Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - black dragon
16
Anime et manga / Re: Goldorak
« le 2 Septembre 2005 à 21:54 »
En tout cas l'annonce d'action judiciaire faite par la toei n'est pas dans le vide: mon frère qui tient une petite boutique (et qui à cause des rumeurs n'avait commandé que 2 coffrets, dont un pour lui) a reçu un appel de la toei l'incitant à ne plus en vendre. Et en allant prendre mes comics de la semaine chez glénat à grenoble, j'ai eu la même histoire.
Bref, la machine est en marche...
17
Livres & BD / Re : Comics.
« le 19 Août 2005 à 14:14 »
J'avais déjà dis que Greg land était un dieu?

18
Musique / Re : Vos 20 albums préférés
« le 12 Août 2005 à 16:57 »
Citation de Amnounet le 10 Août 2005 à 12:50
un album par artiste
Waouh, ça c'est rude... Il faut à la fois choisir ses 20 artistes préférés puis son album préféré pour chaque artiste...

Bon je tente...

Metallica- S&M
Nigthwish- Wishmaster
Within Temptation- Silent Force
Noir Désir- Des visages des figures
Red Hot- Californication
Green Day- American Idiot
Cold Play- X&Y
Muse- Absolution
Moby- Play
Linkin Park- Meteora
ACDC- Back In Black
Rammstein- Mutter
Placebo- Without you I am nothing
Yann Thiersen- Le Phare
DreamTheather- Scene from a Memory
Iron Maiden- Powerslave
Marilyn Manson- The Golden Age of Grotesque
IAM- L'école du Micro d'argent
Apocalyptica- Inquisition Symphony
U2- War
Penumbra- The Last Bewitchment
Catharsis- Briser les Silences
Symbyosis- Crisis
19
Cinéma / Re: On se re-fait un cinoche ^^
« le 11 Août 2005 à 14:47 »
L'armée des morts est effectivement le remake de zombis/l'aube des morts, le deuxième film de la série de romero.
Parmi les trois que tu as cité j'aurais bien du mal à te dire lequel est le meilleur...
Land of the Dead n'est peut-être pas le meilleur pour commencer vu qu'il est la suite de premiers films de romero (les zombis sont là depuis longtemps, l'épidémie s'est répandue dans le monde entier...).
28 plus tard est un peu à part, vu que les zombis n'en sont pas vraiment (les gens sont contaminé mais ne sont pas "morts").
Donc bon, pour commencer, l'armée des morts me paraît bien, en ne perdant pas de vue que c'est avant tout de l'action et que le "message social" est moindre que dans les romeros.
Bien sûr si tu as du courage pour te plonger dans des films anciens, les 3 premiers films de romero valent le coup sans hésiter! Il existe d'ailleurs un remake du premier romero, la nuit des morts vivants (l'original date de 68 et est en noir et blanc), qui vaut le coup d'oeil.

Sinon je te conseillerais bien shaun of the dead, mais je pense que pour l'apprécier pleinement il faut déjà avoir vu des films de zombis avant. Mais si tu as déjà joué aux resident evil, n'hésite pas, je pense que tu apprécieras quand même!
20
Cinéma / Re: On se re-fait un cinoche ^^
« le 11 Août 2005 à 11:51 »
Bon je suis allé voir land of the dead, et c'est très bon film de zombis, dans la lignée des précédents.
Comme toujours chez romero, il y a une forte critique de la société américaine et ce film se révèle très marqué post 11 septembre et guerre en irak.
Et d'ailleurs, comme d'habitude, romero nous propose un nouveau héros noir.
Sinon, le film est gore à souhait et son scénario est bien mené. Les différents persos sont assez clichés mais sonnent juste malgré tout.
Mais autant romero était le maître incontesté du genre par le passé, autant son nouveau film ne fait pas oublié 28 jours plus tard ou l'armée des morts.
Le film de romero a plus de sens mais est moins trippant, à mon goût en tout cas.
Surtout, si vous ne devez allez voir qu'un film de zombis cette année, courrez plutôt voir Shaun of the Dead! Ce film est énorme et vous fera autant frissoner que rire!
21
Saint Seiya / Re : Re : Hadès Meikai Hen !!!!!!!
« le 9 Août 2005 à 17:22 »
Citation de Alaiya le 9 Août 2005 à 16:46
Vous savez quoi?
Saint Seiya... C'EST démodé!
D'ailleurs si le manga et l'anime s'étaient arrétés aussi brutalement c'est que saint seiya était déjà démodé il y a 10 ans.
Mais bon c'est aussi ce côté kitch qui est cher à nos coeurs de nostalgiques...
Si saint seiya pouvait être modernisé à l'avenir je n'aurais vraiment rien contre (même si je doute que cela puisse arriver avec kuru), mais pour ces oavs un trip 80's dans l'esprit des 13 premiers oavs me conviendra tout à fait.
22
Cinéma / Re: On se re-fait un cinoche ^^
« le 9 Août 2005 à 15:12 »
Les dix premières minutes de land of the dead (le nouveau film avec des morts-vivants hargneux de Romero qui sort demain) sont visible là: http://choc.fr/temporaire/lod/player_hd.html
Ca donne envie...
23
Festivals - Spectacles / Re : Vos meilleurs concerts
« le 8 Août 2005 à 18:10 »
J'avais vu Noir Désir en concert à Aix les bains en 2002 et si ce n'est peut-être pas le meilleur que j'ai vu dans l'absolu, c'est le concert que je suis le plus heureux de ne pas avoir raté vu ce qu'il s'est passé par la suite...
J'avais passé un moment assez émouvant à un concert de renaud à Grenoble, en 2003 je crois. C'était un vrai public de fan et on sentait l'émotion du gars d'être sur scène...
J'ai aussi un souvenir assez énorme de Muse à la halle tony garnier à Lyon. Ces types savent faire le show: les moyens étaient colossaux et c'était vraiment impressionant!

Voilà pour ce qui me vient tout de suite à l'esprit...
24
Livres & BD / Re : Re : Comics.
« le 6 Août 2005 à 11:45 »
Citation de Battouman! le 6 Août 2005 à 01:24
En comics j'ai juste lu quelques numéros de Wolverine et de Maximum Carnage...
Maximum carnage était une vraie daube et le comics solo de wolverine a été au mieux moyen 90% du temps (en fait depuis les premiers arcs de miller et claremont).
Les épisodes actuels, scénarisés par millar sont une lecture très amusante en revanche...
Citation
ça ne m'a pas vraiment attiré. Par contre je me pencherais ptet un de ces 4 sur les comics qui ont inspiré Batman Begins. Vu que j'ai adoré le film, autant voir ce qu'il y avait à l'origine.
Batman begins n'est pas vraiment une adaptation d'un comics existant...
Batman Year One de Miller a du influencer évidemment... En batman, le Dark Knight Return, toujours de Miller, est assez incontournable.

J'ai vu que dans pas mal de posts, les x-men en prenait pour leur grade, mais je trouve que la qualité est bien plus haute que dans les années 90 ou l'ensemble des titres étaient mauvais.
On a eu récemment le New X-Men de Morisson qui était excellent de bout en bout, et actuellement le Astonishing X-Men de Josh Whedon (avec les dessins de l'exceptionnel John Cassaday) casse carrément la baraque.
En revanche X-Men tout court est d'un niveau assez incertain (je n'arrive pas à me décider sur la qualité du dernier numéro paru, est-ce prodigieusement ennuyeux ou juste lent?). Quant à Uncanny X-Men de Claremont et Byrne c'est du old-school, inoffensif mais relativement sympa à lire (et toujours très bien dessiné)...
De façon générale, chez marvel, tout ce que scénarisent Bendis et Millar valent le coup d'être lu.
Bendis a réscussité les Avengers en les sortant du kitch, son daredevil est vraiment passionnant et son Ultimate Spider-Man est un succès ininterrompu depuis ses débuts.
Enfin le Ultimates de Millar (les Avengers de la ligne Ultimate qui a recommencé à zéro l'univers marvel il y a quelques années) est sans doute le meilleur titre marvel avec Astonishing X-Men. Les dessins de Bryan Hitch déchirent tout... Millar vient aussi de prendre la suite d'Ellis sur Ultimate Fantastic Four et en un seul numéro il a déjà conquis son monde (et puis les dessins de Land, wahouh!!!)...

Mon coup de coeur du moment c'est captain america. J'ai toujours plus ou moins méprisé ce perso pour tout ce qu'il représentait de kitch, mais sa nouvelle série (qui en est au numéro 8) est juste grandiose.

Voilà mon petit tour de marvel est fini ;)
25
Anime et manga / Re: Vos découvertes Anime / Manga
« le 5 Août 2005 à 16:39 »
En ce moment je lis zetman et c'est vraiment excellent.
J'apprécie sans doute car cela traite du thème du super-héros... Le dessin est d'ailleurs assez occidental et vraiment magnifique.
L'histoire suit principalement un jeune garçon vivant dans la rue doté de capacités physiques exceptionnelles et qui semble même sur-naturelles. Le garçon fréquente un viel homme qui lui fait office de grand père mais qui semble en savoir long sur le passé et les origines du garçon.
L'histoire est sombre, plutôt violente et sans compromis...

J'ai aussi commencé à lire old boy, le manga qui a été récemment et excellement adapté au cinéma et qui sort donc opportunément en version papier dans la foulée. D'ailleurs si vous n'avez pas vu le film, ne restez pas là et prenez d'assaut la fnac ou votre vidéo-club!
Le pitch de départ est tout bête: un type se fait enfermer dans une prison privée pendant 10 ans sans savoir pourquoi. Quand il est finalement libéré, il a bien l'intention de comprendre et de se venger.
Le trait des dessins n'est pas d'une très grande finesse mais reste plutôt agréable. L'histoire quant à elle reste aussi géniale que dans le film même s'il y a de très nombreux changements dans le scénario (par exemple le coup de théatre final du film qui laissait complètement groggy n'aura sans doute pas lieu dans le manga).
26
Musique / Re : Vos BOs préférées
« le 5 Août 2005 à 15:02 »
En film:
-magnolia
-philadelphia
-gladiator
-pulp fiction
-kill bill (en fait tous les films de tarantino...)
-sexe intentions (la bo est mieux que le film...)
...

En anime:
-saint seiya, film 2 et 3 +asgard anime
-cowboy bebop
27
Cinéma / Re: On se re-fait un cinoche ^^
« le 5 Août 2005 à 14:42 »
Citation de Amnounet le 5 Août 2005 à 14:24
Tain, la qualité des films d'action s'est encore dégradée depuis que j'ai arrêté d'en regarder, c'est pas croyable ....  :thumbdown2:
Là ça bat des records... Le premier transporteur était une daube, mais au moins cela se regardait sans trop de déplaisir alors que là...
Un autre petit SPOIL pour la route:
Lé héros débarque dans la maison du méchant... D'ailleurs une entrée surper discrète en plus: il arrive en taxi et s'arrète au milieu de la coir face à 20 hommes de mains sur-armés alors que lui-même n'est pas armé...
Bref le taxi se fair cribler de balles mais heureusement le héros a pu s'échapper (ouf on a eu peur...) par une trappe qui trainait au milieu du jardin.
Les méchants arrivent, constatent que le gentil a mis les voiles, et là dialogue d'anthologie:
-Merde, il est passé où?
-Par là! (en désignant la trappe)
-Ca mène où?
-Au garage.
-Merde! Il vous reste des balles? Je suis à sec!
-Moi aussi (fois le nombre de mecs, 20 types ont donc vidé leurs chargeurs en quelques secondes et aucun n'a ne serait-ce qu'un chargeur de rechange)
-Merde! Où sont les munitions?
-Dans le garage...

Bref comment justifier que 20 mecs soient désarmés et se fassent rétamer la tête à mains nues par un homme seul...
28
Cinéma / Re: On se re-fait un cinoche ^^
« le 5 Août 2005 à 13:00 »
Sur un moment de faiblesse je suis aller voir le transporteur 2 hier soir.
Pour faire simple: N'y allez pas!
Peut-être le film le plus grotesque que j'ai jamais vu avec des dialogues ridicules et des trous de scénario tellement grands que vous pouvez passer le bras à travers...
Les films d'action deviennent de plus en plus délirants, mais là trop c'est tout simplement trop...
Non content d'avoir un héros qui évite tout simplement des balles tirées presque à bout portant, ce film propose la cascade la plus ridicule de tout les temps.
Je ne résiste pas au plaisir de la décrire, léger SPOILER donc:
A un moment un bad guy met une bombe sur la bagnole du héros (alors que la dite bagnole est de toute façon indestructible et peut traverser les murs et être criblée de balles sans qu'elle n'ait une seule égratignure). Un peu plus tard, le héros s'en rend compte (car il voit la bombe se refléter dans une flaque d'eau...) mais il est obligé de remonter dans sa caisse sous la menace de l'arme d'un méchant.
Comment arrive-t-il à s'en sortir avant que l'on ne fasse exploser la bombe?
Facile il est à ce moment-là dans une espèce de port et il aperçoit au loin une grue (qui doit servir à empiler des containers ou que sais-je encore) avec une espèce d'énorme crochet qui doit bien être à 10 mètres du sol.
Il fonce alors sur un tas de cagettes qui trainaient par là ce qui a pour effet de faire s'envoler sa bagnole dans les airs en la faisant vriller. Si bien qu'il arrive "roues vers le ciel" au niveau de la grue, le tout suffisement précisemment pour que le crochet arrache la bombe sans endommager le moins du monde la bagnole qui atterit bien sûr sur 4 roues et repart vers de nouvelles aventures...
A noter que dans cet univers aux lois bien particulières, une porte de bureau standard est susceptible de vous protéger de rafales de pistolet mitrailleurs à bout portant...