Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - iDam
91
Made in Abyss : un manga en cours (8 tomes).
Puis un anime a séduit un large public
Puis Ototo a acquis le titre en France (manga).
Puis un film 1 au Japon (récap' de l'anime)
Puis un film 2 toujours au Japon (qui fait suite à l'anime, à savoir ce qui se produit au 5e niveau de l'abysse) et peut-être un jour en France (?)
Et là, saison 2 qui fait suite au film 2 (arrivée et évolution des protagonistes dans le 6e niveau. Le manga parle d'un 7e mille fois plus dangereux et on ignore s'il en existe d'autres, tout comme on se pose un milliard de question sur les origines et le fonctionnement de l'abysse et sa faune/flore).

Bémol : le mangaka a des penchants loli (on est pas au niveau de l'auteur de Rurouni no Kenshin) ça se ressent dans certains passages. Néanmoins, l'univers est tellement fascinant qu'on en fait fi sans difficulté.

Mon coup de coeur en 2018 (via Nostroblog) :
Citation
Il semblerait de nos jours difficile d’élaborer un univers inédit sans qu’il fasse référence à une batterie de poncifs aperçus dans d’autres œuvres précédentes. Mais il y en a qui parviennent à se démarquer dans le foisonnement de récits imaginaires peuplant la galaxie SF-fantasy, de telle sorte qu’ils soient suffisamment riches en éléments neufs pour créer des extensions dans le cœur des lecteurs, chacun voguant vers sa vision d’une vérité ou la justification d’un mystère non résolu au travers de récits personnels ou rendus publics (spin-off). Nous pouvons citer l’exemple de l’Attaque des Titans qui a su tisser une mythologie originale et l’étendre à d’autres flux imaginaires pour devenir un incontournable du genre.

Et si Made In Abyss parvenait un jour à ce niveau ? Le manga d’Akihito Tsukushi, sorti en mai dernier chez Ototo, est particulièrement fascinant avec un monde tout à la fois extrêmement précis dans sa composition (la fameuse carte de l’abysse dans le premier tome) et très mystérieux dans ses origines. Il n’aura fallu qu’un seul volume (sur trois actuellement disponibles) pour sauter à pieds joints dans un gouffre sans fin qui englouti quiconque souhaiterait en ressortir pour dévoiler ses secrets. En l’espace de quelques chapitres, notre cerveau se charge d’une palanquée d’interrogations : comment est née l’abysse ? Qui ont été ses premiers habitants ? Que sont-ils devenus ? D’où vient Légu ? Qui l’a conçu et dans quel but ? Pourquoi la malédiction ? Comment la vaincre ? Qu’y a-t-il au 7e niveau et au-delà ? Où est la mère de la protagoniste ? Qui sont réellement les sifflets blancs ? Pourquoi certains supportent mieux la charge de la malédiction que d’autres ? Etc.

L’autre particularité de ce titre réside dans le choix de l’auteur à mettre en scène non pas des adultes ou des adolescents mais des enfants tout en bousculant la symbolique mignonne et innocente de cette tranche d’âge autour de laquelle rôdent la mort et la peur (séduisante) de l’inconnu. Au fil du récit, la jeune Rico endure et accepte maintes souffrances physiques et psychologiques, tout en sachant que le point de non-retour est loin derrière elle. Avalée par l’abysse en toute connaissance de cause, la fillette entame une descente tout le long d’un cordon organique devant la mener à ses origines, en espérant que les multiples dangers qu’elle encourt ne la maintienne pas en position fœtale de sécurité… .

Un titre rocambolesque et fascinant à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes, en dépit de l’aspect joyeux et coloré des jaquettes.
Je recommande vivement, d'autant que l'éditeur a fait l'effort d'écouter son lectorat en réimprimant les premiers tomes qui possédaient une qualité d'impression vraiment dégôlass.

D's©
92
Made in Abyss saison 2 confirmée et hop, on file vers les profondeurs (6e niveau). Ce qui se passe avec le sifflet blanc au 5e, le second film s'en charge.

D's©
93
Au bout d'un moment, si l'école les gonfle, faut les placer ailleurs.

(regarde dans ta zone si il y a pas des journées portes ouvertes dans les écoles BTP)

D's©
94
Livres & BD / Re : Livre de chevet, livre qui va vous achever.
« le 4 Janvier 2020 à 20:29 »
Régression (F. Papillon) : une fliquette corse (prénom : Vannina, eh ouais) est dans la merde. Et le reste de l'humanité aussi puisque des ennemis, restés longtemps tapis dans l'ombre, reviennent pour génocider la planète. Rien que ça. C'est cool et on entre dans une période où de plus en plus de thrillers surfent sur l'écologie et le réchauffement climatique.

Bah tiens, lui aussi : "Tout ce qui est sur terre doit périr: La dernière licorne" de Michel Bussi. Une chercheuse suissesse est dans la merde. L'humanité est en danger et les religions risquent de toutes s'effondrer. la faute à qui ? A l'arche de Noé, un livre interdit et un réchauffement climatique. C'est sympa mais la gestion des persos est un peu cheloue avec des twists désamorcés puis réamorcés.

D's©
95
Actualités / Re : Six feet under : la rubrique nécro
« le 28 Septembre 2019 à 16:17 »
Citation de tinou le 27 Septembre 2019 à 11:08
Vous croyez que quand Sarko mourra, il y aura un hommage national egalement?
Très plausible. Pareil pour les deux autres. C'est la fonction qui veut ça.

D's©
96
Pas à ce niveau. Là, c'est une opération coup de poing.

D's©
97
Bah, une grève RATP en 2019, c'est pas la misère non plus comme en 1995 :o

Vélo, covoit', scooter, trottinette de l'enfer, télétravail, etc.

D's©

98
Totom, ça sort en octobre : https://www.trictrac.net/actus/la-rentree-yoka

(Haaan, un mode solo contre Hilda !)

D's©
99
Musique / Re : J-Music
« le 20 Août 2019 à 18:30 »
Haaan, t'as encore des CD de l'époque ?

J'ai tout vendu comme un Judas (sauf les dédicacés comme ceux de Omyouza, Kagerou ou encore Mucc)

D's©
100
Musique / Re : J-Music
« le 20 Août 2019 à 18:11 »
Ils sont dans une faille spatio-temporelle. Parce que bon, être encore à donf dans le J-midinette en 2019, mouarf :o

D's©
101
Musique / Re : J-Music
« le 20 Août 2019 à 15:31 »
Une bouteille gonflable d'Orangina ayant bu son âme lors de la Japex 2004, il vit éternellement sous 10 couches de maquillage :o

(Il a 50 ans depuis quelques mois... Bigre Fichtre !)

D's©
102
J'avoue, comboter de l'acier et du bronze de base pour défoncer du gold avec du saint seiya en fond musical, c'est coolax :o

Et ouais, j'ai adoré donc je pense m'acheter le pack.

D's©
103
Musique / Re : J-Music
« le 20 Août 2019 à 11:58 »
Mana, 20 ans plus tard :

https://twitter.com/beniko71/status/1161117724883296256

Cher, elle peut se rhabiller niveau lifting :o

D's©
104
Up de gros batard pour donner des nouvelles de Reine Hibike : elle passe son temps à faire des belles illu, des doujins SFW (sous le label Russian Blue) vendus lors des Comikets/Comitia/autres et elle n'oublie pas ses premiers amours avec des shikishi en pagaille (jalousie over 9000) et ceci :

https://twitter.com/cofixx/status/1159701331482800128

Dédicace au mec qui se reconnaîtra dedans :o

D's©
105
25 et ça va augmenter. Le matos n'a rien car le bâtiment concerné est administratif.

Un mec de 41 ans qui a lancé du gasoil pour activer l'incendie est bon pour la peine capitale. On attend son motif mais j'ai très peur qu'il soit d'ordre "ouin ouin" concernant un anime...

D's©