Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - RoiLion.Thom
31
Festivals - Spectacles / Théâtre
« le 28 Novembre 2018 à 11:53 »
Oui enfin même quand les opéras sont en français, je ne comprends pas toujours tout alors... :mdr:

Cet été, dans les arènes de Vérone, on a vu "Le Barbier de Séville". Surtitré en italien (VO) et en anglais. Parfait. Et c'était très très chouette !
32
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 31 Octobre 2018 à 10:29 »
Évidemment. Dans 6 mois (3?) on aura oublié cette histoire, puisqu'il y en a une qui sort chaque semaine.
Et donc cette pauvre lanceuse d'alerte sera de nouveau licenciée, mais cette fois sans médiatisation...
#MondeDeMerde
33
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 30 Octobre 2018 à 11:40 »
Je trouve cette histoire énormément navrante...
Ce n'est pas la seule, malheureusement, mais celle-là particulièrement fait mal je trouve.
Et quand on voit le Brésil... J'ai peu de doutes sur l'issue de la prochaine...
On obtient ce qu'on sème.
34
Anime et manga / Re : Jojo's Bizarre Adventure.
« le 9 Octobre 2018 à 16:56 »
L'arc 5, Golden Wing, a commencé.

De mon côté, j'ai repris depuis le tout début, parce que ça fait longtemps. Et bon sang que cet anime est un plaisir à regarde ! ^^
35
Comme dit sur FB, j'ai profité de l'acquisition du jeu de cartes pour rempiler la série, en VF non censurée, avec mon fiston (de 8 ans 1/2) et ma compagne (qui, étant une personne bien, est aussi fan de StS).
Et ben ce qui est sûr, c'est que c'est vraiment, vraiment, vraiment, vraiment mieux que ce qu'il se fait actuellement comme dessins animés moyens en 2018... Pour avoir regardé à l'époque ce que Gabriel regardait sur la TNT, vraiment, il n'y a pas comparaison. Bon, on a commencé direct à l'épisode 42, d'accord (les golds, quoi). Mais quand même. C'était beau de le voir pleurer à la "mort" de Hyoga dans la maison de la Balance :D (#mêmepashonte).
Et franchement, ça vieillit très bien ^^

Quant au jeu, puisque j'en parle, je suis très content de l'avoir. Je revois clairement mon avis à la hausse : quand on a une paire de parties dans les jambes, ça combotte à mort, et il y a vraiment un aspect stratégique. Quand en plus on est gros fan comme moi (enfin "nous" maintenant" ^^ ), ça fait le job. Et en effet, les illustrations sont très belles.
Pour info, l'éditeur a vendu les 6000 boîtes du premier tirage en 20 jours !!! :oh: Je ne sais pas si ça vous parle, mais c'est énorme !
36
Anime et manga / Re : Captain Tsubasa
« le 3 Octobre 2018 à 14:27 »
Et ben voilà, Nankatsu vient encore une fois de remporter le titre national devant Mark Landers. Il reste un épisode la semaine prochaine je pense pour clore la saison, mais le gros est fait.
Franchement c'était bien : 27 épisodes tout compris, les matchs (sauf la finale évidemment) ne font pas plus d'un épisode, on passe totalement à côté de Patty et son insupportable comportement, il n'y a pas de filler... Moi j'ai bien aimé.
Même Hyuga est super cool, alors que dans mes souvenirs il était salement plus méchant.
37
Je me contenterai du jeu de cartes :joker:
38
Citation de The WormLord le 12 Septembre 2018 à 21:00
J'ai toujours pas fini Lost Canvas. Ni Omega. Ni même commencé le truc avec les dieux à Asgard ou je sais plus où.
De quoi tu parles ? :oo:

Moi je te parle de la série avec les chevaliers d'or, Asgard, Poséidon et Hadès, tu te souviens ? Y avait 5 flims aussi.

Apparemment tu parles d'autre chose, toi :shifty:
39
Genre tu n'es pas fan de Saint Seiya ? :D

Moi je vais le prendre quand même. On ne se refait pas comme j'ai déjà dit ^^
40
Et voilà, j'ai fait deux parties dimanche dernier, avec mon fils.

Sur le matos, oui, c'est clair, c'est beau. Les cartes sont de qualités. Elles sont toutes "brillantes" (comme les autocollants à l'époque). Les illustrations sont de la TOEI donc dessin animé, avec des illustrations inédites pour les personnages qui en manquaient.
Le bon côté, c'est qu'il y a tout le monde : Shiva, Agora, Jamian, Ptolemy, June...
La mauvais côté, c'est qu'il y a tout le monde : chevaliers d'acier, chevaliers fantômes, chevalier des flammes, Docrates...
Non d'ailleurs, il en manque évidemment (Kiki, Miho, Tatsumi...) mais pas intéressant pour le jeu. Encore que j'ai cru comprendre que Kiki va arriver dans une extension (Poséidon ?). Car oui, les guerriers divins et les généraux sont prévus, et la partie Hadès remplira une boîte de la même taille que celle-ci.
Donc au niveau fan-service : on est bon, très bon.

Au niveau jeu en soi : ce n'est pas foufou. C'est un deckbuilding avec quelques combos, mais sans doute pas le meilleur dans sa catégorie. Je trouve que les parties sont un peu longues mais Gabriel a beaucoup aimé et souhaite en refaire, donc objectif atteint j'ai envie de dire.
41
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 27 Août 2018 à 13:38 »
Oui, c'est ce que tous les médias disent, n'empêche que je ne suis pas sûr que tous les tontons René seraient prêts à assumer devant bobonne et leurs enfants qu'ils ont voté extrême-droite.

Je ne dis pas que tout le monde est honteux, mais je suis persuadé que tout le monde n'est pas décomplexé non plus.
42
Politique / Re : Faits divers et compagnie
« le 27 Août 2018 à 11:33 »
Ce serait intéressant de voir si les votes FN sont aussi élevés, avec ces votes non-anonymes :shifty:
43
Télévision / Re : Marvel's Netflix Universe
« le 23 Août 2018 à 15:52 »
Je suis dans la Saison 2 de Luke Cage.
Bon ça va, c'est assez sympa car la thématique est un peu différente des habituelles histoires de super-héros.
Non ce n'est pas ça qui m'embête. Ce qui m'embête, c'est l'accumulation depuis trop longtemps de toujours la même chose : BON SANG mais c'est si compliqué que ça d'inventer une histoire avec un méchant qui ne soit pas le double négatif du héros ? avec les mêmes pouvoirs ? :oh:

Sérieux, depuis Iron Man 2, Venom, Jessica Jones 2 et même Luke Cage 1, j'ai l'impression qu'on n'a plus que ça maintenant...
Au moins dans les Spider-Man d'antan, les méchants étaient variés, avec des pouvoirs variés...
Je sais pas, j'ai peut-être un filtre cognitif, mais moi ce qui me plaisait petit (c'est-à-dire actuellement) c'était de découvrir les pouvoirs du méchant !
Alors que là, même Daredevil rencontre un aveugle surdoué en arts martiaux... :eraclo:
44
Télévision / Re : That Matt Groening's ShowS !
« le 21 Août 2018 à 09:46 »
Et bien voilà, c'est expédié. Le dernier épisode ne laisse aucun doute sur une saison 2 (au moins).

Au final, on est clairement plus sur du Futurama que sur des Simpson dans l'esprit, ce qui explique que ça me plaît assez.
En fait, Groening a eu envie de développer une histoire longue, plus longue qu'un film je veux dire, sur plusieurs saisons.
Et même si les premiers épisodes sont en effet un peu lourds (les 3-4 premiers je dirais), c'est tout à fait passable et empli de bons moments (après tout les épisodes des Simpson ne sont pas "drôles" 100% du temps).
45
Télévision / Re : That Matt Groening's ShowS !
« le 20 Août 2018 à 16:35 »
Mouais, bon.

Après 3 épisodes, c'est pas foufou. Déjà ça fait bizarre d'avoir une chronologie, alors que dans les Simpson et dans Futurama les épisodes sont globalement individuels.
Ensuite, pour quelqu'un qui aime l'Héroïc Fantasy burlesque, la majorité des gags ont déjà été vus/entendus, que ce soit dans les Monty Python, Kaamelott, ou même Futurama (Zapp Branigann)... Enfin je trouve.
Bon après il y a bien sûr toujours la patte Groening et quelques bons moments qui font sourire, c'est sûr. Mais au final, je ne suis pas emballé.

Ce qui ne m'empêchera pas de regarder toute la saison, évidemment :mrgreen: