Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Z666
46
Jeux vidéo / Re: Mugen et autres émulations...
« le 4 Décembre 2012 à 00:31 »
Mais quelle pourriture XD
47
Jeux vidéo / Re: Mugen et autres émulations...
« le 4 Décembre 2012 à 00:28 »
Mais XD
48
Jeux vidéo / Re: Arcade Pinball
« le 3 Décembre 2012 à 15:31 »
Tu parles de Euro's Truck simulator 2 là ? ^^

Edit : BOUHAHAHAHAHAHA MONSTERS OF ROCK 680 millions ^^ Range ton misérable 650 millions ^^ ('tain avec un score comme ça j'ai du mal à croire que je sois que 1150eme mondial, comment ça doit tricher sec dans les premiers)
49
Jeux vidéo / Re: Arcade Pinball
« le 2 Décembre 2012 à 04:25 »
C'est l'idée, c'est ce qu'ils ont fait pour les deux autres tables à licence (twilight zone et star trek next generation), ainsi que pour terminator 2 en Janvier.
Mais c'est un peu plus compliqué là dans la mesure où la licence englobe le film et le flipper donc certes, mais aussi la série télé, la musique, et surtout les voix pour chaque acteur. Je pense pas que le problème soit tant le prix que la difficulté de réunir tous ces droits.
Et Kickstarter c'est bien mais ça a ses limites, la dix-huitième fois qu'on demande aux gens de cracher des sous, en général ça tourne rarement de manière positive. C'est bien à l'occasion pour dépanner mais faut pas non plus exclusivement se reposer dessus.

Enfin bon de toute manière il est impensable que cette table ne soit pas importée, plus que toute autre, elle est bankable à mort. Une question de temps quoi.
50
Jeux vidéo / Re: Arcade Pinball
« le 2 Décembre 2012 à 03:59 »
Considérée comme une bonne table ? Bah écoute de mémoire jcrois que c'est juste la table la plus vendue de tous les temps, et qu'elle trouve sa place dans presque tous les top ten :

http://www.ipdb.org/lists.cgi?anonymously=true&list=top300

Ma table preferée de Lawlor (le mec qui a aussi fait Twilight zone, Funhouse et Ripley's believe it or not), la plus sympa à jouer de loin, elle juste mega poutre (la mamuchka en en effet "hey hey hey", et la main qui sort de la boite :D) :


https://www.youtube.com/watch?v=PmnPmXlo9uY

Oh ouais c'était de la bonne ça ^^

Une des 3 tables que j'espère vraiment voir importée dans arcade pinball en 2013 (avec Black rose et Bram's Stoker's Dracula), même si choper les droits pour celle là ça va pas être simple (entre le fait qu'il s'agit d'une table à licence et que toutes les voix ont été enregistré spécifiquement par les acteurs pour le flipper).


Kianouch : Jcrois qu'il faut qu'ils soient dans le top 20 pour être publié par Steam sur Pc, autant dire que c'est pas gagné.
51
Télévision / Re: The Walking Dead
« le 1er Décembre 2012 à 07:06 »
Spoilers sur le comics, jusqu'au chapitre 103 je crois :

(cliquez pour montrer/cacher)
- Sur Rick et Carl : Ben le truc avec les jumeaux, c'est qu'ils ont servis à réellement amorcer l'évolution du bambin. Je trouve que depuis la fin de l'arc de la prison, on a deux évolutions en parallèle d'un même archétype. Les deux s'imposent en tant que leader naturel (enfin en gardant à l'esprit l'âge de Carl), mais là où Rick, bien que capable des pétages de câble les plus extrêmes, reste profondément humain (ce qui ce ressent dans la plupart de ces décisions au final), son fils petit à petit s'éloigne de cette notion d'humanité.
Du coup Rick, qui oscille entre espoir, impuissance, peur, colère, soif de revanche, hypocrisie, culpabilité, semble un bien moins bon leader en apparence ; si on regarde ses choix depuis le début, tous ont eux des conséquences désastreuses, mais au final c'est l'amour qu'il a pour ses proches et son désir de les protéger qui le guide.

Carl lui guidé par des conseils qu'il prend un poil trop au pied de la lettre, par ce monde apocalyptique dans lequel il grandit et cherche sa place (et qui soyons objectif ne lui veut visiblement pas que du bien) et par la faillibilité de son père, incarne de plus en plus le survivant ultime. Celui qui fait ce qui doit être fait, qui ne s’embarrasse pas de culpabilité, voir de sentiments (son "amnésie" n'étant finalement que la manifestation de son désintérêt progressif pour cette notion), et lucide quant à la tendance qu'a la vie à être méga pute ces derniers temps (faut dire qu'avec un joli minois comme ça, ça doit aider). Le personnage de Sophia servant d'ailleurs à créer un impressionnant contraste sur cette capacité à voir le monde tel qu'il est, je pense qu'elle sera plus importante au fur et à mesure de la mise en avant de Carl dans l'histoire.

Alors après comme le souligne Andréa je crois, ouais Rick disjoncte souvent, ouais ses choix ont tués beaucoup de monde, parfois avec une injustice rare (glenn, sa précédente et brève relation), certes il a souvent été brisé, mais au final s'il n'avait pas accepté ce rôle un peu imposé de leader, s'il n'avait pas été dirigé par ses sentiments personnels, par sa peur de perdre ceux qui importent à ses yeux, les choses auraient sans doute tournées bollocks puissance mille plutôt que puissance cent. Et, cela nous renvoi au discours de rick dans l'arc de la prison "we are the living dead", à sa nouvelle relation avec andréa, vaut-il le coup de survivre au prix de sa capacité à ressentir ?
Parce qu'au final la culpabilité de Rick et sa colère le pousse à avancer, à essayer de mieux faire. Carl lui, Negan l'a un peu annoncé, va savoir où son destin de psychopathe l'amènera. Est-ce qu'il ira jusqu'à sacrifier son père quand ce sera le choix logique pour la survie du groupe ? S'il était à la place de ce dernier, n'aurait il pas mené tout le monde à la mort à force de se distancer de cette peur constante qui colle au bide des autres persos (voir sa relation avec Negan) ?

- Pour Andréa, ouais c'est clairement autre chose que dans la série télé. Si le personnage part du même point, dans le comics on à un personnage qui a vraiment vécu, évolué, principalement au travers de sa relation avec Dale, qui s'est créé un rôle pivot au sein du groupe (avec la disparition de Glenn, au final, c'est un peu le dernier perso sur lequel Rick peut vraiment s'appuyer, qu'il s'agisse de la survie du groupe ou de ses doutes). Bien plus intéressante que le perso un peu potiche servant à mettre en valeur les faux bad boys de la série télé. Pour sa mise en couple, après tout ce qu'ils ont traversé, ce qu'ils ont perdu, le rapprochement était assez logique au final effectivement.

- Maggie et Glenn : C'est là que Negan prend toute sa valeur. Depuis le début, maggie et glenn représente l'espoir au sein du groupe. La preuve en somme que l'amour véritable et le désir/la possibilité d'engendrer un futur existe encore malgré l'état du monde. Espoir anéantit par Negan "Things have changed, Rick. Whatever you had going for you... That's over". La mort de Glenn était une nécessité pour ne pas laisser se généraliser cet espoir, relancer les enjeux après cette longue période de calme et donner une VRAIE raison à rick pour que ça devienne vraiment VRAIMENT personnel niveau vengeance. Maggie elle aussi a servit son rôle, pour l'instant du moins ; à moins que le sort ne s'acharne sur elle ouais elle va probablement être mise de coté.

- Michonne j’attends de voir un peu pour juger, le décalage avec sa manière d'être pendant l'arc de la prison me semble un peu brutal (même s'il est vrai qu'elle a suffisamment traversé pour justifier cette évolution) mais bon qui sait ce qui se trame sous la surface.

Sur la prudence de Rick vis à vis de Negan, j'aurais plutôt dis patience en passant. Il ne faut pas oublier que Rick c'est le mec qui peut attendre son heure tranquillement, en laissant planer une illusion de paix/soumission, mais qui intérieurement est plutôt du genre dévoré par son envie de coller une balle/hache dans la tête du mec qui lui a cassé les burnes. Juste il a apprit à être plus malin, et fera ça quand le moment sera le bon, qu'il sera certain de pouvoir faire de Negan un symbole façon "Don't fuck with me" et en étant certain de ne pas risquer la vie de ses proches. Mais bon il l'a annoncé hein, sa vengeance il l'aura, que ce soit dans dix volumes ou dans 50.

En tout cas content que tu apprécies l'un des meilleurs comics actuels (avec invincible), si tu as le temps je te conseille le "jeu" (enfin disons plutôt livre dont vous êtes le héros en 3d, avec une petite nuance sur le fait que peu de choix ont une réelle incidence sur les événements mais portent plutôt sur la manière que notre avatar aura de réagir à ces événements, sur la perception qu'auront les autres personnages du héros, et la manière dont ils réagiront en retour) qui est peu être un peu maladroit étant donné le support, pas forcément ultra ludique, mais plutôt bien écrit et qui prend sérieusement aux tripes ; lire les morts atroces de persos auxquels on s'est attaché s'est une chose, mais les vivre et devoir choisir comment y réagir (et ce en moins de 5/10 secondes), parfois même les provoquer, c'est encore autre chose...
52
Jeux vidéo / Re: Arcade Pinball
« le 29 Novembre 2012 à 22:01 »
Euh non c'est pas un bon plan, j'allais écrire sur ce sujet plus tard, mais les développeurs cherchent un nouvel éditeur pour prendre en charge la sortie des Dlc sur le live, du coup passé le dlc3 ça existe sur tous les supports SAUF sur xbox (sinon tu te doutes bien que j'aurais mis un score sur mon flipper préféré) ; va savoir quand la situation sera débloquée, mieux vaut l'avoir sur PS3 celui là en attendant.
53
Jeux vidéo / Arcade Pinball
« le 29 Novembre 2012 à 21:56 »


Petit frère inséparable de Pinball Fx2, cette simulation recréé les tables les plus notables de l'histoire du flipper. Un vrai retour en adolescence, ou une leçon de rattrapage sur ce que le monde du flipper à produit de mieux pour ceux qui n’arpentaient pas les cafés pièce à la main.
Surtout que bon, si croiser ces tables dans un bar de nos jours reste possible (mais très rare), les chances de les trouver dans un état correct sont quasi nulles ; et dieu sait que faire un Monster Bash avec un Frankenstein qui MARCHE ça n'a pas de prix.
La physique semble un poil moins bonne que sur FX2, en particulier au niveau des interactions flip/bille (enfin disons que c'est variable selon les tables, et que le nudge est un peu limite), les tables sont un peu plus cher (enfin ça reste quand même un excellent rapport qualité/prix hein), mais bon :
Arabian nights, theatre of magic, medieval madness, circus voltaire, monster bash, elvira & the party monsters, scared stiff, twilight zone, creature from the black lagoon. Et bientôt pin*bot, attack from mars, cactus canyon... Tout est dit.




Le pack de base :





Arabian Nights : (Williams - 1996) L'une des tables où j'ai claqué le plus d'argent, et à raison. Un thème magnifiquement exploité, soyons clair il s'agit d'une des plus belles tables jamais créées (bourrée de détails mais restant très lisible, des rampes transparentes, un génie magnétique classieux et la lampe d'Aladin que l'on fera tourner pour accroitre les bonus de fin), et la bande son qui n'est pas en reste... On est vraiment projeté au milieu des contes de milles et une nuits. D'excellentes mécaniques de jeu aussi, riches mais fluides, la table est agréable à jouer peu importe le niveau (lancer le mode sorcier reste accessible à tous, mais la multiball Harem demandera un peu plus de stratégie). Un des meilleurs flippers existant.

Mon score : 103,791,520
Score de kianouch : 35,499,460



Black hole : (Gottlieb - 1981) Le premier flipper avec un plateau intérieur et inversé (risqué car il rendra la bille en voie de garage à moins d'activer certaines cibles). Une multiball pas évident à lancer (un ball lock sur chaque plateau), 4 flips, pas grand chose d'autre à en dire. Les flippers des années 70-80 sont un peu trop archaïques pour rester fun en 2012. Plutôt agréable à regarder, mais il faut pouvoir supporter les même 8 notes en boucle pour ne pas devenir fou (tudududutududu tudududutududu).

Mon score : 777,690
Score de kianouch : 310,870



Theatre of Magic : (Bally - 1995) J'adorais déjà cette table plus jeune, mais c'est peut-être ma préférée actuellement. Un rythme de jeu sans le moindre temps mort, les tours de magie s'enchaine frénétiquement en entrant dans la boite, les combos de rampe ouvrent une trappe secrète, font grimper le score à des valeurs impressionnantes (histoire de mieux se représenter la valeur du score, le flipper claque à 600 millions), la balle lévite, disparait même, les multiball s'enchainent, et on jouera même à un mini flipper en vidéo mode...  Il faut aussi souligner l'importance de la première bille sur cette table, les bonus de fin se cumulant à chaque tour de jeu. Un flipper qui ne laisse pas le joueur respirer, se permet d'être l'un des plus complets mais qui reste pourtant incroyablement instinctif.

Mon score : 4,327,474,110
Score de kianouch : 1,129,689,340



Ripley's Believe It or Not ! (Stern - 2003) Ouais donc, je ne suis pas du tout familier avec les flippers des années 2000. Comme on peut s'y attendre on voyagera à travers les continents dans un esprit un peu Indiana Jones (le coté fun en moins), à la recherche de gemmes et de temples anciens, tentant de percer leurs secrets, jusqu'à la découvert de l’Atlantide. Ouais sauf que le thème aurait pu être mieux représenté sur la table, visuellement c'est assez fade, et l’ambiance sonore est des plus étranges. Ceci étant la table semble complexe, pourvue d'une vraie profondeur de jeu, avec de nombreuses missions et des rampes atypiques. A voir sur la durée mais sans doute beaucoup plus appréciable une fois maitrisée.

Mon score : 98,949,270
Score de kianouch : 53,112,170


Dlc 1 :





Medieval Madness : (Williams - 1997) La table des années lycée, une des grandes. Un design simple, mais un flipper simplement épique. Un chateau à exploser, deux Trolls surgissant du plateau à cogner, une catapulte, un dragon, des demoiselles en détresse a sauver et tout un tas de multiball, qu'il est possible de lancer simultanément pour un résultat explosif et un soupire d'autosatisfaction durant la longue annonce (Joust peasant damsel catapult trolls multiball madnesssssss). Loin d'être l'une des tables les plus faciles (la multiball banyard, la destruction des 6 châteaux, le mode video étant des objectifs assez ardus à atteindre, sans parler du mode sorcier que je n'ai jamais vu), elle n'en reste pas moins l'un des plus fun.

Mon score : 360,897,620
Score de kianouch : 151,675,650



The machine : Bride of Pin*Bot : (Williams - 1991) Deuxième flipper de la série des Pin*bot. Une seule réelle mission pour ce flipper, guider la métamorphose progressive de la mariée de l'état de robot à celui d'être vivant. Le cube rotatif en haut de l'écran représentant sur chacune de ses faces une des étapes de cette transformation ; d'abord on lui donnera une voix, puis on activera chacun de ses yeux, jusqu'à enfin faire battre son cœur au cours d'une multibilles et peut être allumer le tir à un milliard. Vraiment réussit en terme d'ambiance, c'est une table agréable à jouer bien qu'un poil répétitive et généreuse en extraball.

Mon score : 2,138,727,770
Score de kianouch : 27,742,760


Dlc 2 :





Cirqus Voltaire : (Bally - 1997) Une des tables les plus appréciées, mais que je n'ai jamais pu blairer entre ses voies de garage ultra vaches et son ringmaster qui casse trop le rythme du jeu à mon gout. Un flipper orienté multiball, plutôt originale dans sa construction, mis en valeur par une rampe néon du plus bel effet, disposant d'une énorme cible centrale surgissant du plateau, quelques mini jeux sympa allant du video mode "kangourou" à un jeu de canon assez particulier sur sa façade, un système de notes du jury qui fait esquisser un sourire. En étant objectif, il mérite sans doute sa position dans le top des flippers, à essayer si on a pas peur des tables qui aiment punir gratuitement.

Mon score : 60,053,230
Score de kianouch : 13,500,860



Funhouse : (Williams - 1990) Un autre flipper que je n'ai jamais pu me forcer à aimer. Une musique insupportable, des couleurs pas belles en veux tu en voilà, un Rudy qui tape très vite sur les nerfs (la tête géante en haut à droite, qui suit la bille des yeux et commente la partie, et accessoirement représente plus ou moins le centre du gameplay) ; une table qui devient très vite agressive pour les sens. Le principe de l'horloge est sympathique mais ne sauve pas vraiment un gameplay que je trouve plutôt limité et désagréable. Une petite particularité avec deux lanceurs de billes même si je n'en ai jamais trop compris l'intérêt ludique.

Mon score : 68,595,380
Score de kianouch : 41,861,210



Dlc 3 :





Monster Bash : (Williams - 1998) Lorsque les 6 monstres les plus kitchs de l'histoire du cinéma décident de former un groupe de musique, le résultat est l'une des tables les plus addictives de tout les temps. Un bande son qui enterre tout, une ambiance fantastiquement décalée (l'extraball on ne peut plus disco, les dialogues en général pleins d'humour...), l'introduction du mode sorcier avec ouverture du concert, la possibilité de lancer toutes les missions (allant de la la multiball frankenstein à la cible mouvant dracula) en même temps, le rythme de jeu endiablé, tout sur cette table fait plaisir. Sans aucun doute la plus rock, la table que n'importe quel fan de flipper vous conseillera (une des plus accessible par ailleurs).

Mon score : 1,535,340,790
Score de kianouch : 974,336,990



Gorgar : (Williams - 1979) Le premier flipper parlant, Gorgar le démon connait 7 mots (Me Gorgar, Gorgar Speaks, Me got you...) ! Pas de musique sur cette table délicieusement kitch (et splendide considérant l'époque), juste le bruit d'un cœur qui bat (plus ou moins vite selon la progression sur le plateau). Plus que Black Hole, ses mécaniques de jeu sont affreusement datés, pas de rampes, pas de missions, pas de multiball... Une table des 70 quoi.

Mon score : 708,630
Score de kianouch : 196,510



Les on sait pas quand ils sortiront sur Xbox mais existent sur les autres supports :




Creature from the Black Lagoon (Bally - 1992) Un excellent flipper, souvent sous-estimé. J'attends vraiment avec impatience de pouvoir remettre la main dessus, étant donné qu'il est impossible, un peu comme pour black rose, de le trouver en bon état dans un bar (la zone noire sur la table est en fait un hologramme de la créature qui s'allume lors de la multiball, hologramme qui n'était pas fait pour résister au passage du temps)



Black Knight (Williams - 1980) Le premier flipper se jouant sur deux niveaux.



Taxi (Williams - 1988) Un autre classique dont je n'ai jamais été vraiment fan.



Harley-Davidson, Third Edition (Stern - 2003) Flipper post-2000 donc jamais joué, pas forcément convaincu par la pertinence du choix au sein du catalogue Stern.



Elvira & the Party Monsters (Bally - 1989) S'il est un flipper à retenir dans les années 1980, c'est celui-ci. Impatient de pouvoir enfin y rejouer quinze ans après ma dernière partie.



No good Gofers! (Williams - 1997) Hum, jamais essayé je crois. La table semble intéressante, alors pourquoi pas ?.



Scared Stiff (Bally - 1996) Le meilleur flipper de tous les temps, nuff said. Ambiance de folie, vivement !



Big Shot (Gottlieb - 1973) Ouais alors j'imagine que ce choix est une manière de se débarrasser des tables EM. Je crois qu'il est apprécié pour son coté technique (enfin en relativisant avec l'époque en tête) mais ça reste un flipper de 1970.



Prochain Dlc :





Twilight Zone (Bally - 1993) Une autre de ces tables légendaires. Un autre sujet d'impatience.
54
Jeux vidéo / Pinball FX2/Zen Pinball
« le 27 Novembre 2012 à 22:04 »


Un petit peu d'histoire pour commencer. A la fin des années 90 le flipper, entre la disparition progressive des machines dans les bars et le retrait de williams de la production, amorça son déclin, voir sa quasi mort. Le flippeur n'était plus vendeur ( dans les 3 000 unités produites pour les meilleurs flippers de la fin années 90, tel Monster Bash, Arabian Nights, Medieval Madness contre une moyenne de 10 000 entre les débuts des 80's et 90's), et les années 2000 furent une vraie traversé du désert pour les afficionados, obligés de se tourner vers une émulation pc de qualité moyenne. Et finalement, c'est au début des années 2010 que le flipper retrouve un réel second souffle, par le biais des consoles et de 2 jeux, aussi différents que complémentaires : Pinball Fx2 et Arcade Pinball.

Pinball Fx2 c'est quoi ?
Pinball Fx2 est donc une simulation de flipper disponible sur la majorité des supports (Xbox260, Windows 8, Ps3, 3ds...), dont le but n'est non pas de reproduire de vraies tables, mais de se concentrer sur la nouveauté et l'innovation. Le jeu ainsi donc profite du support virtuel pour créer de nouvelles règles, tenter des choses impossibles sur une vraie machine, sans pour autant perdre le feeling traditionnel d'un flipper.
En plus d'être pourvu d'une physique très réaliste, le jeu est particulièrement beau, les tables sont superbement modélisées, avec des détails à foison, des modèles 3d évoluant au fur et à mesure des missions, renforçant l'ambiance, et de splendides jeux de lumières. Un éventail d'option sympathique renforce son intérêt : menu opérateur, nombreux angles de vue, feuillets de règles, divers modes multijoueurs. Le tout est donc très complet.
Fort de ses 34 tables (le contenu étant régulièrement mis à jour par les développeurs), on en trouve un peu pour tous les goûts, qu'il s'agisse du style de jeu ou de la difficulté.


C'est bien beau mais combien ça coûte ? 
Le jeu en lui-même ne donne accès qu'à l'interface, il faut ensuite télécharger des tables, selon les envies, à l'unité ou en pack pour la version Xbox. Chaque table coûte environ 2€50, ce qui est un prix plus qu’honorable considérant qu'une table = des dizaines d'heures de jeu.

Et donc les tables disponibles ?



Le pack classic :
Ces tables viennent de la première version de Pinball FX et, bien que remise à jour pour le nouveau moteur, sont les moins impressionnantes (l'équipe de développeurs ayant vraiment progressé de manière spectaculaire en quelques années).




Buccaneer : Le meilleur des quatre. Les thèmes de pirates ont toujours fait bon ménage avec les flippers (black rose, malgré une table assez moyenne, reste l'un de mes flippers préférés). Un musique qui met vraiment dans le trip, des cranes, des trésors à découvrir, des bateaux à couler, un canon, des rampes qui tourbillonnent... Tout ce qu'il faut pour un bon flipper. Comme pour ghost rider j'avais beaucoup de mal avec l'agencement de cette table au début mais au bout de quelques parties j'ai pu commencer à vraiment l'apprécier à sa juste valeur.

Mon score : 23,292,386



Extreme : Le flipper vintage de Pinball FX2, tout droit sortit du début des années 80. Du coup tout est dit, en terme de fun immédiat il reste très limité, on tourne vite en rond à faire et refaire les même choses sans réelle sensation d'accomplissement. A noter une ambiance musicale skater démodée particulièrement insupportable et des scores très bas.

Mon score : 5,431,600



Speed Machine :  Ambiance tuning weeeeeeeeyyyyyyyyyyyy, ah non merde je déteste ce genre d'ambiances. Et quand bien même, je déteste son style de jeu, je déteste sa musique, ses bruitages de voiture à la con et je le trouve vraiment mais vraiment  sans intérêt visuellement. Deux parties pour être certain, rien d'autre à dire dessus.

Mon score : 13,183,223



Agents :  Délire 007, pas vraiment mon style mais cette table reste attachante. Par contre cette fois c'est le flipper qui me déteste, malgré toute ma bonne volonté et mon niveau relativement correct je n'arrive à RIEN dessus. C'est dommage dans la mesure où il n'est pas moche et semble marrant à jouer si maitrisé.

Mon score : 40,181,300


Le pack Core :




(cliquez pour montrer/cacher)
Le mini-flipper caché :

Ball lock :

Pasha :  Mon chouchou parmi les flippers non-Marvel. Un brin complexe dans sa structure mais sans pour autant en devenir rebutant. Une table superbe, une ambiance qui défonce, à mi-chemin entre Aladin et Arabian nights, avec tout l'attirail de rigueur : bandits à repousser, palais à inflitrer, princesse à libérer, oasis, tapis volant, caverne enchanté à explorer, table qui s’assombrit quand le ball lock est activé (du plus bel effet), lampe magique et génie indiquant le chemin de la multiball... Des objectifs et des mini-jeux variés (un deuxième flipper caché très fun, des aimants, un jeu du gobelet en vidéo mode...), une multiball qui rapporte gros, on ne s'ennuie jamais sur ce flip.

Mon score : 56,098;000
Score de Kianouch : 19,208,500



Rome :  : Un flipper sur le thème de la Rome antique ;  galères, statues de Jupiter et autres dieux, garnisons à mener au combat, c'est beau mais c'est pas vraiment fun (rythme désagréable) et ça abuse des avions. Table sans doute très tendu pour les débutants.

Mon score : 26,053,500



Biolab :  Le but des missions est ici de faire évoluer sa créature (son intelligence, sa force...) jusqu'à lui permettre de s'évader du labo du savant fou. Pas trop pratiqué cette table, sans doute à cause de l'ambiance qui ne me parle pas vraiment et sa structure peu engageante. Elle reste cependant plutôt jolie, assez originale et mérite sans doute un essai pour peu que le thème soit à votre gout. Mais moi j'aime pas.

Mon score : 20,566,150


(cliquez pour montrer/cacher)
Le plateau supérieur et son mini flip :

Secrets of the Deep :  4 flippers, 2 plateaux en un pour explorer les fonds marins. Une très bonne table, pleins de multiball différentes (très fun de part le découpage de la table en deux, il en faudrait presque 6 yeux), deux vidéo mode, un panel de missions intéressant, une grue, des événements rigolos (tel les brèches à colmater en cas d'échec à un mini-jeu, ou le kraken) , des tortues à sauver... Et y a beaucoup de choses à faire, et la descente progressive dans les abysses est sympathiquement mis en scène.

Mon score : 42,474,700
Score de Kianouch : 35 628 200

Le pack Marvel :





Spiderman :  Une table 100% dans l'esprit du tisseur, 5 flips, des rampes au parcours virevoltant, un jeu rapide, la possibilité d'activer toutes les missions en même temps (à la monster bash) et trois adversaires emblématiques. La mission de Mystério inversant droite et gauche au niveau des commandes du flipper en fera jurer plus d'un (à condition de jouer le jeu et de ne pas retourner la manette). Pas de mini-jeu par contre. Très bonne table quoiqu'il en soit, pour tous les niveaux (si rien n'est vraiment compliqué dessus, faire un bon score implique d'augmenter la difficulté des missions en les recommençant plusieurs fois).

Mon score : 383,054,000



(cliquez pour montrer/cacher)
Le calendrier tourbillonnant et Dents-de-Sabre :

Wolverine :  Bon alors ouais là, c'est TRÈS jaune, faut pouvoir supporter cette couleur. Et c'est très nerveux aussi, ce qui ceci étant est un bon point (après tout on parle de serval). Sinon la table est assez classique dans son approche et directe dans sa prise en main,  les missions sont sympas, allant de la confrontation avec dents-de-sabre en passant par le calendrier central aux TROLLS façon Medieval Madness. Ah, la sauvegarde de bille est assez originale, nécessitant de réussir un tir précis en temps limité. Bonne table.

Mon score : 27,650,800


(cliquez pour montrer/cacher)
La table dans son mode "jour" :

Blade :  Je ne me suis pas trop acharné là, méprisant assez ouvertement le vampire chasseur de vampires marvel. Ceci étant la table semble avoir un bon potentiel avec son gameplay basé sur un cycle jour/nuit, préparations diverses le jour et traque au vampire acharnée la nuit, et une notion d'argent à amasser pour étoffer son équipement. Et puis bon, en faisant abstraction du thème (ou en étant fan du perso), il faut avouer que la table est vraiment agréable à regarder, de jour comme de nuit, la musique un brin techno est entrainante, et quelques détails ajoutent du charme au tout (la multiball phosphorescente, le canon, les bumpers psychos...). Le vidéo mode de recherche des vampires en revanche est particulièrement insultant tant il est pourrave. Niveau difficulté, si en soit la table n'est pas très vicieuse, certains des tirs les les plus important (comme celui permettant de lancer une des missions principales) ne sont pas des plus évidents, du coup un débutant aura surement l'impression de tourner en rond sans rien faire.

Mon score : 94,821,000


(cliquez pour montrer/cacher)
En armure :

Ironman : Avertissement : vous débutez au flipper, laissez tomber. Cette table aime punir, cette table est née pour briser le joueur. Entre le score qui ne monte pas, les voies de garage omniprésentes, les avions en permanence, la nécéssité d'endosser l'armure avant de lancer une mission (en résulte une progression RELOUE)... C'est simple cette table fout la rage, dans le genre frustration surnaturelle avec option jetté d'écran par la fenettre. De surcroit, elle est franchement laide (tout ce rouge et ce jaune flashy, god), et la musique brise violent les burnes. Sans doute la pire table Marvel, et l'une des moins interessantes (même si l'intro de la multiball mandarin est franchement excellente).

Mon score : 19,001,000


Pack marvel Vengeance & Virtue :





Thor :  La table Marvel proposant le feeling le plus traditionnel. Tout aussi colorée que ironman sauf que là c'est réussit et vivant ; accessible à tous à condition de prendre en compte sa spécificité : le bouton de lancement qui ouvre une trape dans la rampe dragon permettant d'accéder à l'orbite Ymir, et déclenche aussi un éclair dans l'orbite en question faisant accélérer la boule. Les missions sont assez classiques (hormis peut être cette bille de feu pour abattre les murs de glace) et faciles à déclencher (sauf la multiball jour des morts qui demandera de la pratique). En fait le seul point noir de cette table est Thor lui-même, désirant un peu trop nous faire part la grandeur d'Asgard.

Mon score : 160,362,000



Ghost Rider :   Une table plus intéressante qu'elle n'en a l'air au premier abord. Alors oui le nombre de missions est finalement peu élevé et les parties se ressemblent très vite, mais le flip se ratrape sur un certain nombre de détails attachants. Du mini flip inversé au fusil à pompe faisant office de canon (à la black rose), les kickback en video mode, les paris risqués contre le diable, la mission mephisto, sa piste de course, la multiball plus technique qu'il n'y parait...  Le rythme est rapide, l'ambiance sonore et visuelle collent au poil, bref une table qu'elle est pas mal du tout même si sans doute la moins bonne du pack.

Mon score : 114,003,699



X-Men :  Mon gros coup de cœur, mais attention c'est une table très exigeante. Non seulement elle ne pardonne pas la moindre inattention, et va souvent très très vite, mais de plus certaines rampes sont vraiment délicates à atteindre. La composition de la table, les tracés des tirs, sont vraiment surprenants, et demandent un contrôle total de la bille. Elle regorge de missions, sans compter le système via la rampe gauche permettant de recruter l'un des nombreux x-men présent sur la table, chacun faisant office de bonus précis (nightcrawler utilisant par exemple de ses dons de téléportation pour offrir trois kickback à gauche).
Ainsi réunir les x-men est une priorité avant de s'attaquer à magneto et ses sbires ; magneto qui de son coté figera la balle si elle passe à sa porté pour ensuite la renvoyer sur une trajectoire plus ou moins aléatoire. De nombreuses multiball toutes intéressantes s'ajoutent à tout cela, avec de petit effets par moments (la bille laser optique de cyclops et celle enflammée de phénix, j'aime quand ma bille change de couleur), et TROIS modes sorciers, faisant du tout sans doute la table la plus riche de Pinball FX2 (malgré l'absence de mini jeux).
Une précision quand à la difficulté, si elle semble atroce au début, contrairement à ironman, elle est naturelle et se surmonte progressivement au fur et à mesure de l’apprentissage du flipper. Coté présentation, la table est l'une des plus sobres de l'ensemble mais n'en reste pas moins vraiment belle et vraiment lisible ; la musique est vraiment dans l'esprit et les bruitages renforcent l'ambiance (chaque x-men et vilains étant doublés). Un seul petit regret vis à vis de cette table, la présence seule de magneto et du professeur X comme comme modèles 3d ; étant donné son rôle dans l'un des modes sorciers (rise of the phoenix!) la présence de jean grey sur la plateau n'aurait pas été de trop, de même pour cyclops. Kian, prends la si elle est dispo sur windows POINT.

Mon score : 205,642,372


(cliquez pour montrer/cacher)
Le flipper caché de la lune :

Le mini-jeu de l'arbalète :

Mission Morpheus :

Moonknight :  Une autre table qui semble plutôt intéressante même si certaines règles me semblent encore un poil obscure. Si elle ne présente aucune réelle difficulté, elle n'en demande pas moins une certaine concentration, le flipper repositionnant souvent la boule dans des emplacements inattendus, et la fenêtre du tir sur la lune étant assez courte. Les missions sont nombreuses et plutôt diversifiés, l'une étant une sorte d'équivalent au magnéto de la table x-men, une autre se comportant en hurry up tandis que de l'énergie d'ébène envahit littéralement la table (évoquons aussi la multi billes lunaires). Le plateau est assez fournit en mini jeux, du vidéo mode beat'em all au duck hunt like par le biais du modèle 3d, en passant par le mini flipper caché au sein de la lune. Le rythme est plutôt bon et la table présente bien (si ce n'est cette dominante grise qui empêche de jouer fatigué sous peine de perdre la bille des yeux toutes les 3 secondes).

Mon score : 72,370,600


Pack Avengers chronicles :
Avec ces tables (et civil war), Zen studio tente une autre approche de la table de superhéros . Au lieu de se concentrer sur un personnage et ses adversaires, les tables racontent au fil des missions les évènement d'un crossover, les dialogues et la mise en scène prenant du coup une place plus importante.



(cliquez pour montrer/cacher)
L'arène :

World War Hulk :  Alors là c'est très simple. cette table se résume très facilement : COMBOS DE RAMPES. De mémoire je crois que l'on peut compter 12 rampes et orbites, que l'on enchainera à une vitesse frénétique sous les commentaires vraiment pas content de Hulk. Des missions vraiment sympas (visant à casser la gueule aux autres héros Marvel), plein de multiball (la skaar multiball, où comment résumer la brutalité d'un personnage en seulement trois billes), un second flipper caché faisant office d'arène, un gameplay pas prise de tête. Une bonne table pour commencer du fait de son coté direct limite bourrin et de la quasi absence de règles complexes. Bien entendu son ambiance "MOI HULK MOI TOUT DÉFONCER" rend le tout encore plus sympathique. Encore une table Marvel très réussie donc.

Mon score : 171,020,000
Score de Kianouch : 80,914,000


(cliquez pour montrer/cacher)
Le fameux demi-cercle magnétique :

Fear itself :  Très peu joué à cette table. Sa particularité est la présence d'un demi cercle magnétique entourant les voies de garage et qui se retrouve au cœur de pas mal de missions. S'il est allumé et que la bille entre dans le demi-cercle alors elle se retrouvera projeté avec violence de l'autre coté. La sauvegarde magnétique est une autre particularité de la table, sorte de kickback new age. Beaucoup de missions, toutes assez variées et qui se déclenchent d'une manière assez amusante (le flipper qui rend parano de la fourchette ^^). Sinon lancer la bille à grand coups de marteau géant, c'est assez poilant, et le mini jeu de pong s'il part d'une bonne idée est insuportable tant il peu s'éterniser. Bref un flipper aux règles inhabituelles, qui semble plutôt agréable à jouer une fois maitrisé, sauf que pour le moment pour moi c'est pas le cas.

Mon score : 77,467,100
Kianouch : 8,057,100


(cliquez pour montrer/cacher)
Une meilleure vue d'ensemble :

La gemme de la réalité :

La gemme de l'âme et ses magnets :

La multiball Warlock frenzy et ses flip invisibles :

Infinite Gauntlet :  Mon deuxième gros coup de cœur parmi les tables marvel. Déjà l'une des plus belle tables,  elle fourmille de détails tout en restant très lisible, les modèles 3d de Thanos, Warlock et du surfeur d'argent sont parfaits, et la mise en scène est la plus poussée des 4 tables (de loin).
Pourquoi ce flipper est-il si bien ? En partant d'une base Medieval Madness croisé avec un monster bash, il se permet de multiplier les séquences épiques et simplement impossibles à reproduire sur un vrai flipper tout en gardant une vraie cohérence et un vrai rythme de jeu.
Les missions principales consistent à récupérer les 6 gemmes de l'infini, chaque gemme ayant son domaine de contrôle et un effet sur le plateau très particulier. Tandis que la gemme de l'esprit proposera de jouer avec la position des flippers par défaut inversée (!!! comprendre que les flippers seront toujours levés tant que l'on appuie pas sur la gâchette) en mode multiball, la gemme de l'âme proposera un mini-jeu à base d'aimants, celle du temps fera passer le flip en slow motion avant de revenir à une vitesse normal sans avertissement, celle de la réalité elle retournera purement et simplement le flipper. Sans parler du premier mode sorcier warlock frenzy qui cache tout simplement les flipper (très désagréable ^^) ou du mode sorcier final, aussi difficile que fou, abusant des toutes les altérations de table de manière régulière et imprévisible sur une multiball à 4 billes. A noter que ce flipper possède d'ailleurs un nombre assez impressionnant de multiball , si je compte bien hum..., sept.
Un flip sans réel piège mais intense, aux règles simples à appréhender mais passionnant.

Mon score : 205,734,427
Score de Kianouch : 45,859,499



(cliquez pour montrer/cacher)
Les six billes Avengers :

Avengers :  Encore un flipper intéressant. Sa petite innovation perso étant de laisser le choix entre six billes, chacune représentant l'un des vengeur, chacune offrant un bonus spécifique (ainsi hawkeye offrira un bonus sur les kickback et les skill shots, tandis que hulk offre lui un bonus sur les bumpers et tirs puissants). Cette sélection amène une touche de stratégie bienvenue, selon les besoins et les missions à faire (chaque vengeur facilite l'obtention d'une mission qui lui est lié), sachant qu'il est possible bien sûr sous certaines conditions de changer de bille.
En dehors de ça, le flipper est assez sobre dans la disposition de ses éléments, assez linéaire, le seul "piège" étant la rampe black widow qui s'avère parfois difficile à atteindre pour une obscure raison. Chaque rampe étant associé à un vengeur de la même manière que les billes, ce flip impose d'avoir quelques notions de contrôle de la bille mais rien de bien compliqué au final. un seul mini-jeu, relativement basique pour locker les billes.  Deux regrets : quatres modèles 3d, loki thor et ironman, hulk pendant ses missions. Ces trois personnages disposant déjà de leur table, il aurait été sympathique, plutôt que de choisir la facilité et de les réutiliser, d'en remplacer un ou deux par les persos n'ayant pas de table à savoir Black widow ou hawkeye.
Et UN TRES MAUVAIS POINT : un vilain bug (sur xbox du moins) sur le mode sorcier fait que de manière aléatoire le flipper ne compte pas une bille comme perdue pendant le mode sorcier, bloquant tout simplement toute option de continuer la partie à la fin de la multiball. Ce qui m'est arrivé une première fois alors que j'atteignais mon troisième milliard sur la deuxième bille et une autre fois à 400 millions. Autant dire que j'ai beau apprécier ce flipper, je n'y retoucherai pas avant une mise à jour. Bien sûr c'est un problème qui ne concerne que les personne faisant le tour de la table, donc peu gênant pour les joueurs occasionnels.

Mon score : 3,068,306,838 (et plus si j'avais pu finir la partie)


Dlc individuels :





Captain America :  Ambiance deuxième guerre mondiale très réussit, un petit coté très rétro, bunkers et tranchées, bruitages militaires et musiques héroïques à souhait. Un autre table que je commence à peine à appréhender. Un design intéressant, pas forcément instinctif  (deux tirs étant assez compliqués à réaliser), mais agréablement remplit en missions et qui semble offrir une bonne marge de progression. Des mini-jeux distrayant, l'un consistant à bloquer les balles avec cap en le faisant pivoter avec les flippers. Des missions principales (opposant cap au crane rouge et au baron zemo) réussies, et rendues accessible à tous par la possibilité de les reprendre du même endroit en cas d'échec. Quelques règles particulières comme un skill shot permettant de délivrer bucky qui fera alors office de ball save aléatoire ou le cube cosmique téléportant la bille sur une des trajectoires de la mission en cours. Très bon potentiel.

Mon score : 73,380,337


(cliquez pour montrer/cacher)
La zone négative :

Mission Mr Fantastic :

Invasion des Skrulls :


Fantastic Four :    Je n'aime pas les fantastic four, comme ça c'est dit. Mais cette table est une de mes préférées. Ses missions sont encore une fois avec une table Marvel très diversifiées et bien exécutées, qu'il s'agisse de Mr Fantastic et son bras extensible ou de la torche humaine version bille, la configuration du plateau et la progression sont agréables, on peut mettre le feu à la table, les nombreuses multiball à 4 billes sont toujours bienvenues et le mini jeu du baxter building plutôt fun, le tout est plutôt beau et c'est diablement pêchu. Le ball save est très esthétique avec la bille surgissant d'un trou donnant sur la zone négative au milieu de la table.

Mon score : 455,701,000
Kianouch : 203,363,932


(cliquez pour montrer/cacher)
L'affrontement Captain America/Ironman en slow motion :

Les héros à recruter :

Civil War :  : La petite dernière. Très différente des autres tables Marvel dans le feeling (et dans le principe) des autres tables Marvel. Pour résumer son système, cette table se joue en deux temps.
Une multiball facultative lance la partie, l'idée étant de secourir un maximum de civils pour un maximum de points et un bonus optimal pour le début de la seconde partie. Puis dès la perte d'une des deux boules, on se retrouve à choisir son camp, entre Ironman et Captain America, ce choix ayant quelques répercussions sur les missions et le gameplay en général (Ironman aura une multiball là où Cap ira recruter l'aide du Punisher, etc).
Puis viens le principal du gameplay de la table, un système de popularité des deux camps, et des héros à recruter. Cette mécanique de recrutement est basé sur les combos de rampes, 4 pour le premier héros, puis 1 de plus à chaque fois jusqu'à un maximum de 8 combos. La validation du combo donnant lieu à une prise en main des flips par l'ordinateur pendant le temps de quelques combos autos très esthétiques. En gros, le but est d'enchainer un maximum, ce qui n'est pas si évident vu que la table présente quelques difficultés : un placement pas forcément pratique de certains éléments, une rampe Captain America qui permet de vite faire monter les combos mais requiert des nerfs d'acier, et surtout une physique très particulière.
Les retours semblent vraiment vraiment étranges au premier abord, très rarement sur le flip logique, très souvent sur le trou central. Du coup de bonne notions sont nécessaires pour espérer survivre simplement aux premières parties. De la même manière le combat au ralentit entre cap et ironman pourra sembler très tendue à certains, l'un des objectifs demandant pas mal de précision et un autre de la stratégie du fait de son placement et du temps plus que limité (et variable selon le nombre de héros recrutés par les deux camps). En ajoutant à cela des changements de trajectoires impressionnants mais déstabilisants sous certaines conditions, on obtient un flipper vraiment original et prenant dans ses règles et mécaniques mais tout sauf facile à prendre en main.
Et la musique manque sincèrement de patate.

Mon score : 315,260,027



Excalibur :   Une autre table vraiment magnifique, et la musique est excellente. Chevaliers de la table ronde, quête du graal, excalibur, merlin, Dame du Lac, tout y est. Quelques mini jeux rigolos tel le tournoi sur le plateau supérieur, un système de kickback original, des créatures à combattre, un château à défoncer à coups de bélier et catapulte ou à infiltrer discrètement, des quêtes a foison, des passages secrets et surtout la multiball LA PLUS CASSE-COUILLE DU MONDE A LANCER. Sérieusement, la rampe bleue là à droite, c'est super abusé tant elle est pas évidente à atteindre entre sa position complétement perpendiculaire et sa pente juste ultra raide, cette foutue rampe me rend vraiment nerveux. La table est d'ailleurs assez complexe à gérer, la bille peut très vite se perdre et maitriser le système de kickback via excalibur est un impératif. Une excellente table mais à ne pas mettre entre toutes les mains.

Mon score : 30,798,000
Score de Kianouch : 28,209,000



Earth Defense :  Quelques parties seulement mais ça a l'air très correct ma foi. Une ambiance invasion extraterrestre et une frénésie générale appréciable (ça court partout, y a plein de bruit, ça tire sur la table...). Les règles semblent assez complexes mais jle sens vraiment bien celui là et le gros robot a une bonne tête.

Mon score : 35,701,757



Mars :   L'une des tables les plus impressionantes à observer malgré son apparence assez vide en photo (mais je suis sans doute biaisé, une table sur Mars était obligé de gagner mon coeur d'office). J'adore cette table, pour sa varieté de missions, pour son ambiance, sa multiballe en gravité zero, pour son mode sorcier révélant le mystère du visage de mars, ses événements basés sur un timer... Il y a beaucoup de bien à dire de cette table vraiment. Mais il faut aussi souligner son caractère facile (on se retrouve vite submergé de ball save et de kickback) et son rythme lent (j'accuse en autre l'araignée mécanique des kickback). Et étrange paradoxe, malgré sa simplicité global (une mission à part). Au final une très bonne table pour les jours zens, mais à ne pas jouer à deux à moins d'avoir un ami insomniaque.

Mon score : 357,242,000
Score de Kianouch : 38,242,000



Street Fighter II :   Vraiment dommage. Entre la musique et les bruitages tirés du jeu, et son visuel plutôt pas mal, la présence du bonus stage (la voiture dans le décor)..., j'avais beaucoup d'espoir pour cette table. Au final elle se révèle très répétitive, les missions se lançant par des combos de rampe précis en un temps limité (l'ordre des rampes étant plus ou moins indiqué par les symboles à coté de chaque persos sur la table). Chiant comme la mort.

Mon score : 12,566,372


(cliquez pour montrer/cacher)
L'invasion zombie et son effet de brouillard :

Plants vs Zombies :   La table semble amusante en soit. La disposition général des rampes n'est pas mauvaise, elle est assez agréable à regarder et les missions de carnage chez les zombies sont appréciables et bien mises en scene. Sauf que le rythme est leeeeeeeeeeeennnnt, vraiment lent, le flipper trop facile et la musique, comment dire ? Lobotomisante. J'imagine qu'en ayant des affinités pour le jeu éponyme, ça passe mieux, mais ce n'est pas mon cas hélas.

Mon score : 65,560,612


(cliquez pour montrer/cacher)
Le mini jeu :

Le cube à multiball :


Paranormal :  Hum. Une table assez compliquée à résumer. Un espace de jeux particulièrement surchargé, des mécanismes vraiment étranges, de nombreuses multiball mais pas forcément pratiques, un cube pour les déclencher et un mini jeu original sur l'écran supérieur mais aux réactions hasardeuses ; mais aussi un flipper inversé en bas de l'écran plutôt bien pensé et quelques phases de jeux qui valent vraiment le coup. mi figue mi raisin, je suis pas fan, j'ai l'impression de tourner en rond dessus mais j'y reviens quand même de temps en temps.

Mon score : 26,130,000



(cliquez pour montrer/cacher)
Le mini-jeux des engrenages :

Le flipper caché :

Sorcerer's lair :   ah une table qu'elle est vraiment bien, même si elle pèche par une trop grande facilité.  Nombreuses multiballs, panel de missions large (flipper caché, guidage de bille parmis des engrenages,  destruction de fantomes, hurry up, cible, presque tous les classiques y passent). Le plateau est vraiment agréable à jouer, avec quelques subtilités appréciables, plutôt beau (bon après le thème gamins perdus dans la demeure du vilain sorcier est particulier, mais en faisant appel à son âme de gamin ça passe finalement assez bien). Atteindre le mode sorcier se fait sans la moindre difficulté et les points s'engrangent vitesse grand V. Pour quelqu'un qui n'a jamais touché à un flipper de sa vie, c'est la table idéal pour débuter et assimiler les règles de base tout en ayant l'impression de progresser dans le jeu.

Mon score : 311,340,314



Nightmare Mansion :  L'hérésie. Je pensais impossible de rater une table sur ce thème. Et bien j'avais tort. Entre une ambiance sonore plus que discrète, un plateau vide de vide, un gameplay répétitif et un deuxième flipper intérieur façon black hole qui n'arrive pas à sauver le tout, on s'ennuie au bout de 6mn. Sans compter qu'il est très difficile de perdre la balle.

Mon score : 29,727,600


(cliquez pour montrer/cacher)
Parce que ça résume bien l’agression visuelle :

Ms Splosionman :   Ouais alors ça à l'air pas trop mal, la structure change un peu du reste ; le tout est ptêt encore un peu facile, mais semble dynamique et varié. SAUF QUE. Tout ce rose fluo me défonce beaucoup trop les yeux pour que j'essaye de conceptualiser les règles. Et les petits cris atroces de la miss, ainsi que la bande son d'une violence auditive assez rare n'aident pas.

Mon score : 132,531,597


(cliquez pour montrer/cacher)
Hop, une nouvelle épée :

Epic Quest :   Un cas particulier. Une sorte de flipper/rpg en fait. En clair on affronte des créatures diverses, loot de l'équipement, on acquiert des sorts, on gagne de l'xp... Le tout étant conservé d'une partie à l'autre. Sur le papier c'est unconcept plutôt prometeur, mais dans la pratique ça passe moins bien. Les premières parties on se dit que tout celà est fort bien executé, mais à la longue on se rend vite compte que le jeu se limite presque exclusivement à : lancer une créature, rampe épée rampe bouclier rampe épée rampe bouclier, lancer un sort de temps à autre, ou remplacer la rampe épée par la rampe smash, puis aller récuperer la récompense, et relancer une créature. Voilà, à deux trois subtilités près c'est à peu près tout ce qu'on a à faire.  Décevant de fait.

Mon score : 51,804,974



Rocky & Bullwinkle :  Essayé 10mn, tout ce que je déteste dans un flipper, et une ambiance qui me laisse franchement de marbre. De mon point de vu, la pire table de pinball FX2.

Mon score : 6,188,100


Les tables anciennement exclusives à la ps3 :



Eldorado

Mon score : 17,400,100



Tesla

Mon score : 11,250,300



Shaman

Mon score : 8,198,460



V12

Mon score : 4,755,402


La toujours exclusive à la ps3 :



Ninja Gaiden Sigma (Ninja Gaiden c'est tout pourrave mais la table a de la gueule)
55
Le Comptoir / Re: Un Joyeux anniversaire !!!
« le 7 Décembre 2009 à 16:08 »
(5l de café plus tard) Merci ^^
56
Citation
Ouais en fait, pour y arriver, faut avoir des persos blindés de fringues qui boostent les stats... Donc se taper les autres stages un maximum de fois ( en hard effectivement, pour obtenir des objets classés A ou S ) pour en récupérer le plus possible sweatdrop

J'ai réessayé plusieurs fois Nightmare Train, toujours pas réussi à arriver au boss ( Devil Jin ), mais à chaque fois je m'améliore donc ça ne devrait plus tarder... Y'a également les deux autres stages bonus ( Mokujin & Yoshimitsu ) qui sont assez hardos ( mais largement plus accessibles que NT ) et que j'ai pas encore réussi à terminer, les quelques fois où j'ai essayé, j'ai tenu jusqu'au boss, mais l'autre idiote de robote était morte ( donc c'était foutu d'avance wallbash )
Indeed, la solution de base requiert de faire les stages de mokujin ou yoshi en boucle en hard pour blinder les deux persos d'équipement S. Mais bon ça reste tout de même loin d'être évident.
Sinon l'anti-jeu marche bien en cas de ras le bol : prendre alyssa et répéter inlassablement deux fois arrière et les deux boutons de poings (inbloquable a distance, efficacité goldorak garantie). Avec cette méthode il est évident d'arriver à D. Jin. Il faut alors se saisir de la gatling, mettre Jin entre le perso et le rebord du train, et arroser jusqu'à sa chute.
Hop plus de prise de tête avec ce stage un peu gavant.
57
Citation
Ha ouais, sérieux? blink
Bah ouais hélas je ne blague pas c'est bel et bien marqué dans la notice. Ces concepts de "tu as une console nouvelle génération, elle est forcément relié au net" et du coup de "si tu veux le jue complet, faut le net" commence à me gonfler sévère certains jours. Tout le monde n'a pas sa console à coté de sa box ternet, et tout le monde n'aime pas jouer en ligne (les jeux de combat c'est entre potes/frangins pour moi, bière ou coca à la main, et dans la même pièce, certainement pas avec des inconnus qui se contentent de spamer les meme coups inlassablement pour augmenter leur ratio (j'avais très mal vécu ma tentative live sur soulcalibur 4 il va sans dire)).
Alors après on parle d'un patch correctif sauf que un patch correctif sur le live pour régler un problème pour ceux qui ont pas le live, euh, je vois pas vraiment l'intérêt ^^
Citation
surtout Lili, même si la encore faut passer outre le côté pouffisant du personnage
Ouais voilà quoi, c'est exactement ce qui m'a rebuté au premier abord avec ce perso  :mdr:

Tiens sinon j'ai oublié de dire que je me suis aussi marrer comme un con devant l'histoire pour le moins piteuse de léo "salut je suis le fils à indiana jones, bon il est mort et comme ma mère est morte aussi et que le nom kazuya à été évoqué je vais lui péter la gueule dans un tournoi de baston parce que là je me sens seul et que bien sur étant le fils de mon père je suis un killer en art martial ça va de soit", vraiment le pire perso de ce tekken pour moi ^^
58
Tekken 6 aussi du coup :

- Bon nous passerons le mode arcade dont l'utilité se limite à l'acquisition d'un succès (ce qui m'est relativement égal, surtout s'il faut bourriner sur un truc géant semi invincible et qui te marrave la face en trois coups), pour passer directement au mode ghost. Et vient mon principale reproche au jeu : Okay le mode est efficace et tout, mais c'est quoi cette idée débile de limiter la progression à premier dan en hors ligne ?  Quid des gens qui ne supportent pas de jouer en ligne, quid des joueurs qui n'ont pas accès à internet avec leur bobox, le concept est légerement détestable.

- Mode scénario : Ouais bon alors tous les tekken disposent de leur mode bonus, du tekken ball au tekken force. Je dois dire que je n'ai pas détesté ce mode, qui m'a semblé comparativement plus agréable que le devil within du 5. La maniabilité est un peu particulière mais si l'on fait abstraction de l'impossibilité de réglé la caméra, ça passe, et reste un défouloir sympathique. L'idée incongrue restant d'avoir placé ce mode au centre du gameplay; augmenter les récompenses pécuniaires du ghost et guarder le mode arcade du 5 auraient de meilleurs choix. Nous ne parlerons pas de l'histoire qui en plus d'être particulièrement inintéressante et mal mise en scène s'offre le luxe d'oublier le fil conducteur de cette épisode et les personnages phares de la série (nan parce que le fameux clash kazuya jin promis, euh..... ^^)

- Mode arène : Mouais, le système de rival du 5 (au combat 4 et 7) me manque un peu, son absence rend le tout peu vivant, et 4 combats, c'est vraiment court. Les cinématiques de fin sont elles aussi décevante pour la plupart.

- Le boss final : Beaucoup semble le trouver plus abusé que jimpachi, pas d'accord ^^ La principale difficulté de la bestiole est sa garde invisible et son absence de boite de collisions à l'amorce de certains coups (son laser). Mais il reste finalement assez faible face aux juggles et plutôt prévisible dans ses attaques, pour la plupart faciles à bloquer/éviter par ailleurs. Rappelons que Jimpachi avait cette facheuse tendance à paralyser notre perso à la plupart de ses attaques et disposait de contres attaques assez imprévisibles et violentes en comparaison. Sinon bah rien à dire, il n'est ni charismatique ni intéressant à affronter, un boss à la tekken quoi.

- Graphisme : Alors certes ce n'est pas méga impressionnant (le jeu ayant deux ans) mais bon ça reste tout de même très agréable, coloré et joli.

- Nouveaux personnages, l'une des meilleurs cuvé de tekken :

* Miguel : De mon point de vu également, le meilleur nouvel arrivant. Son type de combat manquait vraiment à tekken (pas de stance, pas de vrai style), une fois customisé miguel c'est la classe et la nonchalance par excellence. Beaucoup semble ne pas apprécié son coté un peu limité sur les juggles et combos. Ouais sauf que ce n'est pas son intérêt, Miguel, à condition de bien savoir placé ses coups et utilisé sa seconde stance, fait mal, TRES MAL. Sans aucun doute le personnage des gens qui ont bon gout ^^ 

* Lars : Bon alors déjà, son design c'est juste pas possible. Nan mais sérieusement il faudrait être vraiment quelqu'un de très malsain pour apprécié ce style vestimentaire et surtout cette coupe de cheveux. Reste un style de combat très vif, et plutôt classe, reposante sur des enchainements passage en stance dynamiques. Dommage que sa face soit vraiment pathétique et que le coté "salut je vis mon portable greffé à la main" le rendent vraiment antipathique à mes yeux ^^

* Alisa : Tout comme Lars, un style de combat sympathique, déstabilisant et novateur (ce n'est pas tous les jours qu'on frappe l'adversaire avec sa tête après un looping dans un tekken), mais un perso vraiment raté du point de vu design. De toute manière l'idée je jouer une sorte de loli mecha avec réacteurs et tronçonneuses inclus dans un tekken m'indiffère légèrement donc passé les team battle aléatoires, je ferais sans.

* Leo : Rien a dire, le perso déjà vu dans la plupart des autres jeux de combats, je n'accroche pas ni à sa tête androgyne, ni à son style de combat trop convenu. Il semble plutôt efficace du coté des juggles mais reste très trop classique.

* Zafina : Tout comme miguel, une très bonne addition, un style de combat qui se démarque vraiment de ce qui se fait chez les autres, et très destabilisant. Par contre elle semble assez difficile à maitriser de manière optimale, son gameplay reposant sur un passage incessant entre 4 stances complètement différentes à aborder.

* Bon alors déjà il est moche (et inspire des personnages encore plus moches, cf rufus de street), l'idée du personnage qui prend volontairement du poids pour devenir plus fort est vraiment débile, mais alors c'est le personnage ultra bourrin du jeu. Une vraie bête de combo, dont la plupart des coups sont surs, terriblement rapides et en plus il cogne plutôt dur. Donc au final un bon perso, original et puissant, pour ceux qui aiment jouer très offensif, toujours en avant.

* Dragunov (ouais je n'ai pas joué à tekken DR donc j'inclus ces deux là aussi) : J'aime assez aussi, personnage qui semble basé sur les variations combos pour se placer dans l'espace/choppes pour faire très mal, plutôt efficace, et une tête de sale type assez amusante.

* Lilly : Je pensais que je ne pourrais pas la blairer à première vue (le combo fringues/tête/attitude) mais au final j'aime assez aussi. Beaucoup de variations dans les combos, des prises utiles (saut, mur..), c'est rapide, ça cogne bien en l'air, et c'est plein de feintes.

- Equilibrage global du jeu : A première vue, après une dizaine d'heure, il me semble que ce tekken est de loin le plus équilibré, les modifications apportées aux anciens persos étant très justes en général. Bon alors certes il faut réapprendre à jouer avec certains personnages mais le jeu en vaut la chandelle, même Yoshimitsu me semble pour la première fois intéressant à manier.

- Customisation : Bah, là c'est vraiment étrange, à la fois mieux et pire que dans le 5. C'est un peu plus poussé mais beaucoup de choses ont disparus, ce qui est assez regrettable. Le choix des couleurs est un des défauts qu'il aurait été bon de corriger à la manière soul calibur, tant le choix est limité ici (nan parce que les cheveux fluos ça va 5 minutes). Ce mode mérite tout de même d'exister, pour donner un look supportable à Lars ^^ Les items moves sont une innovation amusante aussi, lancer une rose au pied de son adversaire avec un petit "come on" pendant un match fait son petit effet.
Citation
Ha sinon, y’a un truc qui m’a fait mais HALLUCINER, c’est le stage style Alpes suisses avec les moutons et surtout la musique associée, la première fois que j’ai entendu les « yodeléi-yodeléi-yodeléhihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii » j’ai bien cru que j’allais m’étrangler
Nan mais pareil ^^ Les tekken ont toujours eu leur stages cheaps au possible, mais là on franchit clairement un niveau dans l'absurde, au niveau du cadre, de la musique ^^ (pire que la piscine et les pingus c'est dire) Je dois dire que j'affectione particulièrement ce stage pour les combats avec roger, dommage qu'il ne soit pas selectionable directement. 

     
Sinon en bref, c'est un très bon Tekken pour moi, certes ça innove pas à mort mais ça perfectionne tout en conservant un choix de personnages énorme et varié (le syndrome des clones ayant quasiment disparu), et de toute manière juste pour la fin de Ganryu...
 
59
Anime et manga / Re: Bleach
« le 9 Juillet 2009 à 03:19 »
Citation
As usual. Reste sur la version paper, c'est très très prenant !
Mais il en convient totalement. Il n'empêche qu'il aurait été sympathique d'avoir une adaptation constante en animation et musique, tel le combat précité ou la première raclée infligée à ichigo par l'ami grimmjow, sans hs redondant pour casser le rythme.
But les lois du marché quoi, good pognasse is pognasse...
Ceci étant, il est clair que le manga retrouve un second souffle après une période gotei 13 quelque peu laborieuse (avis personnel bien sûr). L'arrivée des vizards augure du très bon, hirako étant à mon goût 100 fois plus charismatique que l'autre nabot au sabre de glace (d'où ma hantise pour les derniers chapitres, mais ce perso dénué d'intérêt et de classe quoi), offrant enfin une possibilité d'interaction avec aizen (peu loquace jusqu'ici il faut bien le dire), tandis que les capacités de shunsui et ukitake se font for intrigantes.

(cliquez pour montrer/cacher)
le bankai que personne ne doit voir de shunsui, en espérant un truc bien taré du bulbe

Bref ça va poutrer pour un moment, pour probablement ce qui constitue la fin de cet arc.

(cliquez pour montrer/cacher)
Car il va de soit que ce n'est qu'un arc intermédiaire avant le gros finish dans la dimension du roi
60
Anime et manga / Re: Bleach
« le 5 Juillet 2009 à 01:18 »
Hier je me suis dit "tiens jetons un coup d'oeil à l'anime voir si on en arrive enfin au combat vs ulquiorra depuis le temps" (j'en étais resté au très sympathique combat kenpachi/nnoitora).
Okay papi Yama fait son showman, c'est sympatoche et tout, Stark semble étrangement moins réussit visuellement que son alter ego papier mais passons.
Puis le combat attendu s'amorce d'une bien belle manière, les musiques suivent, l'intensité est là, je me dis qu'il est peut être temps de se remettre à bleach pour de bon. Hélas en faisant un café je laisse passer le générique et..
Yeah c'est re-re-re-re-re-re-partit pour du hs (omake ou hs le résultat est le même), alors que le manga se charge déjà de repousser par deux fois ce combat.

Il est fascinant de voir à quel point le rythme (déjà imparfait à la base) du manga est horriblement massacré dans la version anime. Bref je suis maudit par le hs et ça me gonfle ^^