Par ici mister Damien. Pour ce qui est d'un exemple, le plus frappant c'est probablement 2/3 types qui jurent de ne pas acheter les DVD si Furuya ne reprend pas sa place. Mais bon, ils restent tout de même assez polie pour ne pas froisser le pauvre Morida...Rien à voir avec les bourrins de 2ch donc. :sweatdrop
Mais c'est nul, c'est idiot; c'est gamin... c'est pitoyable quoi. ça me rappelle cette histoire de fans de Kira (Gundam Destiny) qui auraient tenus de genre de "menaces" parceque leur héros s'est pris une correction en rêgle par le méchant mal aimé idiot de service.
Allez, mode excuse à la noix façon jeu video Saint Seiya : Ben depuis le temps qu'on attend, on va pas faire les fines bouches !
C'est sur qu'il m'a l'air de devenir de plus en plus gâteux le Kuru. Maintenant c'est un peu sa revanche je dirais... sur la Toei qui a coupé l'adaptation de son oeuvre avant terme, contre ceux qui ont fait pression pour qu'il achève son manga au plus vite quitte à blacler la fin... Maintenant que c'est lui qui tient le fouet, il dicte ses rêgles. Gamin certes mais...
Battou que ça ne te dérange pas est une chose, que tu ailles t'imaginer que ça ne devrait déranger personne en est une autre. Je maintiens mon argument sur le fait de changer les comédiens d'une série TV.
Je n'imagine rien du tout... je n'ai fait que donner mon opinion sur l'affaire sans vouloir imposer quoique ce soit à personne. Après si vous voulez faire une grève de la faim pour retrouver vos comédiens préférés, faites le, je ne vous empècherais pas, je suis même près à vous aider si pétition se décide. Comme quoi, je suis pas si vilain.
Concernant le fait que le seiyuu de Shun soit un nouveau, c'est pas ça qui me craindre son interprétattion, mais plutôt sa voix, comme on peut l'entendre sur le lien que j'ai précédemment donné...
Et ? Un comédien de doublage, encore plus au Japon n'est il pas capable de moduler sa voix en fonction de son personnage ? Encore une fois je peux te citer la petite Inoue dont le fossé entre sa vraie voix, la voix qu'elle prend pour chanter, et les différentes variations qu'elle donne à Cosette sont tellement grandes qu'on croirait des personnes différentes. Et ça ne se limite pas qu'à elle (voire la seiyuu qui double Murue dans Seed qui a aussi fait Mirelle dans Noir et surtout Excell !)
Quote
Quant à la voix de Morita, qui jouera Seiya, elle ressemble à peu près à celle de Shinn dans Destiny.
Content ?
Pas mécontent en effet.
Quote
Il est inévitable que les nouvelles voix vont changer notre perception de Shun et Seiya. Et par là-même, changer le ressenti général de cette nouvelle partie du Hadès-Chapter.
Le truc c'est que je n'attache pas d'importance à ce genre de détails (enfin ton exemple avec des acteurs de séries est un peu fort à mon gout... là on parle de doubleur).
C'est clair que Kuru semble le grand gagnant des négos la TOEI s'est complètement allongé sur ce coup, si elle a accepté le remplacement des voix habituelles, en plus en sachant que ca allait plomber le succès du Meikai.
Pfff, mais que cherche vraiment Kurumada ...
Post anti Ralenti-man du jour : Si Yamauchi n'avait pas autant pris ses aises sur Tenkai, Kuru n'aurait peut être pas eu à serrer autant la vis. /post etc...
Maintenant je ne comprends pas la raison d'évincer les doubleurs historiques tant ils tenaient bien leurs rôles. Quant aux deux nouveaux si ils assurent leurs prestations, je ne m'en plaindrais pas. Contrairement à beaucoup je ne crache pas sur une feuille de staff tant qu'elle n'a pas fait ses preuves. Si le résultat est satisfaisant, ben j'en serai content. "Han mais l'autre glan est encore puceau dans le domaine !!!" Marina Inoue dans Cosette l'était aussi... et pourtant elle offre une performance digne des meilleures du milieu. Après reste le sentiment de nostalgie à deux balles sur l'ancienne voix de Shun... mais comme ce n'est pas mon domaine, no problemo !!
Ouais en effet, ça ralentit. Les Arcs Minos et Retsu en apparence sont bidons (n'apportent rien au scénar) mais ont le mérite de faire le point sur l'évolution psychologique d'Aiolia. Et une seule phrase de Galan résume cette évolution. Maintenant on retrouve un peu quelques touches d'humour que j'avais apprécié dans le premier tome. Aiolia, Galan et Lit'chan forment décidément un sacré trio.
Coeos pour moi a autant de style qu'Hyperion et sont les deux beaux gosses de la Titan's team. (Japet trop gamin, Crios a une sale tête et Ocean fait trop méchant). J'ai adoré la scène des retrouvailles avec Hyperion. "Tu m'as manqué... Oh oui, toi aussi, si tu savais comment je suis content de te revoir... Les mots me manquent... Mon ami... Mon frère... Mon..." Enfin je les ai trouvés vraiment mignons tous les deux.
Le flash back de Galan pour moi constitue le plus gros de ce volume avec un personnage d'Aiolos qui en même temps que son ami s'épaissit. Et qui sait. Cette relique interdite pourrait peut être revenir sur le tapis.
Next volume suite et fin de la baston, belles scènes d'émotion à venir, de l'humour aussi.
Sinon le chapitre 33 : Spoiler (click to show/hide)
- Cronos est enfin réincarné... dans un corps d'Ado. Maintenant vu qu'il est présenté comme étant le cadet de la famille, c'est logique qu'il se choppe un corps aussi jeune. Je vais essayer de mettre un screen mais en gros imaginez Hades en plus jeune avec le teint d'Hyperion.
Bon alors Concert, Albums... je m'ennuie, il fait encore trop chaud avant d'aller courir donc bouclons la boucle avec les chansons préférées. Sauf que je pense qu'il soit préférable de ne donner qu'une chanson par artiste... histoire d'éviter qu'Ayou ne nous sorte 20 chansons de Shéna Ringo.
Bon alors pour moi :
Celles ça sont au sommet, dans l'ordre, c'est sûr et définitif. - Hijo de la Luna de Mecano - There will never be goodbye ( Minako Obata/Tokishiyuki Honda) - Narcisse Noir (Ali Project)
En vrac... les 17 preums qui me sont venues à l'esprit - Adieu (chais pas qui chante mais c'est dans l'album Blue de C.Bebop) - Bohemian Rapsody (Queen) - With or without you (U2) - Message in the bottle (Police) - Bel Air (Malice Mizer) - Money for Nothing (Dire Straits)... quoique j'aurais pu dire Brother in arms aussi. - Hotel California (Eagles) - Everything I do, I do it for you (Brian Adams) - Wind of Change (Scorpions) - Space Man (Babylon Zoo) - Petite Marie (Cabrel) - Cendrillon (Telephone) - Yume no Ato (Tokyo Jihen) - Runaway (The Corrs) - Né en 17 (Goldman et ses copains) - 4 ti mo (Ziskakan) - Change the world (Eric Clapton) - Barbie Girl (Aqua) : ZE chanson kitch but culte par excellence !!