Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - MCL80
2326
Politique / Re: Et la gauche anti-libérale dans tout ça ?
« le 17 Novembre 2006 à 20:30 »
Ah! C'est donc pour ça que l'atmosphère est si polluée. :roule: :troll:

 :jesors:
2327
Moi aussi, page blanche. Ça date de l'époque "modem" où chaque page coûtait en chargement.

Je vais donc faire le dernier choix. :mdr:
2328
Politique / Re: Faits divers et compagnie
« le 17 Novembre 2006 à 20:24 »
Citation de Kingelf le 17 Novembre 2006 à 14:11
Enfin bref, il est bien connu que l'extrême droite en général, en plus du rascisme, a des idées économiques protectionnistes antilibérales qui font plus penser à la gauche ( sans l'être totalement ) qu'à la droite libérale sarkozyenne.
Je crois que tu fais une erreur, mais elle est facile à faire. L'extrème droite laisse croire qu'elle est contre le libéralisme et la circulation des capitaux, mais c'est faux. Tout ce qui les gènent, c'est la libre circulation des personnes et des idées. Les gouvernements d'extrème droite, quelque soit le pays, ont rarement bloqué la circulation générale des capitaux et des marchandises. Ce sont des blocus ou des embargos qui ont parfois entraîné leur isolement économique.

Dans le flot des promesses démagogiques du FN, je relève tout de même que l'on repère bien peu de mesures "de gauche", mais beaucoup de mesures libérales grand cru (libéralisation totale sur les retraites, la protection sociale, les contrats de travail par exemple)

Pour ceux que les égouts ne rebutent pas, Les propositions du FN.
Citation
Les Nazis étaient des Nationaux Socialistes, Mussolini est passé de la gauche à l'extrême droite, et ont prôné et pratiqué l'intervention massive de l'Etat dans l'économie, ça vous rappelle ?, etc ... etc ...
Si tu avais lu un peu Marx (oui, je sais, c'est démodé), tu saurais que les mots "national" et "socialisme" sont antinomique. Le socialisme ne peut exister que sur des bases internationalistes. Le national-socialisme est donc une expression qui a servi à une gigantesque escroquerie intellectuelle envers la population, avec le résultat que l'on sait. De plus, la propriété étatique des moyens de production n'est pas la caractéristique unique et exclusive d'un état socialiste. Un gouvernement réactionnaire peut très bien utiliser les nationalisation pour protéger les intérêts des plus riches. Je rappelle que lItalie des années 1920 avait sur certains points, des retards importants. Les infrastructures de transport étaient en particulier très insuffisantes (voies ferrées à une seule voie, même sur les axes principaux de la péninsule, par exemple). La remise à niveau demandait des moyens considérables, et comme aucune entreprise privée n'aurait pu fournir l'effort financier et matériel demandé, le gouvernement a fait intervenir la puissance publique.

Je rappelle aussi qu'à la libération, EDF et GDF ont été créés non par idéologie pur, contrairement à ce qu'on pourrait penser, mais à cause d'un très grand retard dans le développement des réseaux électriques et de gaz français et de leur necessité vitale pour les autres industries. Compte-tenu des installations qu'il fallait construire à l'époque, aucune entreprise privée n'était ni intéressée, ni capable de le faire. En revanche, une fois que les infrastructures existent, et qu'elles deviennent rentables (et donc que l'état peut espérer récupérer sa mise), on les privatise. Dans ce cas, on parle de socialisation des pertes, et de privatisation des bénéfices.
Citation
Enfin les exemples ne manquent de gens de gauche ou de droite qui passent à l'extrême. Il n'est pas plus facile de passer de la droite à l'extrême droite, que de la gauche à l'extrême droite. La politique c'est pas on passe de l'extrême gauche à la gauche, de la gauche au centre, du centre à la droite, de la droite à l'extrême droite. Ca marche tout aussi bien par sauts, et ce ne sont pas des cas exceptionnels.
On constate aussi depuis des décénies et dans de nombreux pays, que quelque soit le parti, lorsqu'il nait sur la gauche, il glisse petit à petit vers la droite avant de disparaître, et que les partis déjà à droite ou au centre lors de leur naissance finissent par dépérire. L'Italie a été le dernier exemple dans les années 1990, avec la disparition de la démocratie chrétienne, et des autres partis de gouvernement, remplacés en quelques années par un nouveau parti de droite (de Berlusconi), et un morceaux du PC qui a glissé vers la droite pour devenir social-démocrate. Ce type de glissement est insidieux et n'apparaît que rarement avec la même force qu'en Italie, mais c'est ce qui se passe le plus souvent. Après, il y a les parcours individuels de personnes ayant des faiblesses conceptuelles au niveau de l'idéologie, mais si on en parle tant, c'est que l'extrême-droite a absolument besoin de faire croire au plus grand nombre que son idéologie est progressiste. Quoi de mieux qu'un transfuge d'un parti qui se veut progressiste pour le montrer?...
2329
Citation de Kingelf le 17 Novembre 2006 à 16:53
Ah non , j'insiste, c'est donnant donnant. Elle lui file ses talons, il lui file son cerveau pour pas que ça se voit trop  :yaisse: .
Déjà qu'on est pas sûr qu'elle ait des talons, je ne suis pas certain que l'autre ait un cerveau :troll: (vu son agitation, il a surtout un système nerveux :P) :joker:
2330
Actualités / Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« le 17 Novembre 2006 à 19:18 »
Citation de Alaiya le 17 Novembre 2006 à 15:43
Citation de kgeg le 17 Novembre 2006 à 15:32
Sinon toutes les femmes qui sont maigres ne sont pas anorexiques, mon amie fait 51 kilos pour 1m72...

Dès qu'elle stress elle perd... ajouter à cela des problèmes de santé qui n'aident pas... ( thyroide ) ...

Pourtant j'vous jure... qu'est ce qu'elle bouffe  :peur:
Idem. la même chose que la dame, avec 10 de moins sur chaque chiffre. ...
Oui, mais il y a tout de même une différence avec ce manequin. À taille égale, tu pèserais dans les 50kg. Or dans ces rapports poids/taille, 10kg de plus ou de moins ou 10cm de plus ou de moins, ça ne donne pas exactement le même résultat. Dans un cas de taille maxi avec un poids mini tu est en mauvaise santé, alors que dans le cas d'une taille mini et d'un poids mini, tu vas tout à fait bien.

Il me semble qu'il existe des méthodes de calcul pour déterminer si on a un poids correct par rapport à sa taille. Ça doit être trouvable sur des sites médicaux en ligne. Il est important de tenter de rester entre le mini et le maxi "normal" autant que possible. Une petite réserve de graisses est indispensable à l'organisme pour tenir en cas de coups durs. ;)

Décidément, ce forum mène à tout... Moi qui pensais ne pas avoir à débattre du poids des dames (qui est en général leur secret le mieux caché avec leur âge :P) :mdr:

Bon, c'est pas tout ça mais il faut aussi parler des mensurations. :hypocrite: :mdr:

 :jesors:
2331
Bon, ben c'est Ségo' (à la surprise générale certainement. :mdr: )

Je n'aime pas ses idées, cependant, je me garderais bien de la décreter "incompétente" ou "dinde". Elle vient de traverser une campagne très dure, où "des amis" ont fait un battage énorme contre elle, en remplissant des salles avec des personnes lui étant hostiles, et elle a tenu (plus ou moins bien, mais elle a tenu). Ce genre de guerre "entre amis" est une infection totale, car on ne peut pas dire ce qu'on pense totalement, il faut toujours faire bonne figure quand les copains tirent le tapis sous les pieds, car à la fin, "on redevient copain, comme avant".

Pour moi, même si la partie suivante sera dur, elle aura les coudées plus franches. Face à un adversaire, on peut se permettre d'être plus mordant, les débats seront télévisés, et non plus dans une salle au public hostile. Bref, bien breifée, elle peut gagner.

Je ne suis absolument pas sûr que Sarko' apprécie cette victoire massive après un débat de grande ampleur, alors que l'UMP prend le chemin d'un débat croupion et d'un vote bloqué... ;)
2332
Le Comptoir / Re: The ultimate otaku experience is back
« le 16 Novembre 2006 à 20:25 »
Citation de Damien le 14 Novembre 2006 à 21:13
Les trains, c'est autre chose. Je crois ne jamais avoir vu une émission télé dresser un portrait crétin d'un collectionneur de trains. ...
Sauf que je ne fais pas que collectionner des modeles, je me documente aussi sévèrement sur les vrais.

Je peux te dire par exemple les différences entre les rames MI79 et MI84, et pourtant, c'est du matos quasiment identique. Je peux te parler des différentes méthodes de fixation d'un rail sur une traverse, de caténaire simple ou compound, de BAL, de block PD (Paul et Ducousso, non mais...bande de pervers :P), etc, etc... :mdr:

Bref, peut-être que je pourrais passer à la télé, finalement. :peur:

Mais souvent, les gens qui font rouler des trains miniatures, on les prend aussi un peu pour des attardés... "Regardez, ce vieux monsieur, à son âge, encore jouer au train." :peur: Et à la télé, les reportages sur les réseau de train miniature ont souvent tendance à donner dans le cliché sévèrement daté, avec des commentaire légèrement condescendants. Ça laisse planer un peu "bon il est un peu bizard ce bonhomme avec ses trains, mais il est pas méchant."
2333
Politique / Re: Et la gauche anti-libérale dans tout ça ?
« le 16 Novembre 2006 à 20:04 »
Citation de Damien le 14 Novembre 2006 à 23:32
Juste en passant, Nicolas Hulot, s'il se représente, il rejoindra un courant ou fera bande à part ?
Courant alternatif ou courant continu? :mdr:
N'oublie pas de brancher l'éolienne en tout cas, il a besoin de recharger sa caméra. :niark: :troll:

 :jesors:
2334
Politique / Re: Faits divers et compagnie
« le 16 Novembre 2006 à 20:01 »
Moi, en tout cas, quelque soit la personne qui affronte Le Pen au second tour (car malheureusement, soyez en sûr, il a toutes les chances d'y être), je ne lèverais pas le petit doigt pour la faire gagner. Ça semble provoquant dit comme ça, mais regardons les faits en face:

- Le Pen peut compter sur un réservoir de voix de l'ordre de 30% maxi des votants au second tour sur une élection de ce type. Ce qui est considérable, mais ne peut en aucun cas le faire gagner.

- Transformer le scond tour en référundum pour ou contre Le Pen est totalement inutile et contre-productif. Si on se réfère à l'exemple de 2002, on savait dès le premier tours que Le Pen ne pouvait pas gagner, et ce même si seul les électeurs de Chirac se déplaçaient.

Chirac au premier tour en 2002, c'etait 19,88% des suffrages exprimés (soit 13,75% des inscrits), Le Pen 16,86% des exprimés (11,66% des inscrits)
Au second tour, Chirac c'est 82,21% des exprimés (61,99 % des inscrits), Le Pen 17,79 % des exprimés (13,41% des inscrits)

Le PS a choisi malgré tout d'appeler à voter Chirac. Or qu'ont ils obtenu en échange de Chirac? Rien! Une fois élu avec 82% des voix, il a dit "maintenant on va plus se laisser emmerder." Et effectivement, il s'est pas emmerdé pour mettre ses copains partout dans l'administration. En faisant sacrer Chirac avec ce score de république bananière, le PS s'est lié les mains volontairement, et a eu une déculotée sévère aux législatives suivantes, car ce qu'il restait des présidentielles, c'était "82% des français sont derrière Chirac". Or un Chirac plus "mal élu" fusse face à Le Pen n'aurait pas changé la face du monde, mais l'aurait privé d'une aura qu'il a gagné en ayant la grosse majorité absolue des inscrits.

On a en même temps installé une nouvelle fois Le Pen dans son statut de "victime du système". Alors qu'il est tout sauf une victime. Et c'est ce statut qui va permettre qu'il fasse un score encore meilleur cette fois. Si on remet le couvert cette fois, à la prochaine présidentielle, s'il se présente, il a toutes les chances de gagner.

C'est pourquoi il faut qu'il perde sans que personne n'en rajoute. L'échec à long terme de la statégie de l'entre-deux tours de 2002 est suffisament patent pour ne pas redonner dans le même piège.
2335
Bon, ben moi, j'espère que ça sera plié au 1er tour ce truc. Parceque là, ça devient pathétique. Je ne peut blairer finalement aucun des 3 candidats du PS (Ségo' et son profil famille de france, DSK et son profil d'énarque à la Juppé, et Fafa, ses bobards et ses casseroles)

Comme en plus, ils en sont à se fourrer des bourre-pifs que même Sarko' n'aurait pas osé, ça fait un spectacle affligeant. Et dans 2 jours, les perdants seront à remuer la queue devant le vainqueur pour gagner le siège de 1er ministre. :lac:
2336
Le Comptoir / Re: The ultimate otaku experience is back
« le 14 Novembre 2006 à 20:06 »
Je partage tout à fait l'avis de kgeg. :hug:

À la télé, la personne normale, c'est la personne lobotomisée et assexuée, qui ne pense à rien, n'aime que ce que la télé lui dit d'aimer (mais qui ne l'aime pas trop fort, car la passion ça rend anormal) qui deteste ce qu'on lui dit de détester (mais pareil, pas trop fort, sinon c'est dangereux). Regardez aussi dans un entretien d'embauche, il ne faut surtout pas dire que l'objet du boulot vous passionne (même si c'est vrai), car ça fait peur au recruteur et vous serez pas pris.

Or, dans la vraie vie, les gens ont des passions, et le problème, c'est qu'il y a une vraie intolérance entre ceux qui ont des passions différentes. Le lecteur de mangas se fera taxé de débile par le collectionneur de nains de jardins, qui sera considéré comme un gogol par le collectionneur de boites de camemberts, ce dernier dont l'amateur de tuning dira que c'est un débile profond, et ainsi de suite.

Pour moi, les gens jugent la normalité à leur propre mesure. Or en quoi le collectionneur de boites de camembert serait moins normal que le lecteur de manga, l'amateur de tuning, ou le collectionneur de nains de jardin? Toutes ces personnes sont aussi normales les unes que les autres.

Moi, je tâche, dans la mesure du possible, d'éviter de juger les passions des autres, car on touche souvent à une part très profonde de la personne, et parfois à un point vulnérable. C'est pourquoi, lorsque la télé jette en pature une personne en tournant en ridicule l'une des ses passions, franchement, ça m'indispose. :scrogneugneu: Quel est l'intérêt de faire passer quelqu'un pour un attardé mental, à part créer une peur irrationnelle chez les spectateurs (du type "regardez ce que font les mangas à vos enfants.)?

Franchement, je plaint aussi les gens sans passion. Qu'est ce que la vie doit être ennuyeuse de ne pas prendre un plaisir intense à faire quelque chose qui est parfois totalement inutile, et donc parfaitement indispensable. Sans les trains et les animes, je me serais déjà tiré une balle. (bon, ben comme vous le voyez, je suis doublement taré... C'est quoi le numéro de Mireille Dumas? :mdr:)
2337
Actualités / Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« le 1er Novembre 2006 à 17:37 »
Citation de Alaiya le 1er Novembre 2006 à 15:00
Peu importe.

Quoi qu'il en soit, des petits merdeux ont foutu le feu à un bus et brûlé une jeune femme.

"Qu'ils crèvent" serais je tenter de dire, mais trop facile. Parce que elle, sa vie est foutue. Donc autant foutre la leur en l'air également, et celle de leur famille par la même occasion.
Tu te rend compte de ce que tu dis? :wacko:
Imagines, ton mari (ou un de tes gosses) fait une grosse connerie accepterais-tu de payer (en plus de la souffrance que tu ne manquera pas d'avoir, avec les comérages dis suffisament forts pour que tu l'entendes, du type : "Vous voyez, c'est madame machin, la femme (la mère) du "boucher de Bordeaux". Mais si, vous vous souvenez, celui qui étranglait les jeunes filles avec leurs boyaux les nuits de peine lune.") par de la taule ou des amendes? Je crois que pour dire ça, il ne faut avoir aucune conscience de ce que peut endurer la famille du criminel. Et souvent, ils sont comme la famille de la victime, ils n'ont rien demandé et rien vu venir.

La justice n'est pas la vengence, c'est la sanction de la société pour la violation de ses règles, merci de ne pas l'oublier.

D'autre part, pour ce qui concerne le bus de Marseille, je rappelle, car ça ne semble pas  aller de soit que les personnes en garde à vue sont présumées innocentes jusqu'à leur jugement (article 11 de la déclaration universelle des droits de l'homme), n'en déplaise aux hommes politiques et aux médias, en phase de racolage électoral actif, qui les présument coupables.
Citation
Al', loi du talion.
En Albanie, ce genre de trucs se fait, en dehors de toute justice légale. Résultat, des vendettas familliales qui durent sur des générations, et dont on finit par oublier la cause, mais qui font des morts et des morts d'innocents sans fin.

voir Le Courrier des Balkans
2338
Actualités / Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« le 29 Octobre 2006 à 11:48 »
Citation de Thomas le 28 Octobre 2006 à 16:01
Je reste tout de même persuadé qu'en recrutant une police de qualité avec un minimum de formation, beaucoup de choses pourrait être résolues. Bien sur qu'il ne faut pas l'ENA pour être policier mais pour le moment le seul critère c'est faire plus de 1m69, alors bon. ( Tiens d'ailleurs, Kgeg ne pourrait pas le faire :p )
Heu, il me semble qu'il faut le bac pour être flic. Et après, il y a une formation dans une école maison. Ceci dit, je pense aussi vraiment qu'il faut qu'il y ait une caméra qui tourne en permanence dans les bagnoles de police, ou au moins un système d'enregistrement sonore de l'environnement. Ça permettrait parfois de comprendre certains trucs, et ça calmerait ceux qui veulent jouer au rambo. Peut-être que des instance disciplinaires indépendantes du ministère de l'intérieur et du corps des forces de l'ordre seraient pas mal non plus.

De  toutes façons, tant qu'il n'y aura pas de gardes-fous sérieux contre les robocops, les habitants des quartiers ne peuvent pas avoir confiance. Je pense qu'une partie du problème vient de là. Si lorsqu'un flic fait une connerie, la sanction tombe rapido et fermement, d'un coup les rapports changeraient avec la population. Alors qu'actuellement, on est dans le déni. Il faut vraiment un truc gravissime du type un gendarme descend un gardé à vue dans un commissariat (c'est arrivé à Lyon il y a quelques années) pour que les sanctions commencent réellement.
2339
Actualités / Re: La France brûle-t'elle ? Banlieues en feu ...
« le 27 Octobre 2006 à 18:58 »
Ce qui est terrible, c'est que tout le monde sait que ça ne peut que repéter dans les banlieues. Je partage d'ailleurs tout à fait l'avis de Thomas. La répression n'est pas la solution. je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de maintien de l'ordre, mais lorsque certains endroits du territoire concentre des handicaps, avec des populations très pauvres, un taux de chomage à tout casser, et un enclavement très poussé. Sur ce dernier point, je voudrais vous montrer l'image de la Grande Borne à Grigny d'après Google maps:



Ce quartier est totalement isolé des autres par 3 axes à grande circulation. De plus, aucun axe significatif ne le relie commodément au tissu urbain alentour. Bref, cet endroit avait dès le départ, par son enclavement, toute les dispositions pour devenir un ghetto, soit pour riches, soit pour pauvres. On a donc délibérément concentré la pauvreté dans un lieu enclavé, ce qui ne pouvait que conduire au désespoir. Comment conserver de l'espoir quand vos voisins, vos copains, vos parents tirent le diable par la queue, et se voient sans avenir? Et le désespoir mène à la violence. La mixité sociale des quartiers, même si elle ne fait pas disparaître la pauvreté, permet de maintenir un espoir en montrant à ceux qui sont dans la panade que leur voisin a été capable de s'en sortir.

Bref, pour moi, il faut s'attaquer d'abord au chomage, mais aussi en parallèlle, à briser les "murs" autours des ghettos. À la Grande Borne, ça coûtera forcément cher, et ça passe par un réaménagement urbain pour gommer la coupure de la N445, et par des multiplication des franchissements (voir une couverture partielle) de l'A6. l'idée étant d'établir des liaisons interquartiers passant par la Grande Borne. Ceci mené en parallèle avec des opérations lourdes de réorganisation urbaine pour faire disparaître autant que possible les voies en impasses, et mal foutues, et tenter de recoudre l'urbanisation du quartier avec ceux environnant.

La politique uniquement du baton telle que la concoivent certain sera un échec humain sans nom, qui remplira à coup sur les prisons, avec périodiquement des explosions de violence incontrôlées, et une violence de plus en plus omniprésente dans la société et l'univers mental de chacun. Malheureusement, il est plus payant électoralement de cogner à tout va, que de régler en profondeur le problème. Ce qui sera forcément coûteux, difficile et long...
2340
Le Comptoir / Re: Flood !
« le 26 Octobre 2006 à 22:47 »
Citation de RoiLion.com le 26 Octobre 2006 à 14:01
Bien sûr, la ligne du magazine est restée la même, mais bon... Je me comprends.
La ligne n'a pas changé, mais elle a pris des virages du type de ceux des grands cols des Alpes. :hypocrite: