Je pense honnêtement que tu as loupé de nombreux éléments sous-jacents au symbolisme des films si tu n’as pas vu l’épisode 7 de la saison 2 de Iron Fist.
Je te recommande donc de vivement regarder cet épisode.
Et puis du coup, ben si tu n’as pas vu cet épisode clé, difficile de pleinement saisir le côté lynchien des series Marvel.
Donc, tu sais tout s’emboite de façon logique hein. Il me parait ainsi fort opportun pour toi de te faire tout Iron Fist, tout Daredevil, tout The Punisher, tout Luke Cage et tout Jessica Jones.
Puis de revisionner tous les films du MCU integralement.
Et seulement alors, tu verras “la matrice” comme Neo à la fin du même film. Et du diras : “aaaah mais ok bien sûr tout s’explique”.
Tu te moquais, vil Tourangeot, mais après avoir regardé Docteur Strange 2, force est de reconnaître que si tu n'as pas visionné (ha ha) Wandavision, et ben il te manque tout un bagage pour bien comprendre l'histoire.
C'est con, c'est l'une des seules que je n'avais pas vues...
Moi j'attends de voir la suite, car apparemment ça a été pensé comme le début d'une trilogie. Peut-être qu'un nouvel éclairage permettra de l'apprécier différemment.
J'ai maté les 5 premiers épisodes de KOTZ season 2 et ... wow ! C'est vraiment bien ! C'est une adaptation ULTRA fidèle au manga qui rend honneur à des personnes escamotées dans l'anime 80s. Même si les ziks y sont moins transcendantes, l'esprit sts est là. Grosse surprise après la purge de la saison 1. Et le travail sur la texture et la colorimétrie des armures d'or est magnifique !
En bref une saison qu'on peut conseiller à des enfants qui ne connaissent pas la série et veulent quelque chose de récent/décent pour s'y plonger.
Et le club en question est présidé par un élu du coin.
À côté, une débile interviewée il y a quelques jours dans le journal local qui pleurait car il n'y avait plus d'eau au robinet et que donc elle ne pouvait plus arroser ses pots de fleur (pratique strictement interdite actuellement du fait des restrictions d'eau dans la Drôme), elle fait vraiment petite joueuse.
Finalement, les gens ne comprennent le problème que quand il n'y a plus d'eau au robinet. Tant que ça coule, on peut tirer et peu importe s'il n'y en a plus demain.
Ici à Colmar, ville hautement touristique, le maire a eu l'excellente idée de couvrir les rues du centre-ville de beaux bacs à fleurs, avec plein de magnifiques fleurs colorées. Manque de "pot", il n'avait sans doute pas pensé qu'il faudrait les arroser, malgré les interdictions. Il a donc eu la brillante idée de demander publiquement aux habitants du centre... d'arroser eux-mêmes les bacs
Ah mais je n'ai pas critiqué, j'ai posé la question vraiment sincèrement.
Par contre ça ne me fera pas regardé pour autant. Je n'aime pas trop les suites qui sont créées uniquement parce que la saison 1 fonctionne bien (Westworld, American Gods, Good Omens...)
Skip The Use revient avec un nouvel album aujourd'hui. Ce qui me fait remarquer que j'étais passé à côté de leur précédent, sorti il y a 3 ans déjà.
Voilà un groupe qui a fait vibrer le forum. On retrouve la formule qui a fait le succès à l'époque, avec quelques titres à potentiel tube (What if par exemple). Le public sera-t-il encore le même ?