risque de tuer tout ce qui a fait le charme de la série.
Je viens d'attaquer la dernière saison en date et en fait je commence à méchamment me lasser.
J'ai toujours apprécié le fond de la série, le personnage de Hank et surtout sa relation avec Karen et Becca. Mais là, j'en ai un peu ras le bol de l'incapacité du gars à être heureux, toujours à se tirer une balle dans le pied. Des gens comme ça existe sans doute "dans la vie", mais pas comme ça, pas à ce point, pas de cette manière métronomique où il frôle le vrai bonheur deux fois par an pour tout faire foirer le lendemain au réveil.
Mais alors ce qui a fini de m'amuser, ce pour quoi beaucoup de gens regard(ai)ent la série hélas, c'est la forme, l'enrobage "vulgosexoscato". Hank qui pisse dans une bouteille avant de la boire, les histoires de pet de chatte, etc...la série se caricature dans son immaturité, c'est affligeant. Oui je sais, je me réveille seulement au bout de cinq ans.
Le héros est en train de virer dépressif c'est ça? :rolleyes:
Je ne regarde pas Californication, mais une fois où on discutait séries entre collègues, il y en a un qui nous disaient que très souvent vers la fin d'une série, pour introduire une "dimension psychologique" (lolilol), les scénaristes avaient tendance à transformer les protagonistes en dépressifs.
Je regardais pas tout-à-fait les mêmes séries que lui mais j'avais été frappé de constater que ça se vérifiait quand même.
J'avais arrêté cette série il y a quelques saisons pour la même raison qu'Aladfal: son histoire avec Karen commence a bien tourner, et paf un truc arrive qui fout tout en l'air et on départ de zéro. C'est lassant. Et du coup, tu confirmes que j'ai bien fait. ^^