Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Nao/Gilles
76
Citation de FinalBahamut le 24 Août 2006 à 10:04
Pandore qui couche avec son frère... s'pas très net tout ça :mdr:
Ce n'est pas du tout son frère...

(Script intégral sur Cyna.... :whistling2:)
77
Moi avant, j'avais mon disque principal en RAID-1, mais après deux crises cardiaques suite à des install foireuses des bêta de Vista (il n'aime visiblement pas le RAID...), j'ai laissé tomber et pris une solution bien meilleure : l'image disque... En gros, j'ai séparé les deux disques RAID, le premier est utilisé comme avant, le second je l'ai reformaté et j'ai mis dessus une image complète (partition) et compressée du premier disque. Chaque jour, cette image est updatée en incremental. Ca me laisse environ 40go de bonus sur le deuxième disque, ce fut très pratique pendant les deux semaines où ces 40go n'étaient pas remplis :mdr:
Enfin bref, ça m'évite surtout des problèmes avec les virus (si jamais je m'en chopais un, mon RAID ne pouvait rien faire pour sauver mes données...), et tant qu'à faire, si jamais j'efface un fichier ou un répertoire par erreur... J'en ai une copie ailleurs :) Que du bonheur... Le RAID, ce n'est vraiment conseillé que pour les serveurs j'ai l'impression... ;)

Enfin bref, pour moi, la simple idée d'une reinstall complète, sur mon PC où le menu "Programmes" remplit 5 colonnes, c'est du délire... :P
78
Le Comptoir / Re: Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
« le 5 Août 2006 à 13:24 »
Suite aux restes du dernier BBQ, moussaka aux herbes (persil, courgettes, coriandre, menthe).

79
Saint Seiya / Re: Saint Seiya Next Dimension
« le 3 Août 2006 à 17:03 »
Citation de tinou le 3 Août 2006 à 16:48
Desole je ne pense pas etre arrive a exprimer le fond de ma pensee... Mais pour faire simple, j'ai eu l'impression qu'on se foutait de ma gueule quand j'ai lu ce (court) chapitre. Le titre de Nao a sa news est vraiment bien trouve. Un elephant accouche d'une crotte de souris. La subtilite de l'elephant et l'interet d'une souris...
Ah non non, c'est la baleine, le plus gros animal vivant sur la planète. (J'aurais pu aussi dire un diplodocus, cela dit, pour ce dinosaure de Kuru :shifty:)

Loin de moi l'idée d'associer l'éléphant cynéen à la baleine kurumadienne...  :lac:
80
Saint Seiya / Re: Saint Seiya Next Dimension
« le 3 Août 2006 à 16:56 »
Citation de Battouman! le 3 Août 2006 à 12:24
Je sais pas si c'est Nao qui en rajoute
En fait j'ai *amélioré* les dialogues... ils étaient encore pires en VO...   :ptdr:
Non, sérieusement, le magazine s'adresse à des adultes & adolescents, mais le texte du manga s'adresse à des pré-scolaires... C'est même impressionnant, tous les kanji sont sous-titrés... Dans un Super Jump, bon sang ?! Mais on n'est pas dans Shônen Jump, là !! Bref, on reste dans le public d'il y a 20 ans... Sauf qu'il a 20 ans de plus, ce public-là... ^^

Et vraiment, le "Tout le monde va se moquer de moi !" de Shun dans Abel, ça passera pour un chef-d'oeuvre de fidélité à l'esprit Saint Seiya quand Kuru aura fini son Next Dimension, j'ai l'impression....... ^^
Posted on: Thursday 03 August, 16:53:14
Citation de ubaj le 3 Août 2006 à 13:31
Pareil que RoiLion, y a rien qui dise qu'ils étaient des bronzo sainto dans le texte.
"Buronzu no wakaki seinto" ("Jeunes chevaliers de Bronze", c'est pourtant bien marqué dans ma trad), c'est pas assez "bronzo sainto" dans le texte, comme tu dis ?  :p
Posted on: Thursday 03 August, 16:55:18
Citation de FinalBahamut le 3 Août 2006 à 13:43
Les dialogues sont à se pisser dessus tellement c'est bateau :mdr2:
Heureusement que j'ai collé le plus possible à la VO, sinon je me serais vexé  :mdr:
81
Citation de tinou le 19 Juillet 2006 à 09:46
Parfois je me demande ce qui va me faire le plus rire aux larmes cette annee :

- Saint Seiya Next Dimension (rien que le titre me donne mal au bide tellement c'est ridicule)

- ou bien ce Meikai Hen Cochonou...
Hmm... Parce que c'est vrai que le Meikai, il est quand même très très fort...
82
Sport / Re: Football : 11 gars et un ballon !
« le 11 Juillet 2006 à 11:23 »
Citation de Sentinel le 10 Juillet 2006 à 23:04
En conséquence, je ferme temporairement ce topic (voir définitivement vu que la coupe du monde est finie?), la France est deuxieme, l'Italie Championne du monde, et l'Allemagne, troisième. C'est un fait.
La France est même "vice-championne du monde". Il y a le mot "champion" dedans. Pas mal tout de même ?
83
Sport / Re: Football : 11 gars et un ballon !
« le 6 Juillet 2006 à 23:59 »
Et ça, déjà posté ou pas ?
http://www.sylvainbarraux.net/bouzard/
Les strips de Bouzard (Fluide, Psykopat..) dans Libé. Certains sont très drôles.
Ce midi j'ai vu au Zapping une séquence genre publicitaire montrant l'entraînement des Italiens où ils apprennent à tomber et à feindre une blessure (comme pour le Portugal tiens)... Est-ce que quelqu'un sait où ça peut se trouver sur le Net ?
84
Sujet déjà abordé, il est toujours en première page de Cyna ^^
http://blog.cyna.net/index.php?topic=4558.0
85
Citation de Damien le 23 Mai 2006 à 14:50
Existe-t'il un auteur de fantasy qui saurait m'amadouer de A à Z ?
D's©
De la part de Milady qui a la flemme de se connecter sous son cpte
Le dernier opus de fantasy que j'ai vraiment apprécié est l'Assassin Royal écrit par Robin Hobb. En tout cas quelque chose d'approchant, je n'arrive plus à me rappeler le titre. Le roman parle du destin de FitzChevalerie, batard, petit-fils du roi  ramené à la cour. Le côté psychologique est intéressant car la question qui se pose dans le premier tome est que faire d'un prétendant au trône même illégitime ? On s'intéresse au destin de cet enfant et de ce qu'il va devenir. Né du bon côté des draps, il aurait dû régner. Né dans les limbes et héritant des pouvoirs inhérents à la lignée ( c'est quand même de l'héroic fantasy ) à laquelle il appartient, il est dangeureux pour les clans existants.

L'intérêt de ces livres est qu'il y a un coté sombre qui se perd un peu au fil des livres (13 en tout !) mais je le trouve plus dense émotionnellement que les bouquins de Eddings. En effet, comme chacun des personnages gravite dans les sphères du pouvoirs, aucun de ces personnages n'est vraiment libre et j'ai adoré la façon dont on suit les tentatives de chacun pour essayer de vivre.
86
Jeux vidéo / Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
« le 23 Mai 2006 à 13:49 »
Citation de KiaN le 23 Mai 2006 à 12:53
Citation de Nao/Gilles le 23 Mai 2006 à 11:36
Moi je me contente du tgm :mdr:
TGM ? C'est pour avoir pleins de sous ?
Non, toggle god mode.
Citation
Citation
Il y a aussi des exploits pour devenir riche, comme pour Morrowind (même s'ils sont moins nombreux... Dans Morrowind, en l'espace de quelques minutes tu peux devenir un dieu vivant avec toutes tes caractéristiques à fond, c'est presque plus rapide que de les modifier à la main dans la console  :sweatdrop:)
Ah ? J'ignorais ça !
Bon, alors... En gros : dès le début du jeu, tu te rends à Balmora par Strider, ensuite tu vas à la guilde des mages, en bas tu demandes à être téléporté à Caldera. Tu montes en haut de la tour de la guilde, tu as du matériel "master" d'alchimie que tu peux voler tranquillement (il n'y a personne aux alentours). Tu redescends, téléportation vers Sadrith Mora. Tu sors de la guilde, tu descends l'escalier, tu prends la porte, là tu as un type sur la gauche qui te vend des ingrédients d'alchimie. Le truc c'est que contrairement aux autres, il t'en veut autant que tu veux (tu achètes, tu quittes, tu recliques sur lui, tu achètes, etc). Tu achètes donc une centaine d'ingrédients (l'argent tu le trouves comme tu veux, tu revends des objets volés au début du jeu par ex.), pour faire une potion Fortify Intelligence (il faut deux ingrédients par potion je crois). Ensuite tu sauvegardes, et tu essaies de faire un maximum de potions sans les râter. Après tu les bois... et ça augmente ton intelligence, et donc tes skills associées, dont... alchimie ! Du coup tu peux recommencer à faire des potions, avec un peu plus de chances de les réussir. Et tu rebois. Et tu continues ainsi de suite. Ton intelligence va dépasser en quelques minutes les 10.000 points (sic !), et les potions que tu feras dans cet "état" seront toutes réussies et surpuissantes (là tu peux faire du méga-balèze en Fortify Strength, etc), et de longue durée. Ne pas faire de Fortify Health parce que le concept est plus foireux.
Ca c'est pour les caractéristiques principales... Maintenant, tu peux aussi créer des potions qui vont baisser à 0 une de tes capacités. Hoplà, tu vas voir un trainer (de préférence un maître !), il regarde ton niveau, 0, du coup pour te passer au niveau 1 il ne te demande qu'une pièce d'or. Tu peux passer au niveau 100 pour 100 gp ! C'est valide pour n'importe quel attribut, et tant que la potion fait son effet. Enfin, il y a un truc vraiment tranquille aussi... Même si là c'est plus un détournement de bug. Tu achètes un sort de Fortify quelque chose, tu vas voir un enchanteur, tu lui balances une petite soul gem, une arme à la con, et ton sort Fortify au choix. Durée : 1 seconde, pour pas que ça bouffe trop. Le sort doit être lancé sur une "cible", pas sur toi-même. Magnitude : maximale. Par exemple un Fortify Speed de 100 points sur une seconde, sur cible. Tu achètes. Tu équipes ton arme, tu déplaces la caméra jusqu'à là où devraient être tes pieds, et tu balances ton sort. Tu récupères tes 100 points... pour l'éternité. Oui, je sais, c'est un bug. Là c'est à toi de voir si tu veux l'utiliser. Sinon autant lancer la console et faire "player->setspeed 1000", bien sûr. (Ce que j'ai fait pour éviter de me taper de longues marches à pied, déjà que le jeu est franchement long... ^^)

Il y a encore quelques autres méthodes pour devenir un gros bill, mais je ne m'en souviens pas par coeur ;)
Sur GameFAQs tu as un guide "Quick start" ou un truc du genre, qui te permet d'avoir un sortilège d'ouverture de porte niveau 100 (toutes portes), plein d'argent et un daedric daikatana (une des armes les plus puissantes du jeu hors-mods), dès le début du jeu. J'ai aussi trouvé facilement, et sans me déplacer, une épée très puissante à Balmora... Tu vas près de chez ton contact des Blades, derrière sa maison il y a une tour de surveillance. Tu entres dedans, et tu montes jusqu'au garde. Là, s'il regarde vers l'escalier, tu lui sautes dessus (sic), et tu regardes vers l'armoire qui est à côté de lui. Tu te mets en mode sneak (touche Ctrl) et tu prends l'épée qui est posée au-dessus de l'armoire. J'ai aussi réussi à la prendre simplement en sautant du sol mais j'ai eu plus de mal ;)
Citation
Dans Morrowind, j'avais surtout réussi à voler à je ne sais plus qui dans une Guilde, celle des Mages je crois, une pierre précieuse d'une valeur folle et dont la vente m'avait rendu très très riche.
Une Soul Gem posée sur la table de l'enchanteuse débutante en haut de la guilde ? C'est un peu chaud pour la lui prendre... Le plus simple, c'est de rejoindre la guilde, de faire la première quête (des champignons à trouver), et la deuxième quête consiste à faire une blague à ce perso en mettant une fausse gemme dans son tiroir, le perso se barre, tu n'as plus qu'à te servir sur sa table ^^;
Citation
Oui, c'est Bruma
Il y a quelques quêtes sympa, là... Notamment une pour la patronne du coin, qui te demande d'aller à Pale Pass.
Citation
mais pour ce qui est de la quête principal, ben je dois toujours aller remettre le médaillon de l'Empereur à je ne sais qui, je ne sais ou.
C'est à côté de Chorrol. Pas très intéressant. Je n'ai pas franchement adoré cette quête principale... Sauf sur la fin, quelques passages bien sympa (visite du "Paradis" du méchant qui est effectivement enchanteur, et quelques passages bien sentis avec l'héritier de la couronne, à condition de bien aimer Sean Bean et de t'attacher au perso...)
Citation
Pour l'instant j'évolue vraiment au gré du vent, et j'improvise. A ce rythme, je n'avancerais jamais dans la quête principale.
Tu sais, je l'ai commencée au bout de 47 heures pour ma part... ^^ (et finie en 3-4h, en fait. Mais là je commençais à me lasser un peu du jeu et j'abusais par moments du "movetoqt" dans la console qui t'envoie directement là où la quête active te demande d'être...)
Citation
Il va falloir que j'arme mon appareil photo pour immortaliser tout ça  :D
Il doit bien y avoir un bouton screenshot... ;)
Citation
Mode fenetré ??  :oo: Etrange idée ! Ce n'est pas ça qui te ferait ramer à 20fps ?
Non non, c'est pas vraiment mieux en fullscreen... Et puis j'aime bien pouvoir passer à Opera quand je veux.
Citation
Posté: Mardi 23 Mai, 11:41:32[/size]
On aime les chiffres ? Dans Oblivion il y a :

  • 41 km² à explorer
  • 1500 PNJ (environ)
  • 400 Livres
  • 200 Donjons
Soit dit en passant, c'est moins que Morrowind sur tous les points, il me semble.
Et Arena donnait la possibilité d'explorer la totalité de Tamriel. Faudra que je m'y essaie un jour, surtout qu'il est freeware maintenant ;)
87
Jeux vidéo / Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
« le 23 Mai 2006 à 11:37 »
Citation de KiaN le 23 Mai 2006 à 11:30
J'ai hesité à me rendre directement dans la Cité Impériale, mais là déjà je suis dans une petite ville et elle me parait immense, alors je n'ose imaginer la taille de la Cité Impériale, surtout que dans la petite ville de montage, je cumule déjà les quêtes secondaires. Hier j'ai pas pu résister, j'ai pris un trainer qui a mis les caractériques de mon personnages au maximum, et m'a rendu milliardaire, mais je crois que je vais revenir en arrière, faut ptetr pas abuser non plus,
Moi je me contente du tgm :mdr:
Il y a aussi des exploits pour devenir riche, comme pour Morrowind (même s'ils sont moins nombreux... Dans Morrowind, en l'espace de quelques minutes tu peux devenir un dieu vivant avec toutes tes caractéristiques à fond, c'est presque plus rapide que de les modifier à la main dans la console  :sweatdrop:)
Citation
là je suis en train d'investir dans tous les magasins et ai acheté ma propre maison dans cette petite ville  :sweatdrop: pis bon, je cours ultra vite et fais des sauts de 5 mètres  :sweatdrop:
C'est quoi la ville où tu es ? En montagne ? Bruma ? Tu as avancé suffisamment loin dans la quête principale pour avoir accès au temple un peu au nord ? Il y a une vue magnifique sur Bruma de là-haut ^^ (Mais ce n'est rien comparé à la vue sur la Cité impériale à partir de Harm's Folly, ou encore à la fameuse (et mentionnée dans le jeu !) vue de Dive Rock sur l'ensemble de la baie... Dive Rock est à la frontière avec Morrowind, dans les montagnes est-nord-est, il y a en plus là-bas une mini-quête pour apprendre ce qu'il est advenu de Snorja l'assistance du héros de Morrowind quand il devient chef de Thirsk sur Solstheim)

Posté: Mardi 23 Mai, 11:36:11

Citation de KiaN le 23 Mai 2006 à 11:34
Bizarre en effet. Quelle est la commande pour afficher le FPS que je fasse de même car le miens ne doit tout de même pas être énorme.
TDT (sur la console bien sûr)
Citation
Par contre moi c'est sans appel : le jeu plante et ce très régulierement
Je n'ai eu qu'une dizaine de plantages de 60h de gameplay.

Faut dire aussi que je joue en mode fenêtré et que je cheate à mort donc ça n'arrange pas la stabilité ^^
88
Jeux vidéo / Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
« le 23 Mai 2006 à 11:31 »
Citation de ferrago le 22 Mai 2006 à 21:23
juste pour savoir, pour les specialistes, c'est quel jeu le meilleur ? Fable ou oblivion ?
Je préfère nettement Oblivion. Ses musiques sont superbes (les meilleures compositions de Jeremy Soule à ce jour, loin devant Morrowind et même Guild Wars), et les quêtes sont souvent très intéressantes. Sans parler du design de l'univers...
Pour ce qui est de Fable, il a l'avantage d'être super fluide sur PC (et de rester beau quand même...!), d'avoir de jolies musiques également, mais il est pénible par instants. Par exemple à la moitié du jeu tu te retrouves en taule, et tu dois successivement gagner une course à pied puis réussir une phase d'infiltration (je HAIS les phases d'infiltration ! A cause de ça je n'ai jamais pu terminer Chrono Cross et Tales of Legendia !) pour sortir de prison. J'ai réussi à le faire mais ça ne m'a pas donné envie de m'y remettre par la suite... Mais le jeu est très intéressant aussi.
J'aurais tendance à conseiller d'acheter Fable maintenant, et Oblivion quand il passera en budget. (En plus, il aura beaucoup de mods extérieurs à ce moment-là, ce qui augmentera encore la durée de vie..)
89
Jeux vidéo / Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
« le 23 Mai 2006 à 11:28 »
Citation de Diablos le 22 Mai 2006 à 17:54
J'ai eu la même réaction avec Oblivion, en fait j'aime pas trop les jeux ou on a dès le début une trop grande libertée...
Bah... En gros, au début je suis sorti du donjon, je me suis retourné, j'ai vu une grande ville derrière (la cité impériale), j'y suis allé, je suis entré... J'ai un peu visité, je suis tombé sur l'Arène, me suis inscrit, j'y ai fait quelques combats, j'ai parlé avec un orc qui m'a confié une mission pour retrouver ses origines... Du coup je m'en vais et j'en profite pour me balader sur la route pour aller vers le manoir de ses ancêtres. En chemin je tombe sur la ville de Skingrad, je visite un peu (le nom me fait rire), je suis abordé par un malade paranoiaque, qui me confie ma seconde quête, là je commence vraiment à m'attacher aux personnages -- ce perso était estampillé "je vais crever" et ça m'a fait mal au coeur ! A partir de là j'ai vraiment commencé à m'intéresser à toute la mythologie du jeu et à lire toutes les FAQ pour ne rater aucune quête ^^ (j'en ai découvert une bonne partie moi-même aussi, ce qui est toujours très gratifiant :mdr:)
Bref, il s'agit de voir si tu survis aux premières minutes de cette expérience de liberté totale...

Concernant Morrowind, le problème c'est qu'il y a vraiment littéralement trois fois plus de quêtes que dans Oblivion (il faut dire que j'ai acheté la version GOTY qui contient aussi Tribunal et Bloodmoon). Quand tu te retrouves à lire une FAQ de 2mo et à te dire que t'en as pour des mois à finir le jeu, tu perds un peu patience... Parfois il y a des séries de quêtes que tu peux sauter, et vu la quantité, c'est pas plus mal (surtout qu'elles ne sont pas top)... Dans Tribunal, les premières quêtes royales, je les ai sautées sans m'en rendre compte et j'ai dû reprendre une ancienne sauvegarde juste pour les faire ; dans Morrowind, la quête principale peut être court-circuitée en allant soit récupérer le Wraithguard en tuant Vivec, soit en s'en foutant et en faisant un god mode rapide juste pour équiper les Sunder et Keening juste le temps de frapper le coeur assez longtemps... D'ailleurs, sans god mode activé, il y a un type qui a réussi à terminer le jeu en 7mn sur speeddemosarchive.com, même en connaissant le jeu par coeur j'en reste baba, c'est un travail d'orfèvre ^^)
Je préfère m'intéresser aux easter eggs délirants, du genre M'Aiq le menteur au large de Dagon Fel (qu'on retrouve aux portes d'Anvil dans Oblivion), et autres mini-quêtes remplies d'humour ^^ (S'amuser à trouver le crabe marchant : il est excellent ! :mdr:)

Posté: Mardi 23 Mai, 11:24:57

Citation de KiaN le 22 Mai 2006 à 21:21
  • Athlon XP 2000+
  • 1,5Go DDR
  • Ati Radeon 9500 Pro 128Mo DDR bridée en AGP 4x par la carte mère
Avec un Athlon 64 3500+, 2go de DDR et une ATI Radeon X800, je fais en moyenne du 20 FPS sous Oblivion... Je ne sais pas pourquoi c'est si désespérément lent.
90
Jeux vidéo / Re: The Elder Scrolls IV : Oblivion
« le 22 Mai 2006 à 17:16 »
Oblivion, ça poutre ultra-chanmé, comme disent nos amis les vieux.
Et Morrowind, c'est trop long, y'a trop de quêtes, j'en peux plus, au secours. (J'ai lâché l'affaire il y a quelques jours, désespéré par tant de liberté, de quêtes et de NPC... Beaucoup plus que dans Oblivion. Beaucoup de quêtes merdiques, aussi.)

Tiens, y'a pas un mod pour Morrowind permettant de savoir combien de temps on a gâché passé dessus ? J'aimerais bien savoir ^^

Nao, qui s'est essayé une demi-heure à HOMM V (ghâ c'est bô aussi...) mais qui va plutôt retourner bosser, hein...