Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - MCL80
2551
Informatique & Multimédia / Re: Problème Hardware
« le 11 Mars 2006 à 12:39 »
Citation de FinalBahamut le 11 Mars 2006 à 08:25
Ainsi, lorsque que ton Win$ pète un câble (c'est à dire tous les mois à 31 jours  :roule: ), tu peux sans problème réinstaller ton Win$ proprement sans craindre de perdre tes données qui sont sur une partition différente.
Salut!

Tu oublies les mois à 28, 29 et 30 jours, et les jours où il y a de la pluie, du vent, du brouillard, du soleil, de la neige... :niark: :niark:

Et encore, je suis objectif... Qu'est-ce que je dirais si j'étais de mauvaise foi. :mdr:

À bientôt!
2552
Salut!

Le Conseil constitutionel, il me semble qu'il faut les signatures de 20 (ou 50) parlementaires (députés ou sénateurs?) pour y déférer une loi. Le conseil constitutionel juge de la compatibilité du texte qui lui est soumis avec les textes de rangs supérieurs.

Pour avoir une idée de la hiérarche:

Déclararation universelle des droits de l'homme > Constitution > Loi organique > Loi (et ordonnances) > Décrets > Circulaires

En clair, si une loi est contraire à la constitution, le conseil l'annule, car la constitution est "plus forte".

En revanche, il y a un point important: tous les textes approuvés par référundum ne peuvent pas êtres remis en cause par le conseil constitutionel... Même si ils s'opposent à des textes supérieurs.

À bientôt!
2553
Salut!

Bon, j'ai fait réviser le Karsher?, il faut donc que je le teste. :hypocrite:  :troll: Alors voici mon avis sur les "stars" présumées des futures présidentielles:

  • Monsieur de Nagy-Bocsa: représentant de la droite arrogante et sûr d'elle-même. Il a adopté avec cynisme le programme du MEDEF en matière économique, et avec hypocrisie celui du menhir borgne dans le domaine de la sécurité et l'immigration. Très agité, il brasse beaucoup de vent, mais comme une éolienne, sa présence en plein milieu du paysage finit par lasser. :harhar:

  • Monsieur Galouzeau: lui aussi représentant de la droite arrogante, il n'hésite pas à pillier sans vergogne le "programme" de son copain. D'un mépris affiché pour la population, il se pourrait que le surnom de Néron que lui a donné sainte Bernadette après une dissolution réussi lui resserve bientôt. Il essaye actuellement d'être aussi lisse qu'une savonette mais on sent chez lui une tendance cassante comme un savon de Marseille trop sec. À force de glisser entre les mains, il risque de finir par terre. :niark:

  • Madame Aliot-Marie: Semble bien avoir trouvé ses marques dans le milieu viril qu'est le ministère de la défense. Elle en aussi pris les défauts avec une attitude cassante et autoritaire, raide comme un Baobab. Une regrettable histoire de déchet amianté flottant risque de laisser quelques séquelles et a des chances de la faire passer pour le chêne de la fable. Le roseau aurait ployé mais pas rompu. :hypocrite:

  • Madame Boutin: Elle tente désespérément de faire apparaître ses idées comme modernes, mais un missel, ça sent toujours le renfermé. :rouge:

  • Monsieur Bayrou: Girouette à peu près sans consistance, à part dans sa détestation de l'UMP. Ses idées sont proche de l'eau tiède, et rouler dans un bus au colza est insuffisant pour faire chauffer la marmite électorale. :P

  • Monsieur Hollande: C'est un candidat sans programme. Son charisme ressemble à une province des Pays-Bas. Ceci dit, il est redoutable dans son numéro de faux naïf qui a fait tomber dans le panneau un paquet de vieux chevaux de retour. Il a donc toutes ses chances... À condition de battre sa femme. :whistling2:

  • Madame Hollande: Candidate assez proche de madame Boutin sur les aspects familiaux, avec quelques signe d'ouverture en plus. Sur le reste son programme est proche du vide intersidéral... Il se pourrait qu'elle ait pillé celui de son mari. :lac:

  • Monsieur Straus-Kahn: Bureaucrate politicien qui n'arrive pas à cacher son aspect technocratique. Il croit qu'il est le meilleur, le plus gentil et le plus aimable... sauf qu'il doit être le seul à le croire... Ce mal semble toucher un grand nombre des techno-politiciens :kc:.

  • Monsieur Fabius: Ancien premier ministre technocrate qui tente de faire "populaire" en mangeant des carrottes rapées, et en roulant en mobylette. Si c'est pour draguer les jeunes, il ferait mieux de prendre un scooter débridé, et si c'est pour gagner une élection présidentielle, il ferait mieux de se trouver un programme. La carrote rapée, c'est bon pour le teint, mais pour la mémoire et les idées, c'est plutôt du poisson qu'il faut consommer :niark:.

Bon, le Karcher? a l'air de marcher. :mdr: :troll:

À bientôt!
2554
Voyages & découvertes / Re: Evênements à ne pas louper
« le 6 Mars 2006 à 19:33 »
Salut!

Exposition « Splendeurs de la cour de Saxe » au Château de Versailles, jusqu'au 23 avril 2006.

Dresde, aussi surnommée « La Florence de L'Elbe » a connu son apogée entre 1700 et 1750, sous les règnes de Frédéric-Auguste II, dit le Fort, prince électeur de Saxe et roi de Pologne (1670-1733) et de son fils Frédéric-Auguste III (1696-1763), plus connu sous le nom d'Auguste le Fort. Durant cette période, la Saxe est l'un des états les plus riches du Saint Empire Romain Germanique ; à la fois par les ressources minérales des Monts Métallifères (argent, émeraudes, jaspe, porphyre...), et par sa position stratégique à la croisée des routes commerciales. Cet âge d'or se terminera au cours de la guerre de sept ans, lorsque la Prusse bombardera et occupera Dresde en 1756.

Cette richesse a rejailli sur la capitale, où l'on a assisté à la construction de nombreux monuments dans un style baroque éblouissant. On peut citer en particulier le Zwinger et la Frauenkirche. Ces merveilles architecturales ont été détruites en quasi-totalité par les bombardements américains de 1945. Cependant, cette accumulation de richesse ne s'est pas limitée à un impact sur l'architecture. Les princes électeurs ont aussi profité de leur trésor pour se muer en collectionneurs avisés d'½uvres d'art. Frédéric-Auguste II et III ont visité le château de Versailles au début du règne de Louis XIV, alors que le palais était à l'apogée de son éclat. Ils sauront en reprendre le concept de « gouvernement par les arts ».

Auguste le Fort fait réaménager une partie du rez-de-chaussée du château historique médiéval des princes-électeurs pour y créer « La Voûte Verte » musée-forteresse ouvert au public qui accueille les ½uvres d'art de sa collection. Il faut dire que celle-ci est riche de pièces d'orfèvrerie - dont l'Obeliscus augustalis, crée entre 1719 et 1722 par l'orfèvre Dinglinger et l'architecte Permoser, est la pièce maîtresse - de sculptures, de peintures, de porcelaines...

L'exposition au château de Versailles présente une partie des collections de la Voûte Verte. Au niveau des peintures, leur nombre est réduit, on note tout de même la présence d'un Canaletto représentant les bords de l'Elbe. Le c½ur de l'exposition est l'orfèvrerie et la sculpture. On remarque en particulier de très belles pièces finement ouvragées en argent doré, des ½uvres en ivoire d'un travail et d'une finesse impressionnante. Il y a des vasques et des coupes en cristal de roche de taille très raffinée. On voit aussi des armes tels que des pistolets à silex dont le crosse est incrustée de motifs métalliques très détaillés. Quelques vêtements d'apparat des deux souverains sont aussi exposés, avec des breloques (boutons de manchette, décorations, broches, diadèmes, couronnes...) serties de pierres précieuses.

Mais la pièce maîtresse est l'Obeliscus augustalis qui vient d'être restauré, et qui sera le joyau de la Voûte Verte bientôt reconstruite. Car cette exposition n'est qu'un prélude. Après la reconstruction à l'identique du Zwinger il y a plusieurs décennies et de la Frauenkirche récemment, c'est bientôt au tour du musée de la Voûte Verte de ressusciter pour présenter les collections mises à l'abri avant les bombardements de la deuxième  guerre mondiale.

Cette exposition est donc l'occasion unique de voir un échantillon des richesses de la cour de Saxe en région parisienne, avant qu'elles ne soient définitivement installées dans leur nouveau musée.

Je vous met 2 photos que j'ai prises, et celle publiée par Le monde (la troisième)

À bientôt!
2555
Citation de FinalBahamut le 3 Mars 2006 à 15:17
Tiens, c'est vrai, on n'a pas encore vu MCL80 sur ce topic... mais quelque chose me dit que dès qu'il passera dans les parages, il n'hésitera pas à faire un petit saut ici  :harhar:
Salut!

On m'appelle? :niark:

Bon, j'étais dans la Drôme en train de regarder des poules folâtrer avec des chats, mais puisqu'on me demande, je fais don de ma personne. :mdr:

Pour les ministres, je ne sais pas ce qu'ils font de leurs journées, mais ce que je peux dire, c'est que en général c'est les personnes qui travaillent dans le cabinet qui font le boulot quotidien (rédaction des lettres, des projets de loi, des circulaires...), voir d'autres rouages de l'administration (des services préfectoraux, des ambassades, des directions départementales en tout genre...).

Le ministre a un rôle de signature et de représentation. Il peut avoir des idées sur les missions de son ministère (mais c'est pas obligé, car les hauts fonctionnaires de son ministère auront des idées à sa place). Après, tout dépend de ce que le ministre voit pour son avenir. Si son poste est le couronnement de sa carrière, il va pouvoir lever le pied, et se limiter à ouvrir et fermer le parapheur une fois par jour, et aller inauguer les salles des fêtes dans sa région de prédilection. Si au contraire, il vise un siège plus haut, il va lui falloir recevoir du monde (parlementaires, élus en tout genre, grands patrons), et s'impliquer plus (aller sur le terrain, cumuler les mandats...) Dans ce cas, c'est sûr que c'est pas une vie pépère.

En général, on a des gens qui sont entre ces deux extrèmes. Ils passent donc beaucoup de temps à consulter et recevoir, ainsi il ménagent l'avenir et ils font en sorte que leur administration ne leur pète pas à la figure (réunions avec les chefs de syndicats...)

Bref, moi je vois pas ça comme un boulot trop crevant. On s'y fatigue que si on a envie de s'y fatiguer... ;)

Bon, j'ai mon retard sur cyna à lire. ;)

À bientôt!
2556
Actualités / Re : Muhammad : tu ne caricatureras point...
« le 24 Février 2006 à 10:25 »
Salut!

Avant de décrocher, juste un lien sur un article du Monde sur le Danemark, et qui aide à comprendre bien des choses (et notamment un peu le pourquoi de la publication de ces trucs) :peur:

Bonne semaine prochaine à tous!

À bientôt!
2557
Salut!

Tiens, ça me rappelle la nouvelle poitrine de ma collègue. :mdr2:

(Si! si!, j'ai bien mis les mots dans le bon ordre! :mdr:)

À bientôt!
2558
Salut!

Un topic sur la physique... Ne quittez pas, un spécialiste va vous répondre! :mdr:
Citation de KiaN le 16 Février 2006 à 13:54
[ce message avait déjà été posté ailleurs par mes soins il y a quelques mois]

(  je précise : quand je dis "aller plus vite que la lumiere", ça peut être conceptuel c-a-d je suis parti du point A et j'ai rejoins le point B en moins de temps que la lumiere ne le fait, donc je suis allé plus vite qu'elle)
Les neutrions le font déjà dans certains cas (en particulier dans l'eau), car comme vous le savez, la lumière a une vitesse différente en fonction du milieux dans lequel elle se propage. Ceci dit, pour des particules plus grosses, bon courrage... De plus, sur la "force brute", il y a un souci, puisque la théorie précise déjà que pour qu'une particule ayant une masse atteigne la vitesse de la lumière, il faut une énergie infinie.
Citation
A une epoque, l'homme pensait ne jamais pouvoir voler. Cette epoque est pas si lointaine, et il en etait de meme pour le mur du son ensuite.

Alors, le mur de la lumiere ...
Très difficile à franchir à mon avis pour un objet même de la taille d'un atome.
Citation
- Warp Drive ou Moteur à distorsion (cf. Star Trek)
Distorsion de l'espace temps. Scientifiquement connu en temps que "Alcubierre?s Warp Drive", ou Moteur à distorsion d'Alcubierre.

C'est je crois la theorie la plus realiste, la seule chose qui manque est une source d'energie assez puissante. Star Trek y répond par la collision de matiere avec de l'antimatiere, ce qui crée une energie plus que colossale. Avoir la source d'energie hallucinante est impossible aujourd'hui mais sera surement possible dans le futur.
Désolé, mais c'est justement la nécessité d'avoir une source d'énergie colossale qui pose problème, car je ne vois pas où la trouver. Soyons clair, l'énergie est peut-être la chose la plus difficile à produire en grande quantité. Il n'y a pas de source infinie dans ce domaine. Bref, je penses que cette solution n'est pas réaliste par ce problème.
Citation
- Wormholes ou Trou de ver (cf. Stargate)
Leur existance est doutable mais pas impossible, par contre leur creation par l'homme laisse perplexe, les scientifiques pensent qu'il faudraient créer un anneau (Stargate ^^) de la taille de l'orbite Soeil-Terre (!!!) entierement remplit de matieres ultra-dense, comme celle issue d'etoile à neutrons. Ensuite faut faire la meme chose à la destination (problematique vu qu'on peut pas y aller  :mdr: ) puis faire tourner les 2 anneaux à une vitesse de rotation proche de la vitesse de la lumiere. C'est mal barré ;)
Tout est dit sur le sujet, d'autant que là, tu aurais peut-être un trou noir, et là, pour t'en extraire (en admettant que tu ais des propulseurs permettant de contrer son attraction), tu es soumis à une distortion temporelle telle que tu risque de mettre un temps infini pour sortir de la distorsion de l'espace-temps ainsi créée.
Citation
Y a pleins d'autres theories, mais ceux sont là les plus connues, et celles que je connais le mieux.

Parallelement, il est évident que la NASA, les Russes et bien d'autres entreprises et centre de recherches travaillent à faire évoluer nos moyens de propulsions dans l'espace à vitesse subluminique et de nombreuses choses interessantes pourraient voir le jour sur le court terme si les crédits pour la rechefche suivent ;)
Pour l'instant, rien n'est envisageable à court, moyen et long terme dans le domaine superlumique. Dans le secteur sublumique, les propulseurs s'améliorent, mais il ne faut pas oublier qu'arrivé à destination, il faut freiner, et que c'est le réacteeur qui sert aussi à ça. Donc on peut imaginer que pendant la moitié du voyage, il va servir à accélerer, puis durant toute la deuxième moitié, il va servir à freiner... Mais pour de longs voyages, il faut trouver une source d'énergie compacte, légère et fiable... Tout un programme, et on en revient toujours au même problème. ;)

À bientôt!
2559
Citation de KiaN le 15 Février 2006 à 00:54
J'utilisais encore l'an dernier un écran 14 pouces de 1991 ou 1990 pour mon second PC. Il marche très bien si ce n'est que le bouton on/off est cassé, sur "on" heureusement.
Salut!

Oui, mais faisais-tu du dessin avec Autocad à longueur de journée dessus? Mes collègues, c'est ce qu'ils font. Et pour ça, c'est un peu short... Mais bon on est économe des deniers publics. :humpf:

À bientôt!
2560
Politique / Re: Faits divers et compagnie
« le 15 Février 2006 à 19:01 »
Citation de RoiLion.com le 15 Février 2006 à 09:56
Ce n'est pas si mal de s'en rendre compte maintenant. Leur réactivité me surprend :yawn:
Salut!

Oui, mais tu sais, quand je vois ça:
Citation
En collaboration avec notre partenaire :

Chronique Nouveau Monde
Jérôme Colombain
8 février 2006.
Ça m'étonne pas qu'ils aient quelques trains de retard. Ce type en est encore à tresser des lauriers à Microsoft. Pour lui le logiciel libre est un concept qui n'existe même pas. Il ne faut donc pas en attendre plus qu'il n'est capable de faire (c'est à dire pas grand chose à part lire les communiqués de presse du ministère de la culture à l'antenne) ::)

Ceci dit, le copier-coller va revaloriser les examens oraux, car là, on voit tout de suite si le mec il maîtrise son sujet ou si il pipeaute.

À bientôt!
2561
Salut!

Bon, ben Animeland n'y va pas par 4 chemins pour tirer un coup :sweatdrop:

Je me demande si ils n'en font pas trop d'ailleurs... Et après, ils viendront nous dire les mangas, ce n'est pas du c*l. :lac:

C'est normal que ce smiley  ::) apparaisse 2 fois  :rolleyes: dans la liste de la fenêtre de réponse? :mouais:

À bientôt!
2562
Citation de FinalBahamut le 10 Février 2006 à 20:57
Parce que windows 98 SE, c'est quand même du super-costaud par rapport à ME :troll:
Salut!

Oui, parceque WINMe, c'est une fois par heure qu'il faut le redémarrer. :troll:

Ceci dit, Win98 sur un 486, il doit bien falloir les 8h pour faire le reboot... Ben oui, dans les ministères, on est parfois équipé d'ordinateurs (qui vont pousser leur) dernier cris. :mdr:

Record à battre, dans ma subdivision un écran de 1992. (purée 14 ans!!), et au moins un ordinateur de 1998 (8 ans et tous ses clusters!!) :oo:

À bientôt!
2563
Actualités / Re : Re : Muhammad : tu ne caricatureras point...
« le 10 Février 2006 à 19:37 »
Salut!

C'est effectivement ce que je craignais dès le début.

France Info avait parlé d'un "journal conservateur". Quand ils disent ça eux, c'est qu'il est déjà bien à (l'extrème) droite. Et les journaux conservateurs Danois en général n'ont pas une réputation de grande tolérence il me semble (À vérifier)

La presse française n'a mis que plus d'une semaine pour voir la réalité. Bravo les aveugles, et c'est qui qui dit merci? Ici, le vieux borgne de Saint Cloud, de l'autre côté de la méditérannée les intégristes comme d'habitude! :rouge:

... Est-ce un hasard si juste au même moment on nous sort une loi sur l'immigration particulièrement dure? Les coïncidences sont parfois étranges... :unsure:

À bientôt!
2564
Citation
Conçu par Joe Hynek de l'Université de l'Iowa, ce sac coûte par contre la peau des c... d'un crocodile : 300 $. A se faire offrir donc :-)
Il faut que celui qui offre ait aussi des c... en or, et qu'il soit sévèrement burné!! :roule:
2565
Citation de Ex-Floodeur le 10 Février 2006 à 15:56
Citation
Le site sera ouvert tous les jours de 9 heures à 1 heure du matin, jusqu'au vote complet de la loi par le Sénat.
Le site est hébergé sur un PC du ministère ou quoi ? :mdr2:
Je crois plutôt que c'est qu'il tourne sous WIN98, et comme tout le monde sait qu'il faut le rebooter au moins une fois par 24h, ils préfèrent prévoir des délais pour démarer le moteur à la manivelle si il faut. :mdr2: